RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon RSM 130 - 1 an déjà !

+29
APHYO
alexfoix
raoga
aquajere
TrasheR
julien09
legab65
kiki31
vinz369
tazs
Denisio
GPsnakes
burtonseb31
Lou-Fi13
acanthu 82
chemeneswi
franz
domi31
Mav31
Eauturquoise
victor31
fil-ou31
jessejames
TOM31
FREDO
Brico10
Pinpin
nain31
tugdu77
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 26]

401Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 13:49

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tugdu77 a écrit:J'ai commandé un autre écumeur:
Aquamedic Turboflotor Blue 500

Applaudissements02 C'est bien tu as commandé une grosse merde pour remplacer ta petit merde lol!

tugdu77 a écrit:En attendant la résine je teste la paille de fer ce week end, en petite quantité et pendant quelques heures.

MDR46 Quelques heures MDR86

Ça sert à rien autant rien mettre

402Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 14:44

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

L'avantage avec toi c'est que tu ecoute zéro conseil et tu fait comme tu le sent après il ne faudra pas revenir se plaindre que ton bac a crasher

403Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 14:46

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

Il y a les xenia pumping qui marchent bien aussi lol!

404Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 15:28

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

aquajere a écrit:Il y a les xenia pumping qui marchent bien aussi lol!

tu te fous de moi la heinnnnnnnnnn Sourire58

405Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 18:50

Invité


Invité

raoga a écrit:L'avantage avec toi c'est que tu ecoute zéro conseil et tu fait comme tu le sent après il ne faudra pas revenir se plaindre que ton bac a crasher
+10000000000

On te dis bleu tu fait vert
Va y continue de payer l apéro à tes poissons
La solution tu l as on t as dis refait ton décor vire ton splendidus et fait un changement d eau

406Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 19:20

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mkd31 a écrit:
raoga a écrit:L'avantage avec toi c'est que tu ecoute zéro conseil et tu fait comme tu le sent après il ne faudra pas revenir se plaindre que ton bac a crasher
+10000000000

On te dis bleu tu fait vert
Va y continue de payer l apéro à tes poissons
La solution tu l as on t as dis refait ton décor vire ton splendidus et fait un changement d eau

Vous vous fatiguez pour rien lol!
Néanmoins, l'avantage ce qu'il ne pourra faire des reproches qu'à lui même... Et ça c'est pas grave sourire116

407Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 19:35

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

Après le splendidus n est pas la seule cause de ses po4...

408Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 19:38

TOM31

TOM31
Ange
Ange

aquajere a écrit:Après le splendidus n est pas la seule cause de ses po4...

Voir même pas du tout.

409Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty re Ven 7 Juin - 19:53

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

dans mon red sea tt et nickel je fait un changement de 10 litre tt les 2 semaine avec 2 pompes de brassage plus les 2 incluse dans le bac avec du perlon que je change tt les mois et nivo decor vus que le bac et petit fait qq chose qui soi aérer comme sur le mien et en effet vire ton doris beaucoup trop gros .

410Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 19:55

Invité


Invité

aquajere a écrit:Après le splendidus n est pas la seule cause de ses po4...
J ai pas dis que s en étais la cause j ai juste dis que ça pouvais y contribuer
Ne pas avoir de microfaune ne va pas aider un bac déjà saturé de PO4
Pour moi pas de microfaune+"artémias direct dans le bac tout les jours"+ décor mal aéré+écumeur qui sert à rien = 6 mois en eau et déjà des PO4

Donc : 6 mois en eau et déjà des PO4 + j écoute rien des conseils des copains qui veulent aidé = moi prochain crash

411Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 20:21

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

arf vous etes bien dur avec le troudug.
c'est son bac, libre à lui de tester tout et n'importe quoi.

on a tous un degres d'exigence différent.

412Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 20:45

Invité


Invité

chemeneswi a écrit:arf vous etes bien dur avec le troudug.
c'est son bac, libre à lui de tester tout et n'importe quoi.

on a tous un degres d'exigence différent.

T as fumé un truc qui rends sympa???? lol!

413Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 22:44

TOM31

TOM31
Ange
Ange

alexfoix a écrit:dans mon red sea tt et nickel.

MDR86 Tout est toujours nickel quand on vient de démarrer lol!

T'enflammes pas trop, c'est bien plus tard que les ennuis commencent sourire116

414Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 23:00

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

D'la microfaune j'en ai de plus en plus malgré le splendidus, ça grouille sur les pv le soir et même la journée sur la vitre du fond en journée. Mon herbier de caulerpe et d'algues rouge y est probablement pour quelque chose, les souches de Sebetju aussi Wink

J'ai des spots de coraline qui se développent malgré mes po4, contrairement à certains d'entre vous donc tous n'est pas perdu au niveau de mes paramètres!

Les changements d'eau massifs je vais les faire, et pour l'écumeur ya aucun modèle de vrai écumeur qui passe dans ma décante donc je tente le coup avec celui là on verra bien.

Quant au supposé crash de mon bac, si ça arrive ça sera pas le premier du forum, quand je vois toutes les galères, crash complets et autres resets de vos bacs malgré votre matos et votre science infuse...je me permets de faire le tri dans vos suggestions et de tenter le facteur chance qui y est finalement pour beaucoup.

Je mesure mes po4 demain suite à 4j de vodka, puis après quelques heures de paille de fer, on verra bien.

415Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 23:09

vinz369


Papillon
Papillon

mesure les gamaGT à y être aussi lol!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

416Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 23:12

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

vinz369 a écrit:mesure les gamaGT à y être aussi lol!

C'est la phase de sevrage pour les crevettes qui me fait peur...

417Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 23:26

Invité


Invité

Toutes les galères de nos bacs???
Y a que filou ici qui galères Razz Razz
Je n ai certainement pas la science infuse dans le recifal
Mais regarde mon bac, maintenance simplifié au max aucun ajout de rien du tout changement d eau régulier, décor aéré, peu de poissons et le résultat est là.
Là tu rajoute de la vodka (source carbonaté)je connais mal cette technique mais je sais que ce n est pas sans risque de plus il me semble que c est pas top de cumuler avec la paille de fer (j en suis pas sur corrigez moi)surtout que tu n as pas la source de tes PO4 (enfin j ai mon idée mais tu ne m écoute pas) donc pour moi tu joues l apprenti sorcier.
Ne prends pas mal ce que je dis mon but c est juste de t aider...

418Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 23:32

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mkd31 a écrit:Toutes les galères de nos bacs???
Y a que filou ici qui galères Razz Razz
Je n ai certainement pas la science infuse dans le recifal
Mais regarde mon bac, maintenance simplifié au max aucun ajout de rien du tout changement d eau régulier, décor aéré, peu de poissons et le résultat est là.
Là tu rajoute de la vodka (source carbonaté)je connais mal cette technique mais je sais que ce n est pas sans risque de plus il me semble que c est pas top de cumuler avec la paille de fer (j en suis pas sur corrigez moi)surtout que tu n as pas la source de tes PO4 (enfin j ai mon idée mais tu ne m écoute pas) donc pour moi tu joues l apprenti sorcier.
Ne prends pas mal ce que je dis mon but c est juste de t aider...

MDR93 Laisse le avec son oignon de RSM, il n'a absolument besoin d'aucun conseil

Tu te fatigues et tu perds ton temps pour rien, tu as bien d'autres choses plus intéressante à faire Mkd31, notamment admirer ta tuerie de bac sourire116

419Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 23:38

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

la methode vodka sur 130 litres moi la je suis MDR86

si tu as pas les moyen de faire un changement d'eau total vide ton ognion fout plutot des geranium dans ton rsm130 ce genre de truc et plutot vendu pour sa MDR93

420Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 0:59

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

nain31 a écrit:la methode vodka sur 130 litres moi la je suis MDR86

si tu as pas les moyen de faire un changement d'eau total vide ton ognion fout plutot des geranium dans ton rsm130 ce genre de truc et plutot vendu pour sa MDR93

Blablabla...

421Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 8:47

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Méthode vodka sans une connaissance réelle et précise des NO3, ça ne sers à rien.

De toute manière c'est la même chose que les biopellets en gros, ça apporte du carbone.

Y en a chez qui ça marche, mais beaucoup plus chez qui les PO4 ne diminue jamais.. Et certains, même pas mal, qui crash leur bac.

Jouer avec les bactéries c'est comme filer le bouton rouge présidentiel à un gamin de 3 ans...

422Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 9:55

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

Tougducul, que tu le veuilles ou non en ce moment tu fais de la merde sur ton bac... Tu as de nombreux conseils pour t aider et toi tu t en fous... Même si je ne peux me permettre de te juger (vu la gueule de mon bac), je pense que tu as les bons conseils pour t en sortir maintenant si un forum sert juste a gratter... Demande rien!!!
Comme dirait un ami philosophe
Bien a toi Twisted Evil

423Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 11:34

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

De toute façon j'ai un RSM et à partir de là c'est fini pour moi. Malheuresement je n'ai pas la place de poser un 300 litres dans mon salon. Et encore moins le CAF qu'il faudrait pour une installation digne de ce nom. Sur chaque page de mon post on me reproche le RSM. Faudrait passer à autre chose les gars, je suis condamné à m'en contenter pendant 2-3 ans.

Je change l'écumeur pour la deuxième fois ça vous va toujours pas alors que personne ne connait le modèle que je viens de commander ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). De toute façon ya rien d'autre qui passe dans le RSM.

Je vais les faire les changements massifs d'eau. J'étais pas chez moi pendant 4 jours donc en attendant c'était vodka. C'est pas pour vous emmerder, c'est juste que j'avais aucune autre possibilité. Ma mesure de ce matin (1.02mg) me permet en tout cas de vous confirmer que ça sert à rien. Mais j'ai rien perdu et au contraire j'ai une bouteille de vodka à finir maintenant. Alcooliques12

Pour conclure, avec de démonter tout mon décor j'aimerais d'abord voir si le problème ne vient pas tout simplement (ou en grande partie) de l'écumeur. C'est juste de la logique.
Je peux?

424Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 12:02

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Sauf que l'écumeur retire les phosphates organiques (qu'on m'arrêtes si je me trompe) et que ceux que tu mesures sont les PO4 inorganiques qui eux ne peuvent être retirés que d'une manière chimique, soit par résine en passif ou en filtre fluidisé, soit en complétant les liaisons chimiques avec du sulfate de fer pour permettre que les PO4 inorganiques soient retirables par l'écumeur.

Donc tu résoudras pas "forcément" ton problème en changeant d'écumeur...

En plus, cela ne "résoudras" que les symptômes mais pas les causes probables.

425Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 17 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 12:13

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

jessejames a écrit:Sauf que l'écumeur retire les phosphates organiques (qu'on m'arrêtes si je me trompe) et que ceux que tu mesures sont les PO4 inorganiques qui eux ne peuvent être retirés que d'une manière chimique, soit par résine en passif ou en filtre fluidisé, soit en complétant les liaisons chimiques avec du sulfate de fer pour permettre que les PO4 inorganiques soient retirables par l'écumeur.

Donc tu résoudras pas "forcément" ton problème en changeant d'écumeur...

En plus, cela ne "résoudras" que les symptômes mais pas les causes probables.

Effectivement, et la vodka transforme les PO4 inorganiques en PO4 organiques (bactéries) qui devraient être capturés par l'écumeur. Mon écumeur c'est de la merde, donc ça a pas marché.

Je crois qu'en temps normal une partie des PO4 inorganiques doivent être au final capturés par l'écumeur même sans ajout de vodka (développement naturel des bactéries et capture des déchets avant qu'ils libèrent des PO4).

D'où mon hypothèse au niveau de l'écumeur, qui reste la seule porte de sortie des PO4 dans tous les cas, et donc la cause probable et principale de l'accumulation des po4 dans mon bac.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum