RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L

+24
antho31
fireblade2110
Will-O2mer
nico09
torcal
JBTARN
cyber_reef
raoga
tugdu77
nain31
aquajere
kiki31
victor31
Eauturquoise
julien09
chemeneswi
Mav31
jessejames
GPsnakes
Brico10
nicorecif
fil-ou31
vinz369
alexfoix
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 18]

76Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 4 Empty question Sam 27 Avr - 23:28

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

salut atous une petite question qui peux me dire la taille definitive de ce poisson merci (Plectorhinchus chaetonoides)

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

78Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 4 Empty re Dim 28 Avr - 0:23

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

merci bien j'ais u de quoi lire lol

79Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 4 Empty le peuples du red sea 130 Dim 28 Avr - 15:03

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

salut a tous,aprés pas mal de recherche je voudrais avoir votre avis sur le vivant que jais choisis.
a savoir que j'ais pris que du petit poisson pour que tous ce petit monde s'entende bien.
alor:
un couple de premnas epigramma a bande jaune
un couple de pseudanthias lori femelle
un couple de gobiodon histrio rivulatus
un couple de nemateleoris decorative
invertebre:
une lysmata
un archaster typicus
un crabe boxeur
3 bernard lhermites
4 angaria

vinz369


Papillon
Papillon

salut,

les premnas c'est des cons comme poissons apparemment, et ça devient assez gros. Il vaudrait mieux un couple d'amphiprion
les pseudanthias ça vit en bas et non pas en couple, donc ça ne passera pas dans ton bac.

pas de problème pour les gobiodons et les decora par contre.
pour les lysmata tu peux en mettre deux.

les bernard l'hemite sont contestés, à voir
angaria je connais pas

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

81Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 4 Empty re Dim 28 Avr - 15:26

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

ok merci pour linfo vinz je changerait alor les lori par autre chose par contre pour ce qui et des premnas je les trouve beaucoup plus jolie que les Amphiprion ocellaris et surtout moin connue apre j'ais regardais la taille max 12 cm taille adulte et bien sur je prend de lelevage o moin ils seront moins agressi
PS: j'ais trouver la race de ton gobiodon lol

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Remplaces tes BH par des tectus et nasarius. C'est mieux de ne pas laisser la crevette seule.

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

alexfoix a écrit:salut a tous,aprés pas mal de recherche je voudrais avoir votre avis sur le vivant que jais choisis.
a savoir que j'ais pris que du petit poisson pour que tous ce petit monde s'entende bien.
alor:
un couple de premnas epigramma a bande jaune à éviter devient gros, préférer amphiprion percula dans ton volume
un couple de pseudanthias lori femelle Vit en groupe donc au moins 5 individus
un couple de gobiodon histrio rivulatus Attention aux SPS
un couple de nemateleoris decorative Penses à couvrir ton bac s'il est ouvert, professionnel du saut de l'ange

invertebre:
une lysmata Au moins deux, debelius à éviter car très timideun archaster typicus sable obligatoire
un crabe boxeur On ne l'a vu que trois ou quatre fois depuis que nous l'avons soit plus de 6 mois
3 bernard lhermites Ca serait à refaire j'en mettrais pas
4 angaria

84Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 4 Empty re Dim 28 Avr - 18:12

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

ben merde alors ya rien qui va dans ce que je veux faire sniffffffff vais revoir tou ca ca fait chier surtout pour les premnas

nicorecif


Membres Actif
Membres Actif

je croit que tu devrais prendre se que toi tu aimes alexfoi.
sinon, tu auras toujours quelqu'un pour te dire que t'es choix sont nuls.
si ta liste te plait vas y fonce.
c'est ton projet a toi, en plus apparement t'as fait des recherche et des selections parmi d'autre donc ecoute toi.
et si tu as fais des erreurs tu t'en rendra compte tout seul et tu rectifiras la mirre. Wink

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Personne ne lui a dit que c'était nul, juste averti des éventuels problèmes qu'il pourrait rencontrer.

Après comme tu le dis, c'est son coin de récif donc il gère comme il l'entends Wink

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Nul a chier tes choix.
C'est de la merde.

merci de rien joyeux noel et suce ma bite.

88Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 4 Empty re Dim 28 Avr - 20:36

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

lol ta raison vais metre une paire de clown et des demoiselle comme tu ma dit et voila

nicorecif


Membres Actif
Membres Actif

chemeneswi a écrit:Nul a chier tes choix.
C'est de la merde.

merci de rien joyeux noel et suce ma bite.

trop lol albino

vinz369


Papillon
Papillon

nicorecif a écrit:je croit que tu devrais prendre se que toi tu aimes alexfoi.
sinon, tu auras toujours quelqu'un pour te dire que t'es choix sont nuls.
si ta liste te plait vas y fonce.
c'est ton projet a toi, en plus apparement t'as fait des recherche et des selections parmi d'autre donc ecoute toi.
et si tu as fais des erreurs tu t'en rendra compte tout seul et tu rectifiras la mirre. Wink

ça c'est un super conseil...
c'est vrai qu'une fois qu'il sera emmerdé avec ses poissons il s'en rendra compte tout seul, mais il fera quoi dans ce cas là? il essayera de les revendre? et s'il y arrive pas? et beh c'est le reste des animaux qu'il héberge qui trinqueront.

Personne n'a dit que ses choix étaient nuls. Perso je m'étais aussi intéressé aux Premnas à une époque, mais en me renseignant je me suis rendu compte que ce n'était pas une bonne idée.
Alexfoi débute et demande des conseils, je trouve ça un peu con de lui dire prends ce que tu veux, et si tu te plante c'est pas grave, tu t'en rendra compte! ça rime à rien, c'est des animaux qui morflent à l'arrivée et aussi son portefeuille...

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

nicorecif


Membres Actif
Membres Actif

dans ses choix y'a rien de vraiment craignosse il me semble.
en plus vinz, tu doit connaitre la mortalité des premiers arrivant dans un bac.
y'a de grande chance que ca vive pas vieux.
j'ai l'impression de relire le projet de mumu, qui etait critiqué sur tout ss choix...
mais laisse tombé, j'ai pas envie d'avoir tout le "fofo" sur le dos parce que je repond dans le mauvais sens.
donc alexfoix, prend pas d'initiave, demande plutot se que tu peux mettre.

vinz369


Papillon
Papillon

nicorecif a écrit:dans ses choix y'a rien de vraiment craignosse il me semble.
tu mettrais des lori dans 130L? et en couple en plus?
tu mettrais des premnas qui sont des poissons réputés teigneux avec des decora qui sont parmis les poissons les plus trouillard qui existent?
Alors oui dans ce cas fonce.

nicorecif a écrit:
en plus vinz, tu doit connaitre la mortalité des premiers arrivant dans un bac.
y'a de grande chance que ca vive pas vieux.
je vois pas trop pourquoi en fait. Et même s'ils devaient mourrir, je crois pas que ce soit une raison pour choisir au pif en se disant de toute façon ils vont crever...
le premier poisson que j'ai acheté c'est un synchiropus picturatus, il y un peu plus de 2ans, je l'ai encore dans le bac Wink

nicorecif a écrit:
j'ai l'impression de relire le projet de mumu, qui etait critiqué sur tout ss choix...
mais laisse tombé, j'ai pas envie d'avoir tout le "fofo" sur le dos parce que je repond dans le mauvais sens.
donc alexfoix, prend pas d'initiave, demande plutot se que tu peux mettre.
je vois pas pourquoi tu aurais tout le fofo sur ton dos parce que tu dis ce que tu penses.
Après j'ai aussi le droit de te dire que je trouve que ce que tu racontes ne tient pas la route...

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

93Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 4 Empty re Dim 28 Avr - 22:27

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

merci c'est les gars des conseillent mais vous prenez pas la tete pour moi lol,
non mais c'est vrais j'ais fait ma selection car je croyais que ce petit monde aller bien ensembles m'est ci c'est pour que personne ne cohabitent tranquillement et qui ce tuent entre eux c'est pas la peine ,apre toute c'est après-midi j'ais fait des recherche et en effet les premnas sont plus coriasse donc je partirais sur un percula comme on ma conseiller ou jaime bien le polymnus, apre oui je ferait des conneries comme tout les debutant.
toute facon je suis encor au stade ou il ya que laquarium vide a la maison Very Happy jusqu'a mercredi ou il sera normalement en eau donc dici 2 mois le temp dincorporer le vivant jaurais de quoi lire et prendre les conseillent.

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

C'est très mignon les Polymnus je trouve

95Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 4 Empty re Mar 30 Avr - 22:11

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

oui c'est simpa aussi a voir

96Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 4 Empty mise en eaux Mer 1 Mai - 16:01

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

aller du neuf la mise en eaux osmoser plus le sel ca 'est fait.
taux de sel 1024/34
2 pompe de brassage une 3500 l/h et une de 6000 l/h
et une petit tof pour le debut de levolution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

t'as laissé t'es empreinte digitale, non ?

lol! lol!

charge un peu ton eau en sel de sorte à être plus proche de 36 g/l --> 1025

98Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L - Page 4 Empty re Mer 1 Mai - 16:12

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

de quoi j'ais pa compris sur les empreinte digitale lol
pour le taux je vais attendre que tout soi bien melanger .
dite moi c'est pas un peut trop avec les pompes de brassage 6000 l/h et 3000 l/h plus les 2 dorigine merci.

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

alexfoix a écrit:de quoi j'ais pa compris sur les empreinte digitale lol
pour le taux je vais attendre que tout soi bien melanger .
dite moi c'est pas un peut trop avec les pompes de brassage 6000 l/h et 3000 l/h plus les 2 dorigine merci.

Moi je dirais oui. Je brasse un 130l de 80cm de facade avec deux 6025 et c'est parfait.

Après ton bac c'est un cube et ça, bah c'est vraiment une grosse merde à brasser...

vinz369


Papillon
Papillon

pour moi tant que tu n'as pas trop de coraux, la 3000L/h devrait suffire.

au pire tu peux mettre la 6000L/h à la place, mais dans un premier temps je ne pense pas que tu aies besoin des deux.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum