RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Burtonseb - 520L Cubique

+32
jean-remy
antho31
Pinpin
Britmille
aquajere
Mav31
Brico10
Alexiamoi
sam15
acanthu 82
Supercaribou
jayjay490
chemeneswi
boots
picwic
NAWA 31
Jim
domi31
FREDO
mblandor
Eauturquoise
fil-ou31
jean yves
vinz369
juju0806
raoga
tazs
cyber_reef
nain31
TOM31
victor31
burtonseb31
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 39]

Invité


Invité

arretez de chercher des poils sur des oeufs...je vous le dis desuite, il n y'en a pas.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

picwic a écrit:apparemment ca n'ira pas plus loin puisque tu n'arriveras jamais a admettre que ca peut marcher.

C'est pas la question d'admettre, mais plutôt la garantie de résultats qui est importante.

Tu dis "que ça peut marcher", déjà par cette association de mots tu n'est pas sur à 99% que cela marche.

Comme je l'ai toujours dit chacun choisi ses conseils qu'il veut appliquer.

Après ce qui est sur, c'est que sur le démarrage, je ne serais jamais d'accord avec toi. sourire116

picwic a écrit:Ca vous fait drôle que quelqu'un arrive sur votre forum et que pour une fois il a pas les même avis tiens ca me rappelle quelque chose ca.

Moi ce ne fait pas drôle du tout de pas avoir le même avis, bien au contraire cela fait avancer les choses de débattre.

Ce qui me ferait drôle c'est que tous ces débats soient modérés, mais pas de soucis aucun risque ici. lol!



Dernière édition par TOM31 le Lun 4 Juil - 13:13, édité 1 fois

jean yves

jean yves
Membres Actif
Membres Actif

Vous avez tout les deux raisons !
Il y a d'une part le protocole, l'empirisme et la sécurité.
Et de l'autre la realité d'un bac qui ne ressemble pas a un autre, la qualité des pvs, les résultats des tests, l'observation.
La vie n'est pas une science exacte !
Dans l'absolu un bac avec de très mauvaises pv pourrais ne jamais se roder !
En tout cas pour ce qui est de nourrir, cela me semble une réalité.
Augmenter la population bactérienne avant de mettre des pollueurs.
Pour que le jour on l'on mette des bestioles la filtration bio soit rodée en fonction d'une certaine charge organique
On peut tout a fait faire sans et il faut y aller très graduellement pour le nourrissage.
Mais cela me semble accélérer la maturation d'un bac et cela sans faire prendre de risque au coraux et poissons.
Pour tout dire je serais même pour l'utilisation de vodka a ce stade précis et toujours dans la même idée.

"Ce qui me ferait drôle c'est que tous ces débats soient modérés, mais pas de soucis aucun risque ici. " Super21

Jim

Jim
Gobiodon
Gobiodon

puréeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

"si j'aurai su, j'aurai pas v'nu !!" <La guerre des boutons>

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Jim a écrit:puréeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

"si j'aurai su, j'aurai pas v'nu !!" <La guerre des boutons>

C'est ça que c'est bon, ça fait avancer et progresser.

Si c'est pour écrire ou lire sans arrêt: "C'est jolie, c'est beau, c'est bien" je n'y voit aucun intérêt.

vinz369


Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
Jim a écrit:puréeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

"si j'aurai su, j'aurai pas v'nu !!" <La guerre des boutons>

C'est ça que c'est bon, ça fait avancer et progresser.

Si c'est pour écrire ou lire sans arrêt: "C'est jolie, c'est beau, c'est bien" je n'y voit aucun intérêt.
Forum01

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Je rajouterais en plus qu'il n'est pas vraiment intelligent de conseiller à un débutant d'aller plus vite sur son démarrage. Evil or Very Mad

Je trouve que cela fait partie intégrale de l'aventure récifal.
Et que c'est à vivre pleinement, car au finale qu'est ce que sait que une attente de 2 ou 3 mois sur la longue vie d'un bac récifal Question

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Ce que je trouve sur ce forum de bien, c'est que l'on peut discuter sans se faire modérer. Il y a qu'en meme une liberte d'ecrire qui est excellente.

Je pense comme jean yves que tout les deux on raison. Il est sans doute possible de commencer tres rapidement son recifal comme on pourrais le faire en douce.
Mais la question a ce poser c'est qu'est ce que je veux faire?
Un récifal? Un fish only?

Pour ma part c'est un recifal donc coreaux et poissons cohabitent. En eau douce je faisais du style takashi Amano tres tres peu de poissons mais beaucoup de plantes( La pas besoin de respecter le cycle de l'azote pour des plantes ni des poissons vu qu'on les introduient qu'a la sublimassion du bac)

Pour le recifal tout les livres nous dirons d'attendre la phase de demarrage cycle de l'azote, pique de nitrite (pas forcement), pique d'algues ( pas forcement), puis une introduction de tout vivant tres lentement.
Je pense qu'il est possible de le faire plus rapidement sans cracher mais pour combien de temps.

Je rappel que je suis debutant, que je connais quelques bases que depuis janvier 20101 et que j'ai mis enormement d'argent dans ce projet, alors que reelement je peux pas me le permettre. Pour ce fait je prefere commencer lentement mais surement. Mais merci aphyo et tom de debattre sur le sujet. Voila

Par contre je continue de dire que les debats qu'il peut y avoir sur mon post ou sur les autres sont extrenement benefiques pour moi.

vinz369


Papillon
Papillon

burtonseb31 a écrit:
Je rappel que je suis debutant, que je connais quelques bases que depuis janvier 20101
pour un débutant tu es quand même en avance sur ton temps! lol!

burtonseb31 a écrit:
Mais merci aphyo et tom de debattre sur le sujet.

c'est qui aphyo? Rolling Eyes Wink MDR86

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

picwic


Membres Actif
Membres Actif

Attention, on se comprend mal je n'ai jamais dit que je conseille a un débutant de démarrer plus rapidement car sans connaissance c'est assez délicat.

Mais qu'est ce qu'un bon démarrage?

Ne serait ce pas une quantité suffisante de bacterie et de micro faune qui permette de faire face a une surcharge organique?
un bac ne serait il pas équilibré quand ca masse bactérienne serait suffisante pour faire face a la surcharge organique crée par les habitants?

alors tous ca ne serait il pas possible de l'apporter par le biais de bacterie "lyophilisé" du commerce?

Tous ca pour dire que de nos jours des société font des recherches et propose des produit de très haute qualité qui permettent d'accélérer la phase de démarrage. Et surtout la qualité des pv est bien meilleure qu'avant surtout si on les prend acclimatés tous ca réunis rende possible un démarrage en un mois voire moins en fait dés que les algues filamenteuse sont parti.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

picwic a écrit:Attention, on se comprend mal je n'ai jamais dit que je conseille a un débutant de démarrer plus rapidement car sans connaissance c'est assez délicat.

Malheureusement en l'écrivant sur ce post, c'est plus ou moins ce que tu as fait.
Si personne pour te contredire et bien le débutant prend ton conseil pour argent comptant.

Le jour où tu auras compris ça sourire116, ça sera Super01

picwic a écrit:Mais qu'est ce qu'un bon démarrage?

Laisser faire le temps tout simplement, rien ne vaut le naturel, surtout comme tu le dis avec la qualité des PV actuelle.

picwic a écrit:alors tous ca ne serait il pas possible de l'apporter par le biais de bacterie "lyophilisé" du commerce?

Tous ca pour dire que de nos jours des société font des recherches et propose des produit de très haute qualité qui permettent d'accélérer la phase de démarrage.

MDR46 Argument purement commercial, tu dois certainement en vendre MDR86



Dernière édition par TOM31 le Lun 4 Juil - 14:33, édité 2 fois

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Ne t’inquiète pas je ne l'est pas pris pour un conseil mais plutôt comme une expérience déjà faite. Tu donnes ton point de vue et effectivement comme en eau douce certains produits te permettent de commencer plus rapidement. Comme je sais plus le noms mais des pilules qui se dissous pour l'apport bactériens.

Mais a vrai dire je n'est jamais utilisé de produits pour mes aquariuml a part de l'engrais liquide pour mes plantes.

picwic


Membres Actif
Membres Actif

ca fait 6 ans que je fait de l'eau de mer avec des réussite et des échecs, j'ai le mérite d'assumé mes erreurs notamment lors de mon dernier bac et pourtant si j'apprends de mes erreurs.

Si le mec qui commence prend tous ce qui est écrit pour argent comptant bon courage a lui, a chacun de faire son tri.
Tous ce que je fais est justifié. J'ai fonctionner comme ca depuis mes début et voilà la preuve que ca marche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite admets une bonne fois pour toute que cela est possible de faire autrement.

Argument purement commercial, tu dois certainement en vendre

vu que tu me connais tu sais très bien que ce genre de raisonnement me fou hors de moi et décèle au fond un peu de jalousie oui j'ai accès a des chose que vous n'avez pas accès.

Il faut que tu sache que j'ai pas d'action mais je me base sur des faits , si des société travaille dessus depuis des années on peu leur faire confiance pourquoi on ferait confiance a une certaines marque pour des écumeur mais pour les bactéries ils veulent nous revendre de la camelotte.



TOM31

TOM31
Ange
Ange

picwic a écrit:ensuite admets une bonne fois pour toute que cela est possible de faire autrement.


Admettre que cela "peut marcher", perso je préfère faire ce qui est sur de marché à 99%

Pour ton expérience personnel, tu es donc à 1 échec sur 2 démarrage, soit 50% de réussite, c'est top comme pourcentage.

Tu aurais pu nous mettre en illustration l'échec du deuxième lol!

Attendons de voir dans le temps pour le 3ème. sourire116

picwic a écrit:vu que tu me connais tu sais très bien que ce genre de raisonnement me fou hors de moi et décèle au fond un peu de jalousie oui j'ai accès a des chose que vous n'avez pas accès.


Jaloux de quoi ? MDR46
De toi ? Alors je suis complètement MDR86 MDR86 MDR86 MDR86

Juste pour ton info et ça là que tu te trompes, sache que tu n'as pas le monopole des accès sourire116

picwic a écrit:Il faut que tu sache que j'ai pas d'action mais je me base sur des faits , si des société travaille dessus depuis des années on peu leur faire confiance pourquoi on ferait confiance a une certaines marque pour des écumeur mais pour les bactéries ils veulent nous revendre de la camelotte.


Je n'ai pas dit que ce n'étaient pas de bons produits,
juste que je trouve dommage d'en mettre dès le démarrage, alors que la patience est encore mieux et purement gratuite.



Dernière édition par TOM31 le Lun 4 Juil - 17:32, édité 3 fois

picwic


Membres Actif
Membres Actif

ca sert a rien de continuer c'est le chat qui se mort la queue.

Burtonseb fait comme tu le sent et je suis certains que ca marchera mais tu sais maintenant qu'il n'y a pas qu'une façon de faire et c'était mon but.

Ensuite si je peux te donner un conseil achète l'optr numero 4 c'est a mon avis la façon la plus simple de faire pour la maintenance d'un bac

TOM31

TOM31
Ange
Ange

picwic a écrit:Ensuite si je peux te donner un conseil achète l'optr numero 4 c'est a mon avis la façon la plus simple de faire pour la maintenance d'un bac

Tu vois pour une fois je suis d'accords avec toi lol!

Connaissant la patience de Burtonseb, je ne me fait aucun souci sur ça réussite,
sauf quand il commencera à jouer à l'apprenti chimiste. lol!

Et puis c'est pas durant Juillet ou Août qu'il va peupler,
par contre il sera prêt pour Septembre/Octobre Super12

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Pour changer de discussion. J'ai 2 6105 (12000l/h X 2) qui tourne en alternance de deux heures. C'est a dire, durant 2h une tourne et pas l'autre et fait le yoyo de 35% a 100% en 10sec et ma question est:

Mieux vaut t'il pas faire tourner les deux en meme temps?
(Lorcequ'une est a 35%, l'autre est a 100% et vis versa qaund ca s'inverse)

jean yves

jean yves
Membres Actif
Membres Actif

Oui les deux en même temps, avec les flux croisés pour avoir des turbulences et un brassage plus aléatoire

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Actuellement, tu as un flux dans un sens et puis 2 heures après dans l'autre sens.
Ce qui permet de lever et de ramener la sédimentation toujours vers ta sur-verse d'un côté comme de l'autre.

Tu te rapproches ainsi de l'effet marée du milieu naturel.

Le Flux aléatoire tu l'as déjà, il est donné par le fait que tu pulses entre 35% et 100%.

L'idée de faire tourner en simultané est bonne à faire de temps en temps pour créer un effet tempête, au moment de tes changements d'eau par exemple.

Les deux en même temps dans ton volume carré (100x85), ça va être dur de tenir ton sable lol!

jean yves

jean yves
Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:

Les deux en même temps dans ton volume carré (100x85), ça va être dur de tenir ton sable lol!
. C'est exact

TOM31

TOM31
Ange
Ange

jean yves a écrit:C'est exact

Après c'est peut-être un choix de faire un écosystème en permanence sous typhon MDR86

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

C'est vrai que je n'avais pas pensé a ca! Sad

Mais vu que pour le moment je n'ai pas de sable, j'ai fait comme ca:

Ex:
14h00 à 16h00
Pompe droite: 100%/10%/100%
Pompe de gauche: 10%/100%/10%


A chaque 10sec les pompes changent de puissances progressivement.
(J'espere que je suis clair pour ceux qui ne connaissent pas)


00h00/2h00:
35/100/35
100/35/100

2h00/4h00:
10/100/10
100/10/100

4h00/6h00
100/35/100
35/100/35

6h00/8h00
100/10/100
10/100/10

Et rebelotte, on repart de zero et la chaine des puissances de pompes continue.

Je trouve par le fait de faire ca que la sedimentation se decolle plus facilement des pierres et du sol qu'avec une seul pompe faisnt la meme chose.

Vous en pensez quoi vous?
Et une autre question
Combien de fois par jours/semaine vous videz votre ecumeur? (Plus precis en combien de temps se remplie t'il et a qu'el niveau?

Desolais mais maintenant que je connais un ptit peu la theorie, j'apprend la pratique. MDR86

TOM31

TOM31
Ange
Ange

burtonseb31 a écrit:Plus precis en combien de temps se remplie t'il

Un certain temps lol!

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:
burtonseb31 a écrit:Plus precis en combien de temps se remplie t'il

Un certain temps lol!

Forum99 C'est pour ca que Amour50

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour infos, si tu sors beaucoup de goder à la semaine, vérifie ta densité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum