RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

400l herbier/ricordea yuma et florida de franz dit le petit nouveau....

+14
Mav31
jean-remy
juju0806
chemeneswi
Eauturquoise
Supercaribou
lefaarfadet
TOM31
burtonseb31
fil-ou31
FREDO
domi31
vinz369
franz
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

franz

franz
Gobiodon
Gobiodon

bonsoir,comme demandé par certains je vais me presenter.En plusieurs fois car j'ai pas le temps de topout mettre ce soir.J'ai commencé le recifal dans les années fin 90 avec peu de moyen a l'epoque sur divers bacs.200l puis 15ol puis300l et maintenant 400l net.J'ai fais au debut que du fo puis que des mous par la suite que des benitiers et pour finir que du sps.Pour finalement aujourd'hui m'interessé a une zone ecotypique qui est l'herbier marin et sa population animale et vegetale.Faute de temps et aussi une vie sociale stable clown .C'est un bon compromis pour l'instant.De plus je adore les ricordea j'en ai partout dans le bac sur differentes pattates.
Le bac fait environ 400l avec decante 100l environ filtre sur perlon.Un gros ecumeur bubble magus et pompes de remonté classique.Voila en gros pour la decante.Concernant le bac ,il est composé d'une couche de sable de moins de 3 mm en sable vivant noir gris sur 20 cm environ. pattate de 20 kg de pierre vivante sur lequel pousse les ricordea. et ensuite toutes les algues verte rouge marron et les caulerpes sur l'ensemble du bac.tout le cycle de l'azote est fait grace au pierre mais surtout au sable vivant. parametre 1300 magn,400ca par rah,kh9,po4???? je sais pas et nitrate entre 4 et 5 mg voulu de ma part pour nourrir mais algues et puis c'est un herbier il doit y avoir des nitrates c'est normal.le brassage est tres limité sur la surface meme pas 5 fois le volume par heure et l'eclairage et en t5 qui rend env 0.75watt par litre en 12000wel.
Ma philosophie est que le cycle doit etre complet.Et oui je nourris les bacteries par apport de carbonne env 1 ml pour 100l.Celles ci forment le bio film qui est la nourriturede toutes les petites bestioles qui fourmillent dans nos bacs.Chez moi la nuit le sable c'est bagdad.Du coup toute cette micro faune nourrit le bac une fois par semaine quand je remus lebac.c'est que du bonus en plus ca me permet d'avoir un controle direct de cette bio masse qui est enlevé par l'ecumeur et de pouvoir controler mon taux de nitratre et de phosphate.Voila pour le debut suite au prochain passage Coucou30

vinz369


Papillon
Papillon

Forum64
voilà une belle présentation, c'est beaucoup plus sympa pour savoir à qui on a affaire Wink

je suis fan de ricordea aussi. Je n'ai pas la chance d'en avoir autant que j'aimerais, mais c'est un corail très varié que j'aime beaucoup!

manque plus que des photos maintenant Very Happy

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Invité


Invité

fan aussi des riordeas et tres curieux de ta maintenance et surtout du topo sur le biofilm qui nourrit, faudra que tu m'expliques quand tu passeras.

Seb

domi31

domi31
Gobiodon
Gobiodon

bonsoir et Coucou34
eh bien voila une chose de faite maintenant on veux bien des photos , particulierement pour voir ce que cela donne un herbier?

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Bonjour et bienvenu franz
Tu n'as pas citer ta population ?
Quand je lis herbier; je vois direct des hyppocampes
C'est le cas ?


FREDO

fil-ou31


Ange
Ange

c est dingue,je ne te prend plus pour un "trou duc" maintenant cheers

annee 90,tiens comme moi Wink

pour les photos quand tu veux Twisted Evil

franz

franz
Gobiodon
Gobiodon

al'attention de mr fredo et filou mon annif c'est en fevrier.Maintenant qu'on est copain il va falloir passer a la caisse MDR86
concernant la population eponge bleu et jaune dont j'ai oublié le nom.20 trochus,2 turbos xl,4 ophures superba,2 etoiles des sables dont j'ai oublié le nom pour l'instant pas de poisson mais je pense que je vais sauter le pas avec des hippo quand mes reacteurs a phyto et zoo seront a pleines puissances.concernant les vegetaux diverses caulerpes,des sargasses mais c'est chiant a cause des racines,en rouge des halymenia bien sur belles corallines et d'autres ou j'ai plus les noms.Pour les ricordea orange fluo ,violet bleu,clair pointe orange verte ect.Je kiffe ce corail.on but est pas de trop melanger mais de faire une zone bien defini .en plus je trouve que le fait de faire un herbier ca change et au niveau maintenance et franchement plus simple.bon des que j'ai un appareil photo a profusion.Je trouve que le dbs est tres interessant plein d'avantages:moins de pierre vivantes,plus de micro faune le seul defaut que je peut trouver c'est que c'est un puit a phosphate.Donc il faut vraiment y aller molo sur l'alimentation et les divers apports que tu peux faire.A la base je suis plutot berlinois mais comme il ya que les cons 1er qui ne changent pas d'avis j'ai essayeé.Mais dans de bonnes conditions.De belles pierres saines avec de la micro faune, puis du vrai sable vivant qui pour moi n'ai pas un gadget et m'a boucoup aidé a stabilisé le milieu.entre le demarage et les premiers detrivores et puis petit a petit la suite.Je sais trop quand on va trop vite ca pete un jour ou l'autre.(experience personnelle) Coucou30

fil-ou31


Ange
Ange

g de quoi pour toi,t inquiette,tu habite ou?

franz

franz
Gobiodon
Gobiodon

bon je deconne je dits mon annif c'est en fevrier donc fl si tu veux m'acheter un appareil pas de souci. pour la fin de mon pst je dis que j'ai attendu 6 mois env entre la mise en place et les premiers detrivores je suis completement Fumeur13 ou alors j'ai trop bu Alcooliques01

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Bienvenue franz.
C'est sur des qu'il y a presentation c'est beaucoup plus sympa d'un coups. Very Happy
Dit moi quel age a ton bac? Tu maintient que du ricordea et des algues ou alors a tu d'autre sorte de coraux?
Une autres pour la route. Pourquoi ne pas avoir introduit de poissons avant.

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Salut franz
On est cataloguer filou Very Happy
Pas grave Evil or Very Mad
On aime ca
Moi aussi j'aurais un(des) cadeau(x) pour toi
Mais d'abord tu offre ta Alcooliques28
C'est un rituel
La tu peut rein faire
C'est comme ca Twisted Evil
Fait ta fiche a jour
Avec age et lieu d'habitation
Et des potes ca va grouiller chez toi
Sinon j'ai pas capter
Tu va mettre des hyppo's ?

FREDO


TOM31

TOM31
Ange
Ange

franz a écrit: pas de poisson mais je pense que je vais sauter le pas avec des hippo quand mes reacteurs a phyto et zoo seront a pleines puissances.

Ça m'intéresse beaucoup sourire116

Ordinateur07

fil-ou31


Ange
Ange

franz a écrit:bon je deconne je dits mon annif c'est en fevrier donc fl si tu veux m'acheter un appareil pas de souci. pour la fin de mon pst je dis que j'ai attendu 6 mois env entre la mise en place et les premiers detrivores je suis completement Fumeur13 ou alors j'ai trop bu Alcooliques01
un appareil...pour les dents Chut01

sinon,ok pour la bierre comme tu propose si gentliment...fredo,tu passe me prendre
pour nous,juste de la kro,pas cher et tres bien Alcooliques13

franz

franz
Gobiodon
Gobiodon

ce bac a plus d'un an maintenant,pas de poisson pour l'instant car je reflechit encore a la population.DE plus moi je suis de la vielle ecole poisson egal pollution ect...Si je ments il me reste unev petite demoiselle a queue jaune qui veut pas claquer et que j'ai depuis super longtemps. mais des que je la cope je la donne avec plaisir.Mon truc ppour que ce soit le pied total ca serait plutot soit un couple de mandarin ou alors encore un reve des hippo mais la franchement j'ai super peur de pas arriver a les maintenir.Je vais lancer des cultures de phyto et zoo et pourquoi pas mais ca reste a voir.

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Hyppo's c'est grave faisable
Et tu va y arriver
Mandarin trop facile Evil or Very Mad

Va y fonce franz
Ta tous pour reussir


Ps: tu habite vers ou ?


FREDO

lefaarfadet


Membres Actif
Membres Actif

Salut Franz et Coucou34

les tabanases vont débarquer cher toi Alcooliques18 Alcooliques18 Alcooliques12 Alcooliques13 Alcooliques Alcooliques28

lol!

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Chut04

FREDO

franz

franz
Gobiodon
Gobiodon

ben au moins je vais voir s'ils savent boire car moi je suis allemand de race donc pour moi la biere c'est comme de l'eau.je suis tombe dedans quand j'etais petit MDR46 enfin bref les hyppo ca reste chaud pas tellement pour les faire manger car avec ma rigueur germanique MDR86 ca va manger.mais plutot mon probleme est que les hypo ont souvent des maladies de peau qui sont la cause de bacteries diverses et que mon bac est un vrai bouillon de culture a cause du carbone que je rajoute et la franchement je suis pas sur de mon coup. Hein62 Hein85

Invité


Invité

franz a écrit:ben au moins je vais voir s'ils savent boire car moi je suis allemand de race donc pour moi la biere c'est comme de l'eau.je suis tombe dedans quand j'etais petit MDR46 enfin bref les hyppo ca reste chaud pas tellement pour les faire manger car avec ma rigueur germanique MDR86 ca va manger.mais plutot mon probleme est que les hypo ont souvent des maladies de peau qui sont la cause de bacteries diverses et que mon bac est un vrai bouillon de culture a cause du carbone que je rajoute et la franchement je suis pas sur de mon coup. Hein62 Hein85

le carbone que tu rajoute est sous la forme de vodka?...parceque moi je me carbonise aussi avec ça Alcooliques18

j'ai trouvé...notre Fredo national doit avoir des origines allemands, Fredo Shnaps!

franz

franz
Gobiodon
Gobiodon

oui pour moi c'est vodka Alcooliques12

Supercaribou


Membres Actif
Membres Actif

Bienvenue Franz!
ELLES SONT OU LES PHOTOS??? lol!

franz

franz
Gobiodon
Gobiodon

mr caribou mon annif est au mois dse fevrier donc photo en fevrier Coucou30

Invité


Invité

franz a écrit:mr caribou mon annif est au mois dse fevrier donc photo en fevrier Coucou30

Alors quand c'est qu'il est possible de voir le bac en live? tongue

franz

franz
Gobiodon
Gobiodon

bne pour l'instant j'invite personne car maison neuve donc gros bordel partout mais promis debut fevrier photo a gogo Very Happy

Invité


Invité

franz a écrit:bne pour l'instant j'invite personne car maison neuve donc gros bordel partout mais promis debut fevrier photo a gogo Very Happy

moi aussi....maison neuve depuis 2 ans...gros bordel depuis 2 ans...et faudrait que je remplace la porte d'entrée par des portes de saloons tellement y a de mon de qui vient lol! ....encore aujourd'hui, j'ai trouvé un mec en t-shirt par -3° dans mon jardin entrain d'emporter 2 cuves neuves dans sa remorque....

Quel Gipsy ce Filou....et chouette remorque Super14

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum