RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Axx31 - 630L

+17
cyber_reef
jessejames
tazs
TrasheR
burtonseb31
Jim
victor31
Brico10
chemeneswi
TOM31
vinz369
fil-ou31
jean-remy
Mav31
Eauturquoise
raoga
axx31
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

201Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Sam 16 Mar - 13:34

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Et avec la possibilité de dimmer tes Leds,
Ça te laisse donc une plage de 2 heures pour créer une phase de levé et une autre de 2 heures pour phase couché de soleil.

Pour ces phases de 2 heures, tu augmentes (levé) ou baisses (couché) de 25% toute les 1/2 heures.

202Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Sam 16 Mar - 16:14

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

La méthode de supplémentation c'est pour faire remonter le kH et Ca que vont consommer tes coraux Very Happy

Il en existe 3 :
Balling
Reacteur à Calcaire
Reacteur à Hydroxyde

203Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Sam 16 Mar - 17:11

Invité


Invité

il peut conserver ses heures de levé/couché du soleil et diminuer seulement l'intensité ce qui est plus naturel que nos 6h/10h a full eclairage

204Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Sam 16 Mar - 19:00

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Pour ma part voici le reglage
8h 0%

9h A45%
B60%

11h A80%
B100%

15h A80%
B100%

19h A30%
B50%

20h 0%

Jusqu'à présent je laissais de 11h à 15h en 100% mais je viens de repasser à 80/100 comme ça c'est plus bleuté bisous

205Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Sam 16 Mar - 19:02

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:La méthode de supplémentation c'est pour faire remonter le kH et Ca que vont consommer tes coraux Very Happy

Il en existe 3 :
Balling
Reacteur à Calcaire
Reacteur à Hydroxyde

Je compléterais RAH "simple" branché sur l'osmolation mais bon sur 630 litres ça va pas être génial ou RAH RD, le top Wink

206Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Sam 16 Mar - 19:07

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

jessejames a écrit:
Eauturquoise a écrit:La méthode de supplémentation c'est pour faire remonter le kH et Ca que vont consommer tes coraux Very Happy

Il en existe 3 :
Balling
Reacteur à Calcaire
Reacteur à Hydroxyde

Je compléterais RAH "simple" branché sur l'osmolation mais bon sur 630 litres ça va pas être génial ou RAH RD, le top Wink


Dailleur j'ai vu un OP (n32) avec un gars qui a un 3m de façade et qui tournais avec RAC + RAH sur l'osmolation; j'ai un peu été étonné

Le soucis de RAH RD uniquement c'est que les recifalistes ont du mal a tenir leur kH avec cette méthode de ce que j'ai pu entendre

207Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Sam 16 Mar - 19:09

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:
jessejames a écrit:
Eauturquoise a écrit:La méthode de supplémentation c'est pour faire remonter le kH et Ca que vont consommer tes coraux Very Happy

Il en existe 3 :
Balling
Reacteur à Calcaire
Reacteur à Hydroxyde

Je compléterais RAH "simple" branché sur l'osmolation mais bon sur 630 litres ça va pas être génial ou RAH RD, le top Wink


Dailleur j'ai vu un OP (n32) avec un gars qui a un 3m de façade et qui tournais avec RAC + RAH sur l'osmolation; j'ai un peu été étonné



Le soucis de RAH RD uniquement c'est que les recifalistes ont du mal a tenir leur kH avec cette méthode de ce que j'ai pu entendre

Y en a un chez acanthu82, il m'a pas parler de problème sur ce point. Ce serait pas un soucis d'encombrement, je m'y mettrais, franchement.

208Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Sam 16 Mar - 23:09

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:Le soucis de RAH RD uniquement c'est que les recifalistes ont du mal a tenir leur kH avec cette méthode de ce que j'ai pu entendre

Pour ce que j'en ai compris la méthode RAHRD n'est pas une supplémentation à proprement dite, mais plus une methode pour réguler le Ph, pour le maintenir stable entre jour et nuit.
Vous direz qu'elle maintient donc aussi le Kh, je vous repondrez oui certes, mais uniquement jusqu'à un certain stade de consommation.
Car pas bon de trop jouer en montant la consigne Ph pour maintenir à tout prix le Kh Evil or Very Mad

Donc cette méthode à ses limites et doit à un moment être couplée avec un RAC.
La question qui merite d'être posée, est de savoir si sur un petit volume la méthode RAHRD peut-être complée avec le Balling plus tôt qu'un RAC. Question Question

Sur ton volume, quand tu y seras, le Balling me paraît intéressant, du point de vu de la gestion, de la précision et de la sécurité.
Ou sinon un RAC en connaissance du danger qu'il représente si mal réglé ou dérèglement intempestif de son fonctionnement.

209Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 17 Mar - 15:40

axx31


Membres Actif
Membres Actif

Excusez moi de vous dire que je ne comprends pas ce que vous êtes en train de raconter :/
Je reviens sur mes points de départ quand est ce que je vais devoir commencé à faire les test ?
Quand est ce que je vais devoir mettre le sable ?
Et pour la méthode de supplementation j'aurais besoins d'un peu plus d'explication mais de toute façon il faudra que je le mette en place quand il commencera à y avoir des coraux?

210Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 17 Mar - 15:57

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Oui la supplémentation a pour but de compenser la consommation des coraux et invertébrés à carapaces ou coquille calaire en calcium. Donc effectivement la question de posera que quand tu auras une population importante de coraux et que tes changement d'eau ne suffiront plus à maintenir tes paramètres.

Pour les tests tu peux en faire un de Nitrites par semaine une fois que tu auras passer le Pic si Pic il y a tu pourras commencer les autres mais c'est aussi l'évolution des algues qui va te guider pour l'introduction des premiers détritivores. Mais globalement plus tu attends mieux c'est. Il faut compter un mois pour mettre les détritivores deux pour les poissons et trois pour les coraux durs.

211Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 17 Mar - 20:30

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:Le soucis de RAH RD uniquement c'est que les recifalistes ont du mal a tenir leur kH avec cette méthode de ce que j'ai pu entendre

Pour ce que j'en ai compris la méthode RAHRD n'est pas une supplémentation à proprement dite, mais plus une methode pour réguler le Ph, pour le maintenir stable entre jour et nuit.
Vous direz qu'elle maintient donc aussi le Kh, je vous repondrez oui certes, mais uniquement jusqu'à un certain stade de consommation.
Car pas bon de trop jouer en montant la consigne Ph pour maintenir à tout prix le Kh Evil or Very Mad

Donc cette méthode à ses limites et doit à un moment être couplée avec un RAC.
La question qui merite d'être posée, est de savoir si sur un petit volume la méthode RAHRD peut-être complée avec le Balling plus tôt qu'un RAC. Question Question

Sur ton volume, quand tu y seras, le Balling me paraît intéressant, du point de vu de la gestion, de la précision et de la sécurité.
Ou sinon un RAC en connaissance du danger qu'il représente si mal réglé ou dérèglement intempestif de son fonctionnement.

T a pas bien compris tom, lol! lol! c est bien une methode de supplementation qui est asservie a un ph metre, et dont un des effets est comme tu le dit de maintenir un ph relativement stable

212Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 17 Mar - 21:29

TOM31

TOM31
Ange
Ange

axx31 a écrit:Excusez moi de vous dire que je ne comprends pas ce que vous êtes en train de raconter :/

À un moment il va falloir, sinon tu vas pas aller bien loin lol!

Toutes les réponses à tes questions t'ont été données.

213Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 17 Mar - 22:11

fil-ou31


Ange
Ange

TOM31 a écrit:
axx31 a écrit:Excusez moi de vous dire que je ne comprends pas ce que vous êtes en train de raconter :/

À un moment il va falloir, sinon tu vas pas aller bien loin lol!

Toutes les réponses à tes questions t'ont été données.
et comme dirait "francois"...AMEN lol!

214Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 17 Mar - 23:09

TOM31

TOM31
Ange
Ange

fil-ou31 a écrit:et comme dirait "francois"...AMEN lol!

Habemus Papam cheers

215Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 31 Mar - 13:11

axx31


Membres Actif
Membres Actif

Le bac a maintenant 3 semaines. J'ai été hier à botanic pour faire tester les nitrites, il n'y en à pas par contre le KH est bas apparemment. Faut il que je commence les changements d'eau ?
Autre petite question quand faut il allumer l'UV ?

216Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 31 Mar - 13:23

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

axx31 a écrit:Le bac a maintenant 3 semaines. J'ai été hier à botanic pour faire tester les nitrites, il n'y en à pas par contre le KH est bas apparemment. Faut il que je commence les changements d'eau ?
Autre petite question quand faut il allumer l'UV ?

Moi aussi j'ai des questions pour toi.
C'est quoi un UV?
A quoi ça sert?
Et quel est l'impacts sur un recifal?




Dernière édition par chemeneswi le Dim 31 Mar - 13:28, édité 1 fois

217Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 31 Mar - 13:24

acanthu 82


Apogon
Apogon

Pourquoi filtre uv.
Kh de combien?
Après si tu fais des changement d eau tu vas nourrir tes algues!!!!!

218Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 31 Mar - 13:27

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

acanthu 82 a écrit:Pourquoi filtre uv.

bah pour pas que les PV tombent malade bien sur... Rolling Eyes

219Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 31 Mar - 13:31

acanthu 82


Apogon
Apogon

chemeneswi a écrit:
acanthu 82 a écrit:Pourquoi filtre uv.

bah pour pas que les PV tombent malade bien sur... Rolling Eyes
lol!

220Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 31 Mar - 17:01

axx31


Membres Actif
Membres Actif

chemeneswi a écrit:
axx31 a écrit:Le bac a maintenant 3 semaines. J'ai été hier à botanic pour faire tester les nitrites, il n'y en à pas par contre le KH est bas apparemment. Faut il que je commence les changements d'eau ?
Autre petite question quand faut il allumer l'UV ?

Moi aussi j'ai des questions pour toi.
C'est quoi un UV?
Un sterilisateur non ?
A quoi ça sert?
Contre les algues et pour soigner les maladies il me semble
Et quel est l'impacts sur un recifal?
Je ne sais pas

221Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 31 Mar - 17:15

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

axx31 a écrit:
chemeneswi a écrit:
axx31 a écrit:Le bac a maintenant 3 semaines. J'ai été hier à botanic pour faire tester les nitrites, il n'y en à pas par contre le KH est bas apparemment. Faut il que je commence les changements d'eau ?
Autre petite question quand faut il allumer l'UV ?

Moi aussi j'ai des questions pour toi.
C'est quoi un UV?
Un sterilisateur non ?
A quoi ça sert?
Contre les algues et pour soigner les maladies il me semble
Et quel est l'impacts sur un recifal?
Je ne sais pas


Jpense que chemen t’amène a te poser des questions car ça ne sert a rien un UV à ce stade du bac
On peut se servir d'UV en cas d’apparition répété d'algue verte sur les vitres ou bien pour tuer une partie des bactéries afin de pallier à la maladie des points blancs.

Pour ma part je n'en utilise plus puisque j'ai un RAB (reacteur à bacterie)

Tu as un UV de combien de W ?!

Ton kH est de combien ?
Par contre il va falloir que tu travailles la question de la supplémentation Smile

222Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 31 Mar - 17:38

axx31


Membres Actif
Membres Actif

Alors pour les parametres du jour j'ai :
-densité 1026
-ph 7,8
-kh 7
-température 25

Mon UV fait 36w

223Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 31 Mar - 18:40

acanthu 82


Apogon
Apogon

C est pas trop mal ton kh

224Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 31 Mar - 18:43

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

[quote="Eauturquoise"]
axx31 a écrit:
Par contre il va falloir que tu travailles la question de la supplémentation Smile

Et travailler aussi tout le reste j'ai l'impression.

225Le Récif de Axx31 - 630L - Page 9 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 31 Mar - 19:03

axx31


Membres Actif
Membres Actif

Alors si je viens ici c'est pour avoir des conseil et de l'aide et pas pour être enterrer et sachez que ce n'était peut être pas le moment pour moi de mettre sa bac en eau si vous avez suivi le post j'ai mon père qui est malade et je ne vais pas vous caché la vérité les médecins ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire !!! Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum