RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crevette : Un petit bout de récif Dennerle 60

+17
Jim
lefaarfadet
FREDO
victor31
fil-ou31
vinz369
cyber_reef
burtonseb31
Ju0
Supercaribou
jean-remy
boots
Eauturquoise
Alex31
juju0806
TOM31
Crevette
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Salut à tous !

Donc voilà je me lance cette fois pour mon premier aquarium eau de mer !
(Je l'équipe de façon à pouvoir grandir de cuve si ça marche bien)

Donc petit passage à Amazonie histoire d'alléger les frais de ports et j'en ressors avec :

- Dennerle cuve 60L,
- Un tunze ReefPack 200,
- Une pompe de brassage tunze 6025,
- Du sel Instant Ocean.

De l'autre côté une commande en cours :
- 2 ReefLight (pas de LEDs pour l'instant),
- Un densimètre,
- Un thermomètre,
- Des gants (j'en entend rire),
- Un chauffage,
- Du sable Dennerle (je n'ai pas trouvé le Bora Bora sauf en gros sac),
- Un osmolateur.

Il me manque donc :
- Un aimant,
- Une épuisette,
- De l'eau Osmosée,
- Est-ce qu'il me faut des tests ?


C'est parti !
Je rentre donc comme un gamin chez moi avec l'aquarium sous le bras Very Happy

Etape 1 : Perçage du fond du meuble support pour faire passer une multiprise et les futurs tuyaux de l'osmolateur.
Etape 2 : Nettoyage de la cuve à l'eau froide et nouvelle éponge.
Etape 3 : Mise en place de l'aquarium.

J'attends la suite !

Je me pose une question.
La cuve Dennerle est livrée avec une affiche de fond noire. Avez-vous déjà vu (c.f. Alain Chabat si tu nous écoutes) un aquarium avec un fond noir ? Ca rend bien ?
Le gros avantage que je vois est que ça cacherai le matériel qui se fondrait avec le fond.

Autre question, concernant le cleaner contenu dans le ReefPack, je ne compte pas le laisser tout le temps dans le bac mais le mettre lors des gros changements d'eau ou si besoin.

Qu'en pensez-vous ?


A bientôt !
Je vais bientôt poster des photos cheers



Dernière édition par Crevette le Dim 18 Sep - 11:51, édité 1 fois

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Crevette a écrit:(Je l'équipe de façon à pouvoir grandir de cuve si ça marche bien)

Tu pourras pas vraiment trop agrandir avec ce matériel là lol!

Crevette a écrit:Le gros avantage que je vois est que ça cacherai le matériel qui se fondrait avec le fond.

Cela fait aussi ressortir bien mieux les couleurs des coraux et des poissons

Crevette a écrit:concernant le cleaner contenu dans le ReefPack, je ne compte pas le laisser tout le temps dans le bac mais le mettre lors des gros changements d'eau ou si besoin.

Disons juste que lorsqu'il n'y aura pas le Nano Cleaner, tu auras le film gras de surface plutôt très disgracieux. sourire116



Dernière édition par TOM31 le Dim 11 Sep - 9:13, édité 1 fois

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Il se forme rapidement le film gras de surface justement ?
Vous la prenez où votre eau osmosée ?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Crevette a écrit:Il se forme rapidement le film gras de surface justement ?

En permanence

Crevette a écrit:Vous la prenez où votre eau osmosée ?

A la sortie de mon Osmoseur et uniquement là lol!

L'eau osmosée des magasins est de trop de mauvaise qualité pour du récifal.

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Etant donné que je n'ai pas d'osmoseur, y a t'il une autre solution ?
L'eau osmosée vendue est vraiment si mauvaise que ça ?

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Crevette a écrit:Etant donné que je n'ai pas d'osmoseur, y a t'il une autre solution ?
L'eau osmosée vendue est vraiment si mauvaise que ça ?
l'osmoseur c'est investissement, il est obligatoire pour obtenir une bonne qualite d'eau, je pense que ca vaut le coup d'en acheter un pour ton nano, c'est pas excessif au regard des risque que tu prends en allant chercher ton eau en magasin.
Sinon je crois que certains utilisent de l'eau en bouteille avec des taux de nitratrs et phosphates bas. mais la ca va te couter surement plus cher qu'un omoseur a la longue.

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Merci pour ces réponses !
Je vais étudier la question.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Crevette a écrit:Merci pour ces réponses !
Je vais étudier la question.

Chez EntreZoo tu as un package Osmolateur Tunze et Osmoseur 100 Gallon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alex31

Alex31
Membres Actif
Membres Actif

salut et bienvenue ...

pour mon 60litre j'ai pas encore d'osmoseur j'utilise de la Wattwiller ( eau minérale 0mg/L No3 )

bon c'est vrai que ça coute dans les 50 centimes le litre mais bon pour un bac de 60 Litres si tu changes 6 litres par semaines .... ça reste raisonnable mais toujours plus cher que l'osmoseur on est tous d'accord

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Crevette a écrit:Etant donné que je n'ai pas d'osmoseur, y a t'il une autre solution ?
L'eau osmosée vendue est vraiment si mauvaise que ça ?

Moi j'avais mis en eau mon nano avec de la Cristaline...et idem pour changement d'eau

Attention, precipitation = catastrophe en recifal !

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Salut Crevette

Comme tout le monde je te conseillerais egalement d'investir dans un osmoseur, surtout si tu compte agrandir ton projet tot ou tard... Remplir a l'eau de bouteille ca peut passer sur du 60L, sur du 100L et + ca va entre + tendu !

Je me posais les meme question que toi il y a quelques mois, tu as un post sur le forum concernant l'eau osmosé avec pas mal de conseil qui pourrait t'aider, sinon Thomm vient egalement d'ouvrir un post pour chercher un osmoseur, jete y un coup d'oeil a l'occaz Wink

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Merci à vous je regarde Smile

jean-remy

jean-remy
Apogon
Apogon

bonjour et bienvenue.
j ai achète mon osmoseur il à tout juste 1 semaine sur wartech . il ma coûter 75euros frais de port inclus. vaux mieux se produire sont eau que de la prendre à l animale tu sais pas dans quelle condition il la tire et la garde.
après les bouteille d eau ça va un temps , d ici 4-5 mois tu va vouloir agrandir ta cuve ( obligé ) :-) investit au début .

Supercaribou


Membres Actif
Membres Actif

Alex31 a écrit:salut et bienvenue ...

pour mon 60litre j'ai pas encore d'osmoseur j'utilise de la Wattwiller ( eau minérale 0mg/L No3 )

bon c'est vrai que ça coute dans les 50 centimes le litre mais bon pour un bac de 60 Litres si tu changes 6 litres par semaines .... ça reste raisonnable mais toujours plus cher que l'osmoseur on est tous d'accord

Tu es riche toi ^^ Prend de la Cristalline, c'est 10 ou 11 cts, avec 0,5 ou 1 de Nitrate!

Supercaribou


Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:
Crevette a écrit:Merci pour ces réponses !
Je vais étudier la question.

Chez EntreZoo tu as un package Osmolateur Tunze et Osmoseur 100 Gallon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Forum01

Alex31

Alex31
Membres Actif
Membres Actif

Supercaribou a écrit:
Alex31 a écrit:salut et bienvenue ...

pour mon 60litre j'ai pas encore d'osmoseur j'utilise de la Wattwiller ( eau minérale 0mg/L No3 )

bon c'est vrai que ça coute dans les 50 centimes le litre mais bon pour un bac de 60 Litres si tu changes 6 litres par semaines .... ça reste raisonnable mais toujours plus cher que l'osmoseur on est tous d'accord

Tu es riche toi ^^ Prend de la Cristalline, c'est 10 ou 11 cts, avec 0,5 ou 1 de Nitrate!



Sourire42

c'est parce que j'ai vendu ma Porsche pour avoir mon 60L Very Happy

Supercaribou


Membres Actif
Membres Actif

lol! lol! lol!

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Alex31 a écrit:
Sourire42

c'est parce que j'ai vendu ma Porsche pour avoir mon 60L Very Happy

C'est un bon debut ! lol

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

J'ai passé ma commande chez Poisson d'Or samedi dernier et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Je n'arrive pas non plus à les joindre par téléphone ("toutes nos lignes sont occupées") et aucun retour à mes mails.

Cela vous est déjà arrivé ?

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Crevette a écrit:J'ai passé ma commande chez Poisson d'Or samedi dernier et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Je n'arrive pas non plus à les joindre par téléphone ("toutes nos lignes sont occupées") et aucun retour à mes mails.

Cela vous est déjà arrivé ?
ca m'est deja arrive, normalement dans l'onglet mon comptes, mes commades, tu as en bas une partie commentaire (de memoire), ecrit leur ici.
Il est possible qu'un des objets commandes ne soit pas en stock, si c'est le cas, ils ne t'enverront la commande que lorsqu'ils auront tout.

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Merci juju0806.

Dites moi, j'ai une petite question.
Vu que ma commande n'est pas encore arrivée (il y a dedans notamment l'éclairage et le chauffage), est-ce que je peux quand même faire mon eau de mer et démarrer l'aquarium avec la pompe de brassage, l'écumeur et le cleaner ?

Qu'en dites-vous ?


boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Je dirais que si c'est que l'eau, sans eclairage et chauffage ca devrait être possible. Mais le probleme dans ton cas c'est que si ta commande est retardée car des articles sont pas en stock (exemple 15jours), tu risque de la laissé un bon moment car sans eclairage tu pourra pas introduire les pv... A ta place je mettrai en eau quand tu as tout bien le matos a la maison Smile

Mais attend d'autre avis quand meme Wink

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

boots a écrit:Je dirais que si c'est que l'eau, sans eclairage et chauffage ca devrait être possible. Mais le probleme dans ton cas c'est que si ta commande est retardée car des articles sont pas en stock (exemple 15jours), tu risque de la laissé un bon moment car sans eclairage tu pourra pas introduire les pv... A ta place je mettrai en eau quand tu as tout bien le matos a la maison Smile

Mais attend d'autre avis quand meme Wink
Forum01 si t'as pas de chauffage tu peux pas faire ton eau avec une salinite a 1025.

" pas de bras, pas de chocolat " lol!

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

juju0806 a écrit:
boots a écrit:Je dirais que si c'est que l'eau, sans eclairage et chauffage ca devrait être possible. Mais le probleme dans ton cas c'est que si ta commande est retardée car des articles sont pas en stock (exemple 15jours), tu risque de la laissé un bon moment car sans eclairage tu pourra pas introduire les pv... A ta place je mettrai en eau quand tu as tout bien le matos a la maison Smile

Mais attend d'autre avis quand meme Wink
Forum01 si t'as pas de chauffage tu peux pas faire ton eau avec une salinite a 1025.

" pas de bras, pas de chocolat " lol!


Laughing

Ok je prend mon mal en patience alors.

Je regarde de multiples bacs pour avoir des idées et j'en arrive à me dire que je partirai sur que des aquaroches ensemencées (la ferme du corail en propose). D'ailleurs question déco, je pense mettre le pilier aquaroche (c'est ok pour les mesures).

Qu'en pensez-vous ?

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Crevette a écrit:
juju0806 a écrit:
boots a écrit:Je dirais que si c'est que l'eau, sans eclairage et chauffage ca devrait être possible. Mais le probleme dans ton cas c'est que si ta commande est retardée car des articles sont pas en stock (exemple 15jours), tu risque de la laissé un bon moment car sans eclairage tu pourra pas introduire les pv... A ta place je mettrai en eau quand tu as tout bien le matos a la maison Smile

Mais attend d'autre avis quand meme Wink
Forum01 si t'as pas de chauffage tu peux pas faire ton eau avec une salinite a 1025.

" pas de bras, pas de chocolat " lol!



Laughing

Ok je prend mon mal en patience alors.

Je regarde de multiples bacs pour avoir des idées et j'en arrive à me dire que je partirai sur que des aquaroches ensemencées (la ferme du corail en propose). D'ailleurs question déco, je pense mettre le pilier aquaroche (c'est ok pour les mesures).

Qu'en pensez-vous ?

Vaste debat, regarde sur le forum y a de longue discussion sur les aquaroches !!
perso, rien ne vaut de bonne PVs, ca reste la base du recifal.
renseigne toi bien avant .....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum