RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crevette : Un petit bout de récif Dennerle 60

+17
Jim
lefaarfadet
FREDO
victor31
fil-ou31
vinz369
cyber_reef
burtonseb31
Ju0
Supercaribou
jean-remy
boots
Eauturquoise
Alex31
juju0806
TOM31
Crevette
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

Invité


Invité

FREDO a écrit:Comme tom
Un changement de flotte te remettrais les bon parametres de calcium

FREDO

et toi t'en es ou des changements de flotte? lol!

victor31


Amphiprion
Amphiprion

SebetJu31 a écrit:
FREDO a écrit:Comme tom
Un changement de flotte te remettrais les bon parametres de calcium

FREDO

et toi t'en es ou des changements de flotte? lol!

l'osmoseur ne va pas assez vite lol!

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

victor31 a écrit:
SebetJu31 a écrit:
FREDO a écrit:Comme tom
Un changement de flotte te remettrais les bon parametres de calcium

FREDO

et toi t'en es ou des changements de flotte? lol!

l'osmoseur ne va pas assez vite lol!

C'est pas faux
Mais la j'etais tres tres presser
Sinon oui Very Happy
Effectue la semaine derniere et Langue02 Langue02

FREDO

TOM31

TOM31
Ange
Ange

FREDO a écrit:C'est pas faux
Mais la j'etais tres tres presser
Sinon oui Very Happy
Effectue la semaine derniere et Langue02 Langue02

On te refera pas Evil or Very Mad

Tu es toujours pressé pour les changements d'eau et tu le seras toujours MDR86

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Après moults réflexions, j'ai fait un bon changement d'eau hier soir (10L5 / 54L) pour voir l'évolution des paramètres.
Effectivement, je suis remonté à 380 en CA (320 avant changement).
Le sel Instant Ocean n'est peut-être pas assez enrichi.

Donc j'attends un peu avant de jouer aux chimistes en herbe Wink

J'ai remarqué une aiptasia de plus mais je n'arrive pas à l'atteindre pour la piquer grrr.

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Quelques news de mon petit bac !

Cliff le nanard n'a pas survécu (surement un manque de nourriture de ma part :s ) et donc a fait place très récemment à "cliff 2, le nanard à pattes bleus".

J'ai enfin ma première crevette depuis le week-end dernier !!!
Une Wudermani qui se porte bien et qui m'a débarrassé d'une aiptasia que j'avais dans le bac.

La vie se développe bien et la coraline vient doucement. Les escargots se reproduisent, l'ophiure fait son ménage de nuit.


Place aux photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours le corail de droite (pas sûr du nom) et je ne sais pas si je dois le nourrir spécifiquement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Xenia que m'a file Boots (merci beaucoup !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Caulastrea qui se porte à merveille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai hâte de le rendre encore plus vivant !
Je suis preneur de conseils !

A+

vinz369


Papillon
Papillon

c'est un nano cleaner sur la droite?
si oui tu devrais peut-être régler la hauteur pour qu'il aspire mieux ton filme gras.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

vinz369 a écrit:c'est un nano cleaner sur la droite?
si oui tu devrais peut-être régler la hauteur pour qu'il aspire mieux ton filme gras.

Forum01 et tu devrais rajouter le peigne qu'il y avait fourni avec si tu peux. Tu as pu regler ton souci de bruit sur l'ecumeur ?

Avec plaisir pour le xenia, tu verra bientot c'est toi qui en donnera Wink

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

C'est bien un cleaner en effet.
Je ne met pas le peigne car je n'ai pas de poissons pour l'instant donc bon.
De plus, je met le cleaner que de temps en temps lors d'un nettoyage du sable par exemple.

Pour l'écumeur, je n'ai pas encore réussi à le régler ... Je me dit que c'est peut-être dû au manque de matières à écumer ...

A voir !

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Vous avez pas quelques idées pour rendre mon bac un peu plus fourni/vivant ?
Vous rajouteriez quelques pierres ?

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Quelques changements sur mon bac !
Pleins de nouvelles algues !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliff 2 dit le nanard à pattes bleus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bouture d'hystrix (merci à eauturquoise) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le montipora (merci à eauturquoise) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le corail inconnu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite vue avec la crevette en fond :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Xenia (merci à boots) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir une petite vue de côté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre une question, j'aimerai bien mettre le montipora sur sa petite pierre et la poser directement sur le sable.
Pour l'hystrix, je me disais de le mettre sur la pierre de droite (milieu du pilier) devant la pompe de brassage pour la cacher un peu.

Qu'en dites vous ?
Plus tard, je mettrai un ou deux lobophytum (un tout en haut et un autre sur la pierre de droite).

De plus, que dites-vous de l'emplacement de la pompe de brassage ? Pas trop basse ?

A+ et bon week sous la neige !

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Sympaaa !!
Les couleurs sont conservés !!
Ca commence a se coloniser aussi les aquaroche !

Pour moi laisse le montipora plateau sur une aquaroche, comment cela il s'encroutera dessus !

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

c'est joli tout sa, pour les petites idées, les caulastreas se place plutot au fond ou au milieu du bac, l'histrix serrait mieux decollé de sont bloc et collé sur la pierre pour lestetique,
pour le montipora encroutant fais attention car une fois que sa commence à s'encrouté c'est dur à faire de la place sur la pierre, donc je le metterai plutot en bout de pierre.

pour la pompe, c'est bien car on la voit tres peu, par contre pour aller la nettoyer,sa doit etre chaud, perso je ne la metterai pas au fond.

pour le sable, il n'y a pas de probleme si tu as quelque chose qui le remus, genre valenciaena.

si tu veux jdonne 2,3 bouture qui devrais faire sympa dans ton bac

perso, j'arretterai instant ocean et je changeré 10% de mon eau au reef crystal chaque semaine et tu aura un tres beau bac .

Coucou30

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

cyber_reef a écrit:c'est joli tout sa, pour les petites idées, les caulastreas se place plutot au fond ou au milieu du bac, l'histrix serrait mieux decollé de sont bloc et collé sur la pierre pour lestetique,
pour le montipora encroutant fais attention car une fois que sa commence à s'encrouté c'est dur à faire de la place sur la pierre, donc je le metterai plutot en bout de pierre.

pour la pompe, c'est bien car on la voit tres peu, par contre pour aller la nettoyer,sa doit etre chaud, perso je ne la metterai pas au fond.

pour le sable, il n'y a pas de probleme si tu as quelque chose qui le remus, genre valenciaena.

si tu veux jdonne 2,3 bouture qui devrais faire sympa dans ton bac

perso, j'arretterai instant ocean et je changeré 10% de mon eau au reef crystal chaque semaine et tu aura un tres beau bac .

Coucou30
Merci pour ton retour.
L'hystrix est sur son support le temps de trouver la bonne place. J'hésite soit sur la pierre du haut comme sur la photo soit devant la pompe de brassage. Tu en penses quoi ?
Pour le montipora, il a une petite pierre. Il est juste posé sur l'aquaroche pour le moment. Donc je me disai de peut-être le poser sur le sable non ?
Tu as quoi comme bouture par hasard ? Smile

Personnellement, je cherche entre autre un Pachyclavularia et un sarcophyton.

A+

Invité


Invité

comme dit cyber, tu peux le placer en bout de pierre, genre casquette, et a un endroit surplombant le sable, de maniere a ce qu'il ne fasse pas de l'ombre sur un eventuel endroit ou tu pourrais placer un autre corail.

J'ai du pachyclavularia à la cabane sous la neige!

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Crevette a écrit:
cyber_reef a écrit:c'est joli tout sa, pour les petites idées, les caulastreas se place plutot au fond ou au milieu du bac, l'histrix serrait mieux decollé de sont bloc et collé sur la pierre pour lestetique,
pour le montipora encroutant fais attention car une fois que sa commence à s'encrouté c'est dur à faire de la place sur la pierre, donc je le metterai plutot en bout de pierre.

pour la pompe, c'est bien car on la voit tres peu, par contre pour aller la nettoyer,sa doit etre chaud, perso je ne la metterai pas au fond.

pour le sable, il n'y a pas de probleme si tu as quelque chose qui le remus, genre valenciaena.

si tu veux jdonne 2,3 bouture qui devrais faire sympa dans ton bac

perso, j'arretterai instant ocean et je changeré 10% de mon eau au reef crystal chaque semaine et tu aura un tres beau bac .

Coucou30
Merci pour ton retour.
L'hystrix est sur son support le temps de trouver la bonne place. J'hésite soit sur la pierre du haut comme sur la photo soit devant la pompe de brassage. Tu en penses quoi ?
Pour le montipora, il a une petite pierre. Il est juste posé sur l'aquaroche pour le moment. Donc je me disai de peut-être le poser sur le sable non ?
Tu as quoi comme bouture par hasard ? Smile

Personnellement, je cherche entre autre un Pachyclavularia et un sarcophyton.

A+


il ne faut pas mettre un corail à moins de 20cm d'une petite pompe de brassage comme la tienne, car un corail dois avoir un courant aleatoire et pas un gros souffle tout le temps, sa l'es stress et peux les faire crevé .

pour l'histrix mes le ou tu veux le temps qu'il à de la lumiere et que tu vois c'est polypes bouger, c'est que c'est bon .

tu peux metre ton montipora ou tu veux, le temps qu'il a une lumiere direct ou indirect, tu peux testé, parfois les coraux on une plus belle couleur lorsque la lumiere et sur eux ou quand la lumiere est indirect .

plateau lamelosa, montipora plateau vert, montipora polype violet .

moi si j'etais à ta place, je ferais un petit coté en bas a gauche avec 3,4 souches de zoantus different .

un petit coté en bas a droite avec des euphillia, et d'autre coraux mous qui bouge comme xenia

au milieu montipora et caulastrea vert et bleu et histrix et stylophora

et en haut 1 belle souche d'acro tenuis et un acroppora youguei ou normal .

avec sa tu investis dans un bonne eclairage à 1w/l
1 bonne osmoseur et 10% de changement d'eau par semaine au reef et roule

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Help ^^'

J'ai un soucis ! J'ai voulu augmenter légèrement ma densité suite à un changement d'eau et j'ai mes coraux qui sécrètent du mucus !!!

C'est grave ? Je dois faire quelque chose ?

Merci !

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

C'est pas grave, mais quand tu fais ce genre de chose ne dépasse jammais les 10% de ton volume, sa permet de pas faire une boulette irréparable . Si tu veux augmenter ta salinité faut le faire très doucement 1points par jour maximum et doucement et non un gros chamboulement brusque .

Perso, À chaque changement d'eau de 5% par semaine certain coraux relâche du mucus chez moi .

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Tu as augmenté de combien ?

Les coraux sécrète en permanence du mucus, c'est pour cela que l'on brasse l'eau avec des pompe pour éviter qu'ils ne meurent étouffé.

Donc pour moi rien d'anormal.

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Ho oui, surtout ne remonte pas d'un coup. En toute connaissances de causes.

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Merci pour vos réponses.
J'ai en effet trop remonté d'un coup alors ... Je voulais remonter de 3 ...
Les coraux vont un peu mieux ...

Je surveille de près alors.

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

C'est pas dit mais tu risque d'avoir une jolie poussé d'algue. (C'est ce qui m'est arrivé et je suis toujours en train de me battre contre).
Tu pourras voir la bioluminescence dans ton bac une fois les algues en place. Tu passeras pour un dingues et moi je fendrai la gueule. sourire116 Langue08 Langue08 Langue08 Langue08 Langue08 Langue08 Langue08 Langue08

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Very Happy
Je vous dirai ça alors !!!

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Bonne nouvelle dans un sens les coraux vont bien.

Par contre, j'ai eu une bonne dépigmentation brutale du montipora plateau rouge et d'une partie de l'hystrix ...
Des idées si ce n'est attendre ?

J'ai relevé ma salinité, je suis maintenant à 1023 pour 54Litres.
Comment feriez-vous pour augmenter sagement la densité ?

Jim

Jim
Gobiodon
Gobiodon

tu complémentes ton évaporation du bac avec de l'eau osmosée+sel à D°=1024

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum