RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

+15
alexfoix
burtonseb31
acanthu 82
nico09
chemeneswi
vinz369
nain31
fireblade2110
cyber_reef
Onthewood
TrasheR
aquajere
fil-ou31
Will-O2mer
chaps
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 23]

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

What a Face
Fais chier et toute cette microfaune ? Ces vers ? Etoiles de mer...

Bon je suis beau joueur, oui mais ce n'est pas pour l'argent mais pour éviter des semaines de sédiments... Comment ça c'est encore plus con.. Laughing

TOM31

TOM31
Ange
Ange

A ce stade tu n'est plus à quelques mois près

Et c'est de macrofaune que l'on parle lorsque c'est visible à l'œil nu
Car la microfaune n'est visible qu'au microscope ou loupe binoculaire

Maintenir un bac de Macrofaune envahi de Xenia c'est bien aussi lol!

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Chaps, lors du reset, prend le temps de passer tes pierres à la massette...
Ca sera intéressant de voir si tu trouve un truc dedans, car c'est quand même énorme ton taux !

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Oui j'avais prévu, burin et marteau qui sont posés à coté du bac Wink
Pour un bac de Xénia oui c'est sympa mais j'ai peur de me lasser Laughing

Je vais quand même pour en avoir le coeur net faire une recherche d'étain dans mon eau osmosée... Mon TDSmètre me donne 0 mais l'étain c'est microg/l donc 0,014 ppm.... Toutes les chances que mon TDSmètre ne voit rien ou en tout cas ne m'indique rien...

Un plombier a soudé une double voie sur l'arrivée d'eau que je puisse brancher l'osmoseur et la machine à laver, je ne pense pas que ce soit ça, l'eau ne fait que passer, la quantité qui stagne est très faible et surtout lors de changement d'eau pas de cata ! Si c'était l'eau osmosé c'est lors du changement d'eau que tout partirait en couille... Mais bon un p'tit contrôle ça ne fait pas de mal.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Peu probable que cela vienne de ton eau osmosée
Mais la confiance n'empêche pas le contrôle.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:Peu probable que cela vienne de ton eau osmosée
Mais la confiance n'empêche pas le contrôle.

Je suis de ton avis mais tant qu'à y être... D'ailleurs au passage les métaux lourds toxique en microg/l aucun TDS ou conductivimètre ne les indiquera... Après je ne pense pas qu'il y en ait dans l'eau de conduite.

Par contre si comme toi en cassant les pierres je trouve des saloperies je les diluerais dans de l'eau osmosé et referais une recherche d'étain sur la solution obtenue, du coup ma première analyse d'eau osmosée me servira de référence, de 0.

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

chaps a écrit:
TOM31 a écrit:Peu probable que cela vienne de ton eau osmosée
Mais la confiance n'empêche pas le contrôle.

Je suis de ton avis mais tant qu'à y être... D'ailleurs au passage les métaux lourds toxique en microg/l aucun TDS ou conductivimètre ne les indiquera... Après je ne pense pas qu'il y en ait dans l'eau de conduite.

Par contre si comme toi en cassant les pierres je trouve des saloperies je les diluerais dans de l'eau osmosé et referais une recherche d'étain sur la solution obtenue, du coup ma première analyse d'eau osmosée me servira de référence, de 0.

Tiens nous informé !

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

sûr !

Bon faut que je trouve le temps d'aller au labo. Ce qui est certains c'est qu'après le reset si tout va bien je referais un Triton car je veux comparer un Triton "ça va pas" et un Triton "ça va bien" et chercher les différences... Peut-être des surprises sur les coupables présumés.

Tu as fais ça Tom ?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Oui j'ai fait un test Triton le lendemain de mon redémarrage pour avoir un point de départ, tous les voyants étaient au vert

Comme j'ai redémarrer totalement en eau de mer naturelle, celle-ci a subit aussi un test Triton Lab et les voyants étaient tous au vert.

Et je continue à faire un Test Triton Lab tous les 3 mois.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:Oui j'ai fait un test Triton le lendemain de mon redémarrage pour avoir un point de départ, tous les voyants étaient au vert

Comme j'ai redémarrer totalement en eau de mer naturelle, celle-ci a subit aussi un test Triton Lab et les voyants étaient tous au vert.

Et je continue à faire un Test Triton Lab tous les 3 mois.

Plus d'étain donc ?

Hier j'ai viré 2 PV de ma décante, une petite tout à fait inutile, une plus grosse, du corail mais très dense, je les ai pêté au burin pour voir : rien du corail, ceci dit il suffit d'une PV vérolée...

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Non plus d'Etain, voir mon dernier test Triton publié dans mon post.

Peut-être que tu ne trouveras rien dans tes pierres, du moins rien de visible si il s'agit d'un relarguage d'éléments qui se sont fixés lors d'un traitement ou l'ajout d'un produit chez l'ancien propriétaire...

Ancien propriétaire qui n'est pas forcément celui a qui tu les as acheter puisque elles sont passées via une autre installation.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

En plus j'ai lu que certaines tuyauterie de plomberie en PVC relargue de l'étain ! Tubes dont les récifalistes font grand usage ! Pour l'ntermédiaire, je suis embêté il est très sympa, mais vu son volume il peut ne rien sentir par contre passé dans le mien PAF Cata...

Bon par contre va falloir que je refourgue mon vivant vivant.

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

chaps a écrit:Bon par contre va falloir que je refourgue mon vivant vivant.

Je te prends les pvs MDR93

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Will-O2mer a écrit:
chaps a écrit:Bon par contre va falloir que je refourgue mon vivant vivant.

Je te prends les pvs MDR93


Le tout c'est de ne pas les mettre dans l'eau Laughing

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:En plus j'ai lu que certaines tuyauterie de plomberie en PVC relargue de l'étain ! Tubes dont les récifalistes font grand usage !... mais vu son volume il peut ne rien sentir par contre passé dans le mien PAF Cata...

Si cela avait été le cas chez moi de la tuyauterie PVC, j'aurais depuis 9 mois déjà retrouvé trace de l'étain dans mon dernier test Triton Lab.

Oui tout est question, je pense, de volume de dilution et de taux qui arrive à une valeur nocive.
Ou peut-être que tu as récupéré la ou les pierres vérolées.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Tu en es où de ton Reset ... Tu cherches des Pierres Vivantes d'occasion sur leboncoin lol!

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Twisted Evil

Je cherche de quoi faire un petit bac de secours .... J'y mettrais de nouvelles PV, premium direct Indonésie... + mes coraux et ma poiscaille et crevettes le temps de faire le reset de l'autre coté, d'y mettre le complément de PV puis de tout transbahuter ensuite.

Donc je cherche une bonne âme qui aurait du matos dont il ne fait rien...

TOM31

TOM31
Ange
Ange

J'ai pas tout bien compris, tu veux juste faire un complément de Pierres affraid

Mettre ton vivant avec les Pierres Vivantes direct import dans une cuve annexe c'est pas la meilleur des idées.

La logique voudrait que tu transferts tout ton bac actuel (Pierres d'occasions et Vivant) dans une cuve annexe,
Et que tu redémarres ton bac principal avec les nouvelles Pierres Vivantes...

Quand tout est ok (environ 2 mois) tu transferts jute le vivant ... Et tu jettes tes pierres vivantes de merde à la poubelle ou si tu n'as aucun scrupule tu les revends.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

En fait je pensais faire un petit bac avec des PVs "neuves" (Q1), dans 3 semaines y mettre mon vivant, vider le bac d'origine, virer les anciennes PVs

Reremplir le bac d'origine avec PVs neuves (Q2, avec Q1+Q2=Q nécessaire) puis 3 semaines plus tard zou le vivant et les PVs du petit bac dans celui qui a eut le reset.

Pour éviter de devoir changer régulièrement l'eau du petit bac pollué...

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:En fait je pensais faire un petit bac avec des PVs "neuves" (Q1), dans 3 semaines y mettre mon vivant, vider le bac d'origine, virer les anciennes PVs

Reremplir le bac d'origine avec PVs neuves (Q2, avec Q1+Q2=Q nécessaire) puis 3 semaines plus tard zou le vivant et les PVs du petit bac dans celui qui a eut le reset.

Pour éviter de devoir changer régulièrement l'eau du petit bac pollué...

C'est bien compliqué tout ça et beaucoup de trop de mouvement de vivant.

Pourquoi changé l'eau du petit bac, si tu nourris avec parcimonie, le système biologique en place sera largement capable d'épurer.

Donc tu changes pas 100% des Pierres Question

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:
chaps a écrit:En fait je pensais faire un petit bac avec des PVs "neuves" (Q1), dans 3 semaines y mettre mon vivant, vider le bac d'origine, virer les anciennes PVs

Reremplir le bac d'origine avec PVs neuves (Q2, avec Q1+Q2=Q nécessaire) puis 3 semaines plus tard zou le vivant et les PVs du petit bac dans celui qui a eut le reset.

Pour éviter de devoir changer régulièrement l'eau du petit bac pollué...

C'est bien compliqué tout ça et beaucoup de trop de mouvement de vivant.

Pourquoi changé l'eau du petit bac, si tu nourris avec parcimonie, le système biologique en place sera largement capable d'épurer.

Donc tu changes pas 100% des Pierres Question

Tu as du mal TOM...
Si !!! il change toutes ces PVs !
en 2 fois (Q1 et Q2).
Par contre Chaps, je suis d'accord avec TOM, c'est compliqué.
Mais c'est surtout pas possible ton truc !
Tes Pvs direct import vont devoir faire leur cycle de démarrage... 2 mois !
Donc, si tu fais comme tu dis, c'est pas 2 fois 3 semaines mais mini 2 fois 2 mois !!!
Et je te dis pas la merde à gérer tout ça !
Fais 1 réset simple !!! point barre.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Chiotte... A nouveau de l'étain dans le petit bac...

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Q1, Q2... C'est pire que la F1

Chaps compliqué.... c'est un Pléonasme  lol!

chaps a écrit:Chiotte... A nouveau de l'étain dans le petit bac...

Tu l'as déjà dans le bac actuel, deux mois de plus dans le petit bac ça va pas changer grand chose.
Sachant que cela n'atteint pas les poissons, invertébrés et coraux mous.

Will-O2mer a écrit:
Fais 1 réset simple !!! point barre.

Fais les choses bien au moins une bonne fois pour toutes.



Dernière édition par TOM31 le Mar 8 Déc - 23:36, édité 1 fois

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

chaps a écrit:Chiotte... A nouveau de l'étain dans le petit bac...

Quoi ? Question

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:
chaps a écrit:Chiotte... A nouveau de l'étain dans le petit bac...

Quoi ? Question

Ah tu vois... toi aussi lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum