RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reef de Mumu81 - RSM 250

+17
Mav31
nain31
jessejames
TrasheR
Eauturquoise
Brico10
victor31
SirOz
burtonseb31
fil-ou31
TOM31
vinz369
jean-remy
gismo31
julien09
chemeneswi
Mumu81
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 1 Oct - 13:55

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:Enfin les tubes d'origine sont sûrement pas top mais vu que c'est 6x39W en T5 qu'il y a dessus, tu peux mettre n'importe quel T5 dessus par la suite, donc c'est pas mal Wink

Tu crois pas que ce prix là, ils auraient pu d'origine mettre des tubes de qualité sourire116

vinz369 a écrit:Pour le brassage, effectivement, rajouter deux 6045 en les allumant en alternance.

Si vous voulez vous faire plaisir 2 Tunze 6055 sur Multicontrolleur

52Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 1 Oct - 14:15

vinz369


Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
vinz369 a écrit:Enfin les tubes d'origine sont sûrement pas top mais vu que c'est 6x39W en T5 qu'il y a dessus, tu peux mettre n'importe quel T5 dessus par la suite, donc c'est pas mal Wink

Tu crois pas que ce prix là, ils auraient pu d'origine mettre des tubes de qualité sourire116

ça je dis pas le contraire, mais bon c'est plus facile à améliorer que les fluo compacts du RSM130. remarque que je sais pas ce que valent les tubes d'origine, ils sont peut être pas si mal que ça.


TOM31 a écrit:
vinz369 a écrit:Pour le brassage, effectivement, rajouter deux 6045 en les allumant en alternance.

Si vous voulez vous faire plaisir 2 Tunze 6055 sur Multicontrolleur

oui ça le ferait. à voir en fonction du budget.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

53Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 1 Oct - 18:16

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

6x39w pour 250litres?
Franchement c'est pas mal, je suis surpris

54Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 6 Nov - 20:54

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Alors il est où ce Red Sea 250 Question Question Question

55Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 6 Nov - 21:59

Mumu81


Nouvel Inscrit

Bonjour,


Nous ne l'avons pas encore mis en eau car nous recevrons que demain les éléments manquants :

- pompe Vortech MP40
- écumeur Deltec MC500
- groupe froid Dltec DC 300
- Osmolateur Tunze 3155
- réfractomètre

Nous devions les avoir sous 8 à 10 jours maxi et cela aura mis 1 mois ! Donc du retard mais bon la patience est soi-disant le maître pour un projet en récifal donc...

On devrait pouvoir le mettre en eau d'ici le WE et y incorporer les 35 kg de pierres vivantes une fois que le sel sera bien dilué dans l'eau osmosée.

Je vous tiendrais bien sûr informée de l'évolution de notre projet.

Bonne soirée,


Muriel

56Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 6 Nov - 22:06

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Je savais pas que Deltec faisait des groupes froid scratch study

MP 40 Waou, vous avez pas peur du bruit,
Généralement elles sont fourni avec ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

57Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 6 Nov - 22:25

Mumu81


Nouvel Inscrit

Je pense que de toute façon chaque produit aura sa cote de popularité avec certain et ne l'aura pas avec d'autre.

J'ai bien compris au travers de toutes les réponses reçues ici ou sur d'autres forums qu'il était impossible d'avoir des avis unanimes.

Donc après il faut bien faire des choix en espérant que malgré le bruit, le coût et tous les autres aléas nos amis les poissons et coraux trouveront un petit espace de bien être dans notre bac.

58Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 6 Nov - 22:27

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mumu81 a écrit:Donc après il faut bien faire des choix en espérant que malgré le bruit, le coût et tous les autres aléas nos amis les poissons et coraux trouveront un petit espace de bien être dans notre bac.

Les Poissons et Coraux certes, mais vous aussi dans votre espace de vie sourire116

fil-ou31


Ange
Ange

les gens qui ne trouvent pas que les pompes Vortech MP40 ne font pas de bruit,c est parce qu elle ne sont pas a font...
tout le monde le dit, ca c est sur Twisted Evil
apres elles brassent tres bien sur un flux large

julien09


Apogon
Apogon

J'ai aussi cherché pour les mp40, niveau bruit c'est un peu la loterie surtout sur les premiers modèle . Des que tu la en route ça serai bien que tu fasse une vidéo , je veux bien voir ce que ça donne

61Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Jeu 31 Jan - 17:11

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Votre aventure récifale a-t-elle bien débuté Question Question

62Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty News et photos Dim 17 Fév - 20:27

Mumu81


Nouvel Inscrit

Bonjour,


Alors voici la disposition finale de nos pierres vivantes. Nous avons essayé d'aérer un maximum sans que cela fasse trop HLM et avec les plateaux que nous avions. Alors peut-être que ce résultat ne sera pas le meilleur mais bon il nous plaît et je pense que les poissons ont pas mal de passages entre les pierres et le brassage peut se faire correctement.

Pour les coraux il faut savoir qu'il y en aura surement mais peu et des coraux mous à la portée des débutants donc ils auront de la place.

Ci-dessous quelques photos d'un ver que nous voyons dans notre bac : qu'est-ce ? (nous n'avons jamais pu photographier la tête).

Nous avons aussi des spécimens tout fin, environ 4 cm de long et de couleur assez clair (blanc/beige) ceux-là nous n'avons pas pu les prendre en photos. ils se faufilent assez rapidement sur les PV et rentrent dans les trous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je voulais vous montrer quelques photos d'habitants non identifiés dans notre bac afin que des personnes puissent nous aider à mettre un nom sur ces derniers et à nous dire s'il y a des choses à faire ou non.

* Qu'est-ce que c'est qui pousse sur cette pierre vivante ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* et sur celle-là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* Petite photo de notre ver tubicule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Algue à enlever ou non ? Elle est juste sur cette pierre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Pierre vivante qui prend une couleur rouille, c'est quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Un habitant non identifié qui reste terré dans son même coin la journée et qui en sort la nuit, il mesure à peine 1 cm de long et un peu large et de couleur blanc/vert, c'est quoi ? (c'est cette chose en plein milieu de la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Un autre habitant non identifié, cette fois-ci il s'agit d'un ver blanc, très fin et long de 3 centimètres (il y en a plusieurs de toute taille), c'est quoi ? Vous remarquerez sur les photos qu'à côté il y a une multitude d'espèces vivantes dont ne nous connaissons pas non plus le nom, si vous le savez merci pour l'info !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà pour les photos aujourd'hui.

Nous n'avons pas encore mis de détritivores. Nous partons au ski su 22 au 02 mars et nous pensons mettre nos premiers habitants à notre retour.

Test nitrite JBL de couleur jaune très clair mais difficile de faire la différence entre les 2 jaunes. Test nitrate Salifert rose pale entre 5 et 10 sur le schéma. Aucun autre test d'effectué, faut-il en faire d'autres avant d'introduite les détritivores ?

Changement de 10 % d'eau soit 20 l tous les 10 jours.

Merci par avance pour vos retours,

Bonne soirée et à bientôt,


Muriel.

63Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 17 Fév - 20:42

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Mumu81 a écrit:
* Qu'est-ce que c'est qui pousse sur cette pierre vivante ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mon humble avis c'est de la dictyota

Si vous voulez eviter de dépenser une centaine d'€ en détritivore pour l'érradiquer, je vous conseille de sortir la PV de votre bac Smile

64Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 17 Fév - 20:43

fil-ou31


Ange
Ange

tu trouves que ton décors ne fais pas hlm????

65Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 17 Fév - 20:48

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

fil-ou31 a écrit:tu trouves que ton décors ne fais pas hlm????

Pour le coup, au niveau du décors, PV trop grosse et plateau entraînent ce décor

Autruche04 Autruche04

66Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 17 Fév - 20:57

Mumu81


Nouvel Inscrit

Exactement nous avons fait du mieux que nous avons pu avec les pierres en notre possession.

Sur notre première mise en place cela faisait encore plus structuré donc moins naturel. Sur la seconde mise en place cela faisait trop pâté et pas assez aéré pour le brassage.

Donc nous avons opté pour cette dernière mise en place qui ma foi nous déplaît pas même si nous savons qu'elle ne plaira pas à tout le monde !

Merci quand même pour vos avis.



Dernière édition par Mumu81 le Dim 17 Fév - 21:08, édité 1 fois

67Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 17 Fév - 21:02

fil-ou31


Ange
Ange

tu n as pas une photo d ensemble?

vire ses 2 pv plates(a gauche), trop moche,ou met les ailleurs.....

68Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Dim 17 Fév - 23:41

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Moi je virerais aussi la pv plate de gauche (en plus les plates c'est pas les meilleurs niveau pouvoir de filtration) et le monticule de deux pierres du milieu je le mettrais à la place.

69Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 17:05

Mumu81


Nouvel Inscrit

Bonjour,


J'ai bien compris que ma déco ne vous plaisez pas mais elle restera comme cela car je ne peux pas faire mieux avec les PV que j'ai.

Auriez-vous des réponses à mes autres questions ?

Merci par avance,


Muriel

70Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 18:39

fil-ou31


Ange
Ange

Mumu81 a écrit:Bonjour,


J'ai bien compris que ma déco ne vous plaisez pas mais elle restera comme cela car je ne peux pas faire mieux avec les PV que j'ai.

Auriez-vous des réponses à mes autres questions ?

Merci par avance,


Muriel
En fait,tout ce que tu fais ne nous(me) plait pas lol! mais vous faites ca qui vous plait a vous Alcooliques13

pour moi, non ,pas d autres reponses Sourire42

71Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 19:19

Mumu81


Nouvel Inscrit

Je pensais que le but d'un forum était l'entraide et non la critique mais peut-être me suis-je trompée en m'inscrivant ici ?

Enfin je ne veux pas généraliser à cause d'une personne alors je verrais si d'autres pourront m'apporter de l'aide.

72Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 20:18

fil-ou31


Ange
Ange

Mumu81 a écrit:Je pensais que le but d'un forum était l'entraide et non la critique mais peut-être me suis-je trompée en m'inscrivant ici ?

Enfin je ne veux pas généraliser à cause d'une personne alors je verrais si d'autres pourront m'apporter de l'aide.
oui,c est bien ca,tu as tout compris,on essais de t aidé,mais tu fait le contraire ou comme tu avais prevu,donc...bon courage Hein62

73Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 20:35

Mumu81


Nouvel Inscrit

A ce stade là ce n'est plus de l'aide. C'est soit on obtempère soit on circule !

Je pensais que le décor était fonction du goût de chacun en respectant quelques règles comme la solidité de ce dernier et une aération suffisante pour le brassage et le passage des poissons ou détritivores.

Je laisserai mon post en espérant que d'autres personnes de ce forum comprendront notre position et accepteront de nous aider sur les questions présentes et futures.

Merci,


Muriel

74Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 20:50

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Concernant le décors si il vous plait c'est le principal

Après je trouve que vous avez trop de Pierres Vivantes et qu'elles sont de forme et de taille pas facile à agencer dans votre volume.

Posez-vos questions et surtout posez les avant d'avoir agit (Achats, maintenance), c'est plus facile pour vous aidez.
Il faut accepter que parfois les réponses n’aillent pas dans votre sens. sourire116

75Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 3 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 20:56

Mumu81


Nouvel Inscrit

C'est bien ce que nous essayons de faire d'où mon post avec des photos pour les vers blancs et les algues.

A savoir s'il faut virer ces algues et ces vers où les conserver.

Pour le décor on a changé 3 fois et jamais cela n'allait. On le sait qu'il y a trop de plateaux et nous avons seulement 35 kg de PV pour 250 L donc tout à fait raisonnable pour une méthode Berlinoise. Si on vire les 4 plateaux il nous restera à peine 20 kg de PV donc pas assez.

Nous acceptons les critiques tant qu'elles sont constructives.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum