RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Laurent - 520L

+25
aquajere
raoga
jean-remy
antho31
franz
fafawzi
chemeneswi
Denisio
Pinpin
cyber_reef
domi31
gismo31
Jim
Mikado31
boots
nain31
burtonseb31
victor31
Ju0
juju0806
vinz369
TOM31
fil-ou31
FREDO
Eauturquoise
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

Filou ou tu es ça parle de trou.... lol!

fil-ou31


Ange
Ange

aquajere a écrit:Filou ou tu es ça parle de trou.... lol!
desolé le soir je m occupe du trou de madame Twisted Evil
pas le temps de traîner sur le forum,moiii!!

953Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Ven 11 Mai - 10:38

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
burtonseb31 a écrit:
Rappelons nous de tom qui a voulu jouer et qui a perdu.(sans te vexé tom, mais simplement une erreur qui n'est pas a refaire et comme tu dirais "ni fais ni a faire" MDR86 )

Je pense que le terme "jouer" est mal choisi puisqu'il n'a pas fait "exprés"...qu'on m’arrête si je me trompe!

Erreur de débutant en jouant les apprentis chimiste.

Et puis j'ai rien perdu puisque je me suis sorti tranquillement au bout de 3 mois de cette phase de Dinoflagellée.

Ce qui je pense m'a éviter de crasher mon bac, c'est la qualité et le respect des règles d'un bon démarrage ce qui a permis à mon bac d'avoir la maturité nécessaire pour encaisser une telle erreur.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire. Certe tu n'a rien perdu mais tu as perdu dans le sens ou ce que tu as injecté etait bien tros des le depart.

Tu avais injecter ce qu'il preconisés des le depart c'est a dire 100ml pour 500l ou tu as voulu injecter la consommation reel qu'il y avait dans ton bac des le depart?

954Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Ven 11 Mai - 13:58

TOM31

TOM31
Ange
Ange

burtonseb31 a écrit:Tu avais injecter ce qu'il preconisés des le depart c'est a dire 100ml pour 500l

C'est exactement ça, ramener à un volume de 300L, c'est à dire 60ml d'un coup.

955Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Ven 11 Mai - 20:57

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Laurent je comprends pas trop ton réglage, tu lances le balling en 20ml avec de "bon paramètres", tu va les descendre pour ensuite les remontés pour ensuite les stabiliser Evil or Very Mad quelle galère, toi tu veux te simplifier la vie.
Y'a une méthode assez simple qui te permet de savoir combien injecter, tu mesures ta conso de KH lol!

jette un coup d'oeil là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

mon kh 7 et Ca 300

par contre ton lien je l'ai lu, alors sois je suis fatigué, soit y'a des incohérences...

au final, mon installation = 600L total
et j'ai une consommation de 0.5°kH par jour
d'apres ce qui a marqué sur le lien :
(formule solution 2 : KH
( Consommation hebdomadaire / 2.8 ) x volume du bac = quantité solution 1 en ML/semaine


deja pk solution 1 ? lol
ça me fait 3.5/2.8*600 = 750 mL/ semaine


Hors de questions que je balance 107 mL/jour dés le départ lol

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:mon kh 7 et Ca 300

par contre ton lien je l'ai lu, alors sois je suis fatigué, soit y'a des incohérences...

au final, mon installation = 600L total
et j'ai une consommation de 0.5°kH par jour
d'apres ce qui a marqué sur le lien :
(formule solution 2 : KH
( Consommation hebdomadaire / 2.8 ) x volume du bac = quantité solution 1 en ML/semaine


deja pk solution 1 ? lol
ça me fait 3.5/2.8*600 = 750 mL/ semaine


Hors de questions que je balance 107 mL/jour dés le départ lol

je vois pas trop ou est l'incoherence ton bac fait 600l, t'as choisit le balling, tu vas forcement envoyer de la quantite, ne crois pas maintenir tes parametres avec 20ml/j. sur 250l je balancais 90ml/j.

vinz369


Papillon
Papillon

effectivement je suis autour de 50ml/j sur mon bac.

chose étrange j'ai l'impression que j'ai une pousse à chaque fois que je mets des nouvelles bouteilles en place.
Je me demande si la solution se déteriore au fur et à mesure ou si c'est les pompes qui envoie un peu plus lorsque les bidons sont pleins.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Invité


Invité

vinz369 a écrit:effectivement je suis autour de 50ml/j sur mon bac.

chose étrange j'ai l'impression que j'ai une pousse à chaque fois que je mets des nouvelles bouteilles en place.
Je me demande si la solution se déteriore au fur et à mesure ou si c'est les pompes qui envoie un peu plus lorsque les bidons sont pleins.

bientot il va nous dire que les pompes tchong augmentent la pousse, tu devrais eclairer tes bidons a la led voir si ca a une incidence monkey

j'en suis a 120ml et c'est juste la conso du bac sur 800l

vinz369


Papillon
Papillon

j'ai pas dit que c'était les pompes au contraire vu que je dis que la pousse est meilleure lorsque les bidons sont neuf. Vu que c'est pas constant c'est justement soit un défaut des pompes soit des solutions.

Après on sait que ça pousse par période mais là je trouve que c'est assez flagrant que c'est à chaque fois que je remets en place les nouveaux bidons. Je me demandais si vous aviez remarqué la même chose. vous remuez vos bidons de temps en temps?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

vinz369 a écrit:vous remuez vos bidons de temps en temps?

3/4 fois par semaine et quasi tous les jours avant d'avoir le petit. Razz

Et toi?

962Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Sam 12 Mai - 10:00

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

juju0806 a écrit:
Eauturquoise a écrit:mon kh 7 et Ca 300

par contre ton lien je l'ai lu, alors sois je suis fatigué, soit y'a des incohérences...

au final, mon installation = 600L total
et j'ai une consommation de 0.5°kH par jour
d'apres ce qui a marqué sur le lien :
(formule solution 2 : KH
( Consommation hebdomadaire / 2.8 ) x volume du bac = quantité solution 1 en ML/semaine


deja pk solution 1 ? lol
ça me fait 3.5/2.8*600 = 750 mL/ semaine


Hors de questions que je balance 107 mL/jour dés le départ lol

je vois pas trop ou est l'incoherence ton bac fait 600l, t'as choisit le balling, tu vas forcement envoyer de la quantite, ne crois pas maintenir tes parametres avec 20ml/j. sur 250l je balancais 90ml/j.

avec ce qui est dit precedement je commence tranquillement, tout comme Burton, comme toi, et comme il m'a été conseillé de faire. j'augmenterai progressivement de 20 en 20mL

J'ai du mal a comprendre pk tu me dit de commencer a 100mL/jour alors que sur la page precedente TOM disait qu'avec son expérience d'envoyer la sauce dès le départ ça lui avait "amener" des dino

963Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Sam 12 Mai - 10:09

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

vinz369 a écrit:j'ai pas dit que c'était les pompes au contraire vu que je dis que la pousse est meilleure lorsque les bidons sont neuf. Vu que c'est pas constant c'est justement soit un défaut des pompes soit des solutions.

Pour moi c'est explicable par la pression tout simplement. certes minime mais dans des petit tuyau comme ça, ça peut influencer une augmentation de la quantité, non ?



vinz369 a écrit:
vous remuez vos bidons de temps en temps?

ça me fait penser a sebetju quand il supplémentait sur son ancien bac...il me semble qu'il mettait des "petits coups de pieds" dans sa reserve d'eau osmosée pour que la chaux se mette en suspension MDR86 MDR86

964Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Sam 12 Mai - 11:32

fil-ou31


Ange
Ange

chemeneswi a écrit:
vinz369 a écrit:vous remuez vos bidons de temps en temps?

3/4 fois par semaine et quasi tous les jours avant d'avoir le petit. Razz

Et toi?
ouais moi aussi,mais encore plus apres le 2eme Twisted Evil

965Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Sam 12 Mai - 11:34

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:
juju0806 a écrit:
Eauturquoise a écrit:mon kh 7 et Ca 300

par contre ton lien je l'ai lu, alors sois je suis fatigué, soit y'a des incohérences...

au final, mon installation = 600L total
et j'ai une consommation de 0.5°kH par jour
d'apres ce qui a marqué sur le lien :
(formule solution 2 : KH
( Consommation hebdomadaire / 2.8 ) x volume du bac = quantité solution 1 en ML/semaine


deja pk solution 1 ? lol
ça me fait 3.5/2.8*600 = 750 mL/ semaine


Hors de questions que je balance 107 mL/jour dés le départ lol

je vois pas trop ou est l'incoherence ton bac fait 600l, t'as choisit le balling, tu vas forcement envoyer de la quantite, ne crois pas maintenir tes parametres avec 20ml/j. sur 250l je balancais 90ml/j.

avec ce qui est dit precedement je commence tranquillement, tout comme Burton, comme toi, et comme il m'a été conseillé de faire. j'augmenterai progressivement de 20 en 20mL

J'ai du mal a comprendre pk tu me dit de commencer a 100mL/jour alors que sur la page precedente TOM disait qu'avec son expérience d'envoyer la sauce dès le départ ça lui avait "amener" des dino

On en discuteras ce soir lol!

966Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Lun 14 Mai - 20:30

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Prise de parametre a 19h:

kH = 6
Ca = 225 (j'ai fais 2 fois le test avec test Tridacna)
Mg = 1475
D= 1024
pH = 8.2

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

967Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Lun 14 Mai - 20:44

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:Prise de parametre a 19h:

kH = 6
Ca = 225 (j'ai fais 2 fois le test avec test Tridacna)
Mg = 1475
D= 1024
pH = 8.2

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

T'as mesuré ton CA avant de commencer le balling ?

968Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Lun 14 Mai - 22:39

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

ya un moi je l'avais pris ... j'étais a 300

969Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Lun 14 Mai - 23:40

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

tu as un carnet de bord de ton bac?
Car je fonctionne comme ca et ca me permet de comprendre certaine choses.
Tu aurais rajouté quelques chose suceptible de pompé autant?

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

oui mais jirai pas jusqua dire que je teste souvent excepté le kh
mais cest une chose qui va changé
rien na changé a part lapparition dalgue filamenteuse
je pense que ce we jvais faire un gros changement deau...

971Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 20 Mai - 17:21

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

photo du dimanche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


972Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 20 Mai - 18:20

Invité


Invité

sans Nemo et Dori c'est pas un vrai recifal! Sad

973Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 20 Mai - 18:30

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

SebetJu31 a écrit:sans Nemo et Dori c'est pas un vrai recifal! Sad

+ 1 flav Laughing

974Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 20 Mai - 18:34

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:sans Nemo et Dori c'est pas un vrai recifal! Sad

Faut se mettre le DVD en boucle sur grand écran, ça coute moins cher MDR86

975Le Récif de Laurent - 520L  - Page 39 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 20 Mai - 18:42

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Il est magnifique.
Je vois pas trop ca taille.
Il doit pas être bien grand vu que tu l'as choisi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum