RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coin de Recif de Laurephil - 100L

+13
vinz369
Mav31
burtonseb31
boots
Eauturquoise
fil-ou31
jean-remy
FREDO
TOM31
juju0806
lefaarfadet
julien09
laurephil
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

laurephil


Nouvel Inscrit

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans la description de mon projet en cours, je vais commencer par une petite présentation rapide.

Je viens de débarquer en région Toulousaine en provenance du Nord. Je pratiquais jusqu'à présent de l'aquario eau douce plutôt orientée bacs plantés Amazoniens. Hélas, lors du déménagement, force a été de constater que l'aquarium de 400L était un peu grand pour le logement dont je dispose à Toulouse et qu'il m'était impossible de le réinstaller. Il fallait donc passer à plus petit ce qui ne m'enchantait pas beaucoup. Ma tendre et chère passant son temps à flasher sur les récifaux lorsque nous allions chez notre détaillant local, je me suis laissé convaincre à la réalisation d'un nano récif de 100L en me disant que ce ne serait pas bien plus compliqué que la gestion de la fertilisation de mon bac d'eau douce. Un vendeur super sympa dans un magasin pas loin de chez moi m'a orienté vers ce forum.

Voilà donc projet en cours de réalisation : Bac 100L (50x50x50cm) percé pour la descente et la remontée de l'eau vers la cuve technique, cuve technique 40x40x50cm comprenant un écumeur Blau IT 110, réserve d'eau osmosée et pompe de remontée 2700L/H. L'éclairage sera basé sur un projecteur HQI 150W (récupéré du bac eau douce et équipé d'une lampe 14000K en lieu et place de la 5000K actuelle) et 2 tubes 24W bleus (sans doute des fluocompacts). Le meuble, en cours de réalisation, est en MDF de 19mm.

Voilà pour le projet.

Étant parfaitement débutant coté récif, je ne manquerai pas de faire appel à vos savoirs.

http://philippe.olivier31.free.fr

Invité


Invité

Salut et Forum64

pour un premier bac salé je trouve les dimensions honorables et la forme carré se prete bien au recif, je pense qu'il faudra brider la remontée qui semble avoir un tres/trop gros debit par rapport au volume du bac.

Tu pars sur un deversoir pour amener l'eau a ta decante?

julien09


Apogon
Apogon

bienvenue Coucou34
beau projet Super21

lefaarfadet


Membres Actif
Membres Actif

Forum64

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Forum64 sur le forum
Envoi des photos des que tu peux Ordinateur07

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Forum64 chez les furieux du salé

Pour la pompe de remontée entre la hauteur à remonté et les quelque coudes, je ne suis pas persuader qu'il faudra la brider.
Et puis petit cuve technique = Gros turnover

Ton éclairage va pas être vraiment top et va faire très bricolage au dessus de ta cuve,
Si cette annonce est dans ton budget vas-y fonce:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Giesemann est "La Référence" en matière d'éclairage récifal

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Forum64

FREDO

laurephil


Nouvel Inscrit

D'abord, merci pour votre accueil,

TOM31 a écrit: Forum64 chez les furieux du salé

Pour la pompe de remontée entre la hauteur à remonté et les quelque coudes, je ne suis pas persuader qu'il faudra la brider.
Et puis petit cuve technique = Gros turnover

Ton éclairage va pas être vraiment top et va faire très bricolage au dessus de ta cuve,
Si cette annonce est dans ton budget vas-y fonce:


Giesemann est "La Référence" en matière d'éclairage récifal

C'est pas plus une histoire de budget que de volonté de Mme Razz Alors il sera intégré au meuble (ce que femme veut ...) de mon coté, j'étais plus attiré par une galerie LED type Aqua Illumination mais vu le prix Grrrr03 je suis resté sur mon HQI avec plaisir, on verra pour les LEDs plus tard, quand le montant total sera digéré Embarassed .

Pour les photos, promis dés que possible (dans 7 jours restriction du forum oblige).

Pour ce qui est de la pompe, je sais, pour l'avoir testée, que le débit s’effondre lamentablement avec la hauteur (mais vraiment genre 900L/H) alors à mon avis pas besoin de la bridée. Sinon, pour la descente d'eau, se sera effectivement un déversoir intégré au bac.



Dernière édition par laurephil le Dim 18 Mar - 9:03, édité 1 fois

http://philippe.olivier31.free.fr

TOM31

TOM31
Ange
Ange

laurephil a écrit:quand le montant total sera digéré Embarassed .

Je suis pas sur qu'il se digère un jour lol!

C'est un peu comme un crédit à vie ... Durée de vie du bac.

jean-remy

jean-remy
Apogon
Apogon

Forum64

fil-ou31


Ange
Ange

Coucou34 laure
Coucou30 phil



MDR46

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Bienvenue dans le grand bleu

J'ai pris plaisir a te lire, ça change des sentences de fredo ou filou, où il y a plus de fautes que de lignes... lol!


laurephil a écrit: Un vendeur super sympa dans un magasin pas loin de chez moi m'a orienté vers ce forum.

Chouette initiative,
C'est quel magasin ?

fil-ou31


Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:Bienvenue dans le grand bleu

J'ai pris plaisir a te lire, ça change des sentences de fredo ou filou, où il y a plus de fautes que de lignes... lol!


laurephil a écrit: Un vendeur super sympa dans un magasin pas loin de chez moi m'a orienté vers ce forum.

Chouette initiative,
C'est quel magasin ?
g pas été a l ecole longtemps,elle m a plus voulus lol!

(en tout cas,moi suis pas electricien,mais je sais mettre une vis Violence08 )

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

fil-ou31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:Bienvenue dans le grand bleu

J'ai pris plaisir a te lire, ça change des sentences de fredo ou filou, où il y a plus de fautes que de lignes... lol!


laurephil a écrit: Un vendeur super sympa dans un magasin pas loin de chez moi m'a orienté vers ce forum.

Chouette initiative,
C'est quel magasin ?
g pas été a l ecole longtemps,elle m a plus voulus lol!

(en tout cas,moi suis pas electricien,mais je sais mettre une vis Violence08 )

moi je suis pas cuisto mais je sais faire a manger...mdr

fil-ou31


Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:
fil-ou31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:Bienvenue dans le grand bleu

J'ai pris plaisir a te lire, ça change des sentences de fredo ou filou, où il y a plus de fautes que de lignes... lol!


laurephil a écrit: Un vendeur super sympa dans un magasin pas loin de chez moi m'a orienté vers ce forum.

Chouette initiative,
C'est quel magasin ?
g pas été a l ecole longtemps,elle m a plus voulus lol!

(en tout cas,moi suis pas electricien,mais je sais mettre une vis Violence08 )

moi je suis pas cuisto mais je sais faire a manger...mdr
oui j ai bien vu les crepes au micro ondes lol!

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

salut salut et bienvenu ici

Forum64

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Hey salut et bienvenue. Encore un cube sur le fofo.
Bon choix sur les dimensions du bac. Perso je pense que 150w peuvent etre suffisant pour le maintien de ta future pop.

laurephil


Nouvel Inscrit

burtonseb31 a écrit:Hey salut et bienvenue. Encore un cube sur le fofo.
Bon choix sur les dimensions du bac. Perso je pense que 150w peuvent etre suffisant pour le maintien de ta future pop.

Donc sans les tubes 20000K ? Je pensais qu'il fallait impérativement avoir une source actinique pour maintenir les coraux. Maintenant si avec 150w en 14000K ça suffit, ça m'arrange un peu (moins ça consomme, mieux c'est Shocked ) Par contre, est-ce qu'il ne risque pas d'avoir une trop forte transition lors de l'extinction du HQI ou de son allumage ?

P.S. : Pour ce qui est du vendeur qui m'a conseillé ce forum, c'est une jardinerie de l'union (Jardiland je pense mais à confirmer, je n'ai pas regardé l'enseigne Embarassed )

http://philippe.olivier31.free.fr

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

La tansition c'est utile
Les poissons on moins peur
Et les actinite fond resortir tes couleurs

FREDO

Invité


Invité

laurephil a écrit:
burtonseb31 a écrit:Hey salut et bienvenue. Encore un cube sur le fofo.
Bon choix sur les dimensions du bac. Perso je pense que 150w peuvent etre suffisant pour le maintien de ta future pop.

Donc sans les tubes 20000K ? Je pensais qu'il fallait impérativement avoir une source actinique pour maintenir les coraux. Maintenant si avec 150w en 14000K ça suffit, ça m'arrange un peu (moins ça consomme, mieux c'est Shocked ) Par contre, est-ce qu'il ne risque pas d'avoir une trop forte transition lors de l'extinction du HQI ou de son allumage ?

P.S. : Pour ce qui est du vendeur qui m'a conseillé ce forum, c'est une jardinerie de l'union (Jardiland je pense mais à confirmer, je n'ai pas regardé l'enseigne Embarassed )

Bienvenu ici.


Thom tu fais du racolage passif maintenant? affraid

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:Thom tu fais du racolage passif maintenant? affraid

Ou Fabrice ou Yohan

laurephil


Nouvel Inscrit


Thom tu fais du racolage passif maintenant? affraid

Je ne sais pas si c'est du racolage Wink passif mais en tout cas merci à lui pour son accueil.

Bon sinon pour ce qui est de l'avancement du projet, aujourd'hui la menuiserie du meuble est finie, la semaine prochaine commence la phase de laquage (Mme veut une laque brillante Evil or Very Mad c'est pas gagner !!!) il me tarde que les 2 millions de couches qu'il va bien falloir que je passe au regard de mes talents de peintre soient finis, comme ça après je commande mes PV cheers

http://philippe.olivier31.free.fr

23Le Coin de Recif de Laurephil - 100L Empty Une vue du projet Jeu 22 Mar - 7:17

laurephil


Nouvel Inscrit

Les 7 jours étant écoulés, je mets une vue 3D de ce que devrait donner le projet une fois terminé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://philippe.olivier31.free.fr

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

super!
cest fait avec quel logiciel?

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Forum64 Laurephil !

Que penses-tu mettre en vivant ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum