RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Fish Only de Romu -1360L

+10
youry
fil-ou31
GPsnakes
FREDO
ludogu
alexfoix
Will-O2mer
aquajere
victor31
torcal
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Dim 9 Fév - 16:28

fil-ou31


Ange
Ange

torcal a écrit:re.
Concernant la quarantaine des poissons ,j'ai eu la chance de visiter des grossistes .
Les poisssons tout juste arrivés ,repartaient illico sur les animaleries ( il m'a fait comprendre que pour appliquer correctement la quarantaine sur les poissons ,il faudrait passer commande d'une très grande quantité de poissons ce qu'ils ne peuvent pas faire car ce serait trop onéreux!!).
Il mettait en évidence le sérieux et la qualité de leurs fournisseurs car peu de problèmes sur les volumes vendus.
pas sur que ce soit tres onéreux de commander plus, vus que plus tu commandes moins c est cher
c est juste qu en quarantaines, le pognons dort...quarante jours  Rolling Eyes 

52Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Dim 9 Fév - 16:37

torcal

torcal
Apogon
Apogon

C'est clair!!!! Wink 

53Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Dim 9 Fév - 23:10

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:
pas sur que ce soit tres onéreux de commander plus, vus que plus tu commandes moins c est cher
c est juste qu en quarantaines, le pognons dort...quarante jours  Rolling Eyes 

Mais si Filou, c'est qu'ils leur faudrai 2 fois plus de bacs pour faire la quarantaine, sans parler de la nourriture pendant ce labs de temps là...
Bref, c'est moche mais pas étonnant de ces société commerciale...
C'est pour ça que j'aime bien acheter en magasin (pas n'importe lequel) ou je réserve en voyant le poipoi et viens chercher 3/4 semaines mini après arrivage.

En tous cas, bon courage à toi Torcal.

54Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Lun 10 Fév - 0:04

torcal

torcal
Apogon
Apogon

Imagine,combien de bacs il faudrait pour stocker tous ses poissons ds de bonnes conditions(bouffe,coût edf,...etc...).
Par contre ,beaucoup de magasins ont une salinité très voir très basse du coup,chez toi à 1025 ou chez nous 1026 voir 1027!!
C'est la cata assurée!!!(points blancs....etc....)
Sinon merci will,l'uv est installé et en fin de semaine il sera mis en route.
Je vais descendre l'ozone de 10 mg par jour.
romu sourire116 

55Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Lun 10 Fév - 12:04

fil-ou31


Ange
Ange

pas sur que la saliniter a si peu de difference soit la cause des points blancs
plutot un poisson qui stresse,mais il est sur que les 2 ensembles,c est l explosion!!!

56Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Lun 10 Fév - 13:42

nico09

nico09
Membres Actif
Membres Actif

Vous avez beau faire une quarantaine, il y a toujours un risque de déclenchement.
je suis actuellement en train d'essayer de traiter des poissons qui ont déclenché aprés plus de deux mois d'acclimatation...
Pour le moment je n'ai rien perdu ils n'ont plus de symptome mais je reste sur mes gardes.
dans mon cas il s'agit de cryptocarion iiritans

57Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Lun 10 Fév - 23:37

torcal

torcal
Apogon
Apogon

Salut!!
Le zanclus va très bien!!
Que cela dure!! Very Happy romu

58Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Lun 10 Fév - 23:41

TOM31

TOM31
Ange
Ange

torcal a écrit:Salut!!
Le zanclus va très bien!!
Que cela dure!! Very Happy romu

Porteur sain ...  Question Question Question 

59Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Lun 10 Fév - 23:43

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

non poisson acclimaté a la mouj ariegeoise c est dur comme l acier je suis sur que tu peut le faire vivre dans l eau douce sans soucis tellement il est costaud

et tu as pris un labre??

60Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Lun 10 Fév - 23:43

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

et je pense que j aurais eu des soucis dans mon bac

61Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Lun 10 Fév - 23:58

victor31


Amphiprion
Amphiprion

Faut essayer de choper le lineathus de mon pote à la grosse bite.
C,est un tueur survivor.

62Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Mer 12 Fév - 13:33

TOM31

TOM31
Ange
Ange

GPsnakes a écrit:non poisson acclimaté a la mouj ariegeoise c est dur comme l acier je suis sur que tu peut le faire vivre dans l eau douce sans soucis tellement il est costaud

Le fait d'être porteur sains, n'a rien avoir avec l'acclimatation... Enfin presque.

GPsnakes a écrit:et je pense que j aurais eu des soucis dans mon bac

Pas forcément si tu as que des porteurs sains ou des hôtes résistant à la maladie.

Mais je peux tout à fait être dans l'erreur.

63Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Mer 19 Fév - 21:09

torcal

torcal
Apogon
Apogon

Salut!!
J'ai donc stoppé l'ozone(baisse tous les jours de 10 mg)et mis en route l'uv.
Un nouveau pensionnaire devrait arriver dans un petit mois(pom......semi..)
Le zanclus et le valenciana se portent à merveille!!!
Je touche du bois!!! cheers cheers romu

64Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Mer 19 Fév - 21:15

victor31


Amphiprion
Amphiprion

C'est une Bon chose pour les Poipois !!!!

65Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Mer 19 Fév - 21:59

fil-ou31


Ange
Ange

torcal a écrit:Salut!!
J'ai donc stoppé l'ozone(baisse tous les jours de 10 mg)et mis en route l'uv.
Un nouveau pensionnaire devrait arriver dans un petit mois(pom......semi..)
Le zanclus et le valenciana se portent à merveille!!!
Je touche du bois!!! cheers cheers romu
touche du saumon plutot,il en sont plus habituées Twisted Evil 

66Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Mer 26 Fév - 14:20

TOM31

TOM31
Ange
Ange

torcal a écrit:Salut!!
J'ai donc stoppé l'ozone(baisse tous les jours de 10 mg)et mis en route l'uv.
Un nouveau pensionnaire devrait arriver dans un petit mois(pom......semi..)
Le zanclus et le valenciana se portent à merveille!!!
Je touche du bois!!! cheers cheers romu

Avec l'arrivée de ce nouveau tu seras vite fixé si tes poisson restant sont porteurs sains

67Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Lun 21 Juil - 21:48

torcal

torcal
Apogon
Apogon

Salut!!!

Des petits nouveaux!!!

J'ai encore bcp de sédiments sur les pv!!!

Il manque de brassage,il faut + de pompes mais les finances manquent donc ça va attendre!!! Sad lol! lol! lol! MDR86 MDR86 romu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

68Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Lun 21 Juil - 22:35

fil-ou31


Ange
Ange

il te manque quoi comme pompe?

69Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Lun 21 Juil - 22:50

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour les pompes regarde du côté des JEBAO, ça sera parfait pour ton Fish Only...

Il t'en faudra au moins 15, surtout si tu les laisses s'encrasser  MDR86 

70Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Lun 21 Juil - 23:07

torcal

torcal
Apogon
Apogon

Salut filou!!
Il manque 2 pompes qui dépotent grave!!!
 lol! lol! 
Donc:4 bras et demi!!!!
 affraid affraid 
romu

71Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Lun 21 Juil - 23:39

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Tu veux que ça dépote grave  Question Question Question 

Regarde du côté de la TUNZE 6580
Niveau tarif une broutille et n'oublie pas le Magnet Holder qui va bien aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

72Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Mar 22 Juil - 0:22

torcal

torcal
Apogon
Apogon

J'y ai pensé!!
Mais le caf a dit: Sourire58 Sourire58
 lol! 

73Le Fish Only de Romu -1360L - Page 3 Empty Re: Le Fish Only de Romu -1360L Dim 17 Aoû - 22:38

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Ça commence en s'empoissoner ce petit Fish Only.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum