RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récif 400L - d'Alexis31

+7
Brico10
burtonseb31
Mav31
gismo31
TOM31
Denisio
alexis31
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mar 22 Jan - 23:05

TOM31

TOM31
Ange
Ange

alexis31 a écrit:mon brassage je pense qu'il n'est pas bien placé justement,mais lorsquil brasse en surface les coraux du coup sont moins brassés et sont moins bien,ou peutetre que je met pas dans le bon angle...

Pour moi, tu manques cruellement de brassage sourire116

Peut-être que ça vient tout simplement de tes pompes, pas assez puissante et inadaptées ... Ça serait pas des Sunsun lol!

Je trouve que sur ta dernière photo tu manques de puissance d'éclairage, mais c'est peut-être du à l'APN Question

27Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mar 22 Jan - 23:08

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

alexis31 a écrit:
cyber_reef a écrit:Ben oui peut être et pas de brassage de surface, sa me choque un peux
mon brassage je pense qu'il n'est pas bien placé justement,mais lorsquil brasse en surface les coraux du coup sont moins brassés et sont moins bien,ou peutetre que je met pas dans le bon angle...



Essaye de mettre tes pompes en alterné chaque heure et a 1/3 de la vitres du fond et de les faires soufler au tiers inverse de la vitre de devant, flux vers le haut .

Mes de la bouf et vois si sa va dans la descente .

28Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mar 22 Jan - 23:15

alexis31

alexis31
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
alexis31 a écrit:mon brassage je pense qu'il n'est pas bien placé justement,mais lorsquil brasse en surface les coraux du coup sont moins brassés et sont moins bien,ou peutetre que je met pas dans le bon angle...

Pour moi, tu manques cruellement de brassage sourire116

Peut-être que ça vient tout simplement de tes pompes, pas assez puissante et inadaptées ... Ça serait pas des Sunsun lol!

Je trouve que sur ta dernière photo tu manques de puissance d'éclairage, mais c'est peut-être du à l'APN Question
en eclairage je suis a 400w hqi mais pour les pompes oui c bien des resun...

29Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mar 22 Jan - 23:19

alexis31

alexis31
Gobiodon
Gobiodon

cyber_reef a écrit:
alexis31 a écrit:
cyber_reef a écrit:Ben oui peut être et pas de brassage de surface, sa me choque un peux
mon brassage je pense qu'il n'est pas bien placé justement,mais lorsquil brasse en surface les coraux du coup sont moins brassés et sont moins bien,ou peutetre que je met pas dans le bon angle...



Essaye de mettre tes pompes en alterné chaque heure et a 1/3 de la vitres du fond et de les faires soufler au tiers inverse de la vitre de devant, flux vers le haut .

Mes de la bouf et vois si sa va dans la descente .
je n'ai pas de descente c'est une pompe qui envoi direct a l'ecumeur,mais vu que mon installe n'est pas terrible je vais changer des le mois prochain(ca me trottait dans la tete depuis quelques mois deja)pour passer en jaubert pour approcher l'aquarium ideal c'est a dire le plus naturelle et autonome possible)

30Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mar 22 Jan - 23:34

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

C'est une approche différente, en te souhaitant que sa fonctionne Wink

31Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mar 22 Jan - 23:49

alexis31

alexis31
Gobiodon
Gobiodon

cyber_reef a écrit:C'est une approche différente, en te souhaitant que sa fonctionne Wink
j'ai mis la pompe de gauche vers le haut,on vois plus l'effet vague,tu trouves ca mieux?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

32Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mer 23 Jan - 0:09

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut un maximum d'ondulations a la surface, c'est très important . Je ne vois pas sur ta tof

33Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mer 23 Jan - 0:13

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Regarde le lien

34Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mer 23 Jan - 0:38

alexis31

alexis31
Gobiodon
Gobiodon

Du dessus ça fait pareil mais on voit pas du tout sur la photo

35Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mer 23 Jan - 3:17

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Comme les autres, je trouve ca bof.
Sans te vexer bien sur car je suis pas un exemple.

Tes pierres me semble trop basse et du coup inadapté a un brassage optimum.
Tant mieux que ca te plaise, c'est tout de meme le principal et l'importance de faire un rzcifal pour soit meme et non le contraire.
Maintenant les avis partagé (pour moi), sont constructif et non pour te descendre

Amicalement, le gitan du recif

36Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mer 23 Jan - 10:52

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Ces resun ressemblent vachement aux boyu et sunsun qu'on trouve sur le marché. Si t'as que ça pour brasser, ça doit pas être top car elles sont ultra surévaluées sur le débit...

37Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mer 23 Jan - 12:41

alexis31

alexis31
Gobiodon
Gobiodon

burtonseb31 a écrit:Comme les autres, je trouve ca bof.
Sans te vexer bien sur car je suis pas un exemple.

Tes pierres me semble trop basse et du coup inadapté a un brassage optimum.
Tant mieux que ca te plaise, c'est tout de meme le principal et l'importance de faire un rzcifal pour soit meme et non le contraire.
Maintenant les avis partagé (pour moi), sont constructif et non pour te descendre

Amicalement, le gitan du recif
je ne me vexe pas,tout conseil est bon a prendre,et en fesant des erreurs de debutant(croire qu'une resun 15000L/H va pulser autant qu'une tunze par exemple)juste pour economiser quelques euros.ba le bac je le trouve pas assez coloré deja,mais apres il me plait mais ce n'est que le debut et je ferais le point apres etre passé en jaubert

38Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mer 23 Jan - 13:12

gismo31


Apogon
Apogon

tu verras tes sunsun feront 6 mois : j'en avais acheté en même temps que cedric en thailande. les deux pompes achetés au même endroit ont laché à 15 jours d'intervalle

39Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mer 23 Jan - 13:24

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

La durée de vie dépend, moi j'avais des boyu depuis 8ans ...

40Récif 400L - d'Alexis31 - Page 2 Empty Re: Récif 400L - d'Alexis31 Mer 23 Jan - 13:45

alexis31

alexis31
Gobiodon
Gobiodon

gismo31 a écrit:tu verras tes sunsun feront 6 mois : j'en avais acheté en même temps que cedric en thailande. les deux pompes achetés au même endroit ont laché à 15 jours d'intervalle
ce sont des resun wm et non des sunsun,cela fait 3 ans que je l'ai et elle m'a jamais laché

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum