RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reef de Mumu81 - RSM 250

+17
Mav31
nain31
jessejames
TrasheR
Eauturquoise
Brico10
victor31
SirOz
burtonseb31
fil-ou31
TOM31
vinz369
jean-remy
gismo31
julien09
chemeneswi
Mumu81
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mer 20 Fév - 19:04

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

C'est mignon mais loin d'arrivé au niveau de freddo Razz

102Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mer 20 Fév - 19:10

TOM31

TOM31
Ange
Ange

nain31 a écrit:C'est mignon mais loin d'arrivé au niveau de freddo Razz

Où des Membres de "L'Enclos des Bourricots" MDR86

103Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Jeu 21 Fév - 11:31

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
nain31 a écrit:
Mkd31 a écrit:Salut j ai commandé 10 kilos pour mon bac j ai 190l d eau net et j ai pas tout utilisé pour le décor donc vous avez de la marge.
Une photo d enssemble serais la bienvenue


Gros bourricot la décante c'est pas la peine de la compté MDR46

Question
Si tu fais un bac d'expo de 1000L, avec 1000L de refuge derrière.
Tu partirais avec 100Kg de PV ?

Donc par exemple 80 dans le bac d'expo et 20 dans le refuge ??

Il parle pas de refuge, mais de bac technique Hein62

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ok

Sinon j'ai une autre question

Si tu montes un bac de 1000L avec un refuge de 1000L, pouvez vous me dire le ratio de PV svp ?
'c'etait une vrai question au départ donc je me permets d'insister)

104Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Jeu 21 Fév - 12:39

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ok

Sinon j'ai une autre question

Si tu montes un bac de 1000L avec un refuge de 1000L, pouvez vous me dire le ratio de PV svp ?
'c'etait une vrai question au départ donc je me permets d'insister)

Au moins 100Kg dans le bac principal
Et entre 40Kg - 70Kg dans le refuge,
après tout dépend de ce que tu souhaites, refuge ou bac annexe: DSB + PV, Sable (3-4cm) + PV ou juste PV et bien entendu des Algues pour les 3 possibilité.

105Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Jeu 21 Fév - 13:26

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
Au moins 100Kg dans le bac principal
Et entre 40Kg - 70Kg dans le refuge,
après tout dépend de ce que tu souhaites, refuge ou bac annexe: DSB + PV, Sable (3-4cm) + PV ou juste PV et bien entendu des Algues pour les 3 possibilité.

Dans l'idéal 2 refuges en 1, dans ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A moins que ce soit une très mauvaise idée du fait qu'on ne puisse pas déconnecter le DSB

106Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Jeu 21 Fév - 13:29

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Je veux pas dire les gas... Mais vous avez dérouté le post de Mumu non???
Mais je dis pas non plus que c'est pas intéressant! sourire116

107Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Jeu 21 Fév - 13:39

Mumu81


Nouvel Inscrit

Bonjour,


Je sais que certains vont "encore" mal le prendre mais après concertation avec mon conjoint, nous laisserons le décor de notre bac comme il est.

Je sais que vos remarques sont pertinentes et vont dans le bon sens mais cette disposition nous plaît et nous ne souhaitons pas nous séparer de PV et on en mettre moins dans le bac.

Je vous demande donc de respecter notre choix et si ce dernier s'avère dans le futur être le mauvais nous n'aurons à nous en prendre qu'à nous.

On ne se sent pas de percer, casser ou autre les PV.

Nous aurons sûrement besoin de vos précieux conseils lors de l'avancée de notre projet et j'espère bien que nous pourrons compter sur vous même si nous ne bougeons pas la disposition des PV.

Merci par avance pour votre compréhension.

En attendant, voici les dernières données de notre bac :

La densité est entre 1023/1024.

La température entre 26 et 28.

Test JBL No2 : couleur jaune pale (entre 0.01 et 0.025 très difficile à faire la nuance des 2 jaunes)

Test Salifert No3 : couleur rose pale (entre 2 et 5 plus proche de 5 je dirais mais là aussi c'est assez difficile de savoir précisément)

Test Salifert PO4 : translucide donc je dirai 0

Mise en eau le 10 janvier, le 12 PV et on pensait mettre les premiers détritivores début mars à notre retour de vacances. Doit-on mettre le sable avant ?

A bientôt,


Muriel

108Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Jeu 21 Fév - 13:48

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mumu81 a écrit:e vous demande donc de respecter notre choix et si ce dernier s'avère dans le futur être le mauvais nous n'aurons à nous en prendre qu'à nous.

Ça c'est sur MDR86
L'avenir nous le dira... Espérant aussi que vos coraux ne pousse pas trop lol!

Mumu81 a écrit:En attendant, voici les dernières données de notre bac :
Test JBL No2 : couleur jaune pale (entre 0.01 et 0.025 très difficile à faire la nuance des 2 jaunes)

Test Salifert No3 : couleur rose pale (entre 2 et 5 plus proche de 5 je dirais mais là aussi c'est assez difficile de savoir précisément)

Tant que vous avez des nitrites votre test NO3 sera faussé et n'aura aucune valeur.

Mumu81 a écrit:Mise en eau le 10 janvier, le 12 PV et on pensait mettre les premiers détritivores début mars à notre retour de vacances. Doit-on mettre le sable avant ?

Le mieux c'est de mettre le sable à votre retour et ensuite les détritivores mi-mars

109Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Jeu 21 Fév - 21:44

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Au moins 100Kg dans le bac principal
Et entre 40Kg - 70Kg dans le refuge,
après tout dépend de ce que tu souhaites, refuge ou bac annexe: DSB + PV, Sable (3-4cm) + PV ou juste PV et bien entendu des Algues pour les 3 possibilité.

Dans l'idéal 2 refuges en 1, dans ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A moins que ce soit une très mauvaise idée du fait qu'on ne puisse pas déconnecter le DSB

Dans le genre mulet t'es un bon toi aussi.
Comment ça s'appel un gros lit de sable?
Une bombe a retardement...

pour les PV une base de 150kg,tu te fait un beau decor dans les 2 cuves et tu revends le reste.
sachant que tu aura 1000l de refuge (avec j'imagine des coraux mou) pour 1000l de bac plus un bon écumeur,ça te permettra de faire quelque chose de très ligh dans le bac principal.

110Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Jeu 21 Fév - 22:20

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Eauturquoise a écrit:
Sinon j'ai une autre question

Si tu montes un bac de 1000L avec un refuge de 1000L, pouvez vous me dire le ratio de PV svp ?
'c'etait une vrai question au départ donc je me permets d'insister)

franchement laurent je pensse que le temps ou l'on donné un ratio de pvs et révolue .
tout va dépendre de la polution que tu vas avoir et la capacité de tes pvs/ecumeur a épuré

111Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Jeu 21 Fév - 22:59

franz

franz
Gobiodon
Gobiodon

Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Au moins 100Kg dans le bac principal
Et entre 40Kg - 70Kg dans le refuge,
après tout dépend de ce que tu souhaites, refuge ou bac annexe: DSB + PV, Sable (3-4cm) + PV ou juste PV et bien entendu des Algues pour les 3 possibilité.

Dans l'idéal 2 refuges en 1, dans ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A moins que ce soit une très mauvaise idée du fait qu'on ne puisse pas déconnecter le DSB

ah bon moi je trouve ca plutot pas mal..c'est surement moins une bombe a retardement que la zeolithe de chememepasquoi Violence08

112Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Ven 22 Fév - 12:43

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:Dans l'idéal 2 refuges en 1, dans ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A moins que ce soit une très mauvaise idée du fait qu'on ne puisse pas déconnecter le DSB

J'aurais fait l'inverse d'abord refuge PV + Algues + Mous et puis DSB.

113Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Ven 22 Fév - 13:19

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

t pas moyen de pouvoir faire un circuit afin de pouvoir isoler le dsb, si jamais y a un pb avec ou que tu desire modifier ca peut etre pratique

114Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Ven 22 Fév - 13:29

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Tout se réfléchit...
je vais voir si je crée un post projet pour ne pas polluer les autres sujet

Mumu81


Nouvel Inscrit

Bonjour,


Notre bac est en eau depuis le 10/01 et les PV ont été mises le 12/01.

Cela fait donc quasi 2 mois et ce jour nous avons mis le sable dans notre bac.

Nous allons donc d'ici quelques jours incorporer des détritivores avant d'y mettre par la suite des poissons.

Auriez-vous des conseils pour nous aiguiller sur :

- Quels détritivores mettre ?
- Quel nombre par espèce ?
- Où les acheter ?

Petit rappel, nous avons un Red Sea Max 250 L avec 35 Kg de pierres vivantes et les paramètres sont les suivants :

- Densité 1023/1024
- Nitrite <0.01 (jaune très clair avec le test JBL)
- Nitrate 0 (transparent avec le test Salifert)
- Phosphate 0 (transparent avec le test Salifert)
- température varie entre 26° et 28°

Autre précision :

- pas de détritivores chez Amazonie à part des crevettes qui déparasitent les poissons
- on peut éventuellement en commander auprès de la jardinerie Tarnaise (Albi)

Vaut-il mieux les prendre par VPC sur un bon site ou autre ?

Merci par avance pour vos retours.


Muriel

116Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Sam 2 Mar - 23:00

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour faire simple,
le mieux en détritivores c'est de commander au Poisson d'Or Super01

- 1 ou 2 Tectus Conus
- 1 Turbo
- 2 Lysmata Amboinensis et/ ou 2 Debellius

Pour le Sable:

- 1 Archaster Typicus
- 1 ou 2 Nasarius Babilonia
- 1 Holothuria Hilla ou Edulis

Voilà ni plus ni moins
En rajouter serait pour moi comme jeter l'argent par la fenêtre sourire116

Vous verifiez la densité avec quoi Question ...Ne me dites pas la boite avec l'aiguille lol!

117Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 3 Mar - 0:02

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:Pour faire simple,
le mieux en détritivores c'est de commander au Poisson d'Or Super01

- 1 ou 2 Tectus Conus
- 1 Turbo
- 2 Lysmata Amboinensis et/ ou 2 Debellius

Pour le Sable:

- 1 Archaster Typicus
- 1 ou 2 Nasarius Babilonia
- 1 Holothuria Hilla ou Edulis

Voilà ni plus ni moins
En rajouter serait pour moi comme jeter l'argent par la fenêtre sourire116

ca fait pas grand chose surtout niveau cagouille... pour ma part pour l holoturie j attendrais un peu que le sable se charge..

Vous verifiez la densité avec quoi Question ...Ne me dites pas la boite avec l'aiguille lol!

118Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 3 Mar - 0:07

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

TOM31 a écrit:
Vous verifiez la densité avec quoi Question ...Ne me dites pas la boite avec l'aiguille lol!

C'est si naze que ça la boîte a aiguille?

119Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 3 Mar - 0:09

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tazs a écrit:ça fait pas grand chose surtout niveau cagouille....

Et pourtant c'est bien plus qu'il n'en faut pour 225L net.
sachant que bientôt il y aura très certainement un Flavescens et un Hépatus sourire116

120Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 3 Mar - 0:10

Mumu81


Nouvel Inscrit

Je vérifie la densité avec un réfractomètre beaucoup plus fiable que l'appareil à aiguille.

Est-ce que cette population de détritivores vous semble correcte :

astrea 8
tochus 8
annulus 4
babylonia 4
olivia 4
crabe pecnon gibbesi 2
ophiure 1

Je commanderai surement par VPC.

Merci.

121Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 3 Mar - 0:20

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

Mumu81 a écrit:Je vérifie la densité avec un réfractomètre beaucoup plus fiable que l'appareil à aiguille.

Est-ce que cette population de détritivores vous semble correcte :

astrea 8
tochus 8
annulus 4
babylonia 4
olivia 4
crabe pecnon gibbesi 2
ophiure 1

Je commanderai surement par VPC.

Merci.

j enleverais des trochus , l"s olivias c est quoi??? et je rajouterais une ophiure

122Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 3 Mar - 0:21

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mumu81 a écrit:Je vérifie la densité avec un réfractomètre beaucoup plus fiable que l'appareil à aiguille.

Est-ce que cette population de détritivores vous semble correcte :

astrea 8
tochus 8
annulus 4
babylonia 4
olivia 4
crabe pecnon gibbesi 2
ophiure 1

Je commanderai surement par VPC.

Merci.

Beaucoup trop d'escargots et les Astreas c'est ni fait ni à faire.

Je demande si tu lis vraiment les conseils ou si tu viens ici juste pour simplement valider tes choix déjà bien décidés scratch

tazs a écrit:et je rajouterais une ophiure

Forum65 Super19 Tazs

Ophiolepsis Superba, 1 voir même 2

123Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 3 Mar - 0:28

Mumu81


Nouvel Inscrit

Non Tom je lis les conseils mais peut-être que mon tord est d'être inscrite sur 2 forums.

J'ai souvent des avis très contradictoires sur ce forum et sur l'autre.

Je n'y connais pas grand chose mais quand je vois ton post et celui d'une autre personne sur l'autre forum (qui m'a donné cette liste de détritivores) il y a de quoi y perdre son latin c'est tout.

Peut-être que le monde récifal n'est pas fait pour les débutants mais même les plus expérimentés ont été débutants un jour !

J'essaye de comprendre en posant des questions mais c'est pas facile.

124Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 3 Mar - 0:35

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Je comprend que tu y perdes ton latin, sur les forum y a à boire et à manger, surtout et particumirement sur les autres forums lol!

Pour te donner une idée, j'ai dans 600L seulement 4 Tectus Conus et pas une algues, j'ai aussi des poissons notamment des chirurgiens qui passent leur temps à brouter.

Celui qui t'a fait cette liste, il faudrait le pendre sur place.... 20 escargots dont 2 espèces hyper fragiles affraid

Mon conseil, issue de mon expérience, est pour te faire économiser et t'eviter d'acheter un tas d'escargot inutilent qui sont voués à mourrir.
Et du coup cette économie, tu pourras la passer dans ta future populations de poissons et de coraux sourire116

Après l'avantage de notre forum régional c'est que l'on se croisera un jour ou l'autre
et donc je préfère donner des bons conseils pour éviter que tu mettes une droite lol!

125Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 5 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 3 Mar - 1:38

jean-remy

jean-remy
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Je comprend que tu y perdes ton latin, sur les forum y a à boire et à manger, surtout et particumirement sur les autres forums lol!

Pour te donner une idée, j'ai dans 600L seulement 4 Tectus Conus et pas une algues, j'ai aussi des poissons notamment des chirurgiens qui passent leur temps à brouter.

Celui qui t'a fait cette liste, il faudrait le pendre sur place.... 20 escargots dont 2 espèces hyper fragiles affraid

Mon conseil, issue de mon expérience, est pour te faire économiser et t'eviter d'acheter un tas d'escargot inutilent qui sont voués à mourrir.
Et du coup cette économie, tu pourras la passer dans ta future populations de poissons et de coraux sourire116

Après l'avantage de notre forum régional c'est que l'on se croisera un jour ou l'autre
et donc je préfère donner des bons conseils pour éviter que tu mettes une droite lol!

+1 j ai achete pleins d'astreas au debut 15 environs et maintenant je peux les compter sur les doitgts de la mains.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum