RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

130L de Boots'

+16
lefaarfadet
mblandor
victor31
FREDO
Pinpin
fil-ou31
cyber_reef
juju0806
Mikado31
burtonseb31
Eauturquoise
vinz369
domi31
thomm
TOM31
boots
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

51130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 18:39

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

MDR93 elle s'est barré avant que j'ai eu le temps de voir ses poils la prochaine fois je l'inviterais à boire un dernier verre! MDR86

52130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Ven 2 Sep - 13:46

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Salut a tous
J'ai un petit soucis avec le nano cleaner. Il me libere de plus en plus de gros jet de micro bulle dans tout le bac. Ce matin au reveil tout etait trouble... Quand je le coupe et relance il se remet normal mais le probleme revient peu de temps apres.
Hier je l'ai donc sorti et ouvert, dedans il y avait otaké de perlon, j'en ai enlever la moitié.
Concernant le niveau de l'eau je l'ai à la moitié du peigne (meme hauteur qu'indiqué sur l'ecumeur)

Quelqu'un aurait il deja eu ce soucis ?

Merci d'avance

53130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Ven 2 Sep - 14:40

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Si il est neuf, peut-être dû au rodage.

Si il recrache des bulles d'air, c'est qu'il aspire de l'air.

54130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Ven 2 Sep - 15:44

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
Si il recrache des bulles d'air, c'est qu'il aspire de l'air.

Tout a fait.

Ca me l'avais fait a debut aussi.
Il faut l'incliner en fait le nanocleaner. (par forcement de beaucoup, mais un peu) de maniere a ce qu'il y ai toujours de l'eau dedans :

Pour ce faire, la hauteur du peigne on s'en moque, tu retire le cache du dessus et tu fait tes essais en vérifiant qu'il y ai tout le temps de l'eau qui circule dedans.

Si a moment donné il y a de moins en moins d'eau dedans, dû a l'aspiration de la pompe, c'est que ton nanocleaner est positionné trop haut. Descend le et incline le un peu afin qu'il y ai tjrs de l'eau :-)

55130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Ven 2 Sep - 15:46

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Autre chose, jspr que tu a un osmolateur, car il te faut un niveau assez constant...si le niveau d'eau diminue trop dans ton bac, meme conséquence, tu auras des bulles...

56130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Ven 2 Sep - 16:58

Invité


Invité

Eauturquoise a écrit:Autre chose, jspr que tu a un osmolateur, car il te faut un niveau assez constant...si le niveau d'eau diminue trop dans ton bac, meme conséquence, tu auras des bulles...

et les bulles d'air font stresser les coraux.

Moi je le positionne de maniere a ce que l'eau qui descends dans le nano cleaner ne soit pas plus haut que le bas des dents du peigne de maniere a créer une vague qui piegera bien le film gras.

57130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Ven 2 Sep - 17:25

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:

Moi je le positionne de maniere a ce que l'eau qui descends dans le nano cleaner ne soit pas plus haut que le bas des dents du peigne de maniere a créer une vague qui piegera bien le film gras.

Je suis pas arrivé a ce niveau de professionnalisme...

58130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Ven 2 Sep - 18:41

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

OK merci pour vos reponses.
En effet j'ai remarqué cet aprem que le probleme venait du fait qu'il ne se remplissait pas d'eau (elle semblé juste coulé le long de la paroi interne). Du coup je l'ai immergé un peu plus que l'ecumeur, comme tu disait Laurent, et là il est bien rempli. A suivre donc mais ca me parait pas trop mal Very Happy
Seb je visualise pas trop bien ce que tu me dit, faudra que tu me montre a l'occaz Wink

Sinon pour l'omsolateur oui j'en ai un, là je l'avais pas encore mis en place car je voulais voir a peu près ce qui s'évaporé par jour. Là je viens justement de récupérer un petit seau pour y mettre la réserve d'eau donc je met ca en place de suite Smile

59130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Ven 2 Sep - 18:59

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Nickel

Seb crée une sorte de "cascade" allant dans le corps du nanocleaner

60130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Ven 2 Sep - 20:19

Invité


Invité

Eauturquoise a écrit:Nickel

Seb crée une sorte de "cascade" allant dans le corps du nanocleaner

C'est tout a fait ca!

61130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Ven 2 Sep - 20:50

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Ok merci en effet c'est plus clair comme ca Very Happy
J'ai fait la meme du coup car le film gras était toujours là ...

Pour l'eclairage, je suis parti sur une base de 9h, pour pas commencer trop fort, et j'augmenterais d'une heure par semaine jusqu'a atteindre 12h.

voici l'ordre d'allumage :

11h00 : allumage T5
11h30 : allumage HQI
12h00 : extinction T5
19h00 : allumage T5
19h30 : extinction HQI
20h00 : extinction T5

Qu'en pensez vous ?

62130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Dim 4 Sep - 13:28

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Salut a tous, quelques petite question ce matin

J'ai deja pas mal de sediments au fond du bac, est ce que je peux commencer a les clocher et comment proceder ? Je pensais siphonner tout ca, laisser décanter et reverser l'eau siphonnée en bloquant les sédiments au perlon ?

Sinon a ce stade est ce qu'on est censé apporter un + de nourriture a la microfaune ?

63130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Dim 4 Sep - 14:07

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Le mieux c'est aspiration par un tuyau qui se deverse directement sur le perlon ou micron bag. Ca te permet de recuperer ta sedimentation et continuer a avoir un niveau constant.

Pour le nourrissage tu peux mais attetion. Ne surdose pas et espace tes moments de nourrisage de 4 jours pour commencer.
Par rapport a un mode d'emploi ou on te dit 1/4 de cuillere a cafe pour 80l, toi tu ne met que la moitié voir moins. (N'oubli pas que tu n'a rien a part de la micro faune)

64130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Dim 4 Sep - 14:17

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

burtonseb31 a écrit:Le mieux c'est aspiration par un tuyau qui se deverse directement sur le perlon ou micron bag. Ca te permet de recuperer ta sedimentation et continuer a avoir un niveau constant.

Pour le nourrissage tu peux mais attetion. Ne surdose pas et espace tes moments de nourrisage de 4 jours pour commencer.
Par rapport a un mode d'emploi ou on te dit 1/4 de cuillere a cafe pour 80l, toi tu ne met que la moitié voir moins. (N'oubli pas que tu n'a rien a part de la micro faune)

Forum65 balance surtout du phyto et zooplancton !!
Et pour l'éclairage, je comprends pas pourquoi tu veux couper les T5 en milieu de journée. Il faut qu'ils restent allumer tout le temps.

11h : allumage T5
12h allumage HQI
19h : extinction HQI
20h : extinction T5

65130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Dim 4 Sep - 15:15

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

juju0806 a écrit:
burtonseb31 a écrit:Le mieux c'est aspiration par un tuyau qui se deverse directement sur le perlon ou micron bag. Ca te permet de recuperer ta sedimentation et continuer a avoir un niveau constant.

Pour le nourrissage tu peux mais attetion. Ne surdose pas et espace tes moments de nourrisage de 4 jours pour commencer.
Par rapport a un mode d'emploi ou on te dit 1/4 de cuillere a cafe pour 80l, toi tu ne met que la moitié voir moins. (N'oubli pas que tu n'a rien a part de la micro faune)

Forum65 balance surtout du phyto et zooplancton !!
Et pour l'éclairage, je comprends pas pourquoi tu veux couper les T5 en milieu de journée. Il faut qu'ils restent allumer tout le temps.

11h : allumage T5
12h allumage HQI
19h : extinction HQI
20h : extinction T5

Ah oui en effet méa Culpa Embarassed ... j'etais persuadé d'avoir lu quelque part qu'il fallait juste les mettre a l'allumage et extinction afin de simuler lever / coucher de soleil... je viens de reprendre la bible de J-L Cuquemelle dedans c'est bien detaillé comme tu dis, du coup j'ai bien rectifier le tir merci Super01


Pour les phyto et zooplancton je vais allez faire un tour a amazonie portet voir si je trouve ca, tu aurais une marque à conseiller ou déconseiller par hasard ?

Sinon avant de me lancer dans le siphonnage, j'ai un plateau en aquaroche que m'a passé Seb, afin de surelever les pv pour faciliter le nettoyage des sediments, que je n'ai pas encore mis dans le bac. Est ce que ca peux poser pbleme si je sort les pv rapidement, syphonne le fond, pose le plateau et remet les pv ? ou alors c'est conseillé d'attendre que le cycle soit etabli avant de bouger les pierres ?

66130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Dim 4 Sep - 15:47

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Pour les phyto et zooplancton je vais allez faire un tour a amazonie portet voir si je trouve ca, tu aurais une marque à conseiller ou déconseiller par hasard ?

Julian sprung's, tu trouveras ça chez amazonie


Sinon avant de me lancer dans le siphonnage, j'ai un plateau en aquaroche que m'a passé Seb, afin de surelever les pv pour faciliter le nettoyage des sediments, que je n'ai pas encore mis dans le bac. Est ce que ca peux poser pbleme si je sort les pv rapidement, syphonne le fond, pose le plateau et remet les pv ? ou alors c'est conseillé d'attendre que le cycle soit etabli avant de bouger les pierres ?

tu peux les sortir si c'est juste pour mettre le support et siphonner .

67130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Dim 4 Sep - 17:58

Invité


Invité

tu peux les laisser a l'air libre ca craiind pas du moment qu'elles restent humide.

68130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Lun 5 Sep - 9:32

TOM31

TOM31
Ange
Ange

juju0806 a écrit:Et pour l'éclairage, je comprends pas pourquoi tu veux couper les T5 en milieu de journée. Il faut qu'ils restent allumer tout le temps.

11h : allumage T5
12h allumage HQI
19h : extinction HQI
20h : extinction T5

Forum65

Encore mieux:

12h : allumage T5
13h allumage HQI
19h : extinction HQI

6 heures de HQI c'est amplement suffisant
20h : extinction T5

69130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Lun 5 Sep - 20:49

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

hé bien moi actuellement j'ai plus de t5 en attendant un nouveau ballast dimable et je ne vois pas de changement mise à part des couleurs moins vif .tu auras compris, sebetju, la raison pour la quel je ne suis pas pressé Smile, sauf si sa te gene evidement .

donc pourquoi ne pas mettre les t5 juste quand on est là et aller... à l'allumage, admettons que ce soit mieux ..

sinon perso c'est : t5 > 13h30
hqi > 14h
extinction hqi > 22h30
// // t5 > 23h30

70130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Mar 6 Sep - 16:42

TOM31

TOM31
Ange
Ange

cyber_reef a écrit:donc pourquoi ne pas mettre les t5 juste quand on est là et aller... à l'allumage, admettons que ce soit mieux ..

scratch Hein16

J'ai vraiment du mal
J'espère au moins que tu te comprends lol!

71130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Mar 6 Sep - 16:52

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
cyber_reef a écrit:donc pourquoi ne pas mettre les t5 juste quand on est là et aller... à l'allumage, admettons que ce soit mieux ..

scratch Hein16

J'ai vraiment du mal
J'espère au moins que tu te comprends lol!

Si j'ai bien décrypter ses paroles, je pense qu'il a voulu dire par là que les T5 peuvent être mis uniquement quand on est là (devant le bac) pour apprécier des couleur + vive , ainsi que pourquoi pas a l'allumage

A confirmer par l'interessé Very Happy

72130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Mar 6 Sep - 18:29

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

bah oui, j'ai oublier une virgule ? Laughing

73130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Mar 6 Sep - 22:45

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

T'imagine le stress si le matin on te reveillait tout d'un coup par un eclat de soleil !!!

Les T5 permettent un allumage progressif !

74130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Mer 7 Sep - 8:57

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Eauturquoise a écrit:Crabe attention !!

Si les yeux sont rouge, ne garde pas...

Hé hé hé merci du conseil ! mon first piege a crabe a marché du tonnerre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

75130L de Boots'  - Page 3 Empty Re: 130L de Boots' Mer 7 Sep - 12:40

Invité


Invité

Paractea Monodi

Il n'a jamais été établi qu'il soit nuisible, j'en avais un il avait tendance a cresuser les pierres et faire des sediments, le bout de ses pattes etant pointu il faudrait donc le virer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Sujets similaires

-

» Mon 130L boyu
» Le 130l de Mme James

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum