RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un rêve devenu réalité

+30
acanthu 82
Denisio
Britmille
TrasheR
julien09
Jim
raoga
tazs
chemeneswi
Mav31
nain31
gismo31
lefaarfadet
Kptain
domi31
victor31
Brico10
Admin
burtonseb31
jean-remy
boots
FREDO
Rilt31
vinz369
cyber_reef
Eauturquoise
TOM31
fil-ou31
juju0806
aquajere
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 34]

226Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 18 Mar - 19:01

vinz369


Papillon
Papillon

je pense aussi que l'écumeur est pas la priorité, une fois bien réglé il va faire son boulot je pense Wink

Je pense qu'il faudrait surtout que vous vous penchiez sur la remontée et la descente pour justement permettre à l'écumeur de faire un bon boulot en augmentant un peu le turnover.

L'éclairage, il pourrait être modifié, mais bon vous pouvez aussi très bien faire un bout de temps comme ça.

Sinon moi je me pencherais sur le décor. En plus ça va de suite faire la différence. Il vous faut aussi penser à un système qui vous permettrait de pouvoir rajouter des boutures sans avoir à plonger dans le bac à chaque fois.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

227Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 18 Mar - 19:19

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

+1 avec mr leds Very Happy
je rajouterai juste que la plus grosse des priorité c'est un bont osmoseur Wink

228Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 18 Mar - 19:45

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

C'était juste pour rire!

L'eclairage ne changera qu'après les 1 an des ampoules, et l'écumeur sera changé quand on aura de bonnes finances.

Pour le reste, Jeremy va prendre dès demain un osmoseur et peut être une pompe de remontée super fish.
Concernant l'osmoseur, la cartouche il faut la changer souvent?

Un aquatronica,on peut prendre une base et rajouter plus tard d'autres fonctionnalités? Ou vaut il mieux tout prendre d'un coup?

229Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 18 Mar - 19:48

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

nain31 a écrit:
aquajere a écrit: il veut TOUT changer....sauf de femme!!

bizare a sa place c'est la premiere chose que j'aurai changé Razz Razz Razz


On a décidé que c'était toi qui plongerait faire le nouveau décor dans l'aqua, car c'est toi le plus compact de la bande!!

NA!! vengée!! Wink

230Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 18 Mar - 20:08

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

aquajere a écrit:
Un aquatronica,on peut prendre une base et rajouter plus tard d'autres fonctionnalités? Ou vaut il mieux tout prendre d'un coup?

c'est l'avantage de se genre d'outil c'est que tu peut le modulé comme tu veut et quand tu veut donc vous pouvez commencé avec le module de base sans probleme et le modulé au fur et a mesure Wink

pour l'osomeur l'ideal c'est apres d'ici quelque temps avoir un tds branché dessus et des que cette valeur et trop haute hop changement de la cartouche Cool

pour le decors du bac meme pas en reve Razz Razz en plus vous pouvé demandé aussi a juju il passe partout lui aussi Twisted Evil

231Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 18 Mar - 20:18

Kptain


Membres Actif
Membres Actif

À mon petit avis je ferais dans l'ordre
- osmoseur au plus les cartouches c'est variable en fonction de l'utilisation mais un an tranquille. Budget de 60€ à 300€ mais la qualité est assez similaire c juste le débit qui joue. Regarde la Conso maxi que tu as fait en été et fais un fois 2 ou 3 et ça devrait le faire.
- ensuite la descente et la je dis utilise les deux et remonte par l'exterieur. Budget 20€ je pense environ
- la pompe de remonte. À voir avec fedry
- un banc derrière le bac et tu règles le pb de passage, entretien divers et installation de bouture par exemple. Budget 3 parpain casto et une planche 10 15€ si tu as pas déjà ça qui traîne dans ton jardin
- du bleu du bleu dans l'éclairage ça serait bien sympa mais pas prioritaire
- une machine a sous pour rallumer m'eclairage lors des soiree biere
- écumeur je serais pas dire car je connais pas le votre
- pour ta femme je peux pas faire de jugement mais si déjà elle aime les poisson c quand même un plus :-)
My two cents
Kptain

232Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 18 Mar - 22:00

vinz369


Papillon
Papillon

nain31 a écrit:+1 avec mr leds Very Happy
je rajouterai juste que la plus grosse des priorité c'est un bont osmoseur Wink

ha comme quoi je dis pas que des conneries pour un scientifique Razz Razz

par contre effectivement j'avais oublié l'osmoseur, c'est priorité number one! Pour l'osmoseur tu as deux vendeurs pas mal normalement, Watertech ou Groupe Optima.

Y a un petit truc qui me revient aussi qu'on a discuté avec Tom et Victor pendant la ssoirée. Pour faire baisser vos PO4, il faudrait prendre une résine chez tridacna par exemple.

Après pour l'éclairage, j'avoue que y aurait de quoi faire, mais bon on va encore me dire que ça vaut rien... Razz

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

233Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 18 Mar - 22:02

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

Je ne voudrais pas être chiante (noooooon Very Happy ) mais les photos de vendredi soir, elles seront bientôt là?

Je suis impatiente!

234Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 18 Mar - 22:45

Invité


Invité

aquajere a écrit:Je ne voudrais pas être chiante (noooooon Very Happy ) mais les photos de vendredi soir, elles seront bientôt là?

Je suis impatiente!

tu as raison de le bouger, il fout rien de la semaine alors faut bien qu'il en fasse un peu le week end.

235Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 18 Mar - 22:51

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Y a un petit truc qui me revient aussi qu'on a discuté avec Tom et Victor pendant la ssoirée. Pour faire baisser vos PO4, il faudrait prendre une résine chez tridacna par exemple.


il y a aussi phosguard que tu peut trouvé chez vive le jardin et l'avantage de se dernier c'est qu'il va aussi faire baissé les silicate

236Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 18 Mar - 23:44

victor31


Amphiprion
Amphiprion

je n'ai que trois pages de retard depuis ce matin lol!


je pense que dans l'ordre:
il faut faire baisser les po4,mais pour ca il te faut un tourne over plus important et ensuite ne plus rajouter de phosphates dans votre bacs.
ca veut dire diminuer la nourriture,pas trop de tetra-discus si vous donnez ca et rincer le congelé.

et faires des changements d'eau osmosé avec une résine en sortie osmoseur.

SI vous voulez,
demain j'appel un pote du boulot sur bordeaux qui a une cliente qui vend sont osmoseur mais c'est vraiment pas sur afro


237Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 19 Mar - 0:03

Invité


Invité

victor31 a écrit:je n'ai que trois pages de retard depuis ce matin lol!


je pense que dans l'ordre:
il faut faire baisser les po4,mais pour ca il te faut un tourne over plus important et ensuite ne plus rajouter de phosphates dans votre bacs.
ca veut dire diminuer la nourriture,pas trop de tetra-discus si vous donnez ca et rincer le congelé.

et faires des changements d'eau osmosé avec une résine en sortie osmoseur.

SI vous voulez,
demain j'appel un pote du boulot sur bordeaux qui a une cliente qui vend sont osmoseur mais c'est vraiment pas sur afro



Chien de la casse Power lol!

Pour l'instant je serais plus de l'avis de Kaptain dans le sens ou faire des modifs a moindre coups est une bonne chose...il y aurait tellement de choses a faire que j'ai bien peur que ca augmentera plus la facture que ne baisseront les PO4 sans pour autant les eliminer totalement.

Augmentation du turn over en condamnant la remontée pour en faire une descente et remonter en exterieur

remplacement de la pompe de remontée

traitement de l'eau avec resines antiPO4+filtre a lit fluidisé ou bien paille de fer en passif (plus long moins efficace)

remplacer un bon volume d'eau du bac par de l'eau de mer


238Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 19 Mar - 0:04

vinz369


Papillon
Papillon

aquajere a écrit:Je ne voudrais pas être chiante (noooooon Very Happy ) mais les photos de vendredi soir, elles seront bientôt là?

Je suis impatiente!

C'est Tom qui les as vu qu'en vrai boulet j'avais oublié ma carte.
Donc soit j'arrive à récupérer les photos soit il les postera Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

239Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 19 Mar - 0:08

victor31


Amphiprion
Amphiprion

SebetJu31 a écrit:
victor31 a écrit:je n'ai que trois pages de retard depuis ce matin lol!


je pense que dans l'ordre:
il faut faire baisser les po4,mais pour ca il te faut un tourne over plus important et ensuite ne plus rajouter de phosphates dans votre bacs.
ca veut dire diminuer la nourriture,pas trop de tetra-discus si vous donnez ca et rincer le congelé.

et faires des changements d'eau osmosé avec une résine en sortie osmoseur.

SI vous voulez,
demain j'appel un pote du boulot sur bordeaux qui a une cliente qui vend sont osmoseur mais c'est vraiment pas sur afro



Chien de la casse Power lol!



je vais faire une prière ce soir pour que ton osmoeur tombe en panne et la tu vera le vrai chien de la casse power MAX Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

240Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 19 Mar - 0:21

Invité


Invité

victor31 a écrit:
SebetJu31 a écrit:
victor31 a écrit:je n'ai que trois pages de retard depuis ce matin lol!


je pense que dans l'ordre:
il faut faire baisser les po4,mais pour ca il te faut un tourne over plus important et ensuite ne plus rajouter de phosphates dans votre bacs.
ca veut dire diminuer la nourriture,pas trop de tetra-discus si vous donnez ca et rincer le congelé.

et faires des changements d'eau osmosé avec une résine en sortie osmoseur.

SI vous voulez,
demain j'appel un pote du boulot sur bordeaux qui a une cliente qui vend sont osmoseur mais c'est vraiment pas sur afro



Chien de la casse Power lol!



je vais faire une prière ce soir pour que ton osmoeur tombe en panne et la tu vera le vrai chien de la casse power MAX Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

il est deja en panne, il affiche aujourd'hui 0,02megohm et se met a sonner voire gresiller un peu comme la bague dans les visiteurs!

241Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 19 Mar - 0:24

victor31


Amphiprion
Amphiprion

SebetJu31 a écrit:
victor31 a écrit:
SebetJu31 a écrit:
victor31 a écrit:je n'ai que trois pages de retard depuis ce matin lol!


je pense que dans l'ordre:
il faut faire baisser les po4,mais pour ca il te faut un tourne over plus important et ensuite ne plus rajouter de phosphates dans votre bacs.
ca veut dire diminuer la nourriture,pas trop de tetra-discus si vous donnez ca et rincer le congelé.

et faires des changements d'eau osmosé avec une résine en sortie osmoseur.

SI vous voulez,
demain j'appel un pote du boulot sur bordeaux qui a une cliente qui vend sont osmoseur mais c'est vraiment pas sur afro



Chien de la casse Power lol!



je vais faire une prière ce soir pour que ton osmoeur tombe en panne et la tu vera le vrai chien de la casse power MAX Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

il est deja en panne, il affiche aujourd'hui 0,02megohm et se met a sonner voire gresiller un peu comme la bague dans les visiteurs!

c'est que le début lol!

242Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 19 Mar - 9:48

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:
victor31 a écrit:
SebetJu31 a écrit:
victor31 a écrit:je n'ai que trois pages de retard depuis ce matin lol!


je pense que dans l'ordre:
il faut faire baisser les po4,mais pour ca il te faut un tourne over plus important et ensuite ne plus rajouter de phosphates dans votre bacs.
ca veut dire diminuer la nourriture,pas trop de tetra-discus si vous donnez ca et rincer le congelé.

et faires des changements d'eau osmosé avec une résine en sortie osmoseur.

SI vous voulez,
demain j'appel un pote du boulot sur bordeaux qui a une cliente qui vend sont osmoseur mais c'est vraiment pas sur afro



Chien de la casse Power lol!



je vais faire une prière ce soir pour que ton osmoeur tombe en panne et la tu vera le vrai chien de la casse power MAX Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

il est deja en panne, il affiche aujourd'hui 0,02megohm et se met a sonner voire gresiller un peu comme la bague dans les visiteurs!



mdr mdr mdr
coupez leau !!!!!

243Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 19 Mar - 18:25

TOM31

TOM31
Ange
Ange

aquajere a écrit:Concernant l'osmoseur, la cartouche il faut la changer souvent?

Le plus important sur c'est Omsoseur est de changeré la cartouche charbon, car c'est elle qui protège la membrane des attaque du chlore.

Le TDS mètre est un plus pour contrôler l'état de votre membrane.

aquajere a écrit:Un aquatronica,on peut prendre une base et rajouter plus tard d'autres fonctionnalités? Ou vaut il mieux tout prendre d'un coup?

Chaque chose en son temps ....
Pour un équipement de base avec une sonde Ph, il faut compter environ 550€

Après vous pouvez rajouter des interfaces + leurs sondes respectives, des modules (Pompe Tunze, SMS, Pompes Doseuses) et des blocs de prises.

244Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 19 Mar - 19:26

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Aquatronica c'est un joujou de débutant prend directement profilux

245Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 19 Mar - 19:34

TOM31

TOM31
Ange
Ange

cyber_reef a écrit:Aquatronica c'est un joujou de débutant prend directement profilux

MDR46 MDR86

Mais quel joujou Ergonomique, Facile, Pratique, Performant et Design pour ne rien gâcher lol!
Et Avec Aquatronica au moins c'est pas une galère sans nom à chaque fois que tu rajoutes un module et que tu dois faire une programmation lol!

246Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 19 Mar - 23:39

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

Je suis bien d'accord avec tout ça, mais en attendant, les photos, elles sont où? Sad

247Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 20 Mar - 0:13

vinz369


Papillon
Papillon

j'ai un asistant en mousse il sait pas ouvrir les photos. du coup faut qu'on trouve un moyen pour que je les récupère...

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

248Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 20 Mar - 1:12

Invité


Invité

aquajere a écrit:Je suis bien d'accord avec tout ça, mais en attendant, les photos, elles sont où? Sad

Et c'est dans des moments comme ca que j'ai envi d'ecrire mes 3 lettres préférées...mais comme je sais pas si c'est Camille ou Jeremy qui ecrit je m'abstiendrais! Chut01

249Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 20 Mar - 9:49

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:
aquajere a écrit:Je suis bien d'accord avec tout ça, mais en attendant, les photos, elles sont où? Sad

Et c'est dans des moments comme ca que j'ai envi d'ecrire mes 3 lettres préférées...mais comme je sais pas si c'est Camille ou Jeremy qui ecrit je m'abstiendrais! Chut01

lol
+1 !!

250Un rêve devenu réalité  - Page 10 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 20 Mar - 10:29

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:j'ai un asistant en mousse il sait pas ouvrir les photos. du coup faut qu'on trouve un moyen pour que je les récupère...

En carton je dirais lol!

En plus mon ordi m'a lâcher hier soir Ordinateur12 Ordinateur08 Ordinateur10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 34]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum