RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Vinz [600L]

+37
vince82
nico09
youry
Micka31
alexis31
Pinpin
torcal
nicorecif
alexfoix
antho31
acanthu 82
Lou-Fi13
jessejames
Denisio
GPsnakes
Brico10
raoga
Britmille
gismo31
domi31
Mav31
aquajere
julien09
chemeneswi
fil-ou31
FREDO
victor31
jean-remy
burtonseb31
cyber_reef
Eauturquoise
nain31
Jim
juju0806
tazs
TOM31
vinz369
41 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 33 sur 38]

801Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 2 Oct - 8:46

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Ils sont magnifique bisous 

802Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 2 Oct - 8:47

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Micka31 a écrit:Tu t'as pas un ami qui pourrait te prendre quelques shoots avec un vrai appareil pour voir la différence ?
Super21 

Je suis fan lol!

vinz369 a écrit:J'ai enfin un couple qui s'est formé dans le bac! j'espère qu'ils feront des petis Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
MDR93  Va falloir les aider un peu... Tu peux préparer la Dremel, j'arrive

J'en profite pour prendre mon vrai appareil photo pour t'expliquer comment faire Sourire45

803Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 2 Oct - 9:01

vinz369


Papillon
Papillon

Micka31 a écrit:Donc (ce n'est pas une critique) la couleur des coraux n"est pas bonne non plus alors?
Car même la pv derrière est violette/rose.
Du coup j'imaginé que c'est pareil pour le côté bleu de la photo non?

Tu t'as pas un ami qui pourrait te prendre quelques shoots avec un vrai appareil pour voir la différence ?
sur les PV il y a de la coraline mais je sais pas comment tu fais pour la voir sur cette photo scratch 
le bleuté de la photo c'est parce que j'ai pris la photo pendant la phase d'extinction de l'éclairage.

donc effectivement les couleurs des coraux ne sont pas les bonnes, à gauche normalement il est vert avec le bord marron et à droite il est bord gris coeur noir.

pour les photos, ça fait plusieurs fois que je demande à filou de venir m'en prendre mais il me dit qu'il a pas le temps Sad 
du coup je suis obligé de prendre les photos avec mon tel.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

804Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 2 Oct - 11:28

Micka31


Nouvel Inscrit

En haut à gauche tu vois un morceau de pv violet.
Je dis pas ça pour te vexer.
T'as un logiciel de retouche car tu aurai pu atténuer le rose du sable.

Je passe souvent par chez toi,si tu veux je viens avec mon reflex et je te montre pour les retouches.

Et tu me donne un bouture symbolique en échange.

805Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 2 Oct - 11:47

vinz369


Papillon
Papillon

Micka31 a écrit:En haut à gauche tu vois un morceau de pv violet.
Je dis pas ça pour te vexer.
T'as un logiciel de retouche car tu aurai pu atténuer le rose du sable.
lol! lol! non ne t'inquiètes pas, je vais pas me vexer pour si peu, ça me fait plutôt rigoler Wink

si je fais une photo vite fait avec le téléphone, c'est pas pour utiliser un logiciel de retouche d'image derrière, tu vois ce que je veux dire? Smile


Micka31 a écrit:
Je passe souvent par chez toi,si tu veux je viens avec mon reflex et je te montre pour les retouches.
n'hésites pas à passer quand tu le souhaites.

petite question subsidiaire: as-tu jeté un oeil à ma galerie sur flickr (voir ma signature)?
tu y découvrira quelques photos que j'ai prises avec mon reflex Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

806Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 2 Oct - 13:44

julien09


Apogon
Apogon

Micka31 a écrit:Ok merci je ne connaissais pas.
Et c'est de la coraline sur le sable?
du coup ça ne te dérange pas d'avoir le sable tout rose?
Moi aussi je suis fan Super21 
J'ai failli me chier dessus de rire MDR86



Dernière édition par julien09 le Mer 2 Oct - 15:36, édité 2 fois

807Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 2 Oct - 14:31

Micka31


Nouvel Inscrit

Lol.
Je débute donc désolé pour les questions qui vous semble débiles.
Et oui j'ai vu tes photos vinz369 elles sont pas mal dans l'ensemble mais trop bleu violet à mon goût.

808Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 2 Oct - 14:42

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Micka31 a écrit:Lol.
Je débute donc désolé pour les questions qui vous semble débiles.
Et oui j'ai vu tes photos vinz369 elles sont pas mal dans l'ensemble mais trop bleu violet à mon goût.
C'est ça l'esprit Leds lol! 
Tromper son monde sur les vrais couleurs des coraux MDR86

HQI + T5 power cheers 

809Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 2 Oct - 14:49

vinz369


Papillon
Papillon

mais oui bien sûr, tu risques pas de tromper ton monde sur la couleur toi au moins, le blanc c'est universel Razz

les photos ont cette coloration car la plus part du temps, je les prends le soir quand je suis à la maison, et du coup je suis dans la phase d'extinction au cours de laquelle les blancs sont diminués.
comme indiqué précédemment micka, si tu as l'occasion de passer dans le coin, n'hésites à pas à passer pour voir en réel.

il me tarde en tout cas de voir les clichés que tu nous proposeras, ça devrait envoyer Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

810Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 2 Oct - 15:34

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mais Allo quoi Exclamation Exclamation Exclamation 
Le blanc n'est pas une couleur, techniquement parlant lol!

Artistiquement parlant je dit pas...

811Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Mer 2 Oct - 16:44

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

Moi je pense qu il utilise le vsb

812Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Jeu 3 Oct - 10:22

victor31


Amphiprion
Amphiprion

Micka31 a écrit:Lol.
Je débute donc désolé pour les questions qui vous semble débiles.
Et oui j'ai vu tes photos vinz369 elles sont pas mal dans l'ensemble mais trop bleu violet à mon goût.

Je suis d'accord avec toi Wink 

Mais il y a son éclairage qui fait ça aussi !! Full Leds

afro 

813Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Jeu 3 Oct - 10:52

Micka31


Nouvel Inscrit

vinz369 a écrit:
il me tarde en tout cas de voir les clichés que tu nous proposeras, ça devrait envoyer Wink
HUMMM...
Le "en tout cas"
ça sous entend que tu t'es tout de même vexé.
Désolé ce n'était pas du tout le but.

Et mes photos sont nettement moins bonne que les tiennes car tu es le plus doué que j'ai croisé.
(comme ça t'es plus vexé)

Et je passerai avec plaisir car je trouve les bacs de collectionneurs comme ke tien bien plus sympa à regarder,encore mieu qu'au magasin.

814Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Jeu 3 Oct - 10:54

fil-ou31


Ange
Ange

Micka31 a écrit:
vinz369 a écrit:
il me tarde en tout cas de voir les clichés que tu nous proposeras, ça devrait envoyer Wink
HUMMM...
Le "en tout cas"
ça sous entend que tu t'es tout de même vexé.
Désolé ce n'était pas du tout le but.

Et mes photos sont nettement moins bonne que les tiennes car tu es le plus doué que j'ai croisé.
(comme ça t'es plus vexé)

Et je passerai avec plaisir car je trouve les bacs de collectionneurs comme ke tien bien plus sympa à regarder,encore mieu qu'au magasin.
t inquitte vinz ne va pas se vexé pour si peu!
mais un vrai reef va se visiter,les photos ne reflète pas vraiment la reealité Wink 

815Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Jeu 3 Oct - 10:56

Micka31


Nouvel Inscrit

victor31 a écrit:
Micka31 a écrit:Lol.
Je débute donc désolé pour les questions qui vous semble débiles.
Et oui j'ai vu tes photos vinz369 elles sont pas mal dans l'ensemble mais trop bleu violet à mon goût.

Je suis d'accord avec toi Wink 

Mais il y a son éclairage qui fait ça aussi !! Full Leds

afro 
Bah ça doit pouvoir se régler,genre diminuer les bleu et augmenter les blanc.
Après j'ai l'impression qu'avez plus de bleu les coraux sont plus coloré,enfin moi je préfère.

816Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Jeu 3 Oct - 12:27

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Micka31 a écrit:
victor31 a écrit:Je suis d'accord avec toi Wink 

Mais il y a son éclairage qui fait ça aussi !! Full Leds

afro 
Bah ça doit pouvoir se régler,genre diminuer les bleu et augmenter les blanc.
Après j'ai l'impression qu'avez plus de bleu les coraux sont plus coloré,enfin moi je préfère.
Tu sais les goûts et les couleurs sont propres à tout un chacun, surtout en ce qui concerne l'éclairage.
Ce qui te plait à toi ne peut pas forcément plaire à quelqu'un d'autre.

817Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Jeu 3 Oct - 13:23

vinz369


Papillon
Papillon

Micka31 a écrit:
vinz369 a écrit:
il me tarde en tout cas de voir les clichés que tu nous proposeras, ça devrait envoyer Wink
HUMMM...
Le "en tout cas"
ça sous entend que tu t'es tout de même vexé.
Désolé ce n'était pas du tout le but.
non non toujours pas, comme le dis filou il m'en faut plus.
lorsque tu auras démarré ton récifal tu verras qu'il n'est pas si aisé de rendre en photo ce que tu vois en réel dans ton aqua. La balance des blancs est beaucoup plus difficile à gérer qu'en eau douce.
Et comme je l'ai déjà indiqué, la plus part des photo sont assez bleu, parce que justement elles sont prises pendant la phase bleu. Je ne souhaite pas corriger ça parce que sinon, cela ne serait justement plus représentatif de ce que je vois sans mon appareil photo.

Il y a par contre une majeure partie de la journée où l'aquarium est éclairé par une lumière très blanche, peut être à peine bleuté car justement je ne souhaite pas avoir un bac tout bleu comme c'est le cas pour certains.


Micka31 a écrit:
Et mes photos sont nettement moins bonne que les tiennes car tu es le plus doué que j'ai croisé.
(comme ça t'es plus vexé)
non par contre la fausse pomade ça marche pas sur moi lol! 

Micka31 a écrit:
Et je passerai avec plaisir car je trouve les bacs de collectionneurs comme ke tien bien plus sympa à regarder,encore mieu qu'au magasin.
tu maitrises bien l'ironie Razz
n'hésites pas à passer et embarque chemenestrouduc avec toi, il a toujours pas trouvé le chemin pour venir en ariège.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

818Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Jeu 3 Oct - 22:49

Micka31


Nouvel Inscrit

Je passe de temps en temps pour des sorties vtt, c'est mieux par chez toi que sur Toulouse.
Donc oui pourquoi pas, je te previendrais la prochaine fois.

"Chemenestrouduc" c'est sûrement guillaume ou menesboy non?
Aux dernières nouvelles,c'est à dire 8/10 jours quand je suis passé lui acheter les pompes de brassage,y'avait une petite puce de plus dans ça vie et plus d'aqua par contre.
Quelques soucis de taf et d'argent si j'ai tout compris enfin c'est pas mes histoire.
Tout ça pour dire que je pense qu'il a tiré un trait sur le recifal et qu'il ne viendra sûrement pas avec moi.

819Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Jeu 3 Oct - 23:10

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Ah merde

820Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Jeu 3 Oct - 23:11

fil-ou31


Ange
Ange

Mav31 a écrit:Ah merde
c est ce que je me disais sans savoir comment le dire silent 

821Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Jeu 3 Oct - 23:22

vinz369


Papillon
Papillon

il a eu un autre gosse, donc je dirais plutôt félicitation Wink

le récifal on s'en fout, c'est pas le principal dans la vie, juste un loisir.

pour le taf, je m'inquiète pas pour lui, c'est un bosseur, il trouvera sans problème de quoi s'occuper.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

822Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Ven 4 Oct - 22:48

youry


Membres Actif
Membres Actif

Bravo !! beau recif mister ! et les tofs sont superbes ! tu utilise quel reflex et objo ?merci

823Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Ven 4 Oct - 23:16

vinz369


Papillon
Papillon

ça dépend des photos.
certaines avec le canon 500D et les plus récentes avec le 7D.
Pour les objectifs un peu de tout, 18-55, 50, 105 macro Sigma.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

824Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Sam 5 Oct - 0:25

youry


Membres Actif
Membres Actif

aie le 7D il pique Smile en tous cas tu sais t'en servir Shocked 

825Le Récif de Vinz [600L] - Page 33 Empty Re: Le Récif de Vinz [600L] Jeu 10 Oct - 18:02

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Micka31 a écrit:Je passe de temps en temps pour des sorties vtt, c'est mieux par chez toi que sur Toulouse.
Donc oui pourquoi pas, je te previendrais la prochaine fois.

"Chemenestrouduc" c'est sûrement guillaume ou menesboy non?
Aux dernières nouvelles,c'est à dire 8/10 jours quand je suis passé lui acheter les pompes de brassage,y'avait une petite puce de plus dans ça vie et plus d'aqua par contre.
Quelques soucis de taf et d'argent si j'ai tout compris enfin c'est pas mes histoire.
Tout ça pour dire que je pense qu'il a tiré un trait sur le recifal et qu'il ne viendra sûrement pas avec moi.
Hummm ah bon!!!
Si tu le dit. Rolling Eyes 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 33 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum