RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit nouveau de Rieumes et son bac de 60L

+9
domi31
Brico10
chemeneswi
alexfoix
gismo31
Mav31
TOM31
nain31
Chris31370
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Chris31370


Nouvel Inscrit

Bonjour a tous !

Je suis nouveau ici; j'habite a Rieumes; et je me suis lancé dans l'aventure de l'aquariophilie marine il y a un an tous juste en ayant vu un petit bac de présentation d'un petit nano récif dans un magasin...

Lorsque je suis tombé sur une promo d'un nano récif "plug and play" je n'ai pas hésité... auparavant j'ai eu des bacs d'eau douce et ensuite je me suis tourné vers un bac de Cichlides de 180 L que j'ai gardé quelques années avant d' abandonner cause déménagement successif...

L'aquariophilie marine me plaisait bien aussi mais bien trop couteux et compliqué a l'époque.

Donc je me suis essayé dans ce tout nouveau domaine de l'aquariophilie marine avec un Nano cube marinus

Je me suis scrupuleusement basé sur les instructions indiquées pour le démarrage du nano récif et a l'heure actuel si cela devait se refaire je ne procèderais pas de la même manière...

La période de démarrage c'est bien passé dans l'ensemble; il y a bien eu quelques soucis et j'ai du intervenir une ou deux fois en un an...commis quelques erreurs et eu quelques pertes...

La dernière en date ce fut lors d'un gros nettoyage; j'ai siphonné le sable que j'ai mis en place il y a quelques temps mais trop épais et c'est ce qui a mon sens avait provoqué une poussée de diatomées (a cause de sédiments accumulés) De ce fait j'ai eu la surprise de déloger un vers énorme de 40 cm de long...j'ai compris pourquoi mes coraux disparaissait petit a petit du coup...

Bref tout va bien depuis

Voici mon nano[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

salut chris31370
bienvenu parmi nous .
fait attention de les avoir bien accrocher car ici sa secous grave MDR86 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Forum64  Chris

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Bienvenue !

gismo31


Apogon
Apogon

welcome Coucou34 

Chris31370


Nouvel Inscrit

Merci a vous c'est sympa ! Pas de problème je les aies bien accrochées Laughing 

7Petit nouveau de Rieumes et son bac de 60L Empty re Dim 20 Oct - 19:01

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Bienvenue

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Lu voisin,

Pas de sps?

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Forum64  Chris!!!

Chris31370


Nouvel Inscrit

Bonjour ! Et encore merci...
Et bien cher voisin pas de SPS en effet; je voulais un bac marin avec peu de matériels et simple... Je n'ai pas d'écumeur dans ce bac; je pratique des changements d'eau régulier; j'ai un filtre interne avec une mousse et une cartouche de charbon actif (christal profi JBL) un thermostat; un filtre de surface; et une pompe de brassage...Eclairage pour le moment simple fluocompacte avec deux tubes blanc 10 000K et deux tubes supra actinique en 36 W... Ce qui est suffisant pour des coraux mous mais pas assez pour des LPS je pense...Je compte bien en mettre quelques un prochainement

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Et bien sache cher cher voisinou que si les mous se plaisent dans ton bac les lps s'y plairont aussi bien voir même quelque sps genre pocilopora.

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Au fait j'ai des boutures de pocilo si jamais....

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

D'ailleurs tu as deja un euphilia qui est un LPS.

domi31

domi31
Gobiodon
Gobiodon

non deux LPS on voit en bas a droite un caulastrea

Chris31370


Nouvel Inscrit

Oui en effet j'ai deux LPS depuis peu et pour le moment cela ce passe bien

Chris31370


Nouvel Inscrit

Mon seul soucis se sont des algues vertes qui apparaissent chaque jours sur les vitres...

fil-ou31


Ange
Ange

Chris31370 a écrit:Mon seul soucis se sont des algues vertes qui apparaissent chaque jours sur les vitres...
...de l eau....de la lumiere...hummm cela a un nom lol! 

Coucou34  au ptit nouveaux
filou

Chris31370


Nouvel Inscrit

Bonjour !

En fait d'algues vertes je pencherais plutôt sur du phytoplancton...J'en ai toujours mais nettement moins; je me suis résolu a mettre un écumeur et la situation c'est amméliorée

Chris31370


Nouvel Inscrit

Je voudrais changer mon éclairage sur mon bac 60 L ...Actuellement j'ai un fluocompact 36 w
Que me conseillez vous ? Merci d'avance

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

pourquoi pas de la leds ?

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

A lépoque où nous avions un nano 60, nous avions mis une aquabeam ultra reef (c'est une rampe led) avec son multicontroller.
Elles sont disponibles chez botanic mais ça coute un bras.

Moi je partirais sur une rampe led maison (vinz tâte bien et devrais pouvoir te guider) et en plus rien ne vaut la fierté d'avoir du matos qui marche et que l'on s'est fait soi même.

Chris31370


Nouvel Inscrit

Bonjour !

Je ne suis pas un grand bricoleur...Les LED j'y ai pensé et après quelques recherche j'ai trouvé deux rampes qui me semble correcte et qui ne sont pas très chère...A voir sur fish street Haqos power cree 40 w (équivalent 150w HQI ou T5) ou sur aqualight solution rampe led aquatic serie nano 14 000k 27w (équivalent 50w HQI ou T5) led Bridgelux/Epistar... La première est a mon avis trop puissante pour un bac de 60L composé de mous et de LPS

fil-ou31


Ange
Ange

Chris31370 a écrit:Bonjour !

Je ne suis pas un grand bricoleur...Les LED j'y ai pensé et après quelques recherche j'ai trouvé deux rampes qui me semble correcte et qui ne sont pas très chère...A voir sur fish street Haqos power cree 40 w (équivalent 150w HQI ou T5)  ou sur aqualight solution rampe led aquatic serie nano 14 000k 27w (équivalent 50w HQI ou T5) led Bridgelux/Epistar... La première est a mon avis trop puissante pour un bac de 60L composé de mous et de LPS
oui, il va falloir viré tes moux et mettre du dur!!!

Chris31370


Nouvel Inscrit

J'en ai déjà quelques un...Le w end dernier j'était a la bourse de Montauban; et j'ai trouvé quelques LPS

vinz369


Papillon
Papillon

regarde du côté des annonces sur le forum.
Je vends des ampoules qui iraient très bien sur ton 60L, avec 3 ampoules, tu en as pour 60€, tu peux les allumer les unes après les autres si tu les mets sur un programmateur horaire. et ce sera nettement mieux que les rampes que tu cites au dessus.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum