RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récifal de Mikado31 - 130 Litres

+10
tazs
burtonseb31
boots
Tictac
vinz369
Eauturquoise
juju0806
FREDO
TOM31
Mikado31
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

Invité


Invité

et pour le film gras en haut tu vas mettre un nano cleaner?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Forum65 avec Sebetju

Par contre on voit bien le film gras de surface lol!

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

oui ca me saoule Evil or Very Mad je vais certainement aller vers le nano cleaner, ou sinon je bouge la pompe wave pour brasser tout ca mais du coup le bas de l'aqua sera pas assez brassé , à voir je pense pas changer ca dans l'immédiat . ca peut poser quoi comme problème à part le fait qu'on ai l'impression que c'est dégueu?

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Pourquoi ne pas mettre une deuxieme petit pompe direger vers le haut. Ton brassage ne sera que meilleur.

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

Tu penses qu'une petite à 20 e comme ma wave sera suffisante pour faire disparaitre le film? ca pourrait etre pas mal pour mon acro et stylo tout en haut...

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Le Nano cleaner, sera plus efficace,
il enlèvera le film gras mais aussi et surtout il récupérera ta sédimentation.

Invité


Invité

une pompe dirigée vers le haut ne remplace pas le nano cleaner, dans les 2 cas il faut l'osmolateur, dans le sens ou:

si ta pompe brasse l'eau ca va pas forcement absorber le film gras et le retenir et ca fera du bruit si l'eau baisse.

le nano cleaner sur perlon emprisonne les sediments et vire le film gras, par contre si ton niveau d'eau baisse trop il aspire aussi l'air et envoi un max de bulle dans l'aqua et tous les coraux vont stresser et relarguer leur mucus.

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Le nano cleaner je connais pas du tout donc je peut rien dire sur l'efficacité de celui ci (il m'en reste beaucoup a apprendre), par contre oui je pense que ca peut sufir a eliminé le film gras.
Tom ou un autre confirmeront peut etre ou pas ce que je te dit

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

ok, je vais réfléchir à tout ca en fonction du budget et de l'encombrement . et pour les effets nefastes? juste pour savoir si je dois le faire vite ou pas

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

oui seb , j'ai enfin acheté un osmolateur , celui là :http://www.oceanstore.fr/Osmolateur-Nano-Simple-Capteur-Oceanstore

TOM31

TOM31
Ange
Ange

burtonseb31 a écrit:par contre oui je pense que ca peut sufir a eliminé le film gras.

Oui et non,

Le faire disparaitre Accord07 , mais l'éliminer Nonnon01

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:
burtonseb31 a écrit:par contre oui je pense que ca peut sufir a eliminé le film gras.

Oui et non,

Le faire disparaitre Accord07 , mais l'éliminer Nonnon01

Ok, je faisais ca dans mes bac eau douce.
Comme mikado quelle sont les effets d'un film gras?

Invité


Invité

TOM31 a écrit:
burtonseb31 a écrit:par contre oui je pense que ca peut sufir a eliminé le film gras.

Oui et non,

Le faire disparaitre Accord07 , mais l'éliminer Nonnon01

le nano cleaner brassera ton eau avec sa canne de rejet, donc du coup moins besoin d'une seconde pompe et plus d'efficacité, je crois qu'a 30e tu peux en avoir d'occase.

le film gras n'a pas de consequences desastreuse sur les bacs mais si y en a pas c'est mieux.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Et bien déjà le film gras ça coupe un peu la puissance de l'éclairage et ça limite les échanges gazeux de surface.

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

à 30 euros c'est clair que ca serait dommage de garder ce truc dégueu, faut que je passe te voir d'ailleurs Seb où toi si tu veux? j'ai ta boite en poly et une grosse aquaroche assez colonisée que j'ai pas pu caser si tu la veux...

Invité


Invité

Mikado31 a écrit:à 30 euros c'est clair que ca serait dommage de garder ce truc dégueu, faut que je passe te voir d'ailleurs Seb où toi si tu veux? j'ai ta boite en poly et une grosse aquaroche assez colonisée que j'ai pas pu caser si tu la veux...

j'ai aussi tes 10e donc faut qu'on se capte...toi aussi quelle idée de rater nos petites sauteries recifales haut lieu de l'echangisme...............aquariophile!

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

Je ne demande qu'à être de la partie hahaha Wink j'aurais beaucoup plus de temps libre maintenant que j'ai fini mes exams : VDI: vacances à durée indeterminée!!

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Mikado31 a écrit: VDI: vacances à durée indeterminée!!

C'est juste avant le CDI en fait ?

Tunze 9002 + nanocleaner = reefpack 200

Dommage que t'en ai pas acheté d'occase !

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

j'ai eu le 9002 d'occaz , et franchement après avoir vu le nano cleaner ca me ferait mal de le rajouter car là ca deviendrait vraiment encombrant.

VDI en fait c'est le chômage en plus joli What a Face

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Mikado31 a écrit:j'ai eu le 9002 d'occaz , et franchement après avoir vu le nano cleaner ca me ferait mal de le rajouter car là ca deviendrait vraiment encombrant.

Arf, faut ce qui faut...

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Eauturquoise a écrit:
Mikado31 a écrit: VDI: vacances à durée indeterminée!!

C'est juste avant le CDI en fait ?

Tunze 9002 + nanocleaner = reefpack 200

Dommage que t'en ai pas acheté d'occase !

Forum01 a ta place je mettrai egalement le nanocleaner
Surtout que vu que je compte mettre le nano reef pack 200 dans mon bac ca me donnera une idée de la place que ca prend MDR86 MDR86

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

quelques nouvelles photos avec le sable:

peut-être pas assez rincé pour le coup ... pale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



une heure plus tard:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



batman:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et une vue d'ensemble pour finir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



pirat

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

pouah les tofs sont pires que over supra méga dégueu hahaha

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

T'as mis du borabora comme sable ?
Combien de KG ?

Moi j'ai eu l'avé 8Kg de sable...j'ai mis 2 heures a le laver !!!

Sympa le C. Nox.
Ca tape dans les coraux ?

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

oui c'est du borabora ,environ 7kg, je t'avouerais que j'ai passé du temps à le laver mais pas nikel, pour le Nox ca va pour le moment, je l'ai observé une bonne partie de la journée ne sachant pas si c'était un sauvage ou d'élevage , il mange bien , artemias et granulés (donc je pense qu'il vient d'un élevage mais ca reste à surveiller) .
Vraiment un super poisson , très beau, très sympa à regarder quand il se faufile entre les pvs et pas farouche du tout!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum