RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation minireef de Lapomme

+9
laurent
nain31
Brico10
fil-ou31
senga
Will-O2mer
jamesk57
torcal
chemeneswi
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

Ok merci Wink je demanderais a Vincent et Xav de me commander en même temps que le reste (en septembre pour évité les grosses chaleurs )

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Oui j'ai eu du sable... Mais quel bonheur de plus en avoir ne serait-ce que pour la maintenance.

Et franchement quand les animaux hébergés (Poissons et/ou Coraux) sont beaux, le sable c'est comme les pompes de brassage tu vois même plus qu'il y en a pas.

Bon par contre on ne peut pas tout avoir, plus possible d'avoir de "symbiose" (partenariat pour les puristes) couple de gobie + crevette Alpheus.

Il paraîtrait justement que pour maintenir du sable il ne faudra pas mettre de détritivore de sable .... Parole de Jaubertistes et DSB-tistes

Y a de très beaux bac avec du sable c'est certain, mais bien souvent il y a de la résine anti PO4 qui rode dans le bac technique. Et il y aussi de très beaux bacs sans sable...

L'avantage c'est que je suis dans aucune de ses 2 catégories sourire116

Le sable s'est top chez les autres ou à la plage pour faire seulement des châteaux... Pour d'autres amusement bisous c'est pas très agréable

patannelise


Membres Actif
Membres Actif

Une edulis j'en ai une dans mon bac. Tu mets dans le bac et elle se débrouille.
Pendant plusieurs jours elle est restée dans le même coin, mais maintenant elle va partout et me nettoie bien les sédiments, c'est marrant on dirait une merguez :p

D'ailleurs pour info les holoturies sont comestibles Shocked Mais bon je l'ai pas mise la pour la manger Laughing

Sinon c'est une des rares à pas être très nocive, d'après tout ce que j'ai pu lire de partout, et en plus elle a pas de tube de cuvier celle la (c'est une espèce de filet de colle que certaines holoturies balance sur les prédateurs, autant dire qu'avec des poissons dans le bac c'est pas terrible)

Bref, enjoy (et la mienne vient de Aquatitude aussi)

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:Oui j'ai eu du sable... Mais quel bonheur de plus en avoir ne serait-ce que pour la maintenance.

Et franchement quand les animaux hébergés (Poissons et/ou Coraux) sont beaux, le sable c'est comme les pompes de brassage tu vois même plus qu'il y en a pas.

Bon par contre on ne peut pas tout avoir, plus possible d'avoir de "symbiose" (partenariat pour les puristes) couple de gobie + crevette Alpheus.

Il paraîtrait justement que pour maintenir du sable il ne faudra pas mettre de détritivore de sable .... Parole de Jaubertistes et DSB-tistes

Y a de très beaux bac avec du sable c'est certain, mais bien souvent il y a de la résine anti PO4 qui rode dans le bac technique. Et il y aussi de très beaux bacs sans sable...

L'avantage c'est que je suis dans aucune de ses 2 catégories sourire116

Le sable s'est top chez les autres ou à la plage pour faire seulement des châteaux... Pour d'autres amusement bisous c'est pas très agréable

c'est bizarre quand même de ne pas mettre de nettoyeur de sable.. pour le Jaubert c'est a cause des zone anaérobie il me semble

de toute façon je suis obliger de mettre du sable a cause de mon père...


ben oui sa rentre partout...

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] petit achat hier un petit RAC ACM122 Voilà le bac est fin prêt jeudi transfert si y'a pas de c****

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Quoi c'est pas déjà fait depuis le temps...

Pour les photos c'est mieux de pas courrir pour les prendre lol!

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

Non c'était pas fait mais maintenant ce n'es plus a faire , comme je disais a Vincent prochaine grosse dépense photomètre hanna ( les mini checker pas tes engins de labo Laughing )

je fais ce que je peux , puis comme tu le vois j'arrive a hauteur du RAC pas besoin de me baisser et j'étais presser Sourire42 Sourire42

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Transfert effectuer reste l'écumeur à changer mais il rentre pas dans ma bassine , ce week-end gros nettoyage et décollage de la cuve technique puis lundi on recolle le tout ( en faite je déplace la zone stable et j'enlève la réserve d'eau...)

TOM31

TOM31
Ange
Ange

J'aime bien l'effet jeter de ton transfert... lol!

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

lol! je ne les est pas jeter ils ont sauté dans le bac et ce sont mis où ils ont voulu j'ai pas choisi....

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Disparu ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum