RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Laurent - 520L

+25
aquajere
raoga
jean-remy
antho31
franz
fafawzi
chemeneswi
Denisio
Pinpin
cyber_reef
domi31
gismo31
Jim
Mikado31
boots
nain31
burtonseb31
victor31
Ju0
juju0806
vinz369
TOM31
fil-ou31
FREDO
Eauturquoise
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

Invité


Invité

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

c'est rassurant !

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Quelle horreur
J'ai ca dans l'aqua ,je debranche la prise de courant direct Twisted Evil

FREDO

fil-ou31


Ange
Ange

FREDO a écrit:Quelle horreur
J'ai ca dans l'aqua ,je debranche la prise de courant direct Twisted Evil

FREDO
mais ce n est pas le truc le plus moche de ton bac,debranche quand meme Twisted Evil

gismo31


Apogon
Apogon

ça fout les jetons ton truc là !! fais une video si t'arrive à l'attraper !

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:ça fout les jetons ton truc là !! fais une video si t'arrive à l'attraper !

pour l'instant non...
celui que j'ai apperçu dans mon bac est plus petit quand meme

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

un corail que j'aime bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et sinon j'ai lancé le Balling ce jour en commencant a 20mL/jour pour chaque solution

933Le Récif de Laurent - 520L  - Page 38 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 10 Mai - 12:45

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Forum01 je te conseil de monter tes injections 20ml par 20ml toutes les deux semaines afin de voir ta consommation et d'arriver aux parametres souhaités.

J'ai commencé exactement comme toi, ce que je te conseil c'est ce que j'ai fais.
Aujourd'hui je suis a 100ml d'injection et je vais certainement continuer a monter.

Bonne continuation avec le bailing et surtout pas de precipatations, ca pourrait te couter cher

934Le Récif de Laurent - 520L  - Page 38 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 10 Mai - 13:26

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

burtonseb31 a écrit: Forum01 je te conseil de monter tes injections 20ml par 20ml toutes les deux semaines afin de voir ta consommation et d'arriver aux parametres souhaités.

J'ai commencé exactement comme toi, ce que je te conseil c'est ce que j'ai fais.
Aujourd'hui je suis a 100ml d'injection et je vais certainement continuer a monter.

Bonne continuation avec le bailing et surtout pas de precipatations, ca pourrait te couter cher

Seb,
Ce que j'avais dans l'idée c'est plutot d'augmenter de 10mL par 10mL chaque semaine

Quen penses tu ?

935Le Récif de Laurent - 520L  - Page 38 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 10 Mai - 13:28

Invité


Invité

Eauturquoise a écrit:
burtonseb31 a écrit: Forum01 je te conseil de monter tes injections 20ml par 20ml toutes les deux semaines afin de voir ta consommation et d'arriver aux parametres souhaités.

J'ai commencé exactement comme toi, ce que je te conseil c'est ce que j'ai fais.
Aujourd'hui je suis a 100ml d'injection et je vais certainement continuer a monter.

Bonne continuation avec le bailing et surtout pas de precipatations, ca pourrait te couter cher

Seb,
Ce que j'avais dans l'idée c'est plutot d'augmenter de 10mL par 10mL chaque semaine

Quen penses tu ?

j'en reviens un peu de cette methode, dans le sens ou si les 20ml que tu injectes ne compense pas la conso/jour ca sert a rien, ce limite juste la conso mais ca te fais pas augmenter tes parametres en tout cas au debut.

936Le Récif de Laurent - 520L  - Page 38 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 10 Mai - 13:40

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
burtonseb31 a écrit: Forum01 je te conseil de monter tes injections 20ml par 20ml toutes les deux semaines afin de voir ta consommation et d'arriver aux parametres souhaités.

J'ai commencé exactement comme toi, ce que je te conseil c'est ce que j'ai fais.
Aujourd'hui je suis a 100ml d'injection et je vais certainement continuer a monter.

Bonne continuation avec le bailing et surtout pas de precipatations, ca pourrait te couter cher

Seb,
Ce que j'avais dans l'idée c'est plutot d'augmenter de 10mL par 10mL chaque semaine

Quen penses tu ?

j'en reviens un peu de cette methode, dans le sens ou si les 20ml que tu injectes ne compense pas la conso/jour ca sert a rien, ce limite juste la conso mais ca te fais pas augmenter tes parametres en tout cas au debut.

c'est sûr
ça sert a pas tout dérégler d'un coup

937Le Récif de Laurent - 520L  - Page 38 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 10 Mai - 14:34

vinz369


Papillon
Papillon

l'objectif du bailing est normalement de maintenir des paramètres, pas de les augmenter.
c'est pour cela qu'il faut des valeurs correctes à la mise en place du protocole.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

938Le Récif de Laurent - 520L  - Page 38 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 10 Mai - 15:50

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

cest vrai
mais jai une remarque a cet effet vinz
je lance balling avec un kH de 7
logiquement avec seleument 20mL/jour celui ci va descendre
ducoup a moment donné, resultant de laugmentation de ce que jinjecte dans 2 mois par ex, mon kH va reaugmenter

939Le Récif de Laurent - 520L  - Page 38 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 10 Mai - 20:53

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Seb tu as raison dans le sens que ca ne sert a rien d'injecter 20ml si il n'y a pas d'effets sur les parametres Mais... avec un grand M.
Rappelons nous de tom qui a voulu jouer et qui a perdu.(sans te vexé tom, mais simplement une erreur qui n'est pas a refaire et comme tu dirais "ni fais ni a faire" MDR86 )

Du coup pour ma part mes parametres sont tres bas et remontent progressivement a l'aide du bailing ( vinz tu a raison ca ne sert pas a remonter des parametres mais a les maintenirent)

Laurent je pense que 10 par 10 en 1 semaine c'est pas assé, et je m'explique.
En 1 semaine tu n'as pas le temps, ni le recule de voir si les effets du bailing sont bon ou nefaste pour ton bac. Des changements comme j'ai eu avec les dino ce sont fait sur une periode de trois mois.
Le but est d'arrivé a avoir des parametres obtimaux tout en sachant qu'un changement d'eau va aussi t'apporter une supplementation. C'est pour ca que sur deux semaines tu peux voir une difference sur tes paramettres.

La seul chose qu'il faudrait peut etre faire et de continuer tes injections sur deux semaines, un changement d'eau, attendre deux semaines de plus afin de voir si tes parametres ont bougé ou pas.
Bon 20 ml c'est pas la mort non plus et tu ne verras certainement rien du coup, Mais et encore avec grand M vas y molo ne soit pas presé

Ton bac n'a qu'une vie et tes 15litrons de balling te coute pas cher donc a toi de voir

Pour moi 10 par 10 en semaine tu n'as pas assez de recul et tu ne verras certainement pas de changements sur tes parametres

940Le Récif de Laurent - 520L  - Page 38 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 10 Mai - 21:01

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

burtonseb31 a écrit:
Rappelons nous de tom qui a voulu jouer et qui a perdu.(sans te vexé tom, mais simplement une erreur qui n'est pas a refaire et comme tu dirais "ni fais ni a faire" MDR86 )

Je pense que le terme "jouer" est mal choisi puisqu'il n'a pas fait "exprés"...qu'on m’arrête si je me trompe!


burtonseb31 a écrit:
Ton bac n'a qu'une vie et tes 15litrons de balling te coute pas cher donc a toi de voir

Pk tu dis ça ?
Que j'augmente de 20 en 20 tous les 15 jours
ou 10 en 10 toutes les semaines, en terme de prix, ça revient au même !! lol!


burtonseb31 a écrit:
Pour moi 10 par 10 en semaine tu n'as pas assez de recul et tu ne verras certainement pas de changements sur tes parametres

je prend note. merci

941Le Récif de Laurent - 520L  - Page 38 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 10 Mai - 21:04

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Non je dit que tes 15 litrons meme si tu les jetes par la fenetres tu en as rien a faire.
Ton bac si tu ta femme y pisse dedans tu pleur ta mere

942Le Récif de Laurent - 520L  - Page 38 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 10 Mai - 21:05

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

En tout cas ca l'est pour moi

943Le Récif de Laurent - 520L  - Page 38 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 10 Mai - 23:27

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:
burtonseb31 a écrit:
Rappelons nous de tom qui a voulu jouer et qui a perdu.(sans te vexé tom, mais simplement une erreur qui n'est pas a refaire et comme tu dirais "ni fais ni a faire" MDR86 )

Je pense que le terme "jouer" est mal choisi puisqu'il n'a pas fait "exprés"...qu'on m’arrête si je me trompe!

Erreur de débutant en jouant les apprentis chimiste.

Et puis j'ai rien perdu puisque je me suis sorti tranquillement au bout de 3 mois de cette phase de Dinoflagellée.

Ce qui je pense m'a éviter de crasher mon bac, c'est la qualité et le respect des règles d'un bon démarrage ce qui a permis à mon bac d'avoir la maturité nécessaire pour encaisser une telle erreur.



Dernière édition par TOM31 le Jeu 10 Mai - 23:47, édité 1 fois

944Le Récif de Laurent - 520L  - Page 38 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 10 Mai - 23:29

fil-ou31


Ange
Ange

c etait pas un probleme de surdosage?

945Le Récif de Laurent - 520L  - Page 38 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 10 Mai - 23:48

TOM31

TOM31
Ange
Ange

fil-ou31 a écrit:c etait pas un probleme de surdosage?

Si j'ai envoyé la dose maximum dès le début du protocole.

Invité


Invité

TOM31 a écrit:
fil-ou31 a écrit:c etait pas un probleme de surdosage?

Si j'ai envoyé la dose maximum dès le début du protocole.

Ca c'est bon çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

TOM31 a écrit:
j'ai envoyé la dose maximum dès le début.

J'espère que tu ne fais pas pareil avec les dames (ou messieurs)

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:Ca c'est bon çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

La réaction dans le bac l'a été beaucoup moins lol!

chemeneswi a écrit:J'espère que tu ne fais pas pareil avec les dames (ou messieurs)

Déjà je confirme qu'avec les dames ..., je ne tape pas en face Sourire45

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

TOM31 a écrit:
chemeneswi a écrit:J'espère que tu ne fais pas pareil avec les dames (ou messieurs)

Déjà je confirme qu'avec les dames ..., je ne tape pas en face Sourire45

Je ne savais pas que t'étais un full anal...
Si tu veux pas qu'elles tombent en cloque faut mètre une capote cheers

Invité


Invité

chemeneswi a écrit:
TOM31 a écrit:
chemeneswi a écrit:J'espère que tu ne fais pas pareil avec les dames (ou messieurs)

Déjà je confirme qu'avec les dames ..., je ne tape pas en face Sourire45

Je ne savais pas que t'étais un full anal...
Si tu veux pas qu'elles tombent en cloque faut mètre une capote cheers

ou viser les yeux cyclops



je sors Arrow

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum