RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récifal de Mikado31 - 130 Litres

+10
tazs
burtonseb31
boots
Tictac
vinz369
Eauturquoise
juju0806
FREDO
TOM31
Mikado31
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Oki merci a vous pour les infos Smile
En effet, je viens de voir les deltec MCE300 en hang on, j'imaginé pas ca aussi imposant...

Invité


Invité

boots a écrit:Oki merci a vous pour les infos Smile
En effet, je viens de voir les deltec MCE300 en hang on, j'imaginé pas ca aussi imposant...

dans mon bac j'ai un 9002 et un nano cleaner...avec 2 pompes TUNZE 6025, la sonde PH l'osmolateur TUNZE, le chauffage et la sonde ventilo...et meme dans un 80x50x50 CA FAIT TRRROOPPPPP DE MONDE!

A changer aujourd'hui le hang on me parait etre le mieux puisqu'l libere de la place et dans un petit volume on en manque vite, ensuite on ne peut pas se passer de pompes de brassage, ni chauffage.

Le bac de Eauturquoise est bien pensé faut s'en inspirer, encombrement minimum et surtout comme dit 1er le nanocleaner avec perlon semble indispensable pour virer le film gras et les particules en suspension dans l'eau donc pour moi ce serait ecumeur hang on + nanocleaner.

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:Le bac de Eauturquoise est bien pensé faut s'en inspirer, encombrement minimum et surtout comme dit 1er le nanocleaner avec perlon semble indispensable pour virer le film gras et les particules en suspension dans l'eau donc pour moi ce serait ecumeur hang on + nanocleaner.

C'est 1er qui m'avait conseillé MCE600+nanocleaner !

Mais c'est moi qui ai eu l'idée dfaire la descente de l'ecumeur dans le cleaner !!

Jvais le faire breveté jpense

MDR46 MDR86

Invité


Invité

Eauturquoise a écrit:
SebetJu31 a écrit:Le bac de Eauturquoise est bien pensé faut s'en inspirer, encombrement minimum et surtout comme dit 1er le nanocleaner avec perlon semble indispensable pour virer le film gras et les particules en suspension dans l'eau donc pour moi ce serait ecumeur hang on + nanocleaner.

C'est 1er qui m'avait conseillé MCE600+nanocleaner !

Mais c'est moi qui ai eu l'idée dfaire la descente de l'ecumeur dans le cleaner !!

Jvais le faire breveté jpense

MDR46 MDR86

comme quoi 1er il dit pas que des conneries lol! lol!

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

MDR86 MDR86
C'est un peu un maitre Jedi 1er pour moi...

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

voilà une photo du bac avec tout le matos!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




What a Face

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

yes sympa Very Happy

Et là tu as juste les pv recuperer hier, ou tu as deja transvasé le 54L?
ca représente combien de kilos ?

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

là y'a juste celles d'hier soit environ 11kg , je vais les laisser un max pour roder l'eau et ensuite je rajouterais les 5-6 kg du 45 je pense que ca suffira même si ca fait pas spécialement beaucoup. on verra en fonction du décor si j'en rajoute ou pas par la suite

vinz369


Papillon
Papillon

c'est très sympa tout ça. Une quinzaine de kilos devraient largement suffir normalement, surtout que tu en rajouteras forcément au fur et à mesure que tu rajoutes des coraux, etc.

ça rend bien en tout cas, bonne continuation!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

merci vinz! c'est ce que je me suis dis et puis là y'en a pas mal quand même, on voit pas trop parce que j'ai tout posé à plat à l'arrache mais avec les coraux et tout je sens que ca va être vite rempli !

TOM31

TOM31
Ange
Ange

J'espère que la photo est trompeuse sur la taille des PV

Si celle que tu vas rajouter sont aussi petites,
tu vas te jouer la vie pour faire un décors bien aéré. sourire116

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

tu penses que ca va être dur? y'a quelques bons blocs quand même et dans mon 45l j'ai deux grosses pierres qui me servent de base

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

Sachant que ce sont des pvs parfaitement acclimatées qui tournaient dans un bac avec poissons crevettes etc ,vous me conseillez de faire des changements d'eau ou de laisser tourner comme ca sans rien toucher?

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

pas de changements d'eau pendant la sedimentation...

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

ca marche! merci eauturquoise, et juste avant de transferer le 45l ?

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

A mon humble avis ton 45L du le transfere quand ton cycle de l'azote est passé, c'est a dire dans 3 semaines tu envoies ton 45L dans ton 130L. Ce jour là tu peux faire un changement d'eau oui.

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

ca marche je vais faire comme ca! en plus vu que tu as fais le même genre de transfert...

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Mikado31 a écrit:ca marche je vais faire comme ca! en plus vu que tu as fais le même genre de transfert...

Exact !!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:A mon humble avis ton 45L du le transfere quand ton cycle de l'azote est passé

Pour le Cycle d'Azote c'est "en place".

"Passé" c'est pour le pic de Nitrite qui existe toujours quoiqu'il arrive, c'est le taux en mg/l qui est mesurable ou pas.

Forum65 Pour transfert dans 3 semaines.

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

Merci Tom, après avoir discuté avec Seb et un autre pote j'étais parti pour un transfert dans un mois donc 3 semaines aucun problème je résisterais Very Happy
par contre est-ce que le fait que le pic de nitrites passe est synonyme d'un cycle de l'azote établi?

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:A mon humble avis ton 45L du le transfere quand ton cycle de l'azote est passé

Pour le Cycle d'Azote c'est "en place".

"Passé" c'est pour le pic de Nitrite qui existe toujours quoiqu'il arrive, c'est le taux en mg/l qui est mesurable ou pas.

Comme quoi, il me reste bcp a apprendre encore... Autruche04

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Mikado31 a écrit:Merci
par contre est-ce que le fait que le pic de nitrites passe est synonyme d'un cycle de l'azote établi?
Oui ducoup

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

okok merci les gars!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mikado31 a écrit:Merci par contre est-ce que le fait que le pic de nitrites passe est synonyme d'un cycle de l'azote établi?

Oui, mais il est peut être pas assez mature pour traiter une pollution massive due à l'introduction massive de poissons et donc par conséquence aussi de nourriture.

C'est pour ça qu'on parle de "phase de démarrage", mais avec tes PV déjà acclimatées, ton transfert dans 3 semaines ne posera aucun soucis.



Dernière édition par TOM31 le Mar 5 Juil - 17:25, édité 1 fois

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

j'ai que deux bébés occelaris... et pour introduire d'autres poissons je compte vraiment prendre mon temps

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum