RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bac de Will-O2mer

+17
cyber_reef
TOFF31
fireblade2110
antho31
nain31
fred82
acanthu 82
chemeneswi
torcal
Mav31
fil-ou31
GPsnakes
gismo31
vinz369
domi31
TOM31
Will-O2mer
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 14]

201Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 19:14

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour tes PO4, y a un remède magique... Siphone ton sable et surtout ne le remet pas.

202Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 20:29

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Pour tes PO4, y a un remède magique... Siphone ton sable et surtout ne le remet pas.

je sais, je sais, l'éternel discourt des anti, contre les pro... SABLE ! lol!
J'ai fait ce choix ! visuellement je trouve qu'il n'y a pas photo entre avec et sans, mais je sais aussi pour les PO4.
Après, il y a des bacs qui n'ont que peu de PO4 et du sable...

203Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 20:46

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Mon problème du jour est ailleurs...
J'ai un Acropora Tenuis arrivé de chez Domi la semaine dernière qui se déplume ! pale
Il nécrose de la base depuis hier, à une vitesse folle !
Il reste full polype sortis, pas de signe de stress ou autre...
En plus, je n'ai rien changé ces derniers jours.
Il présentait quelques zones avec un peu de ciano quand je l'ai récupéré, mais rien de plus.
voici une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je prie pour que ça ne touche que lui...

204Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 20:50

vinz369


Papillon
Papillon

un truc con, mais je viens de me rendre compte que mon bac était monté à 28 ces derniers jours avec un chauffage qui déconne. Est-ce que tu as jeté un oeil à la température du bac?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

205Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 20:55

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

C'est pas la température, elle est à 25,5, j'ai la sonde de l'Aquatronica et 1 thermomètre "visuel" en contrôle.
en plus c'est le seul...

206Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 21:06

vinz369


Papillon
Papillon

c'est quoi les paramètres du bac? Kh, PO4, NO3?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

207Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 21:11

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

KH à 6,5 (démarrage du RAC il y a 1 h!!)
PO4 à 0.15
NO3 à 2

Mais je cherche une autre cause que mes paramètres, car je trouve étrange que :
- pour le moment ce soit le seul touché
- La rapidité du truc ! à ce rythme la pièce qui fait 20cm sera bonne pour la poubelle d'ici lundi soir pale
- les polypes (on le voit sur la photo) de ce corail sont bien sortis...

208Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 21:13

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Acropora Tennuis fait parti des coraux hyper sensible au moindre changement brusque... Donc peut-être tout simplement le changement de bac.

Coupe se qui peut-être sauvé, car si tu laisses comme ça c'est mort complète d'ici demain.

Will-O2mer a écrit:
TOM31 a écrit:Pour tes PO4, y a un remède magique... Siphone ton sable et surtout ne le remet pas.

je sais, je sais, l'éternel discourt des anti, contre les pro... SABLE ! lol!
J'ai fait ce choix ! visuellement je trouve qu'il n'y a pas photo entre avec et sans, mais je sais aussi pour les PO4.
Après, il y a des bacs qui n'ont que peu de PO4 et du sable...

Des bacs sans sable avec peu de PO4, c'est possible ça Hein16

Ah oui des bacs où il y a quasiment pas de poissons sourire116

209Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 21:24

vinz369


Papillon
Papillon

Will-O2mer a écrit:
Mais je cherche une autre cause que mes paramètres

tu peux, mais je pense que tu ne devrais pas. Comme le dit Tom, le tenuis est fragile, donc le changement de bac pour arriver dans un bac avec des PO4 à 0.15, il n'a peut être pas aimé.

il est toujours bon d'envisager d'autres pistes, mais je pense qu'il te faut régler les paramètres qui de toute façon ne sont pas bon. Tu es en train de le faire pour le Kh, attaque toi aux PO4 aussi.

les autres coraux ne montrent peut être pas encore de signes car ils sont dans cette eau depuis un moment et les changements ont été moins rapides pour eux. ça ne veut pas dire qu'ils ne souffrent pas et qu'ils ne partiront pas en vrille de la même façon dans quelques temps. je te le souhaite pas bien entendu.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

210Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 21:45

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Effectivement, j'ai certainement sous-estimé la fragilité du tennuis...
Vinz, je tente de réduire mes PO4, actuellement... Je posterai sur ça dans pas longtemps.
Tom, quand tu dis, coupe, tu veux dire, qu'il faut surtout que je sorte tout ce qui n'est pas mort pour le mettre dans un autre bac ?
Car couper, pour couper, si je le laisse là, c'est pas gagné pour lui.

211Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 21:50

jamesk57


Membres Actif
Membres Actif

Tu coupes et tu donnes à tes copains lol!

212Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 22:19

torcal

torcal
Apogon
Apogon

Salut!!
Depuis que je n'ai plus de sable ,
mes paramètres sont plutôt fabuleux!!!
Pousse assez rapide des coraux...
Bien sur qu'un bac avec du sable c'est plus beau!!!
Mais si on le retire ,
Il te sera + facile  de gérer des coraux + sensible comme peut-être:
tenuis,echinata...etc...
romu sourire116 Alcooliques

213Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 22:24

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:Effectivement, j'ai certainement sous-estimé la fragilité du tennuis...
Vinz, je tente de réduire mes PO4, actuellement... Je posterai sur ça dans pas longtemps.
Tom, quand tu dis, coupe, tu veux dire, qu'il faut surtout que je sorte tout ce qui n'est pas mort pour le mettre dans un autre bac ?
Car couper, pour couper, si je le laisse là, c'est pas gagné pour lui.

Si tu laisses comme ça c'est mort

En coupant et gardant les boutures saines, il se peut que tu arrives à sauver quelques boutures.


Pour réduire les PO4 à part changement d'eau total à l'eau de mer naturelle je vois pas...

Si tu as des NO3 présent, tu peux mettre en place le protocole VSV.

214Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 23:08

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Nous verrons demain pour le tennuis...
Pour le changement d'eau total à l'eau de mer, c'est certain, c'est radical, mais il faut pourvoir le faire, avoir le bon plan pour prélever... Bref pas simple.
Sinon, coté résine, qui me conseille quoi ?
Il y a aussi le protocole red sea NO3 PO4 X
Vous avez des avis ?

215Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 25 Avr - 23:32

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Aucune résine te permettra de descendre en dessous de 0,05 mg/L de PO4...

La Phosguard à base d'Aluminium en laisse dans le bac... Bon à priori rien n'est prouvé concernant ca nocivité sur le coraux.

Les autres sont à base ferrique... Principe de la paille de fer.

Le protocole Red Sea NO3 PO4X c'est tout simplement le même protocole que le VSV, mais à prix d'or sourire116

216Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Dim 26 Avr - 0:09

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

ok je prends note !!

Pour info :
Je viens de poster dans la rubrique "Nourriture" concernant l'origine de ces PO4

217Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Dim 26 Avr - 10:19

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Phosguard en fluidisé
J'ai 1 litre pour 2200 litre d'eau
Po4 a 0 au bout d'une semaine (po4 une semaine avant 0.04 )

218Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Dim 26 Avr - 13:08

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

nain31 a écrit:Phosguard en fluidisé
J'ai 1 litre pour 2200 litre d'eau
Po4 a 0 au bout d'une semaine (po4 une semaine avant 0.04 )
quand tu tombe à 0 tu la laisse ou tu la sorts la résine ?
Elle est réutilisable ?
J'avais testé la phosguard en mettant 250ml en fluidisé, puis 250ml de plus 15 jours plus tard, mais je n'ai vu aucune baisse, je l'ai viré au bout d'un mois...

219Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Dim 26 Avr - 18:55

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Oui j'enlève la résine quand je suis à 0
Je met de côté la résine .
Je la change quand elle enlève plus rien

220Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mar 28 Avr - 20:09

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:
J'avais testé la phosguard en mettant 250ml en fluidisé, puis 250ml de plus 15 jours plus tard, mais je n'ai vu aucune baisse, je l'ai viré au bout d'un mois...

C'est normal, la résine retire ce qu'elle peut, mais tes PV et ton Sable relarguent plus que ce que peut enlever la resine.

Il se produit une sorte de mise à l'équilibre entre ce que contient tes PV et ton Sable et le milieu environnant, donc c'est pour cela que t'es PO4 ne descendent pas.

221Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mar 28 Avr - 20:35

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Ce we j'aspire le sable.
je change 20% d'eau.
puis je mets en fluidisé 1 litre voire même 2 de PH os guard...

222Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mar 28 Avr - 21:19

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Tu enlève ton sable ?

223Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mar 28 Avr - 21:21

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

jamais !
je le lave...
sinon c'est plus un récifal ! Sourire42

224Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mar 28 Avr - 21:23

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

De toute les façons 250ml pour ton volume c'est comme si tu pisser dans un violon , les miracle c'est à lourde

225Le bac de Will-O2mer - Page 9 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mar 28 Avr - 22:03

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:jamais !
je le lave...
sinon c'est plus un récifal ! Sourire42

Si tu peux le laver avec l'eau que tu sorts du bac c'est top.

Je pense que tu vas flipper la merde que tu va sortir de là ...

Les résines c'est bien, mais je reste persuader que si elle retire bien les PO4, elles apportent aussi des choses dans le bac....

Le sable c'est bien en DSB ou en Jaubert, en utilisation purement esthétique c'est juste un gros nid à merde et cela quelque soit les détritivores qui s'y trouvent.

D'ailleurs c'est pire avec les détritivores, car ils mangent la micro et macro faune qui eux sont utiles à son nettoyage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum