RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Vinz [600L]

+37
vince82
nico09
youry
Micka31
alexis31
Pinpin
torcal
nicorecif
alexfoix
antho31
acanthu 82
Lou-Fi13
jessejames
Denisio
GPsnakes
Brico10
raoga
Britmille
gismo31
domi31
Mav31
aquajere
julien09
chemeneswi
fil-ou31
FREDO
victor31
jean-remy
burtonseb31
cyber_reef
Eauturquoise
nain31
Jim
juju0806
tazs
TOM31
vinz369
41 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 38]

51Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 8 Juin - 12:49

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

c est le 7096, intervalle de 0.3 a 2.5 secondes sur le mode wave controller

52Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 8 Juin - 12:54

vinz369


Papillon
Papillon

peut être que le 0.3s est déjà trop grand, je sais pas s'ils utilisent pas 0.1s typiquement comme intervale.
ça dépend aussi si tu l'as sur la petite ou la grande longueur. si tu l'as sur la petite, ça pourrait être intéressant de faire un test sur la grande. ça te permettrait d'utiliser un intervalle plus important auquel tu as peut être accès du coup.

mais avec le 7096 ça doit pas être pratique parce qu'il te faut aller sur le PC à chaque fois que tu veux changer l'intervalle de pulse non??

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

53Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 8 Juin - 12:56

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

nan je la met sur dans la grande longueur du bac.... C est pas forcement derangeant je met le portable a cote du bac je relie et en avt,!! pour changer l intervalla y a la fonction autoadjust et normalement des que c est bon tu click sur stop et ca garde la valeur correspondante

54Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Dim 3 Juil - 13:55

vinz369


Papillon
Papillon

bon un petit point sur l'avancement!
j'ai trouvé mon écumeur d'occas, je l'ai récupéré c'est un H&S 150 avec une tunze hydrofoamer 9420. ça devrait suffir au moins pour le début Smile
J'ai aussi trouvé un controlleur 7095, il me manque les pompes qui vont avec! Donc là je vais voir, soit je tombe sur une super occasion pour des 6105, soit j'attends la disctribution des 6095 qui sont plus compactes et devraient pas mal marcher quand même.

il va falloir que je trouve une pompe de remontée aussi. Mais je sais pas trop ce qu'il me faut prendre de ce côté là Sad

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

55Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Dim 3 Juil - 14:00

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:il va falloir que je trouve une pompe de remontée aussi. Mais je sais pas trop ce qu'il me faut prendre de ce côté là Sad

Tunze Silence 3000L/h

Pour le confort auditif et la consommation électrique raisonnable.

56Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Dim 3 Juil - 14:17

vinz369


Papillon
Papillon

c'est la 1073 la tunze silence en 3000L/h dont tu parles?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

57Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Dim 3 Juil - 14:39

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:c'est la 1073 la tunze silence en 3000L/h dont tu parles?

Oui celle là, 1073.040 plus particulièrement.

58Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Dim 3 Juil - 15:05

vinz369


Papillon
Papillon

ok bon beh plus qu'à écumer les petites annonces...

si y en a qui ont ça de dispo, vous pouvez me contacter!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

59Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty décante? Lun 4 Juil - 13:57

vinz369


Papillon
Papillon

Bon beh ça y est j'ai récupéré le bac!

freddy a essayé de le casser, mais il s'est loupé il l'a juste fendu dans un coin lol! lol! faudra prévoir un petit pensement Smile
du coup, je voudrais commencer à réfléchir à la partie décante. Je souhaiterais avoir:
- une réserve d'eau osmosée: combien me faut-il prévoir?
- une zone pour l'écumeur forcément
- une zone refuge serait bien peut être? je pourrais y mettres des algues dedans et peut être y faire développer la micro faune pour mon picturatus? vous en pensez-quoi?
- et enfin une zone pour les boutures serait vraiment génial...je sais j'en demande beaucoup...

sachant que j'ai une surface de 90*50(ou 60) et 75cm de hauteur.
ça vous parait faisable??

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

60Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 14:04

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:Je souhaiterais avoir:
- une réserve d'eau osmosée: combien me faut-il prévoir?
- une zone pour l'écumeur forcément
- une zone refuge serait bien peut être? je pourrais y mettres des algues dedans et peut être y faire développer la micro faune pour mon picturatus? vous en pensez-quoi?
- et enfin une zone pour les boutures serait vraiment génial...je sais j'en demande beaucoup...

Tout ça dans 90x50 MDR86

Bon déjà ça sera pas une décante, mais une cuve technique. sourire116

Sachant qu'une réserve de 30 Litres te permettra d'avoir une autonomie d'environ + ou - 1 semaine.

Le mieux est de nous proposer un schéma de ta cuve technique, comment tu vois le compartimentage.

61Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 14:09

vinz369


Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
Tout ça dans 90x50 MDR86
beh ouai c'est clair, je sais bien que j'en demande beaucoup mais bon je vise haut, comme ça j'atterrirai un peu plus bas Very Happy

TOM31 a écrit:
Bon déjà ça sera pas une décante, mais une cuve technique. sourire116
oui désolé pour l'abus de langage! Smile

TOM31 a écrit:
Sachant qu'une réserve de 30 Litres te permettra d'avoir une autonomie d'environ + ou - 1 semaine.
oui c'est ce que je me disais, aujourd'hui je fait environ 10 jours avec 15L.

TOM31 a écrit:
Le mieux est de nous proposer un schéma de ta cuve technique.
arf j'y connais rien en cuve technique! :s
mais bon tu as raison, je vais essayer de réfléchir à quelque chose et je vous le montrerai, ça servira de base à la discussion.
t'aurais pas un lien pour avoir les bases?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

62Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 14:17

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Suite à expérience personnel,
Je te conseil de ne pas partir sur une cuve technique (Compartiment arrivée, écumeur et de remontée) trop petite, car ce n'est pas pratique du tout à l'usage,

Sachant aussi qu'il faudra peut-être changer ton écumeur dans quelque temps.

Tu peux regarder ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

63Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 15:03

Invité


Invité

Je vais peut dire une connerie puisque je n'aurais l'experience de decante externe que dans 15jours...ne serait il pas souhaitable de connaitre la quantité d'eau du bac qui va se deverser dans la decante lors de l'arret de la pompe de remontée si un jour cela doit arriver?

l'idée du refuge est top si tu peux remplacer de temps en temps une pierre de ton aqua et la passer dans le refuge afin d'offrir a ton picturatus de quoi se nourir meme si je pense qu'il trouvera ce dont il a besoin dans ton volume d'eau, je ne sais pas si la microfaune arrive a traverser la pompe de remontée.

ton ecumeur doit faire 34cm au sol sur 17 de large visiblement est ce bien ca?

64Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 15:44

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:Je vais peut dire une connerie puisque je n'aurais l'experience de decante externe que dans 15jours...ne serait il pas souhaitable de connaitre la quantité d'eau du bac qui va se deverser dans la decante lors de l'arret de la pompe de remontée si un jour cela doit arriver?

Forum65 avec une hauteur de cuve technique de 40cm et une hauteur d'eau de 25cm, tu es largement tranquille

65Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 15:47

vinz369


Papillon
Papillon

Oui tu as tout à fait raison Seb, c'est un élément essentiel à prendre en compte.
j'imagine aussi que ça dépend de la différence de hauteur entre mon tube de descente et mon niveau d'eau? Parce que dès que ça passe en dessous...ça doit plus descendre après?

pour les dimensions de l'écumeur, je mesure ça ce soir et je commence à faire un schéma.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

66Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 16:49

Invité


Invité

vinz369 a écrit:Oui tu as tout à fait raison Seb, c'est un élément essentiel à prendre en compte.
j'imagine aussi que ça dépend de la différence de hauteur entre mon tube de descente et mon niveau d'eau? Parce que dès que ça passe en dessous...ça doit plus descendre après?

pour les dimensions de l'écumeur, je mesure ça ce soir et je commence à faire un schéma.

si mes souvenirs sont bon, 1er disait diference entre le bas du peigne et haut du tube de descente + 1cm MDR93

67Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 16:52

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:si mes souvenirs sont bon, 1er disait diference entre le bas du peigne et haut du tube de descente + 1cm MDR93

C'est à peu prêt ça,
Compte qu'il faut que ton cuve technique accepte le volume qui est = à la surface intérieure de ton bac x 3cm

68Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 16:53

vinz369


Papillon
Papillon

soit 21L! Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

69Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 21:27

Invité


Invité

vinz369 a écrit:soit 21L! Wink

+ le volume d'eau de l'ecumeur qui redescends du cylindre Suspect

70Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 22:35

vinz369


Papillon
Papillon

je suis en train d'essayer de faire un shéma, est-ce qu'il y a un volume particulier pour la pompe de remontée? en dehors du volume nécessaire pour le vidage du tube de montée??

l'écumeur fait bien 34x17cm, je pensais mettre 20cm de large pour cette partie là, est-ce que ça suffirait pour un éventuel autre écumeur? style le mini BBK 160 ou 180.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

71Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 23:15

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:je suis en train d'essayer de faire un shéma, est-ce qu'il y a un volume particulier pour la pompe de remontée?

Non pas de volume particulier
Il faut juste que ta pompe de remontée rentre et qu'il y est une peu de volume d'eau pour absorber ses vibrations

vinz369 a écrit:en dehors du volume nécessaire pour le vidage du tube de montée??

Hein16 scratch Question study

Tout se vide dans l'ensemble de ton bac technique

vinz369 a écrit:l'écumeur fait bien 34x17cm, je pensais mettre 20cm de large pour cette partie là, est-ce que ça suffirait pour un éventuel autre écumeur? style le mini BBK 160 ou 180.


C'est un peu juste, mais ça passerais

Si ta partie technique est très petite, il vaudrait mieux réduire le volume de ta pompe de remontée et donc ton turnover.

72Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 23:37

vinz369


Papillon
Papillon

bon vous moquez voilà la première ébauche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aucune idée de ce que je fais, donc c'est vraiment pour servir de base de discussion...
Les dimensions sont de 90x60cm et 50cm de haut.
Tout à gauche on peut voir la réserve d'eau osmosée de 45L. En allant vers la droite, j'ai fait une sorte de serpentin pour que ça décante un peu dans cette zone là. Est-ce que je dois le conserver. En fait je pensais arriver à l'arrière de ce serpentin avec la descente sur une colone dans laquelle je pourrais mettre du perlon par exemple.
Ensuite ça revient vers l'avant en passant les différent compartiment, puis ça se déverse dans le compartiment écumeur et en même temps j'ai fait un trou qui va vers la partie refuge+bac à bouture. Est-ce que c'est possible de laisser les deux ensemble?
Et enfin tout à l'arrière à droite, y a la zone pour la pompe de remontée, mais d'après ce que tu dis c'est peut être trop petit??

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

73Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 23:45

TOM31

TOM31
Ange
Ange

C'est bien compliqué ton truc lol!

Déjà pour la réserve d'eau omosée, prévois un bac à part.
Car en cas de fuite ou de casse de ta parois tu n'auras pas toute l'eau qui ira faire baissée d'un coup ta salinité.



Dernière édition par TOM31 le Lun 4 Juil - 23:52, édité 1 fois

74Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 23:47

vinz369


Papillon
Papillon

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! lol!

c'est surtout que je pars en aveugle donc bon...

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

75Le Récif de Vinz [600L] - Page 3 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Lun 4 Juil - 23:50

vinz369


Papillon
Papillon

ha merde j'ai oublié un truc super important!! j'aurais voulu intégrer les 3x5L pour le balling Rolling Eyes
je les mets où?? lol!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum