RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Bac de TOFF31 - RECIFAL 600L

+12
alexfoix
fireblade2110
nain31
antho31
Will-O2mer
alexis31
TOM31
simbouch
fil-ou31
GPsnakes
Brico10
TOFF31
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:Ah bon  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
Les équipements techniques ne sont aussi pas bon Question

Non, je parlais juste des relations entre mon caf et la technique qui ne font pas bon ménage  Hein85 Hein85 Hein85 Hein85 


Elle métrise autant l'aquariophilie que moi l'aspirateur et le lave vaisselle  lol! lol! lol!

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

waouh jolie meuble et jolie cuve  Super21 

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

fireblade2110 a écrit:Super21 

ça me rappelle quelque chose lol! lol! lol!

Oui en effet, t'as le Grand frère et moi le Petit  sourire116 sourire116 sourire116 sourire116

TOM31

TOM31
Ange
Ange

TOFF31 a écrit:
Elle métrise autant l'aquariophilie que moi l'aspirateur et le lave vaisselle  lol! lol! lol!

Pourtant c'est pas compliqué l'aspirateur et le lave vaisselle  lol! 

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

Bon cette fois c'est reparti, après 3 ans d'arrêt, j'ai remis un osmoseur en route  Hein62  Hein62  Hein62 .

24h00 de remplissage plus tard, j'y ai jeté un sceau de sel et j'ai chauffé à 25,5°c puis brassé à fond (enfin à fond avec seulement mes 2 turbelles + une ancienne Stream, j'attend toujours mes 2 tunzes 6105  Grrrr03  Grrrr03 )

Aujourd'hui tout va bien, je stabilise la densité et la température (manque un peu de sel, 1020 seulement!!!)

ça sent la roche vivante tout ça, en tout cas, sa se fête une mise en eau  Alcooliques21 Alcooliques21

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Oh Putain 3 ans !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 lol!

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:Oh Putain 3 ans !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 lol!

Merci, ça me fait plaisir car oui, trois ans sans bac quand on est accro c'est long, mais uns autre chose dont je suis accro c'est bien les guignols ............. alors sans transition, Merciiiii   Forum99

TOM31

TOM31
Ange
Ange

En te souhaitant un excellent retour à cette passion.

Et bonne aventure récifale  Sourire45 

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

A tous les Récifalistes qui suivent ce post !!!

La mise en eau c'est bien passée excepte une pompe d'osmoseur qui couine un peu, elle n'a pas aimée les 26h00 non stop pour remplir le tout.

J'ai jeté le sel et stabilisé la T° ainsi que la densité.

Enfin ce Week-end, j'ai introduit 25Kg de roches vivantes, 20Kg d'Aquaroches plus roches coralliennes, et 25 Kgs de roches vivantes de plus le Week-end prochain.

A tous les amoureux de la mousse,  Alcooliques28 Alcooliques28 Alcooliques28 Alcooliques28 
J'ai de quoi étancher votre soif !!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

waouh pas mal  Super21 

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

HELP, Salut à tous

Est ce que quelqu'un connait un revendeur TECO pour du SAV, mon groupe a quelques petits soucis (T° non correcte et il a du mal à réguler la température!!!!!

 Super19 Super19

TOM31

TOM31
Ange
Ange

As-tu l'accès au réglage/calibrage de la sonde température depuis l'écran de contrôle ?

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:As-tu l'accès au réglage/calibrage de la sonde température depuis l'écran de contrôle ?

oui j'ai accès et j'ai déjà refait un calibrage 2 fois.
Quand je donne une consigne à 2 ou 3 °c de différence, il se déclenche bien mais ta température relevée et affichée est différente et erronée par rapport à un thermomètre classique.  Hein62 Hein62 Hein62

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Est-ce que lorsqu'il est à l'arrêt la température affichée est bonne ?

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Salut et bienvenu,

Dans la rédaction d'un message l'icône avec une image et une disquette tu cliques dessus et sélectionne l'image sur ton HD.

Pour les magasins, déjà beaucoup de réponses. Je viens de me mettre au récifal, donc j'ai beaucoup acheté. En matos ma première source fut les petites annonces de recif31 et les contacts qui en découlent.

Pour les magasins, patiente une chouille normalement en septembre octobre une fort belle structure devrait ouvrir qui ne te demandera pas trop de route...

Sinon oui c'est la misère, à Amazonie Labège tu as des trucs et deux vendeurs à recommander : Alexis et Ugo. Perso je cherchais qques escargots herbivores et à ma grande surprise j'en ai trouvé uniquement à Botanic Blagnac... Mais bon vraiment en dépannage. Sinon les adresses précédentes sont celles qui m'ont aussi été données : jardiland l'Union, Villaverde Eaunes (si le vendeur eau de mer, très sympa, est là) .

Mais bon par exemple si tu cherches des tests Salifert ou tout autre testeur électronique direct VPC rien à Toulouse, enfin sans doute jusqu'à la rentrée...

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

chaps a écrit:Salut et bienvenu,

Dans la rédaction d'un message l'icône avec une image et une disquette tu cliques dessus et sélectionne l'image sur ton HD.

Pour les magasins, déjà beaucoup de réponses. Je viens de me mettre au récifal, donc j'ai beaucoup acheté. En matos ma première source fut les petites annonces de recif31 et les contacts qui en découlent.

Pour les magasins, patiente une chouille normalement en septembre octobre une fort belle structure devrait ouvrir qui ne te demandera pas trop de route...

Sinon oui c'est la misère, à Amazonie Labège tu as des trucs et deux vendeurs à recommander : Alexis et Ugo. Perso je cherchais qques escargots herbivores et à ma grande surprise j'en ai trouvé uniquement à Botanic Blagnac... Mais bon vraiment en dépannage. Sinon les adresses précédentes sont celles qui m'ont aussi été données : jardiland l'Union, Villaverde Eaunes (si le vendeur eau de mer, très sympa, est là) .

Mais bon par exemple si tu cherches des tests Salifert ou tout autre testeur électronique direct VPC rien à Toulouse, enfin sans doute jusqu'à la rentrée...

Une belle structure sur Toulouse!??? Ou ça?? Qui??
Sinon un autre mag top chez gregori saint jory

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Je t'envoie un petit MP Wink

fil-ou31


Ange
Ange

chaps a écrit:Je t'envoie un petit MP Wink
chutttttt, c est secret, sinon tu ne fera pas parti du "clan"  lol! 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

fil-ou31 a écrit:
chaps a écrit:Je t'envoie un petit MP Wink
chutttttt, c est secret, sinon tu ne fera pas parti du "clan"  lol! 

 MDR86 

C'est plus un secret pour personne

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:
chaps a écrit:Je t'envoie un petit MP Wink
chutttttt, c est secret, sinon tu ne fera pas parti du "clan"  lol! 

Ouais, ben moi j'le dirai pas !  Sourire42 MDR86 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Bon j'ai compris visiblement il faut que je me mette aux smileys à pancarte Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:
fil-ou31 a écrit:
chaps a écrit:Je t'envoie un petit MP Wink
chutttttt, c est secret, sinon tu ne fera pas parti du "clan"  lol! 

Ouais, ben moi j'le dirai pas !  Sourire42 MDR86 

Ah toi aussi tu veux faire parti de ce qui seront présents à l'ouverture des boxes  lol!

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

waouh jolie boulot  Super21 

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

Quelques news du bac avec l'ajout de quelques Kg de roches vivantes..... et l'introduction d'un invité surprise; le début des emmerdes MDR93 MDR93 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum