RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Burtonseb - 520L Cubique

+32
jean-remy
antho31
Pinpin
Britmille
aquajere
Mav31
Brico10
Alexiamoi
sam15
acanthu 82
Supercaribou
jayjay490
chemeneswi
boots
picwic
NAWA 31
Jim
domi31
FREDO
mblandor
Eauturquoise
fil-ou31
jean yves
vinz369
juju0806
raoga
tazs
cyber_reef
nain31
TOM31
victor31
burtonseb31
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 39]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

cyber_reef a écrit:Bon début, Wink, tu es têtu sa ne se place pas en fasse des roches les pompes, après tu le vois Wink

Je comprend pas très bien ce que tu racontes. Hein16 scratch

Justement, je les trouve très bien placées ses pompes Super12
Sachant que ce n'est pas du tout le décors définitif.

De plus il a un bac carré donc difficile qu'elles ne soient pas en face des pierres.

Sinon il faudrait les mettre à l'extérieur du bac et je n'y vois aucun intérêt MDR86

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Ah! Enfin !

Sur quel site tu les a commander seb tes pierres ?
Combien de Kg ?

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Ouai ca y' esttttttttttttttttt je suis partiiiiiiiiiittttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!

Les pierres je l'ai est prises chez all marine, j'ai commander 50kgs et a l'arrivé j'ai eu 60kg un kit de detritivores offert et une algue rouge que je ne mettrai pas ( mais le geste y est et je trouve ca sympa de leur part)

Pour les pompes de brassages comme dit tom c'est absolument pas mon decors definitif, j'ai posé les pierres les une apres les autres et les unes sur les autres. J'ai surtout cherché a ce que ce soit stable pour 3 mois. Les pompes si tu regarde bien elles tapent pas vraiment sur les pierres, La photo peut t'induire en erreur effectivement.

En tout cas je suis trop content j'ai passe au moins 1h30 a la torche hier soir dans le noir.
cyclops

Jim

Jim
Gobiodon
Gobiodon

Seb,

je suis super content pour toi, et Super21 !!!

Tu as monté ton projet petit à petit, sans cramer des étapes !! Félicitations !!

A partir de maintenant, effectivement, il va "encore" falloir garder un peu de patience, laisser le temps à ton micro système de se mettre en place tranquillement ....

Une question que je me posais, ou poserais, à ta place, dès maintenant, c'est est-ce qu'il faut amener de l'alimentation destinée à la microfaune, et si oui, quoi et surtout en quelle quantité/fréquence ....

Bonne continuation !!

Jim

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Jim a écrit:
Une question que je me posais, ou poserais, à ta place, dès maintenant, c'est est-ce qu'il faut amener de l'alimentation destinée à la microfaune, et si oui, quoi et surtout en quelle quantité/fréquence ....

Je repondrais non...m'enfin je suis pas un expert lol

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:
Jim a écrit:
Une question que je me posais, ou poserais, à ta place, dès maintenant, c'est est-ce qu'il faut amener de l'alimentation destinée à la microfaune, et si oui, quoi et surtout en quelle quantité/fréquence ....

Je repondrais non...m'enfin je suis pas un expert lol

Moi, je dirais oui, phyto et zooplancton pour commencer à nourrir la microfaune.
Par contre la fréquence ?? aucune idée.

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Moi je mettrais une moule fraiche sans coquille



@++


FREDO

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Lors du démarrage de l'Osaka 320, je n'avais pas du tout nourri.

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

moi ( mais je suis pas un exemple) je nourrirai un peu style un demi cube de congelés en mix... Quand jean yves m avait ammené sa preparation, j avait tendance a surnourrir ( je pense)ma microfaune avait bien evolué, depuis que j ai reintroduit des poissons, je suis resté sur les memes quantités et elle a rebaissé...
Je commence a me tater pour vraiment nourrrir "le bac" et pas que les poissons....

Au passage si quelqu un a une recette de bouffe maison, ( jean yves si tu passe par la) je suis preneur!!!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tazs a écrit:Au passage si quelqu un a une recette de bouffe maison, ( jean yves si tu passe par la) je suis preneur!!!

Tu trouveras les infos ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:Lors du démarrage de l'Osaka 320, je n'avais pas du tout nourri.

Voilà un expert... Super01

Invité


Invité

FREDO a écrit:Moi je mettrais une moule fraiche sans coquille



@++


FREDO

moi avec la coquille mais apres avoir été congelé, deja ca va nourir les bestioles et ca va peut etre faire sortir quelques indesirables caché a travers les pierres.

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Oui moi je suis pour le nourrissage du démarrage du bac. Malgres que çà puisse être bête, je vais nourrir quand même.
Je pense que c'est bénéfique pour toute ma microfaune, et mes bebetes qu'on a trouvé lors du deballage de mes pierres.

Moule,phytoplancton, nourriture maison, artémia,etc,...
Pour la nourriture maison je vais voir avec jean Yves qu'il me donne un ptit court, ou une recette.Mais dans tout les cas c'est sur je commence a nourrir semaine prochaine.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Juste en passant, comme ça, peut être que tu devrais attendre que ton cycle d'azote se mette bien en place et soit mature. Hein62

Sinon à part ça, tu as raison d'aller polluer allègrement ton bac fraichement démarrer. MDR86

A peine démarré est déjà des expériences, ça promet pour la suite lol!

picwic


Membres Actif
Membres Actif

Perso je donnerais du phyto et de temps en temps un cube de nourriture poisson.

Les pierres sont recouvertes d'une population bactérienne si tu ne les nourris pas tu vas les perdre et donc tu vas avoir un cycle de l'azote qui va se mettre en place.

Beaucoup de personne ayant commandé des pv chez all marine ou ailleurs (mais a condition qu'elle sont de bonne qualité) n'ont jamais eu de pic de nitrites.
C'est pour ca qu'on voit beaucoup de personnes qui peuplent leur bac rapidement, ca marche très bien mais je ne le conseille pas pour quelqu'un qui débute. le plus plus simple reste d'entretenir cette population bactérienne en nourrissant.

jean yves

jean yves
Membres Actif
Membres Actif

nourrir c'est pas tant pour la microfaune, que pour amorcer le cycle de l'azote et développer la population bactérienne, en vue de la charge organique a venir.
Et il vaut mieux le faire tant qu'il n'y pas d'habitants dans le bac, si pic de nitrite il y aurais, ce qui n'est pas evident.
Les pierres semblent belles, profite en pour les inspecter minutieusement (discosoma, majano, aiptazia).
Puis commence a composer tes patates es respectant le sens d'orientation des roches.
Dans une semaine cimente, un module par jour.
Puis éventuellement syphonage et sable.
AMHA comme dirais l'autre Smile

TOM31

TOM31
Ange
Ange

picwic a écrit:Les pierres sont recouvertes d'une population bactérienne si tu ne les nourris pas tu vas les perdre et donc tu vas avoir un cycle de l'azote qui va se mettre en place.

Je ne suis pas d'accord

Déjà elles ne sont pas recouvertes, mais elles contiennent; lol!

Je pense pas que ça population bactérienne et sa microfaune va pas disparaitre parce qu'il ne nourrit pas.

Justement il faut laisser la vie reprendre ses droits, je m'explique, des bactéries et de la microfaune vont se développer et mourir naturellement, cette mortalité va participer à la nourriture des autres et participer au développement et ainsi de suite. Le cycle de la vie.
Et c'est par ce principe que l'équilibre naturelle se ton bac va se créer.

Si tu commences déjà à nourrir, donc polluer alors qu'il y a pas grand chose pour le consommer et que ton cycle n'est pas en place là pour l'occasion il aura vraiment un belle montée de Nitrite

Je pense que ton nourrissage devra intervenir bien plus tard, quand tout se sera bien équilibré et notamment avec de la nourriture comme celle que prépare Jean-Yves à raison d'une fois par semaine et de préférence éclairage éteint.

J'en ai pour preuve un bac juste de Pierres Vivantes (Eclairé, écumé, Chauffé et brassé) qui tourne chez Freddy,
il n'est pas du tout nourri et je peux te certifier que la microfaune et la vie bactérienne est bien présente.

picwic a écrit:C'est pour ca qu'on voit beaucoup de personnes qui peuplent leur bac rapidement, ca marche très bien mais je ne le conseille pas pour quelqu'un qui débute

Y a surtout beaucoup de monde qui font n'importe quoi pour avoir très vite l'objet dans le salon, mais ça c'est une autre débat.

Et encore heureux que tu ne le conseilles pas à un débutant ou pas. Twisted Evil

Je me fie à mon expérience personnel, je pense qu'un démarrage dans les règles de l'art permet d'avoir un bac mature lors de l'introduction des poissons et coraux.
C'est certes un peu long, mais le jeu en vaut la chandelle et puis qu'est ce que c'est 2 ou 3 mois d'attente dans la longue vie d'un beau bac.

Tu as bien fait les choses jusqu'à présent, garde la même patience, laisse tes pierres comme elles sont car si tu fais le décors rapidement tu va ensuite être plus facilement tenter d'introduire trop tôt le vivant.
Je sais que ça va être dur, je suis passé par là, mais il en va de l'avenir de ton bac dans le temps. sourire116



Dernière édition par TOM31 le Dim 3 Juil - 13:41, édité 1 fois

picwic


Membres Actif
Membres Actif

le gros soucis c'est qu'a vous écoutez il n' y a qu'une seule façon de faire et les autres sont a jeté a la poubelle.

C'est ce qui me gêne et me gênais dans vos interventions, j'ai mis les poissons moins d'un mois après la mise en eau et je ne déplore aucune pertes et même pas une attaque de point blanc.

Mon bac est en eau depuis février il me semble , début mars venait les premiers poissons et peu de temps après les premiers coraux et jusqu'à présent pas une apparition cyano ni d'algues caractéristique d'une déséquilibre.

Je reprends toujours les même expérience mais vous vous rappelez tous du bac a cardi où les coraux avait étaient introduit 1 semaine âpres les pierres ( qui venaient de chez All marine) et ce bac était a mon avis un des plus beau de la région tant dans sa simplicité que dans sa maitrise.

C'est pour ca, certes tu as démarrer avec de la patience c'est tout a ton honneur mais ne dis pas que les autres méthode sont a jeter a la poubelle.

On a chacun sa façon de faire avec ses réussite et ses échec mais ne dis que si on utilise une autre méthode (différente de la tienne) on va droit au mur.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

picwic a écrit:le gros soucis c'est qu'a vous écoutez il n' y a qu'une seule façon de faire et les autres sont a jeté a la poubelle.

Tu n'est pas si loin de ça en vérité avec des PV direct import.

picwic a écrit:C'est ce qui me gêne et me gênais dans vos interventions, j'ai mis les poissons moins d'un mois après la mise en eau et je ne déplore aucune pertes et même pas une attaque de point blanc.

Mon bac est en eau depuis février il me semble , début mars venait les premiers poissons et peu de temps après les premiers coraux et jusqu'à présent pas une apparition cyano ni d'algues caractéristique d'une déséquilibre.

C'est bien est, tant mieux pour toi, pourvu que ça dure, je te le souhaite, l'avenir nous le dira.

picwic a écrit:C'est pour ca, certes tu as démarrer avec de la patience c'est tout a ton honneur mais ne dis pas que les autres méthode sont a jeter a la poubelle.

Et donc selon toi pourquoi maintenant, devrait-il aller plus vite.

picwic a écrit:On a chacun sa façon de faire avec ses réussite et ses échec mais ne dis que si on utilise une autre méthode (différente de la tienne) on va droit au mur.

Moi personnellement vu le coût de notre passion je préfère conseiller quelques choses qui permettent d'aller à la réussite comme j'ai eu, plus tôt que qu'un conseil où la réussite est plus qu'incertaine.

De toute façon il en fait comme il le sent.



Dernière édition par TOM31 le Dim 3 Juil - 13:37, édité 2 fois

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:Je me fie à mon expérience personnel, je pense qu'un démarrage dans les règles de l'art permet d'avoir un bac mature lors de l'introduction des poissons et coraux.
C'est certes un peu long, mais le jeu en vaut la chandelle et puis qu'est ce que c'est 2 ou 3 mois d'attente dans la longue vie d'un beau bac.

Roche non acclimatée.

picwic a écrit:C'est ce qui me gêne et me gênais dans vos interventions, j'ai mis les poissons moins d'un mois après la mise en eau et je ne déplore aucune pertes et même pas une attaque de point blanc.

Roche acclimatée.
Dans tous les cas t'as un cycle de l'azote de 3 semaines.

TOM31 a écrit:Justement il faut laisser la vie reprendre ses droits, je m'explique, des bactéries et de la microfaune vont se développer et mourir naturellement, cette mortalité va participer à la nourriture des autres et participer au développement et ainsi de suite. Le cycle de la vie.
Et c'est par ce principe que l'équilibre naturelle se ton bac va se créer.
Là y'a +1 Twisted Evil

picwic


Membres Actif
Membres Actif

un cycle de l'azote ne dure pas forcement 3 semaine, dans mon premier bac mon pic de nitrite a durer 2 mois donc la aussi la règle des 3 semaines est a jeter a la poubelle lol

Et donc selon toi pourquoi maintenant devrait-il aller plus vite.

je peux te répondre a ca pourquoi ne pourrait il pas aller plus vite car a mon sens les deux solutions arrive au même résultat sauf que le fait d'attendre est ce qui est conseillé depuis des années.

Ce débat n'aura jamais de chutes ca me fait penser un peu au débat pro hqi et pro t5 juste pour infos il y a quelques années vous étiez tous anti t5 et la comme par miracle les bac full t5 fleurissent.

Alors au même titre que l'emploi des t5 qui vous dis que dans quelques années vous ne serez pas en train de dire qu'un démarrage en 3 mois est obsolète?

Il y a plein d'autre chose sur laquelle on était pas d'accord il y a quelques temps et comme par miracle vous vous êtes rendu compte que cela est exact.

je suis loin de tous connaitre on en apprends tous les jours et heureusement mais essayer d'admettre une bonne fois pour toutes qu'il y a d'autres façon de faire que la votre.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

picwic a écrit:dans quelques années vous ne serez pas en train de dire qu'un démarrage en 3 mois est obsolète

Aucun risque MDR86

A moins que le cycle de la vie évolue, mais il va falloir plus que quelques années lol!

Par contre entre T5 et HQI c'est un faut débat, c'est juste un question de goût de rendu.
Sauf pour les bacs de grand hauteur d'eau. sourire116

picwic


Membres Actif
Membres Actif

Par contre entre T5 et HQI c'est un faut débat, c'est juste un question de goût de rendu.
Sauf pour les bacs de grand hauteur d'eau.

tu dis ca maintenant car tu as la preuve que l'on obtiens les même résultat sous t5

le cycle de la vie n'évolue pas mais les recherches oui la preuve on sait maintenant que la bactérie responsable de la dénitrification n'est plus nitrobacter mais nitrospira donc quand on sait ca on peut facilement comprendre que le démarrage peut être accéléré.



TOM31

TOM31
Ange
Ange

picwic a écrit:le cycle de la vie n'évolue pas mais les recherches oui la preuve on sait maintenant que la bactérie responsable de la dénitrification n'est plus nitrobacter mais nitrospira donc quand on sait ca on peut facilement comprendre que le démarrage peut être accéléré.

Quelque soit l'intervention humaine, la vie reprend toujours ces droits lol!

picwic


Membres Actif
Membres Actif

apparemment ca n'ira pas plus loin puisque tu n'arriveras jamais a admettre que ca peut marcher.

Ca vous fait drôle que quelqu'un arrive sur votre forum et que pour une fois il a pas les même avis tiens ca me rappelle quelque chose ca.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum