RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du Nano 50L au Blau Cubic de 238L - Le Récif de idj2m

+6
sebastien-82
jessejames
GPsnakes
fil-ou31
TOM31
idj2m
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

idj2m


Nouvel Inscrit

coucou tous mondes Razz

heureux propriétaire d'un nano de 50 l.

je prépare leurs déménagement dans un 238l blau cubic rampe razor 160w écumeur blau 110.
si vous avez des conseils des boutures ou des bon plan je suis preneur.

à bientot bounce bounce

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Forum64 chez les jobars du récif

Invité


Invité

Salut R2D2 et bienvenu

le Blau 110 n'a pas fait ses preuves sur un recif a ma connaissance donc des doutes a l'utilisation.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:
le Blau 110 n'a pas fait ses preuves sur un recif a ma connaissance donc des doutes a l'utilisation.

Forum01 un H&S 150 ou un Deltec SC 1455

Tu as prévu quoi comme pompe de remontée et de brassage ?

fil-ou31


Ange
Ange

Coucou34 sur recif

par contre ,un peu minime comme presentation,c est quoi ton nom,l age...(c est pas seb ton prenom MDR46 )

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

bienvenue sur le forum

TOM31

TOM31
Ange
Ange

fil-ou31 a écrit: .(c est pas seb ton prenom MDR46 )

Alex peut-être Question Question

idj2m


Nouvel Inscrit

fil-ou31 a écrit: Coucou34 sur recif

par contre ,un peu minime comme presentation,c est quoi ton nom,l age...(c est pas seb ton prenom MDR46 )

non pas seb moi c jean michel 40 piges

pour la remontée eheim 2000l brassage 2x 3600 newave

pour l'écumeur quel doute sur le blau 110 des mauvais retour ? Sad

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

idj2m a écrit:
fil-ou31 a écrit: Coucou34 sur recif

par contre ,un peu minime comme presentation,c est quoi ton nom,l age...(c est pas seb ton prenom MDR46 )

non pas seb moi c jean michel 40 piges

pour la remontée eheim 2000l brassage 2x 3600 newave

pour l'écumeur quel doute sur le blau 110 des mauvais retour ? Sad

Pas de retours tout simplement. A vrai dire, je pense qu'il vaut toujours mieux que d'autres fassent les cobails.

Tom a raison, un HS ou un Deltec seront sûrement mieux, là tu as des retours et de l'expérience sur pas mal d'années.

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

SebetJu31 a écrit:Salut R2D2 et bienvenu

le Blau 110 n'a pas fait ses preuves sur un recif a ma connaissance donc des doutes a l'utilisation.

Blau a fait d’énormes progrès sur les écumeurs dernièrement, par contre un it110 est un peu léger pour du récifal sur un cubic 62, un it150 aurait été mieux.

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

jessejames a écrit:

Pas de retours tout simplement. A vrai dire, je pense qu'il vaut toujours mieux que d'autres fassent les cobails.

Tom a raison, un HS ou un Deltec seront sûrement mieux, là tu as des retours et de l'expérience sur pas mal d'années.

Pas de retours veut pas dire que le produit est mauvais, j'en ai un qui fonctionne depuis 2 mois sur un bac et je suis étonné par son rendement. C'est à mon avis un des meilleurs rapport qualité prix du moment. Bien meilleur que du bubble magus en tout cas.

gismo31


Apogon
Apogon

welcome !

idj2m


Nouvel Inscrit

sebastien-82 a écrit:
SebetJu31 a écrit:Salut R2D2 et bienvenu

le Blau 110 n'a pas fait ses preuves sur un recif a ma connaissance donc des doutes a l'utilisation.

Blau a fait d’énormes progrès sur les écumeurs dernièrement, par contre un it110 est un peu léger pour du récifal sur un cubic 62, un it150 aurait été mieux.

oui j'ai hésité avec le 150 surtout avec une différence de 30 € sur clic aquarium mais vue en magasin il passe pas dans la décante Sad donc pas trop le choix.

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

idj2m a écrit:
oui j'ai hésité avec le 150 surtout avec une différence de 30 € sur clic aquarium mais vue en magasin il passe pas dans la décante Sad donc pas trop le choix.

Il tourne actuellement à montauban sur un Cubic 62 et une decante ready sump 52 il passe sans problèmes Wink

Par contre une rampe razor 160w, ça va être du violent en éclairage...

vinz369


Papillon
Papillon

pas nécessairement. il est pas obligé de tourner à fond et ça lui laissera un peu plus de marge sur le choix du rapport blanc/bleu

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

vinz369 a écrit:pas nécessairement. il est pas obligé de tourner à fond et ça lui laissera un peu plus de marge sur le choix du rapport blanc/bleu

On va dire ok pour la puissance, mais la rampe plus les pieds fait 75cm +/- , la cuve fait 62cm, il risque d'y avoir un problème, à mois de la suspendre à l'aide de potences.

idj2m


Nouvel Inscrit

sebastien-82 a écrit:
vinz369 a écrit:pas nécessairement. il est pas obligé de tourner à fond et ça lui laissera un peu plus de marge sur le choix du rapport blanc/bleu

On va dire ok pour la puissance, mais la rampe plus les pieds fait 75cm +/- , la cuve fait 62cm, il risque d'y avoir un problème, à mois de la suspendre à l'aide de potences.
tout à fait suspendu c bien ce que g envisagé je pense pas que ça soit si violent d’après ce que j'ai vue ya 62 cm de haut quand même.

vinz369


Papillon
Papillon

ha oui effectivement je croyais que c'était le blau cubic 92 qu'il avait.

avec le 62 effectivement c'est pas top top. surtout que du coup tu auras une rampe rectangulaire sur un bac carré...à prendre en compte pour le décor.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

idj2m


Nouvel Inscrit

sebastien-82 a écrit:
idj2m a écrit:
oui j'ai hésité avec le 150 surtout avec une différence de 30 € sur clic aquarium mais vue en magasin il passe pas dans la décante Sad donc pas trop le choix.

Il tourne actuellement à montauban sur un Cubic 62 et une decante ready sump 52 il passe sans problèmes Wink

Par contre une rampe razor 160w, ça va être du violent en éclairage...
dommage je ne suis pas passé a montauban pour voir mais à portet et la on a essayé de le mettre en place et force et de constater qu'il ne passe pas et meme dans le dernier compartiment ou le niveau n'est pas stable l'it 110 passe tous juste dans le 1er compartiment. le 150 presque 2 X plus gros

idj2m


Nouvel Inscrit

vinz369 a écrit:ha oui effectivement je croyais que c'était le blau cubic 92 qu'il avait.

avec le 62 effectivement c'est pas top top. surtout que du coup tu auras une rampe rectangulaire sur un bac carré...à prendre en compte pour le décor.


ouai j'ai vue des photo de la razor 160 sur le net ou il passe plutôt bien sur un 60 cm de long même si elle dépasse légèrement les spot son bien positionnés. Shocked
pour le décor autant je kif le bac carré autant je l'avoue ça va être plus hard a aménager @

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

sebastien-82 a écrit:
jessejames a écrit:

Pas de retours tout simplement. A vrai dire, je pense qu'il vaut toujours mieux que d'autres fassent les cobails.

Tom a raison, un HS ou un Deltec seront sûrement mieux, là tu as des retours et de l'expérience sur pas mal d'années.

Pas de retours veut pas dire que le produit est mauvais, j'en ai un qui fonctionne depuis 2 mois sur un bac et je suis étonné par son rendement. C'est à mon avis un des meilleurs rapport qualité prix du moment. Bien meilleur que du bubble magus en tout cas.

J'ai pas dit que c'était mauvais mais le recul ne doit pas prendre en compte que le rendement à l'instant T mais aussi le rendement, la robustesse etc dans la durée et là bah le recul c'est nada d'où les quelques avis négatif sur ce post concernant les skimmer Blau

sebastien-82 a écrit:
vinz369 a écrit:pas nécessairement. il est pas obligé de tourner à fond et ça lui laissera un peu plus de marge sur le choix du rapport blanc/bleu

On va dire ok pour la puissance, mais la rampe plus les pieds fait 75cm +/- , la cuve fait 62cm, il risque d'y avoir un problème, à mois de la suspendre à l'aide de potences.

Sans parler de la zone éclairée de 100x60 pour la 160w, donc ça va éclairer du vide. la 120 qui éclaire 80x60 aurait été plus adaptée.

idj2m


Nouvel Inscrit

ben justement la razor a vraiment du mal sur les bord d’après ce que j'ai pu constater sur les différents post les possesseur disent de ne pas dépasser 80 cm . c ce qui me fait m’inquiéter pour la largeur justement. pirat

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Je l'ai sur un bac en 80x80x80, les gars qui pensent qu'elle à du mal sur la largeur ou la profondeur devraient se poser des questions sur la manière dont ils ont installé la rampe.
Les 100cm y sont.

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

vinz369 a écrit:ha oui effectivement je croyais que c'était le blau cubic 92 qu'il avait.

avec le 62 effectivement c'est pas top top. surtout que du coup tu auras une rampe rectangulaire sur un bac carré...à prendre en compte pour le décor.

C'est la config que j'ai mis en test sur le magasin de montauban qui va devenir notre bac à coraux durs ( blau cubic 62, ecumeur it150, rampe maxspect 120w ) et l'ensemble marche bien.b

idj2m


Nouvel Inscrit

sebastien-82 a écrit:
vinz369 a écrit:ha oui effectivement je croyais que c'était le blau cubic 92 qu'il avait.

avec le 62 effectivement c'est pas top top. surtout que du coup tu auras une rampe rectangulaire sur un bac carré...à prendre en compte pour le décor.

C'est la config que j'ai mis en test sur le magasin de montauban qui va devenir notre bac à coraux durs ( blau cubic 62, ecumeur it150, rampe maxspect 120w ) et l'ensemble marche bien.b

merde alors et tu la mis ou l'it150 ? affraid

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum