RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Reef de Fenoll - Osaka 260

+13
GPsnakes
aquajere
Mav31
chemeneswi
Eauturquoise
domi31
TrasheR
jessejames
FREDO
fil-ou31
Brico10
TOM31
Fenoll
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Sam 13 Avr - 17:05

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

SebetJu31 a écrit:il n'y a pas que des aspects negatif au sable c'est ce que nous en faisons qui le rendent negatif, faut pas oublier qu'il y eu des systemes qui ne fonctionnaient qu'en DSB et petit ecumeur, notament a l'epoque le bac de Moustic.

Ensuite cette idée recue que le sable est gorgé de PO4 je n'y crois plus car des bacs full PO4, ont enlevé le sable et restent full PO4, la raison est ailleurs.

exact seb, la source des PO4 se situant bien souvent dans la maintenance.

52Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Sam 13 Avr - 17:41

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

D'accord merci pour c'est réponses sa m'aide vraiment donc le Bora bora je peut y'alle tranquil alors sa risque rien ? Sa va pas volé nimporte ou dans l'aquarium

53Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Sam 13 Avr - 17:56

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Fenoll a écrit:D'accord merci pour c'est réponses sa m'aide vraiment donc le Bora bora je peut y'alle tranquil alors sa risque rien ? Sa va pas volé nimporte ou dans l'aquarium

Aucun risque

54Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Sam 13 Avr - 20:34

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Ok merci Jessejames !!!

55Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Sam 13 Avr - 20:38

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Fenoll a écrit:Ok merci Jessejames !!!

Non tu dous ecrire "merci les potos de recif" parce que ici je suis loin d'etre un cadord

56Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Sam 13 Avr - 23:39

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Ok bein merci les photos du récif !!!:-)

57Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Sam 13 Avr - 23:40

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Le sable je le mais âpres mais pierres vivante c sa ? Et avant les coraux mou

TrasheR

TrasheR
Gobiodon
Gobiodon

Pour la time line tu peux respecter ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps le sable tu peux le considérer comme décor définitif.

sinon tu peux tout lire aussi, ca sera que mieu Wink

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Ah merci pour cette aide précieuse

60Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 11:17

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:
Ensuite cette idée recue que le sable est gorgé de PO4 je n'y crois plus car des bacs full PO4, ont enlevé le sable et restent full PO4, la raison est ailleurs.

de dire ça ce n'est pas une idée préconçue ?

qui à enlevé son sable sur un bac chargé en Po4 ?

61Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 11:20

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

jessejames a écrit:
SebetJu31 a écrit:il n'y a pas que des aspects negatif au sable c'est ce que nous en faisons qui le rendent negatif, faut pas oublier qu'il y eu des systemes qui ne fonctionnaient qu'en DSB et petit ecumeur, notament a l'epoque le bac de Moustic.

Ensuite cette idée recue que le sable est gorgé de PO4 je n'y crois plus car des bacs full PO4, ont enlevé le sable et restent full PO4, la raison est ailleurs.

exact seb, la source des PO4 se situant bien souvent dans la maintenance.

sans doute la blague de la journée

depuis 1 an jsuis en moyenne à 0.24 ppm et ça serait la maintenance qui fait défaut chez moi Hein62 Hein62

62Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 12:08

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Les pierres étant poreuses elles peuvent aussi accumuler des PO4

63Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 12:42

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Mav31 a écrit:Les pierres étant poreuses elles peuvent aussi accumuler des PO4

Hum Hum certainement

Il en est de même pour le sable donc, et une réflexion élémentaire nous amène à nous dire que le sable à une surface de contact bien plus importante qu'une PV et donc permettra une accumulation de Po4 bien supérieure à une PV

CQFD

Hein62 Hein62

64Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 13:10

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Sa veut dire que c'est risque alors le sable c énervant sa car sa donne vraiment un plus jolie aquarium le sable

65Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 13:23

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

J'ai un petite question à pose encore mon pote fredo ma conseille un bac de décante pour mon aquarium seul hic ont fait sa comment ? :-0

66Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 13:36

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:
jessejames a écrit:
SebetJu31 a écrit:il n'y a pas que des aspects negatif au sable c'est ce que nous en faisons qui le rendent negatif, faut pas oublier qu'il y eu des systemes qui ne fonctionnaient qu'en DSB et petit ecumeur, notament a l'epoque le bac de Moustic.

Ensuite cette idée recue que le sable est gorgé de PO4 je n'y crois plus car des bacs full PO4, ont enlevé le sable et restent full PO4, la raison est ailleurs.

exact seb, la source des PO4 se situant bien souvent dans la maintenance.

sans doute la blague de la journée

depuis 1 an jsuis en moyenne à 0.24 ppm et ça serait la maintenance qui fait défaut chez moi Hein62 Hein62


Te vexes pas Lolo, ce que je ceux dire c'est qu'ils ne sont pas la naturellement c'est nous qui les apportons...

Pis bon j'aimerai bien avoir ton taux de PO4 et tes couleurs...

67Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 13:47

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

jessejames a écrit:
Eauturquoise a écrit:
jessejames a écrit:
SebetJu31 a écrit:il n'y a pas que des aspects negatif au sable c'est ce que nous en faisons qui le rendent negatif, faut pas oublier qu'il y eu des systemes qui ne fonctionnaient qu'en DSB et petit ecumeur, notament a l'epoque le bac de Moustic.

Ensuite cette idée recue que le sable est gorgé de PO4 je n'y crois plus car des bacs full PO4, ont enlevé le sable et restent full PO4, la raison est ailleurs.

exact seb, la source des PO4 se situant bien souvent dans la maintenance.

sans doute la blague de la journée

depuis 1 an jsuis en moyenne à 0.24 ppm et ça serait la maintenance qui fait défaut chez moi Hein62 Hein62


Te vexes pas Lolo, ce que je ceux dire c'est qu'ils ne sont pas la naturellement c'est nous qui les apportons...

Pis bon j'aimerai bien avoir ton taux de PO4 et tes couleurs...

Je ne me vexe pas et ne prends pas ça pour moi, mais c'est arriver trop vite à une conclusion que de dire ça

Pour la décantation, qui est plus une cuve technique en fait, tu as tous d'expliqué sur le post que TOM t'as mis en lien avec son osaka 320

mais je ne sais pas si c'est judicieux vu que le meuble est très petit

68Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 14:55

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

D'accord donc tu me dit de ne pas faire de décante pour mon volume en gros

69Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 16:10

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Fenoll a écrit:D'accord donc tu me dit de ne pas faire de décante pour mon volume en gros

Pas forcement car ça se discute...

Soit tu ne mets pas de cuve technique et dans ce cas, la solution est un écumeur "hang-on" du type deltec mce 600; réflexion faite peu être que pour 260 litre ça fait un peu juste et surtout il fait énormément de micro bulle en sortie(même en bricolant une sortie avec un tube pvc de 40)

Soit tu intègres une cuve technique dans le meuble mais ça implique perçage du bac pour la descente et pompe de remonté pour le retour de la cuve technique

il faudrait voir la place disponible dans le meuble : je pense que tu aurais 37cm de long pour 45 de large...
c'est faisable...

dans les deux cas, ça va être casse couille Very Happy car pas pratique du tout

70Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 16:13

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Super tu me rassure vachement la :-)

71Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 16:16

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Fenoll a écrit:Super tu me rassure vachement la :-)

faute de mieux, faudra attendre d'autre réponse lol!

72Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 16:34

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Oue mais bon y'a n'a plein ki me disent de faire une decante alors âpre est se que c vraiment valable de dépenses de l'argent la dedans d'un côte sa me tente bien quand même pour au moin essayé la décante pour le futur à venir !!

73Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 18:06

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Fenoll a écrit:Oue mais bon y'a n'a plein ki me disent de faire une decante alors âpre est se que c vraiment valable de dépenses de l'argent la dedans d'un côte sa me tente bien quand même pour au moin essayé la décante pour le futur à venir !!

La meilleure olution?!?!?

Change de bac! sourire116

Mais là, je ne t'aide en rien!
Il y en a qui mettent un meuble, à coté de l'aqua, dans lequel ils installent une cuve technique avec un volume suffisant!

74Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 18:11

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Euh non sa va aller merci :-)

75Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 3 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Dim 14 Avr - 20:33

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Brico10 a écrit:
Fenoll a écrit:Oue mais bon y'a n'a plein ki me disent de faire une decante alors âpre est se que c vraiment valable de dépenses de l'argent la dedans d'un côte sa me tente bien quand même pour au moin essayé la décante pour le futur à venir !!

La meilleure olution?!?!?

Change de bac! sourire116

Mais là, je ne t'aide en rien!
Il y en a qui mettent un meuble, à coté de l'aqua, dans lequel ils installent une cuve technique avec un volume suffisant!

Pou'chak pouoblem y a une olution

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum