RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon RSM 130 - 1 an déjà !

+29
APHYO
alexfoix
raoga
aquajere
TrasheR
julien09
legab65
kiki31
vinz369
tazs
Denisio
GPsnakes
burtonseb31
Lou-Fi13
acanthu 82
chemeneswi
franz
domi31
Mav31
Eauturquoise
victor31
fil-ou31
jessejames
TOM31
FREDO
Brico10
Pinpin
nain31
tugdu77
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 26]

426Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 12:32

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

tugdu77 a écrit:Effectivement, et la vodka transforme les PO4 inorganiques en PO4 organiques (bactéries) qui devraient être capturés par l'écumeur. Mon écumeur c'est de la merde, donc ça a pas marché.

C'est pas tout à fait mais on va dire oui si tu as épuisé le stock de PO4 organique or si tu mesures beaucoup de PO4 inorganiques il y a de fortes chances que tu ais beaucoup d'organiques.

En gros les bactoches sont des opprtunistes et prennent ce qui est le plus facile donc en l'occurence les organiques en priorité donc ceux qui sont non mesurables.

tugdu77 a écrit:Je crois qu'en temps normal une partie des PO4 inorganiques doivent être au final capturés par l'écumeur même sans ajout de vodka (développement naturel des bactéries et capture des déchets avant qu'ils libèrent des PO4).


D'où mon hypothèse au niveau de l'écumeur, qui reste la seule porte de sortie des PO4 dans tous les cas, et donc la cause probable et principale de l'accumulation des po4 dans mon bac.

Non il faut les précipiter pour pouvoir les retirer avec l'écumeur soit à l'aide de sulfate de fer soit en suivant le protocole RAHRD dont l'une des facultés (mais ce n'est pas son but initial) est de précipiter les PO4

427Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 12:33

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Ho j'avais loupé ce post !
Pk tu t'excites sur un débutant Tom ?
Fais comme moi, fait nous des petits retour d'expérience sur tel ou tel sujet ça te détendra MDR86



TOM31 a écrit:
MDR93 Laisse le avec son oignon de RSM, il n'a absolument besoin d'aucun conseil

C'est quoi un oignon ?
Balance des photos de ton bac au lieu de faire le grand sage

TOM31 a écrit:
Revoit tes bases ... depuis quand un écumeur fait baisser les PO4 MDR46

Non mais allo quoi lol!
Ouvre Aquarium Recifal Tome 3 et lis la premiere page sur les écumeurs...
Ho pardon tu dois être plus balaise qu'eux lol!

428Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 12:46

vinz369


Papillon
Papillon

ton problème de P04, il vient ni de ton bac ni de ton écumeur.

j'avais le même bac, même écumeur et il était comme ça avant que j'arrête de m'en occuper:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

429Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 14:01

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

vinz369 a écrit:ton problème de P04, il vient ni de ton bac ni de ton écumeur.

j'avais le même bac, même écumeur et il était comme ça avant que j'arrête de m'en occuper:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je ne vois pas la difference avec celui de de troudug.
même combat Super14

430Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 16:14

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

vinz369 a écrit:ton problème de P04, il vient ni de ton bac ni de ton écumeur.

j'avais le même bac, même écumeur et il était comme ça avant que j'arrête de m'en occuper:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Peut être que j'arrive pas à le régler cet put*** d'écumeur...
Et puis surtout tu n'avais pas de splendidus Wink
Blague à part, tu avais quoi comme brassage? Pas de résine ou autre dispositif anti-phosphate? Je l'avais jamais vu, en tous cas superbe!

431Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 16:22

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Revoit tes bases ... depuis quand un écumeur fait baisser les PO4 MDR46

Non mais allo quoi lol!
Ouvre Aquarium Recifal Tome 3 et lis la premiere page sur les écumeurs...
Ho pardon tu dois être plus balaise qu'eux lol!

MDR86 MDR86 MDR86 MDR86 MDR86

Je ne voulait pas répondre, mais bon ...

Tu devrais aussi aller revoir tes bases et relire certains passages... je te laisse le soins de les chercher lol!

Effectivement l'écumeur retire les "phosphates", c'est écrit, mais nous n'avons aucun test pour les mesurer puisqu'il s'agit de "phosphates dis organiques". sourire116

Nous mesurons avec nos tests uniquement les PO4-P, c'est à dire le phosphore orthosphorique. Et ce qui est sûr c'est que ces "Phosphates minéraux" dit inorganique (PO4-P) ne sont pas retirés par l’écumeur... Et en plus, tu en as fait l'expérience notamment lorsque que tu as changé d'écumeur... qu'ont fait les phosphates que tu peux mesurer sourire116

D'ailleurs, j'ai déjà donner cette explication sur le forum... Tu n'as certainement pas dû bien intégré niveau compréhension à l'époque.

Coucou30

432Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 16:41

vinz369


Papillon
Papillon

tugdu77 a écrit:
Peut être que j'arrive pas à le régler cet put*** d'écumeur...
Et puis surtout tu n'avais pas de splendidus Wink
Blague à part, tu avais quoi comme brassage? Pas de résine ou autre dispositif anti-phosphate? Je l'avais jamais vu, en tous cas superbe!

C'est pas une histoire de réglages, pas que ça en tout cas. Les autres t'ont expliqué que ce que tu mesure n'est qu'une partie des po4 présents dans ton bac.
Je n'avais pas de splendidus, par contre j'avais un picturatus et je l'ai toujours d'ailleurs. C'est exactement la même chose.
Pour le brassage il y a eu des 6045 et à la fin une 6095 ( en 15v).
Et l'éclairage c'etait des led. Tout ça est maintenant chez alexfoix.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

433Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 17:05

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tugdu77 a écrit:Malheuresement je n'ai pas la place de poser un 300 litres dans mon salon.

Une fois de plus tu es dans l'erreur lol!

Pas besoin de faire un 300 litres ou même plus pour avoir un bac, de la technique et du matos qui tiennent la route ... J'en veux pour exemple l'installation de Mkd31 sourire116

434Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 18:23

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Revoit tes bases ... depuis quand un écumeur fait baisser les PO4 MDR46

Non mais allo quoi lol!
Ouvre Aquarium Recifal Tome 3 et lis la premiere page sur les écumeurs...
Ho pardon tu dois être plus balaise qu'eux lol!

MDR86 MDR86 MDR86 MDR86 MDR86

Je ne voulait pas répondre, mais bon ...

Tu devrais aussi aller revoir tes bases et relire certains passages... je te laisse le soins de les chercher lol!

Effectivement l'écumeur retire les "phosphates", c'est écrit, mais nous n'avons aucun test pour les mesurer puisqu'il s'agit de "phosphates dis organiques". sourire116

Nous mesurons avec nos tests uniquement les PO4-P, c'est à dire le phosphore orthosphorique. Et ce qui est sûr c'est que ces "Phosphates minéraux" dit inorganique (PO4-P) ne sont pas retirés par l’écumeur... Et en plus, tu en as fait l'expérience notamment lorsque que tu as changé d'écumeur... qu'ont fait les phosphates que tu peux mesurer sourire116

D'ailleurs, j'ai déjà donner cette explication sur le forum... Tu n'as certainement pas dû bien intégré niveau compréhension à l'époque.

Coucou30

Et dis moi, d'où viennent les phosphates inorganiques ??? Ah oui, de la dégradation des phosphates organiques qui ont pas été chopés par l'écumeur Wink


TOM31 a écrit:
tugdu77 a écrit:Malheuresement je n'ai pas la place de poser un 300 litres dans mon salon.

Une fois de plus tu es dans l'erreur lol!

Pas besoin de faire un 300 litres ou même plus pour avoir un bac, de la technique et du matos qui tiennent la route ... J'en veux pour exemple l'installation de Mkd31 sourire116

Enfin avec la partie technique on est pas loin des 300 litres...

435Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 18:38

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tugdu77 a écrit:Enfin avec la partie technique on est pas loin des 300 litres...

Et alors Question Question Question

La partie technique est dans le meuble dessous donc l'emprise de l'installation ne change pas Hein62

436Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 18:43

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
tugdu77 a écrit:Enfin avec la partie technique on est pas loin des 300 litres...

Et alors Question Question Question

La partie technique est dans le meuble dessous donc l'emprise de l'installation ne change pas Hein62

Bah ya quand même plus de place que dans le RSM, rien que pour mettre un écumeur correct.

437Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 19:19

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Revoit tes bases ... depuis quand un écumeur fait baisser les PO4 MDR46

Non mais allo quoi lol!
Ouvre Aquarium Recifal Tome 3 et lis la premiere page sur les écumeurs...
Ho pardon tu dois être plus balaise qu'eux lol!

MDR86 MDR86 MDR86 MDR86 MDR86

Je ne voulait pas répondre, mais bon ...

Tu devrais aussi aller revoir tes bases et relire certains passages... je te laisse le soins de les chercher lol!

Effectivement l'écumeur retire les "phosphates", c'est écrit, mais nous n'avons aucun test pour les mesurer puisqu'il s'agit de "phosphates dis organiques". sourire116

Nous mesurons avec nos tests uniquement les PO4-P, c'est à dire le phosphore orthosphorique. Et ce qui est sûr c'est que ces "Phosphates minéraux" dit inorganique (PO4-P) ne sont pas retirés par l’écumeur... Et en plus, tu en as fait l'expérience notamment lorsque que tu as changé d'écumeur... qu'ont fait les phosphates que tu peux mesurer sourire116

D'ailleurs, j'ai déjà donner cette explication sur le forum... Tu n'as certainement pas dû bien intégré niveau compréhension à l'époque.

Coucou30

Pffffff
Et j'avais déjà répondu...mais tu n'a tjrs pas compris !

L'écumeur ne retire pas les phosphates inorganique (ce que nous mesurons), très bien ! Mais tu tires mal les conclusions car tout est lié dans nos bacs.

En effet: les phosphates organiques (introduit par les poissons et la nourriture - qui représente la plus grande part de phosphate dans la mer) finissent par se transformer en ortho phosphate !

La quantité majeure des phosphates organiques peuvent être éliminés par l’écumage AVANT qu’ils se dégradent en ortho phosphates (phosphate inorganique)! => Donc il est évident qu'un écumeur qui retirera le maximum de phosphate organique laissera qu'une faible partie d'ortho phosphate

je redonne le lien du brillant FSenegas, et cette fois ci je te conseille vivement de le lire study :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET en bonus dans le paragraphe
Et avec tout ceci, comment lutter ?
=>un écumage clair exportera plus de phosphates organiques qu’un écumage sec.

Ce qui me fait le plus de peine c'est que tu démontes les débutants au lieu de les aider, et le tout en affirmant des conneries...

438Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 19:32

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

tugdu77 a écrit:
Et dis moi, d'où viennent les phosphates inorganiques ??? Ah oui, de la dégradation des phosphates organiques qui ont pas été chopés par l'écumeur Wink

Super21 enfin quelqu'un qui comprend !

439Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 20:01

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Revoit tes bases ... depuis quand un écumeur fait baisser les PO4 MDR46

Non mais allo quoi lol!
Ouvre Aquarium Recifal Tome 3 et lis la premiere page sur les écumeurs...
Ho pardon tu dois être plus balaise qu'eux lol!

MDR86 MDR86 MDR86 MDR86 MDR86

Je ne voulait pas répondre, mais bon ...

Tu devrais aussi aller revoir tes bases et relire certains passages... je te laisse le soins de les chercher lol!

Effectivement l'écumeur retire les "phosphates", c'est écrit, mais nous n'avons aucun test pour les mesurer puisqu'il s'agit de "phosphates dis organiques". sourire116

Nous mesurons avec nos tests uniquement les PO4-P, c'est à dire le phosphore orthosphorique. Et ce qui est sûr c'est que ces "Phosphates minéraux" dit inorganique (PO4-P) ne sont pas retirés par l’écumeur... Et en plus, tu en as fait l'expérience notamment lorsque que tu as changé d'écumeur... qu'ont fait les phosphates que tu peux mesurer sourire116

D'ailleurs, j'ai déjà donner cette explication sur le forum... Tu n'as certainement pas dû bien intégré niveau compréhension à l'époque.

Coucou30

Pffffff
Et j'avais déjà répondu...mais tu n'a tjrs pas compris !

L'écumeur ne retire pas les phosphates inorganique (ce que nous mesurons), très bien ! Mais tu tires mal les conclusions car tout est lié dans nos bacs.

En effet: les phosphates organiques (introduit par les poissons et la nourriture - qui représente la plus grande part de phosphate dans la mer) finissent par se transformer en ortho phosphate !

La quantité majeure des phosphates organiques peuvent être éliminés par l’écumage AVANT qu’ils se dégradent en ortho phosphates (phosphate inorganique)! => Donc il est évident qu'un écumeur qui retirera le maximum de phosphate organique laissera qu'une faible partie d'ortho phosphate

Tout ce que tu avances est vrai

Mais ce que tu n'integres absolument pas c'est que l'ecumeur ne retire qu'une quantité
infinitésimal de phosphate organique, même régler clair. Car si l'ecumeur les retirer vraiment et bien nous n'aurions pas besoin de nous battre contre les PO4. sourire116

Aller Coucou30

440Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 20:38

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Revoit tes bases ... depuis quand un écumeur fait baisser les PO4 MDR46

Non mais allo quoi lol!
Ouvre Aquarium Recifal Tome 3 et lis la premiere page sur les écumeurs...
Ho pardon tu dois être plus balaise qu'eux lol!

MDR86 MDR86 MDR86 MDR86 MDR86

Je ne voulait pas répondre, mais bon ...

Tu devrais aussi aller revoir tes bases et relire certains passages... je te laisse le soins de les chercher lol!

Effectivement l'écumeur retire les "phosphates", c'est écrit, mais nous n'avons aucun test pour les mesurer puisqu'il s'agit de "phosphates dis organiques". sourire116

Nous mesurons avec nos tests uniquement les PO4-P, c'est à dire le phosphore orthosphorique. Et ce qui est sûr c'est que ces "Phosphates minéraux" dit inorganique (PO4-P) ne sont pas retirés par l’écumeur... Et en plus, tu en as fait l'expérience notamment lorsque que tu as changé d'écumeur... qu'ont fait les phosphates que tu peux mesurer sourire116

D'ailleurs, j'ai déjà donner cette explication sur le forum... Tu n'as certainement pas dû bien intégré niveau compréhension à l'époque.

Coucou30

Pffffff
Et j'avais déjà répondu...mais tu n'a tjrs pas compris !

L'écumeur ne retire pas les phosphates inorganique (ce que nous mesurons), très bien ! Mais tu tires mal les conclusions car tout est lié dans nos bacs.

En effet: les phosphates organiques (introduit par les poissons et la nourriture - qui représente la plus grande part de phosphate dans la mer) finissent par se transformer en ortho phosphate !

La quantité majeure des phosphates organiques peuvent être éliminés par l’écumage AVANT qu’ils se dégradent en ortho phosphates (phosphate inorganique)! => Donc il est évident qu'un écumeur qui retirera le maximum de phosphate organique laissera qu'une faible partie d'ortho phosphate

Tout ce que tu avances est vrai

Mais ce que tu n'integres absolument pas c'est que l'ecumeur ne retire qu'une quantité
infinitésimal de phosphate organique, même régler clair. Car si l'ecumeur les retirer vraiment et bien nous n'aurions pas besoin de nous battre contre les PO4. sourire116

Aller Coucou30

Si tu arrives à maintenir des po4 bas c'est au contraire que l'écumeur en bouffe la majorité. Ya pas d'autre moyen de les faire sortir de nos bac non? (Sauf resines ou autre piège à po4)

441Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 20:58

julien09


Apogon
Apogon

tugdu77 a écrit:
TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Revoit tes bases ... depuis quand un écumeur fait baisser les PO4 MDR46

Non mais allo quoi lol!
Ouvre Aquarium Recifal Tome 3 et lis la premiere page sur les écumeurs...
Ho pardon tu dois être plus balaise qu'eux lol!

MDR86 MDR86 MDR86 MDR86 MDR86

Je ne voulait pas répondre, mais bon ...

Tu devrais aussi aller revoir tes bases et relire certains passages... je te laisse le soins de les chercher lol!

Effectivement l'écumeur retire les "phosphates", c'est écrit, mais nous n'avons aucun test pour les mesurer puisqu'il s'agit de "phosphates dis organiques". sourire116

Nous mesurons avec nos tests uniquement les PO4-P, c'est à dire le phosphore orthosphorique. Et ce qui est sûr c'est que ces "Phosphates minéraux" dit inorganique (PO4-P) ne sont pas retirés par l’écumeur... Et en plus, tu en as fait l'expérience notamment lorsque que tu as changé d'écumeur... qu'ont fait les phosphates que tu peux mesurer sourire116

D'ailleurs, j'ai déjà donner cette explication sur le forum... Tu n'as certainement pas dû bien intégré niveau compréhension à l'époque.

Coucou30

Pffffff
Et j'avais déjà répondu...mais tu n'a tjrs pas compris !

L'écumeur ne retire pas les phosphates inorganique (ce que nous mesurons), très bien ! Mais tu tires mal les conclusions car tout est lié dans nos bacs.

En effet: les phosphates organiques (introduit par les poissons et la nourriture - qui représente la plus grande part de phosphate dans la mer) finissent par se transformer en ortho phosphate !

La quantité majeure des phosphates organiques peuvent être éliminés par l’écumage AVANT qu’ils se dégradent en ortho phosphates (phosphate inorganique)! => Donc il est évident qu'un écumeur qui retirera le maximum de phosphate organique laissera qu'une faible partie d'ortho phosphate

Tout ce que tu avances est vrai

Mais ce que tu n'integres absolument pas c'est que l'ecumeur ne retire qu'une quantité
infinitésimal de phosphate organique, même régler clair. Car si l'ecumeur les retirer vraiment et bien nous n'aurions pas besoin de nous battre contre les PO4. sourire116

Aller Coucou30

Si tu arrives à maintenir des po4 bas c'est au contraire que l'écumeur en bouffe la majorité. Ya pas d'autre moyen de les faire sortir de nos bac non? (Sauf resines ou autre piège à po4)
T oubli le plus important les changements d eau

442Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 21:00

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

En plus tu es dans l'erreur: Comme je te l'ai dit les resines et les pieges a PO4 n'agissent que sur les inorganiques...

443Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 21:12

Invité


Invité

tugdu77 a écrit:Quant au supposé crash de mon bac, si ça arrive ça sera pas le premier du forum, quand je vois toutes les galères, crash complets et autres resets de vos bacs malgré votre matos et votre science infuse...je me permets de faire le tri dans vos suggestions et de tenter le facteur chance qui y est finalement pour beaucoup.

Forum65 faut dire qu'il a pas tout a fait tort

444Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 8 Juin - 23:25

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

jessejames a écrit:En plus tu es dans l'erreur: Comme je te l'ai dit les resines et les pieges a PO4 n'agissent que sur les inorganiques...

Merci j'avais compris... Je parlais des manières de sortir du bac les phosphates en général.

Un changement d'eau c'est 10% de po4 en moins. Super...

445Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 9 Juin - 2:20

victor31


Amphiprion
Amphiprion

si un écumeur fait diminuer les PO4 ca se saurait!!!!

et tout le monde aurai des monstres dans leurs décantes. Wink Wink Wink Wink Wink Wink


un bonne ecumeur te sert a stabiliser le ph et a supprimer les no3.

paic citron:

dit a ton pote de repartir a zéro et donne lui des cours pour démarrer un bac dans les règles de l'art d'un débutant.

cordialement
afro

446Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 9 Juin - 2:45

vinz369


Papillon
Papillon

Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Revoit tes bases ... depuis quand un écumeur fait baisser les PO4 MDR46

Non mais allo quoi lol!
Ouvre Aquarium Recifal Tome 3 et lis la premiere page sur les écumeurs...
Ho pardon tu dois être plus balaise qu'eux lol!

MDR86 MDR86 MDR86 MDR86 MDR86

Je ne voulait pas répondre, mais bon ...

Tu devrais aussi aller revoir tes bases et relire certains passages... je te laisse le soins de les chercher lol!

Effectivement l'écumeur retire les "phosphates", c'est écrit, mais nous n'avons aucun test pour les mesurer puisqu'il s'agit de "phosphates dis organiques". sourire116

Nous mesurons avec nos tests uniquement les PO4-P, c'est à dire le phosphore orthosphorique. Et ce qui est sûr c'est que ces "Phosphates minéraux" dit inorganique (PO4-P) ne sont pas retirés par l’écumeur... Et en plus, tu en as fait l'expérience notamment lorsque que tu as changé d'écumeur... qu'ont fait les phosphates que tu peux mesurer sourire116

D'ailleurs, j'ai déjà donner cette explication sur le forum... Tu n'as certainement pas dû bien intégré niveau compréhension à l'époque.

Coucou30

Pffffff
Et j'avais déjà répondu...mais tu n'a tjrs pas compris !

L'écumeur ne retire pas les phosphates inorganique (ce que nous mesurons), très bien ! Mais tu tires mal les conclusions car tout est lié dans nos bacs.

En effet: les phosphates organiques (introduit par les poissons et la nourriture - qui représente la plus grande part de phosphate dans la mer) finissent par se transformer en ortho phosphate !

La quantité majeure des phosphates organiques peuvent être éliminés par l’écumage AVANT qu’ils se dégradent en ortho phosphates (phosphate inorganique)! => Donc il est évident qu'un écumeur qui retirera le maximum de phosphate organique laissera qu'une faible partie d'ortho phosphate

je redonne le lien du brillant FSenegas, et cette fois ci je te conseille vivement de le lire study :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET en bonus dans le paragraphe
Et avec tout ceci, comment lutter ?
=>un écumage clair exportera plus de phosphates organiques qu’un écumage sec.

Ce qui me fait le plus de peine c'est que tu démontes les débutants au lieu de les aider, et le tout en affirmant des conneries...

ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'avec toutes ces connaissances, tu aies encore à te battre contre les PO4 dans ton bac depuis un moment il me semble. c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche entre la théorie et la pratique.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

447Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 9 Juin - 8:56

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

vinz369 a écrit:
ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'avec toutes ces connaissances, tu aies encore à te battre contre les PO4 dans ton bac depuis un moment il me semble. c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche entre la théorie et la pratique.

et moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est les gens qui font du recifal et qui conseillent de mettre du sable dans nos bacs affraid

pas plus tard que vendredi j'en ai discuté avec Jean Yves (ce n'est meme pas moi qu'est abordé le sujet) et je ne pense pas me tromper en disant que mes Po4 poviennent du sable

je te le souhaite pas, mais on en reparlera quand ton bac atteindra les un an Very Happy
car ce n'est pas la même histoire qu'un 130L


448Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 9 Juin - 9:00

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

C'est pas vraiment une hérésie le sable...

Qu'est ce que t'es matinal Laurent!

449Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 9 Juin - 9:01

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

victor31 a écrit:si un écumeur fait diminuer les PO4 ca se saurait!!!!

et tout le monde aurai des monstres dans leurs décantes. Wink Wink Wink Wink Wink Wink


un bonne ecumeur te sert a stabiliser le ph et a supprimer les no3.

paic citron:

dit a ton pote de repartir a zéro et donne lui des cours pour démarrer un bac dans les règles de l'art d'un débutant.

cordialement
afro


Victor merci pour cette réponse
Au moins elle est posée et n'es pas agressive envers les autres Very Happy

450Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 18 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 9 Juin - 9:03

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

jessejames a écrit:
Qu'est ce que t'es matinal Laurent!


Effectivement, je dois décoler vers 8h30

toi aussi t'es matinal !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum