RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L

+24
antho31
fireblade2110
Will-O2mer
nico09
torcal
JBTARN
cyber_reef
raoga
tugdu77
nain31
aquajere
kiki31
victor31
Eauturquoise
julien09
chemeneswi
Mav31
jessejames
GPsnakes
Brico10
nicorecif
fil-ou31
vinz369
alexfoix
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 18]

301Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 13 Empty chelmon Ven 27 Déc - 18:35

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Voilà le petit dernier par contre mon kauderni ne fait que le chassé pffff


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

J'espère que tu auras de la chance et que tu le maintiendras longtemps en vie.

303Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 13 Empty chelmon Sam 28 Déc - 16:19

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Bon depuis 2 jour il ne mange toujours pas il fait que taper sur les pierres, ci vous avait une astuce pour lui données a mangé je suis preneur, sachant que jais dejas essayé de lui donné avec une seringue m'est rien a fair ;–(

vinz369


Papillon
Papillon

malheureusement c'est un peu le problème des chelmon.

tu lui as donné quoi à manger? essaye artemia, mysis, krill...

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

l’idéal c'est couper le brassage quand tu le nourrie au début car se n'est pas un poisson rapide et il a besoin d'observer avant de manger .
par contre juste artémia et myssis au début car krill c'est un peut trop gros

fil-ou31


Ange
Ange

Mav31 a écrit:J'espère que tu auras de la chance et que tu le maintiendras longtemps en vie.
c est bien ce que je n ai pas dit au debut de ton post, ce n est aps que de la chance...il mangait au magasin??
car meme apres ce n est pas gagner!!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

MDR93  Déjà il tape sur les PV, c'est pas si pire.

Et avec ton steak d'Hépatus, même brassage coupé, il va avoir du mal à manger.

fil-ou31


Ange
Ange

meme quand ca mange des artemias, c est pas gagné
le miens mange toute les 2/3 heures et il n est pas gros...

tu devrais viré ton kauderni,deja...
met le dans la decante 15 jours ou chez un copain

309Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 13 Empty re Sam 28 Déc - 20:55

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

J'ai tout essayé artemia,Kril mysis,ou du mix et même des crevette des moules avec la pince et même avec une seringue avec de l'artemia rien a faire il préfère picore les pierres sniffffff

fil-ou31


Ange
Ange

alexfoix a écrit:J'ai tout essayé artemia,Kril mysis,ou du mix et même des crevette des moules avec la pince et même avec une seringue avec de l'artemia rien a faire il préfère picore les pierres sniffffff
il est mort alors  lol! 

mais au magasin, tu n as pas demander a voir si il mangait??

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Malheureusement oui meme en mangeant des artemias.dans.la main le.mien.est.mort au bout d'un mois du jour au lendemain

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

peche le je viens le chercher demain avec un compere il va peut etre si metre

fil-ou31


Ange
Ange

GPsnakes a écrit:peche le je viens le chercher demain avec un compere il va peut etre si metre
surement pas, il va de defoncé  Twisted Evil 
il vaut mieux le mettre seul a part

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

les chelmon sont territorriaux ???

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:
GPsnakes a écrit:peche le je viens le chercher demain avec un compere il va peut etre si metre
surement pas, il va de defoncé  Twisted Evil 
il vaut mieux le mettre seul a part

Non il lui faut un vrai bac c'est tout  Twisted Evil 

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

jessejames a écrit:
fil-ou31 a écrit:
GPsnakes a écrit:peche le je viens le chercher demain avec un compere il va peut etre si metre
surement pas, il va de defoncé  Twisted Evil 
il vaut mieux le mettre seul a part

Non il lui faut un vrai bac c'est tout  Twisted Evil 

en attendant le mien a 6 mois dans mon bac et les quelques un qui l ont vu me dise qu il est fat et bien vif sachant que je ne le voit pas manger ce que je donne je pense que ca peut le faire ceci dit j ai un elevage en batterie industriel gros volume surdimentionné et encore plus d aiptasia dans mon refuge qui le ravissent

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

GPsnakes a écrit:
jessejames a écrit:
fil-ou31 a écrit:
GPsnakes a écrit:peche le je viens le chercher demain avec un compere il va peut etre si metre
surement pas, il va de defoncé  Twisted Evil 
il vaut mieux le mettre seul a part

Non il lui faut un vrai bac c'est tout  Twisted Evil 

en attendant le mien a 6 mois dans mon bac et les quelques un qui l ont vu me dise qu il est fat et bien vif sachant que je ne le voit pas manger ce que je donne je pense que ca peut le faire ceci dit j ai un elevage en batterie industriel gros volume surdimentionné et encore plus d aiptasia dans mon refuge qui le ravissent

Tu fais comme chem', tu les élèves?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

GPsnakes a écrit:en attendant le mien a 6 mois dans mon bac et les quelques un qui l ont vu me dise qu il est fat et bien vif sachant que je ne le voit pas manger ce que je donne je pense que ca peut le faire ceci dit j ai un elevage en batterie industriel gros volume surdimentionné et encore plus d aiptasia dans mon refuge qui le ravissent

Tu as tout dit sur le pourquoi du comment tu le maintiens depuis 6 mois.
C'est pas pour autant qu'il est acclimaté.

Mais tu te donnes les moyens d'y arriver et ceux avec tout tes poissons, le Zanclus est une tuerie  sourire116

jessejames a écrit:Tu fais comme chem', tu les élèves?

Ou encore mieux, tu lui amène avant qu'il y ai paie à son âme  lol!

319Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 13 Empty chelmon Dim 29 Déc - 16:03

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Bon un peut de neuf ,ben il mange toujours rien pour temps je prend mon temps pour le nourrir rien a faire ,en plus pour couronné le toup mon dragoné a sauté du bac je croi que mou aussi je vais me suicider ;–(

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

alexfoix a écrit:Bon un peut de neuf ,ben il mange toujours rien pour temps je prend mon temps pour le nourrir rien a faire ,en plus pour couronné le toup mon dragoné a sauté du bac je croi que mou aussi je vais me suicider ;–(

Le poisson qui se suicide....quand je dis que c'est le bac qu'est pas bon lol

321Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 13 Empty re Dim 29 Déc - 17:08

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Haaaaaa je doit être le seule qui et un poisson qui c'est suicidé sur le forum jais pas de bol

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

tu as un ceinturage sur ton bac ?
car les dragonnés avant extinction de l’éclairage font souvent des aller retour entre le bas et le haut du bac donc possible qu'il soit monté trop haut et du coup il et retombé par terre au lieu du bac . mais en règle général ils font sa qu'en il font leur parade .

323Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 13 Empty re Dim 29 Déc - 19:37

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Non il n'a pas de ceinturage, mais c'est vrais que je l'ai déjà vue une fois monté d'un seul coup puis redescendre quand c'était en mode lunaire.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

alexfoix a écrit:Haaaaaa je doit être le seule qui et un poisson qui c'est suicidé sur le forum jais pas de bol

 Nonnon01 

Des poissons qui sautent ça arrive, et cela même dans des bacs avec renforts.  Twisted Evil

Et ton Chelmon, depuis le temps il doit se jeter sur le Tétra Discus.



Dernière édition par TOM31 le Sam 4 Jan - 2:17, édité 1 fois

325Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 13 Empty chelmon Ven 3 Jan - 23:46

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Oui ça arrive enfin bref...
Tom mon chelmon ce porte super bien mai il ne mange toujours rien par contre je trouve qu'il a grossi on verra avec le temps Crying or Very sad 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum