RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Burtonseb - 520L Cubique

+32
jean-remy
antho31
Pinpin
Britmille
aquajere
Mav31
Brico10
Alexiamoi
sam15
acanthu 82
Supercaribou
jayjay490
chemeneswi
boots
picwic
NAWA 31
Jim
domi31
FREDO
mblandor
Eauturquoise
fil-ou31
jean yves
vinz369
juju0806
raoga
tazs
cyber_reef
nain31
TOM31
victor31
burtonseb31
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 39]

picwic


Membres Actif
Membres Actif

perso je sort 1/4 de godet par semaine mais ca ne veut rien dire.

A mon avis on ne peut juger la qualité d'un écumeur en fonction du volume qu'il sort par semaine. Le seul point que je regarde pour juger de la qualité de l'écumeur c'est les no3 et po4 mais là encore il y a beaucoup de paramètre qui rentre en jeux pour effectivement dire que cet écumeur marche bien.

Pour faire simple au même titre que le brassage il n' y a pas un écumeur adapté pour tel ou tel volume mais plutôt adapté a l'aquariophile.

Par exemple quand j'avais mon 600 litres j'avais des po4 et no3 et je tournais avec un BBM 200?L'écumeur correspondait au volume mais pas au flux de pollution ( a cette époque je donnais pas loin de 8 cube de congelés par jour)

Donc pour résumé si tu as un bac où il y a une grosse charges organique il te faudra sur dimensionné ton écumeur mais si c'est le contraire aucun intérêt de forcer sur l'écume.

L'important il faut que tu garde ca en tête , il faut que tu apporte autant de pollution qui peut être "utilisé" (j'espère que vous me comprenez, j'ai pas trouvé les mots lol) par ton bac.
On a de la chance les po4 évoluent assez rapidement donc sur une semaine on peu voir si on donne trop a manger ou pas.
Tous simplement en testant tes po4 d'une semaine a l'autre si augmentation il faut baisser le flux d'aliment.

quant aux pompes de brassage je ne pourrait absolument pas t'aider car je n'ai jamais utilisé des pompe variable je tourne depuis le début avec des 6065 et pour l'instant j'en suis content.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

picwic a écrit:L'important il faut que tu garde ca en tête , il faut que tu apporte autant de pollution qui peut être "utilisé" (j'espère que vous me comprenez, j'ai pas trouvé les mots lol) par ton bac.

C'est exact, une fois de plus d'accords avec toi sourire116

En clair, tu ne dois jamais dépasser la quantité de nourriture que ton bac est capables de transformer pour le Cycle d'Azote et d'extraire pour ton écumeur.
Sinon tu auras augmentation des Nitrates (NO3), Phosphate (PO4) et à un stade critique de NO3 une montée de Nitrites (NO2).

D'où la grande importance d'un Cycle d'Azote bien mature à la base.

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

+1 , tres bien expliquer dans un opotr, augmenter le flux de nutriment, lorsque t'es nitrate monte, c'est que tu as atteint la limite de ta microfaune, à ce momment tu rebaisses de 10% et là tu auras un aquarium qui roule Wink

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Alors des news Question Question

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

juju0806 a écrit:Alors des news Question Question

Salut les gars, désolais de ne pas avoir donner de nouvelles mais internet ma été coupé durant deux semaine pratiquement. (Ne serait il pas ma ptite femme Suspect )Mais ca y est j'ai de nouveaux internet apres un envois d'une nouvelle box.

Bien evidement plein de chose a raconter ca y est j'ai craqué je crois que vais mettre ce poisson
Un jolie bestiot de 180cm sortie en 20min en dordogne ce week end


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Belle bête Super01

vinz369


Papillon
Papillon

bof, j'aime pas son jogging lol!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

vinz369 a écrit:bof, j'aime pas son jogging lol!

MDR86 MDR86 MDR86

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Il est plus grand que toi et moche MDR86

burtonseb31 a écrit:Salut les gars, désolais de ne pas avoir donner de nouvelles mais internet ma été coupé durant deux semaine pratiquement. (Ne serait il pas ma ptite femme Suspect )Mais ca y est j'ai de nouveaux internet apres un envois d'une nouvelle box.

Au moins ton CAF a du bien remonter lol!

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

t abuse une bache ca coute 3 sous et ca evite de les abimer!!!!! sinon beau poisson il temanque 5 cm pour me battre

fil-ou31


Ange
Ange

tiens,personne n a relevé, ya un bidon de pif ,vide apparament Alcooliques28

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tazs a écrit:il temanque 5 cm pour me battre

Petit joueur Séb

fil-ou31 a écrit:tiens,personne n a relevé, ya un bidon de pif ,vide apparament Alcooliques28

Pour les ivrognes c'est un Cubi Alcooliques12

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:tiens,personne n a relevé, ya un bidon de pif ,vide apparament Alcooliques28
lol! j'ai remarqué dessuite !!
et le bac il en est ou Question Question

fil-ou31


Ange
Ange

TOM31 a écrit:
tazs a écrit:il temanque 5 cm pour me battre

Petit joueur Séb

fil-ou31 a écrit:tiens,personne n a relevé, ya un bidon de pif ,vide apparament Alcooliques28

Pour les ivrognes c'est un Cubi Alcooliques12

cubi 5litres et bidon 10litres,deja qu il lui manque 5cm.... Alcooliques13

TOM31

TOM31
Ange
Ange

fil-ou31 a écrit:cubi 5litres et bidon 10litres,deja qu il lui manque 5cm.... Alcooliques13

T'es un expert lol!

jean yves

jean yves
Membres Actif
Membres Actif

ca se bouffe ?
yen a pour le mois !

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

jean yves a écrit:ca se bouffe ?
yen a pour le mois !

En effet, t'en a fait quoi de ce poipoi ?

Tu vas le mettre dans ton 520L ?...

lol! lol!

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

il la relaché enfin j espere.....

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tazs a écrit:il la relaché enfin j espere.....

Ca se bouffe comme poiscaille Hein16

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
tazs a écrit:il la relaché enfin j espere.....

Ca se bouffe comme poiscaille Hein16

Perso il me semble pas, j'avais lu un article ou c'était un peu décrit comme un poisson chat...

vinz369


Papillon
Papillon

c'est dommage parce qu'avec deux ou trois comme ça, tu résou le problème de la faim dans le monde...

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

vinz369 a écrit:c'est dommage parce qu'avec deux ou trois comme ça, tu résou le problème de la faim dans le monde...
MDR86

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment les plus petit oui...

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Alors oui ça ce mange entre 50cm et 1m20. Pour le poisson chat biensur que ça ce mange c'est excellent. Il surit simplement de retirer les files.

Pour le silure tas je suis désolais mais un garde qui était a cote de moi ma interdit de le ralacher. Je suis dégoute car ce n'est pas considère comme nuisible et donc on fait ce que le veut normalement. Soit on le tue soit on le relâche.


TOM31

TOM31
Ange
Ange

burtonseb31 a écrit:Pour le silure tas je suis désolais mais un garde qui était a cote de moi ma interdit de le ralacher.

Tu l'as donc cuisiné au beurre blanc lol!

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Non j'en ai meme pas mangé. Par contre ma famille la gouté et mon dit que ca ce laisser manger. C'est pas de la truite biensure lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum