RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coin de Recif de Laurephil - 100L

+13
vinz369
Mav31
burtonseb31
boots
Eauturquoise
fil-ou31
jean-remy
FREDO
TOM31
juju0806
lefaarfadet
julien09
laurephil
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

laurephil


Nouvel Inscrit

Eauturquoise a écrit:super!
cest fait avec quel logiciel?

C'est fait avec Blender

Max 31 a écrit:Forum64 Laurephil !

Que penses-tu mettre en vivant ?

Je ne sais pas encore trop, le choix ne c'est pas encore fait (c'est le type de conseils dont j'aurai besoin ici Surprised

http://philippe.olivier31.free.fr

fil-ou31


Ange
Ange

une 10ene de chromis et un flav+hepatus,ca me parais bien Suspect

TOM31

TOM31
Ange
Ange

fil-ou31 a écrit:une 10ene de chromis et un flav+hepatus,ca me parais bien Suspect

MDR46 Tête de Twisted Evil

Des petits poissons qui sont plus faciles à observer dans ce type de volume, par exemple:

- 1 Couple d'Anphiprion (variété à définir) + Anémone
- 1 Couple de Stonogiobiops (variété à définir) + Alphéeus Randali
- 2 Crevettes Emboinensis ou débelius et/ou Thors
- 2 Crabe Lybia Tesselata

Si sable quelques détritivores spécifiques

Et des coraux sourire116

Il te faut par contre oublier Chirurgiens et autres Anges

Invité


Invité

si la cuve fait 50 de haut et que l'eclairage et 50cm plus haut, avec un 150 tu eclaireras les murs mais pas le bac, esthtiquement c'est joli, fonctionnel peut etre mais efficace au niveau de l'eclairage j'en doute.

vinz369


Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:si la cuve fait 50 de haut et que l'eclairage et 50cm plus haut, avec un 150 tu eclaireras les murs mais pas le bac, esthtiquement c'est joli, fonctionnel peut etre mais efficace au niveau de l'eclairage j'en doute.

c'est d'ailleurs très bien montré sur sa modélisation lol!

laurephil a écrit:
C'est fait avec Blender

Bien joué, perso j'ai jamais pu me faire à ce logiciel, trop bordélique.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

laurephil a écrit:
Bon sinon pour ce qui est de l'avancement du projet, aujourd'hui la menuiserie du meuble est finie, la semaine prochaine commence la phase de laquage (Mme veut une laque brillante Evil or Very Mad c'est pas gagner !!!) il me tarde que les 2 millions de couches qu'il va bien falloir que je passe au regard de mes talents de peintre soient finis, comme ça après je commande mes PV cheers
Forum64


Sympa votre projet!
Moi aussi j'en suis à l'étape "peinture laquée" pour mon meuble et côté peinture, je fais confiance à la maison "thollens" depuis des années.
Pour cet effet "laque", le directeur du magasin m'a vendue un primaire et une laque ultrabrillante. Si ça t'intéresse, je peux te donner les références exactes.
Par contre, je n'ai pas encore fait d'essai car mon meuble n'est pas tout à fait terminé. Ce week-end j'espère...
A+

laurephil


Nouvel Inscrit

Brico10 a écrit:
Forum64


Sympa votre projet!
Moi aussi j'en suis à l'étape "peinture laquée" pour mon meuble et côté peinture, je fais confiance à la maison "thollens" depuis des années.
Pour cet effet "laque", le directeur du magasin m'a vendue un primaire et une laque ultrabrillante. Si ça t'intéresse, je peux te donner les références exactes.
Par contre, je n'ai pas encore fait d'essai car mon meuble n'est pas tout à fait terminé. Ce week-end j'espère...
A+

+1 pour tollens, par contre il faut aimer les odeurs de solvants, surtout avec la primaire pale, de mon coté, ça y est après une semaine à empester tout le monde (et à me faire hurler dessus par ma petite famille), j'ai enfin une vrai peinture miroir. Bon courage pour la tienne et, un conseil, si tu n'as pas commencé, prends ton temps ! Bien que la laque tollens soit magnifique (rottol ou Solvolalque) ça reste une laque glycero alors c'est sous-couche, ponçage, enduit gras, ponçage, sous-couche, ponçage, première couche de laque très fine, ponçage à l'eau (grain 600), deuxième couche, ponçage ... et ainsi de suite. Pour moi j'en ai mis 4 couches affraid et si tu peins au rouleau, il faut la lisser à la queue de morue très douce pour éviter la peau d'orange inévitable à cause de la structure du rouleau.

Aller, voilà une petite image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce week-end, je vais m'attaquer au cloisonnage du bac technique.

http://philippe.olivier31.free.fr

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

laurephil a écrit:
Brico10 a écrit:
Forum64


Sympa votre projet!
Moi aussi j'en suis à l'étape "peinture laquée" pour mon meuble et côté peinture, je fais confiance à la maison "thollens" depuis des années.
Pour cet effet "laque", le directeur du magasin m'a vendue un primaire et une laque ultrabrillante. Si ça t'intéresse, je peux te donner les références exactes.
Par contre, je n'ai pas encore fait d'essai car mon meuble n'est pas tout à fait terminé. Ce week-end j'espère...
A+

+1 pour tollens, par contre il faut aimer les odeurs de solvants, surtout avec la primaire pale, de mon coté, ça y est après une semaine à empester tout le monde (et à me faire hurler dessus par ma petite famille), j'ai enfin une vrai peinture miroir. Bon courage pour la tienne et, un conseil, si tu n'as pas commencé, prends ton temps ! Bien que la laque tollens soit magnifique (rottol ou Solvolalque) ça reste une laque glycero alors c'est sous-couche, ponçage, enduit gras, ponçage, sous-couche, ponçage, première couche de laque très fine, ponçage à l'eau (grain 600), deuxième couche, ponçage ... et ainsi de suite. Pour moi j'en ai mis 4 couches affraid et si tu peins au rouleau, il faut la lisser à la queue de morue très douce pour éviter la peau d'orange inévitable à cause de la structure du rouleau.

Aller, voilà une petite image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce week-end, je vais m'attaquer au cloisonnage du bac technique.


Vraiment superbe travail! Super21
Qu'appelles-tu "enduit gras"?
Moi je n'ai qu'une base puis la laque.J'attaque demain! Et j'ai l'avantage de pouvoir faire le travail au garage donc je ne devrai pas trop entendre "râler".
Et la "queue de morue" c'est un pinceau à poils très fin?
Merci pour tes explications!

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

beau travail !
l'eclairage est-il reglable en hauteur ?
Tu pars sur des led ?

laurephil


Nouvel Inscrit

Brico10 a écrit:

Vraiment superbe travail! Super21
Qu'appelles-tu "enduit gras"?
Moi je n'ai qu'une base puis la laque.J'attaque demain! Et j'ai l'avantage de pouvoir faire le travail au garage donc je ne devrai pas trop entendre "râler".
Et la "queue de morue" c'est un pinceau à poils très fin?
Merci pour tes explications!

Pour l'enduit gras, c'est ce que l'on appelle aussi «Enduit à laquer», c'est un enduit très fin qui va permettre d'égaliser la surface du matériau au niveau de l'absorption de la peinture, pour le médium (MDF) c'est primordial. Ça se met en couche très fine (et très fine c'est très fine, la moindre sur-épaisseur et c'est la galère au ponçage), on racle presque tout avec le couteau à enduire. Il faut surtout insister au niveau des champs qui, pour les panneaux (MDF, CTBX, contre-plaqué ...), ont tendance à être VRAIMENT très absorbants.
Pour la queue de morue, c'est aussi appelé Spalter, c'est un pinceau à laquer plat et large.
Eauturquoise a écrit:beau travail !
l'eclairage est-il reglable en hauteur ?
Tu pars sur des led ?

Et non , je n'ai pas prévu de réglage sur l'éclairage, il est à 30cm au dessus de l'eau, j'espère que ça ira sinon ... on trouvera autre chose Question .

Je suis parti sur un HQI 150W en 14000K et 2 fluocompacts 22000K en 24W chacun. Pour les LEDs, je ne suis pas électronicien et le rapport conso/qualité/prix ne pas pas du tout séduit dans les rampes commerciales que j'ai pu voir.Je m'étais renseigner sur ce modèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais franchement même en Belgique, c'est bien au-delà de mes moyens affraid dommage mais bon je vais attendre un peu Crying or Very sad

http://philippe.olivier31.free.fr

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

si c'est hqi c'est "bon"
mais dommage que ce soit pas reglable car tu vas vite t’apercevoir que c'est embettant

laurephil


Nouvel Inscrit

Bon ça y est, après 15 jours un peu mouvementés, nous avons enfin les pierres vivantes, le bac est en eau et tout fonctionne Very Happy (pour l'instant ... pourvu que ça dure). Donc en route pour la surveillance du taux de nitrite !

Donc, évidement j'ai quelques questions : pour commencer, les PV vous semblent-elles disposées correctement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, sur les pierres in y a quelques groupes de ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble que ce sont des aiptasias mais je n'en suis pas sur. Si c'est le cas, faut-il vraiment s'en débarraser ? et comment s'y prendre ?

Merci pour vos réponses

http://philippe.olivier31.free.fr

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Maintenant en récifal sont privilégiés les décor dit aéré, c'est à dire que les pierres doivent être assemble juste en point de contact entre elles.

La base doit surtout être très stable,3 PV pour créer un style trépied et après vous pouvez monter sur la hauteur.

C'est plus facile à dire qu'à mettre en œuvre, surtout dans des petits volumes cubiques.

laurephil


Nouvel Inscrit

TOM31 a écrit:Maintenant en récifal sont privilégiés les décor dit aéré, c'est à dire que les pierres doivent être assemble juste en point de contact entre elles.

La base doit surtout être très stable,3 PV pour créer un style trépied et après vous pouvez monter sur la hauteur.

C'est plus facile à dire qu'à mettre en œuvre, surtout dans des petits volumes cubiques.


Juste un point de contact ? ça implique de coller les pierres entres-elles ? pas simple ! Ce conseil est esthétique ou apporte-t-il un plus au fonctionnement du bac ?

http://philippe.olivier31.free.fr

fil-ou31


Ange
Ange

pourquoi avoir prix que des pv plates???

Pour tes aptaisia,ce n en es pas,moi aussi j en ai une "touffe"(non guillaume...) de celle que tu as,ca ce propage mais sans plus.
tu peu t en debarasser a l hydrocside,fo voir sebetju,il se debarasse de plein de choses lui aussi lol!

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

je pense que tu peux viré la derniere pierre du haut, elle me parrait de trop .

dirige le flux de ta pompe contre une parois de facon à avoir du courant à la surface.

tu as aptazia x .

Invité


Invité

je virerais la pierre du haut et la remplacerais par une autre.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

laurephil a écrit:Juste un point de contact ? ça implique de coller les pierres entres-elles ? pas simple !

Par forcément fixées ou/et collées, juste posées /imbriquées les une aux autres avec le moins de surface de contact possible.

laurephil a écrit:Ce conseil est esthétique ou apporte-t-il un plus au fonctionnement du bac ?

Oui cela leur permet de travailler à l'épuration sur quasiment toute leur surface, moins de sédimentation entre les pierre.

Après l'effet pour ne rien gâcher est un décor plutôt esthétique

laurephil


Nouvel Inscrit

Pour les pierres, pour l'instant je n'ai mis que 10Kg, j'envisageais d'en remettre entre 2 et 5 Kg lorsque celles-ci seront acclimatées. Je porterai donc mon chois sur des pièces un peu plus rondes à ce moment là pour aérer le décor.

D'ailleurs, pour les pierres, si vous en cherchez, le Jardiland de l'union (le vendeur super-sympa qui m'a conseiller ce forum) en a reçu à un prix plus que raisonnable (j'espère que je ne transgresse pas les règles du fofo affraid ).

Pour le brassage, je pense que je viens de comprendre un truc, je dirige une des pompes vers la surface pour le mélange gazeux mais dans ce cas, il va falloir que j'en rajoute une sur le décor (je n'en ai que 2 actuellement)

http://philippe.olivier31.free.fr

fil-ou31


Ange
Ange

pourquoi attendre ,fais ton decors final dessuite,met des pv plus ronde,voir assez biscornu,car apres,re pic de nitrite et tu recule le fais de mmetre du vivant Twisted Evil

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

C'est toi qui a choisi les PV?
Si oui.tu les as mal choisi.
Trop de plateau et trop grosse pour les dimensions de ton bac.

Mon conseil:
sort tout met un coup de marteau sur tes PV plates et refait tous moins empilé.
Et c'est pas la peine d'en racheter t'en as assez.

laurephil


Nouvel Inscrit

fil-ou31 a écrit:pourquoi attendre ,fais ton decors final dessuite,met des pv plus ronde,voir assez biscornu,car apres,re pic de nitrite et tu recule le fais de mmetre du vivant Twisted Evil

Ben parce que j'ai déjà un peu explosé le budget aqua du mois Embarassed et je vais sacrement faire baisser le CAF si je continu affraid

Mon conseil:
sort tout met un coup de marteau sur tes PV plates et refait tous moins empilé.
Et c'est pas la peine d'en racheter t'en as assez.

Ca je vais tester, ça me semble un peu plus raisonnable pour l'instant.

Autre question, pensez vous qu'il soit indispensable de sur-élever les PVs, et si oui ou puis-je trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Toulouse.

http://philippe.olivier31.free.fr

TOM31

TOM31
Ange
Ange

laurephil a écrit:Autre question, pensez vous qu'il soit indispensable de sur-élever les PVs,

Si tu compte mettre du sable cela ne sert à rien de mettre ce type de grille
Cela risque d'être plus néfaste qu'autre chose, accumulation des sédiments sous cette grille.

laurephil a écrit:et si oui ou puis-je trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Toulouse.

De mémoire tu n'en trouveras pas sur Toulouse, seulement en VPC

laurephil


Nouvel Inscrit

Ca y es j'ai suivi le conseil de chemeneswi (en réveillant les voisins à coup de marteau Embarassed ) et voilà le résultat. C'est vrai que ça à l'air plus sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu compte mettre du sable cela ne sert à rien de mettre ce type de grille
Cela risque d'être plus néfaste qu'autre chose, accumulation des sédiments sous cette grille.

Donc pas de grille puisque je finirai sans doute par mettre du sable. Pour ça je suppose qu'il vaut mieux attendre que les nitrates se stabilisent.



Dernière édition par laurephil le Dim 29 Avr - 11:36, édité 1 fois

http://philippe.olivier31.free.fr

Invité


Invité

J'en ai dans le garage de la grille

fallait pas ecouter chemenestruc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum