RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

+15
alexfoix
burtonseb31
acanthu 82
nico09
chemeneswi
vinz369
nain31
fireblade2110
cyber_reef
Onthewood
TrasheR
aquajere
fil-ou31
Will-O2mer
chaps
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 23]

fil-ou31


Ange
Ange

Mais quelle pression Tom!!!!

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Bon j'attends les tridacna par contre j'ai les salifert, vive le discount Aquastore. J'aime bcoup la graduation spécial daltonien, une couleur plus ou moins foncée.

Donc

Nitrite 0 mg/l

Nitrate 5 mg/l

PO4 : 0 mg/l

Tout va bien ! Je vais surveiller nitrates/nitrites. J'ai envie de nourrir un peu, pour donner de quoi manger à la population bactérienne et microfaune, qu'en pensez-vous ?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Tu peux avec parcimonie...

Mais que vas-tu donner ?

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Artemia salina de Camargue, je reste presque local, enfin sud de la France Wink

Pour les NO2 NO3, je vais remesurer dans qques jours pour voir, mais 0 nitrites et 5 ppm de nitrates ne montrerait-il pas que je peux mettre des détritivores ? Seul bémol, laisser la microfaune se développer sans rajouter de la prédation.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pourquoi, pour quelle raison et quels détritivores veux-tu mettre ?
Y rien à manger pour eux dans ton bac

Fait les choses dans l'ordre ... Mets en place ta rampe d'éclairage  Twisted Evil 

Laisse bien pousser les algues,
Et après tu pourras rajouter tes détritivores puisque ils auront du coup bien à manger.

Pour ce qui est de la phase de démarrage, voici un peu de lecture, à partir de la Page 68, un planning que je trouve très bien fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après c'est ton bac, fait comme bon te semble... Mais tu ne trouveras pas ici, ni sur d'autres forums des réponses positives à ton empressement.
Si tu souhaites aller plus vite que le musique, c'est ton choix et surtout ton droit, tes propres expériences avec les conséquence que cela peut avoir sur le futur de ton coin de récif, bonnes ou mauvaises ....

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Je sais bien que je dois et je vais attendre, bavarder ici et ailleurs nourri mon impatience de jeune récifaliste, enfin jeune... nouveau Wink

De toute façon j'attends la poussée algale une fois la rampe en place, j'espère au plus tard dimanche ! Car sans lumière pour l'instant pas d'algues.

Par contre, sans parler d'introduire quoique ce soit, les valeurs semblent montrer que les bactéries prennent en charge ammoniaque, nitrite et sans doute nitrate, ce qui serais logique puisque les pierres tournaient déjà.

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

les wurdamini pour les aptasia c'est de la daube il en faut 10 pour voir la difference et sa coute un bras .

je me pencherai plutot sur un tomentosus à ta place, qui lui un tete marrante et fait son effet sur les aiptazia .

tu peux nourrir leger leger, toujours en testant, si les po4 monte redescend de 20% la dose .

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Pour les aiptasia plutôt le coup de la coquille d'huitre trouée : posée sur l'aiptasia, ça la fait sortir et se fixer sur la coquille que l'on a plus qu'à jeter.

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

chaps a écrit:Pour les aiptasia plutôt le coup de la coquille d'huitre trouée : posée sur l'aiptasia, ça la fait sortir et se fixer sur la coquille que l'on a plus qu'à jeter.

Sa tue comme technique , j'essayerai

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

pomacanthus imperator pour les aiptazias c'est le top.
un peu de sucre ou de la vodka (meme les 2) pour accélérer les choses,pas plus de 30ml par jour pour ton volume.

Faut pas écouter tom31 il dit que de la merde.  study 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

chemeneswi a écrit:pomacanthus imperator pour les aiptazias c'est le top.
un peu de sucre ou de la vodka (meme les 2) pour accélérer les choses,pas plus de 30ml par jour pour ton volume.

Faut pas écouter tom31 il dit que de la merde.  study 

Pas possible, mon bac est trop petit.

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

c'est pas le volume qui importe c'est surtout le matos,t'as encore des choses à apprendre toi  Rolling Eyes  
j'ai un bbk 300 a vendre,avec lui t'aura pas de soucis de po4/no3 même avec un impé.

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Je serais plutôt du coté de ce qui nourrissent, meme si il n' y a pas forcement beaucoup de prédations en matiere de gourmants.

Le fait de nourrir va permettre a la prédations qui est pour l'instant que des micro organismes a se developper, et l'ecumeur qui pour l'instant sert a rien va servir un ptit peu.

Par contre je donnerais pas des artémias, c'est trop gros et a part un crabe ou deux personnes en voudrait. Je pencherais plutôt pour du zoo, phyotoplancton, mysis, rt autres petits ornismes qui permettraient plus a la microphaune de ce devellpoer.

Et pour les aiptazia, un tomentosus va tout defoncé, apres tu le donneras parcequ'il va te manger tout tes zozo, fredo un ancien a fait ca et son poipoi, a fait quelques voyages dans plusieurs recifs

C'est ce que je ferais apres tom a raison, tranquil!
Les test servent a rien pour l'instant, regarde ta microphaune ce develloper donne leur a mangé mais que pour eux (pas trop....), et attend, tu mettraS tes premiers pollueurs plut tard tu 'as le temps. Ton bac va monté en temperature a cause de l'été et tes habitants vont prendre cher (coraux, poissons et meme microphaune)

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

@burton : salut, tu as des références en nourriture, nom de produit à acheter ? Merci de tes conseils, hier soir je suis rentré tard et zou coup de lampe torche, rien que la microfaune ça m'éclate et la regarder se développer (merci Wink ) ce n'est que du plaisir donc je saurais être patient.


@chemeneswi : "c'est pas le volume qui importe c'est surtout le matos, t'as encore des choses à apprendre toi " Oui, je débute, donc forcément j'ai beaucoup de choses à apprendre, quand tu débutes dans un domaine tout de suite tu as tout compris et tout intégré ? Moi non, il me faut plus de temps et d'expérience.
Pas certain qu'il était obligatoire de le préciser : c'est désagréable à lire, c'est une évidence et ça ne m'aide pas vraiment comme "conseil". Quand je t'ai lu, je me suis dit "ha... les forums...". Ta phrase est blessante, sans intérêt pour moi et fait un peu "j'suis champion du monde", un peu moins d'arrogance et un peu plus de message sympa ce serait mieux.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:@chemeneswi : "c'est pas le volume qui importe c'est surtout le matos, t'as encore des choses à apprendre toi " Oui, je débute, donc forcément j'ai beaucoup de choses à apprendre, quand tu débutes dans un domaine tout de suite tu as tout compris et tout intégré ? Moi non, il me faut plus de temps et d'expérience.
Pas certain qu'il était obligatoire de le préciser : c'est désagréable à lire, c'est une évidence et ça ne m'aide pas vraiment comme "conseil". Quand je t'ai lu, je me suis dit "ha... les forums...". Ta phrase est blessante, sans intérêt pour moi et fait un peu "j'suis champion du monde", un peu moins d'arrogance et un peu plus de message sympa ce serait mieux.

Forum64  Va falloir t'y faire, That's The Chemeneswi  king   MDR86

C'est "un récifaliste que tout bon récifaliste toulousain devrait connaitre"  sourire116

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:
chaps a écrit:@chemeneswi : "c'est pas le volume qui importe c'est surtout le matos, t'as encore des choses à apprendre toi " Oui, je débute, donc forcément j'ai beaucoup de choses à apprendre, quand tu débutes dans un domaine tout de suite tu as tout compris et tout intégré ? Moi non, il me faut plus de temps et d'expérience.
Pas certain qu'il était obligatoire de le préciser : c'est désagréable à lire, c'est une évidence et ça ne m'aide pas vraiment comme "conseil". Quand je t'ai lu, je me suis dit "ha... les forums...". Ta phrase est blessante, sans intérêt pour moi et fait un peu "j'suis champion du monde", un peu moins d'arrogance et un peu plus de message sympa ce serait mieux.

Forum64  Va falloir t'y faire, That's The Chemeneswi  king   MDR86

C'est "un récifaliste que tout bon récifaliste toulousain devrait connaitre"  sourire116

C est qui ce chemenesjesaistout??? Car je ne savais que c était un recifaliste je m étais juste arrêter au pôle dance  Twisted Evil 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

j'ai envoyé un message, mais je ne le vois pas... bug ou modération ?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:bug ou modération ?

Modération  Nonnon01  impossible

Bug très certainement  Ordinateur07 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Bon ça doit être moi j'étais speed.

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

S'il y avait de la modération sur ce forum ça fait longtemps que "Chemenimportnawak" ne posterai plus !
 MDR86 

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:
chaps a écrit:@chemeneswi : "c'est pas le volume qui importe c'est surtout le matos, t'as encore des choses à apprendre toi " Oui, je débute, donc forcément j'ai beaucoup de choses à apprendre, quand tu débutes dans un domaine tout de suite tu as tout compris et tout intégré ? Moi non, il me faut plus de temps et d'expérience.
Pas certain qu'il était obligatoire de le préciser : c'est désagréable à lire, c'est une évidence et ça ne m'aide pas vraiment comme "conseil". Quand je t'ai lu, je me suis dit "ha... les forums...". Ta phrase est blessante, sans intérêt pour moi et fait un peu "j'suis champion du monde", un peu moins d'arrogance et un peu plus de message sympa ce serait mieux.

Forum64  Va falloir t'y faire, That's The Chemeneswi  king   MDR86

C'est "un récifaliste que tout bon récifaliste toulousain devrait connaitre"  sourire116

Je confirme car je lui ai passe un impe de 7cm et au bout d une sem  afro était chez chemenbadi et il avait au moins triple... C est une chemencoperfild

TOM31

TOM31
Ange
Ange

aquajere a écrit:Je confirme car je lui ai passe un impe de 7cm et au bout d une sem  afro était chez chemenbadi et il avait au moins triple... C est une chemencoperfild

Pas de magie dans cette croissance, juste qu'il y avait ce qu'il fallait en caviar  lol! 

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

houla tu prends tous au sérieux chips faut pas te vexer pour si peu.
faut te détendre et avoir un poil de second degrés  Twisted Evil 

aucune prétention je ne suis pas le meilleurs,je connais 2/3 ricains meilleurs que moi  sourire116 

pour l'impé il s'est même reproduit tout seul et maintenant je me retrouve avec 72 impé juv. Rolling Eyes

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Bon ben ça avance tout ça. Tout tourne impec, petit pb de température lors de la mise en marche de la rampe HQI, mais réglé avec ventilo comme il faut. Et maintenant... Pas d'algues... lié aux pierres déjà acclimatées qui viennent de bacs refuges ou bien aux phosphates absents ?


01/07 :
NO2 : 0 mg/l
NO3 : 5 mg/l
PO4 : 0 g/l
D : 1,025
Sal : 34 g/l

07/07 :
NO2 : 0 mg/l
NO3 : 5 mg/l
PO4 : 0 mg/l
Alc : 6,8 °KH (un peu bas ?)
Ca : 380 mg/l (un peu bas...)
Mg : 1120 mg/l (un peu bas...)
D : 1,024
Sal. : 33 g/l

pour les deux derniers... Pas certains que ça ait bougé en fait manque de précision à 1 g/l près.

Il n'y a que les PV et la microfaune (bien présente pas de soucis), les algues ne se développent pas et je suis surpris par les valeurs un peu basses d'alcalinite, Ca, Mg... Le sel est de l'Instant Ocean. J'attends ... mais quoi donc que les algues arrivent avec 0 PO4 ? Je vais y mettre du broyat d'Artémias moi tu vas voir, ça va bouger ! Wink

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Si tu veux augmenter tes valeurs Ca, Mg et Kh sans "ajout extérieur", soit :
- Tu passes sur du sel reef-christal (beaucoup plus riche)
- Tu montes à 35g/L soit Density = 1.026

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum