RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

+15
alexfoix
burtonseb31
acanthu 82
nico09
chemeneswi
vinz369
nain31
fireblade2110
cyber_reef
Onthewood
TrasheR
aquajere
fil-ou31
Will-O2mer
chaps
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 23]

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Si il est violet avec des voiles laisse le, tu auras hérité de mon crabe qui a 4 ans chez moi

227Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 - Page 10 Empty Cube Blau 62X62X62 Sam 28 Juin - 20:16

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Bonjour à tous,

Bon petit bilan, les pierres sont en place l'écumeur écume, la microfaune se balade... bref tout va bien Wink Bon faut que je fixe la rampe.

Quelques photos des pierres en place, même si l'iphone casse les perspectives, l'eau circule pas de pb Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

C'est déjà pas mal plein de Pierres Vivantes, c'est à se demander si il te faut en rajouter...

Tu as combien de Kg ?

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Environ 22kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Tu as là que celle que tu as récupéré du bac de Burtonseb ?

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

oui, oui, légères, avec bcoup de microfaune, peu de sédimentation, que du bonheur Wink

Vu de plus loin ça fait plus aéré Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Ok c'est  Super12

À mon avis, comme déjà dit, je pense que tu n'as pas besoin d'en rajouter.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

J'ai hâte de la suite ! bora bora...

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

J'ai mis du sable Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Super10 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Merci Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Maintenant il te reste plus que le décor à faire  sourire116 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Mauvais esprit Wink Les Aiptasia sont aux anges et ont trouvé des coins inaccessibles c'est un signe de qualité du décors ! J'en ai piqué 2, et j'en vois encore 3 ! S'il existe des mini-clown qui vont avec Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Ah ok sérieusement le décor est fait  lol! 

Tu nous a fait les "Jumeaux de Thor"

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Oui bientôt je rajoute un petit sous-marin en plastique Very Happy 

Mais je pense la renommer le "passage Aiptasia", ça lui va mieux à ma faille Wink

EDIT : Sinon je comprends pourquoi je vois beaucoup beaucoup moins d'étoiles et d'ophiures, je viens de voir une ophiure embarquée en pleine eau et entrer... dans les grilles d'une pompe de brassage... Pas vu ressortir ou les bouts étaient trop petits... What a Face 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Oui bientôt je rajoute un petit sous-marin en plastique Very Happy 

Mais je pense la renommer le "passage Aiptasia", ça lui va mieux à ma faille Wink 

Un classe Typhoon si possible  sourire116 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

bien sûr et tout rouge, je pense le mettre en Octobre Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:bien sûr et tout rouge, je pense le mettre en Octobre Wink

Oui en même tant que le vivant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
chaps a écrit:en Octobre Wink

Oui en même tant que le vivant


houuuu ça fait loin ça je vais jamais tenir... What a Face 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:
TOM31 a écrit:
chaps a écrit:en Octobre Wink

Oui en même tant que le vivant


houuuu ça fait loin ça je vais jamais tenir... What a Face 

Et pourtant, il va bien falloir  sourire116 

De toute façon les choix sont pauvres l'été du fait de la baisse d'activité des importations.

C'est la meilleur période pour démarrer un bac, tu as tout l'été pendant les fortes chaleurs pour faire un démarrage digne de ce nom.
Et en Septembre avec la reprise des arrivage, tu peux te faire plaisir.


As-tu songé à ta future population piscicole ?

Chromis Viridis, Zebrasoma Flavescens, Parancanthurus Hépathus, couple d'Ocellaris ?

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Non j'ai du boulot pour choisir le vivant, ce qui me réjouit Wink Seul truc un Chelmon pour les Aiptasia, mais j'ai peur que ce soit un peu gros.

Je pense que je vais mettre des détritivores quand même assez vite Wink

Ceci dit la rampe n'est toujours pas en place pour cause de manque de fixation, je passe au castomerlin du coin ce soir et j'espère avoir le temps de monter la rampe en rentrant, mais ça va être juste. Sans compter que ma pompe tunze d'osmolation fait du bordel, donc faut que j'en teste une autre gentiment filé par un récifaliste que tout bon récifaliste toulousain devrait connaitre Wink

Et puis cette semaine je reçois des test NO2 NO3 PO4 Salifert, donc je vais voir (un test avec des vieux JBL m'a donné 0 nitrate et 0,05 mg/l nitrites), et un jour.... ma commande Tridacna Mg, Ca, KH + solutions de tests. Tridacna j'ai compris quand il me reste des tests pour 6 mois je passe commande je les recevrais pile poil quand j'arriverais au bout de mon stock  Laughing 

Mon bac tourne bien donc si les tests sont bons pas de raison de ne pas me lancer cet été, je verrais selon les tests et la poussée algale.

fil-ou31


Ange
Ange

Ça est quoi ton volume de bac??!!!
Si c est toujours celui du rtitre de ton post ton choix va être vite fais pour les poissons!!
Pour les détritivores tu as blueringaqua
Comme po mais français
Parle en a ton pote recifaliste que tout le monde devrais connaître!!!!!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:un récifaliste que tout bon récifaliste toulousain devrait connaitre Wink

Présente nous ce Récifaliste que l'on devrait connaître, il a très certainement énormément de choses à nous apprendre pour nous faire tous progresser.

Il doit avoir une tuerie de bac récifal  affraid 

 Super19

Par en regardant plus attentivement ton décor, y a quelque chose qui m'intrigue,
Je trouve tes Pierres Vivantes très palotes et très peu voir quasiment pas coralinées,
Très bizarre pour des PV issues d'un bac qui tournait bien depuis au moins 3 ans... Ça me fait penser à des Pierres Mortes tout juste ensemencées.



Dernière édition par TOM31 le Mar 1 Juil - 21:57, édité 1 fois

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Je savais bien que je taquinerais avec le récifaliste Toulousain Wink

Pour les poissons, je n'ai jamais voulu du gros, je veux un récifs corallien avec en poisson du petit très attaché à son substrat, clown, demoiselles, mais faut caser le corail Wink oui 60 60 60 le bac. Promi je ne met pas de requin Wink

Pour les PV j'ai totalement confiance dans leur origine, de toute façon ça va être vite vu avec les tests Wink

"Pour les détritivores tu as blueringaqua " Bigre va falloir que je me renseigne car y'a le choix merci, déjà des Lysmata wurdemanni pour mes Aiptasia

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Pour les PV j'ai totalement confiance dans leur origine, de toute façon ça va être vite vu avec les tests Wink

Attention je n'évoque pas de mauvaise qualité...
Juste cette impression visuelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum