RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon recif de 300 litres - Transféré en 500 Litres

+31
jessejames
GPsnakes
Denisio
sam15
raoga
Mav31
Pinpin
acanthu 82
julien09
Alexiamoi
victor31
chemeneswi
aquajere
Brico10
Admin
lefaarfadet
toulouzain
FREDO
Eauturquoise
tazs
cyber_reef
fil-ou31
boots
mblandor
TOM31
jean-remy
vinz369
burtonseb31
juju0806
nain31
antho31
35 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas  Message [Page 24 sur 24]

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:
acanthu 82 a écrit:
TOM31 a écrit:
Will-O2mer a écrit:Pas faux pour la multitude des sujets à suivre sur le forum... Faut s'y coller quasi à plein temps  lol! 

C'est la morosité de la crise  lol! 
Je pense plutôt que pas mal on des problèmes avec leur récif!!!!
justement,le forum sert surtout pour se faire eclairer et avoir de bon conseil suite a un probleme...pas pour se faire voir les nouveaux euphyllia orange que l on va recevoir!!!

assez d accord avec will c est un job a plein temp perso en se moment je prefere allez faire un tour de brele que de squater un forum ceci dit j essaie de suive tant bien que mal

ensuite qui na pas de probleme avec son reef??? les joies de l eau de mer

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

En ce moment je lis pas mal sur cap recifal mais la bas je ne poste pas j'ai peur lol c'est la cour des grands puis jsuis toulousain merdeeee   Very Happy 

Pour en revenir à mon bac 

J'ai hier transféré tous les mous du "gros bac" dans le refuge , aujourd'hui j'ai fait un teste de po4.
Bon je sais que mon refuge va pas déjà faire quoi que se soit mais le rajout de 100litres tout propres lui il là fait ,je suis passé de 0.80 à 0.45 c'est pas encore la joie mais c'est tjr  mieux

Si une personne passe par ici et peut m'expliquer comment faire de vrais photos sous led et surtout sous led bleu.

J'ai un reflex sony alpha 330 , j'ai essayé la balance des blanc mais quand je fixe un truc blanc dans le bac et que je suis avec un peut plus de bleu j'ai erreur et il se met sur 9900k g9 et si je fait des photos avec 9900k c'est toujours dégueulasse ????

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Avec quoi tu mesures tes PO4 ?

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

hanna checker

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

antho31 a écrit:hanna checker

Ok!  Super10 

je crois que je vais investir sur les checkers, PO4 et N02... Car la colorimétrie, j'en peu plus !!!

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Will-O2mer a écrit:
antho31 a écrit:hanna checker

Ok!  Super10 

je crois que je vais investir sur les checkers, PO4 et N02... Car la colorimétrie, j'en peu plus !!!
lol oui mais je peux malheureusement t’apprendre que le checker reste des teste colorimétrique enfin photométrique donc un peut colorimétrique qd meme et donc avec aussi des erreurs suivant comment tu procèdes pour faire tes testes ( style il faudrait une salle blanche... lol )  

Apres sa restera qd meme plus fiable que les testes colorimétrique que tu dois toi évaluer avec ton œil et c'est vrai que sa pique des fois les yx  Shocked  et surtout les gouttes plus ou moins grosse enfin pleins de choses qui sont galère et peut fiable surtout pour tester les po4 et no3
 
Si tu veux faire un teste de ton eau en tout cas comme tu es pas loin tu peux passer si tu veux on ferra la différence avec tes relevés  

En tout cas c'est bien plus facile un glitch ou un rgh hein will ?  Razz

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

antho31 a écrit:
Will-O2mer a écrit:
antho31 a écrit:hanna checker

Ok!  Super10 

je crois que je vais investir sur les checkers, PO4 et N02... Car la colorimétrie, j'en peu plus !!!
lol oui mais je peux malheureusement t’apprendre que le checker reste des teste colorimétrique enfin photométrique donc un peut colorimétrique qd meme et donc avec aussi des erreurs suivant comment tu procèdes pour faire tes testes ( style il faudrait une salle blanche... lol )  

Apres sa restera qd meme plus fiable que les testes colorimétrique que tu dois toi évaluer avec ton œil et c'est vrai que sa pique des fois les yx  Shocked  et surtout les gouttes plus ou moins grosse enfin pleins de choses qui sont galère et peut fiable surtout pour tester les po4 et no3
 
Si tu veux faire un teste de ton eau en tout cas comme tu es pas loin tu peux passer si tu veux on ferra la différence avec tes relevés  

En tout cas c'est bien plus facile un glitch ou un rgh hein will ?  Razz

C'est clair qu'il faudrait une salle blanche et un laborantin quand on pas un photomètre... Les checkers sont peu être pas parfait, mais bien mieux que de choisir à vue entre jaune paille clair et jaune paille demi clair Evil or Very Mad 

Si je tarde un peu à acheter mes checkers, je passerai te voir...
En tout cas merci pour la proposition.

Ha si tout marchait comme un glitch... La vie serai plus simple !
Et toi plus riche ! lol! 

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

lol! 

tu passes quand tu veux Smile

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Bon je mets quelques photos  

Je précise que le scotch à camouflé sur le refuge est la juste pour voir si j'en mets un vrai a cause des led qui pètent les yeux  Smile 

D'ailleurs sur le refuge bon là je suis qd bleu mais meme qd le t8 blanc se met en route sa reste tres bleu alors que j'ai mis que 3 led 10w bleu en plus du t8 blanc 

Apres en réelle sa fait qd meme moins bleu mais une foi le blanc allumé sa l'est qd meme un peut trop, mais je pense quand meme rester comme ca car les mous on l'air assez content . Ca fait juste que la gente féminine préfère presque le refuge now car "ohhhhhhh c'est tout bleu, c'est beau" lool 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Il te reste de la place à gauche du bac !
Tu devrai y mettre...

Heu...

Attends...

Je cherche...

...

Ha oui, un bac ! par exemple  lol! lol! lol! 


Sinon, plus sérieusement, merci pour les photos !
Si tous les récifeux31 postaient comme toi, le forum serai  Super14 

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Will-O2mer a écrit:Il te reste de la place à gauche du bac !
Tu devrai y mettre...

Heu...

Attends...

Je cherche...

...

Ha oui, un bac ! par exemple  lol! lol! lol! 


Sinon, plus sérieusement, merci pour les photos !
Si tous les récifeux31 postaient comme toi, le forum serai  Super14 


Lol non promis j’arrête là :p  en tout cas jusqu'au changement du bac principal qui lui ferra le double en profondeur  Very Happy

fil-ou31


Ange
Ange

pas mal!

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

J'ai mis la bête :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

589Mon recif de 300 litres - Transféré en 500 Litres - Page 24 Empty re Sam 19 Avr - 0:29

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Jolie Wink tu a vue ça mange TT ce qui passe

fil-ou31


Ange
Ange

le brassage n a pas l air trop puissant  Wink 

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Bon juste une tite news pour vous dire que je suis bien content  bounce 

J'ai depuis quelques mois l'arduino qui me gerer un peut tout dans le bac et depuis cette semaine je me suis remis dessus pour avoir le dimage des led et aussi mettre un oscillo 

Chose faites et tout marche impeccable , quels plaisir de voir le bac se dimmer et de voir des led bleu juste à 1% au lieu de 100% ou rien 
Les poissons aussi ont un comportement tout à fait différent surtout le soir (ils préparent leurs nuit en quelques sorte) au lieu de passer à un eclairage bleu 100% à 0% et je fil au lit direct ils se preparent ca tranquille enfin juste les deux chirurgiens qui se font la guerre avant de dodo mais tout les soirs il est marrant de voir l'oliveceus chasser le xanthu pour que le soir tombé il lui lache enfin un peut la grappe car le xanthu est tjr fan de l'oliveceus (maintenant sauf le soir Smile ) 

Je suis passé aussi du sebduino à l'ackduino qui dans l’éclairage à un mode nuages aléatoire géré en % de nuages par jour et % d'atténuations luminosité due à ces nuages .
Ce mode est activé que sur les led blanches et donnes des effets dans la journée qd passage de nuages assez jolie et naturel 

J'ai donc aussi mis un oscillo qui est complètement gérable avec des cycles de marrées enfin on peut lui mettre un mode d'oscillation en degré et vitesse différentes par tranche de 6h00   

Et tous ca pour la modique somme de : 10 euros pour l'oscillo et 6 euros pour les dimmages ,mais bcp d'heures de mises en oeuvre qd on connais pas  Rolling Eyes 

Si des personnes veulent passer le cap et se sentent de faire un montage arduino je peux maintenant un peut prêt les guider  Twisted Evil 

Sinon pour ce qui est du bac je combat tjr les po4 juste en attendant que les jours passent et que la nature fasse son travail ,grâce au refuge tous les jours je descends en po4 , j'ajoute pas mal de bactéries et je nourris de dingue autant le bac que le refuge et continue mais petit changement d'eau de 20 litres hebdo et aussi revue ma facon de stocker mon eau osmosé .
Je suis aujourd'hui à 0.28 de po4 sachant que je viens d' un peut + de 0.80 et que j'ai juste il y a peut ajouter 80 litres d'eau neuve pour le refuge et donc fait aucun gros changement d'eau .

En tout cas je suis qd meme entrain de perdre une des 2 boutures acheté il y a quelques mois a montauban et j'ai tjr peur d'avoir ds mon bac des restes de vilaines bacto ...

Voili voilou

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Salut Antho,

10€ l'oscillo ? tu l'as fabriqué ? occase ?

C'est vrai que l’extinction progressive c'est super, les attitudes sont bien différentes...

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Slt will  Very Happy 

Non en faite quand tu as un arduino avec le programme qui va bien. il te faut juste le servo moteur qui est commandé lui donc par l'arduino et un servo moteur coute 10 euros c'est un truc de modélisme acheté à portet .

vince82


Membres Actif
Membres Actif

Salut Antho
Jolie boulot
Peux tu en dire plus sur ton réglage des led
Tes led sont réglé sur quel tranche horaire, de quel heure à quel heure et combien de temps as tu mis pour l'allumage progressif?

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

antho31 a écrit:Slt will  Very Happy 

Non en faite quand tu as un arduino avec le programme qui va bien. il te faut juste le servo moteur qui est commandé lui donc par l'arduino et un servo moteur coute 10 euros c'est un truc de modélisme acheté à portet .

Je sais, mais c'est le support de pompe et le support servo qu'il faut dans tous les cas...

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

vince82 a écrit:Salut Antho
Jolie boulot
Peux tu en dire plus sur ton réglage des led
Tes led sont réglé sur quel tranche horaire, de quel heure à quel heure et combien de temps as tu mis pour l'allumage progressif?
Les plages horaires sont:
1pwm bleu coté gauche de 12h30 à 00h10 avec un levé de 120min et couché 120min      
1pwm bleu pour le droit 12h50 à 00h30 120 / 120    
1pwm sur blanc 20000 et 14000 k de 14h00 à 21h00 avec 90 / 120  
1pwm sur blanc 20000 de 14h50 à 21h30 90 / 120  
1pwm pour refuge 12h30 à 00h30 avec 180 / 180  


Will-O2mer a écrit:
antho31 a écrit:Slt will  Very Happy 

Non en faite quand tu as un arduino avec le programme qui va bien. il te faut juste le servo moteur qui est commandé lui donc par l'arduino et un servo moteur coute 10 euros c'est un truc de modélisme acheté à portet .

Je sais, mais c'est le support de pompe et le support servo qu'il faut dans tous les cas...
Oui beh un tube de 20mm haute pression visser sur l'engrenage du servo avec large rondelle pour eviter que le bras se torde de trop et apres fixation avec vis, du support de ma pompe sur le tuyau HP , en tout cas pour l'instant pas possible de mettre ca sur la jebao qui envois de dingue donc je l'ai mis sur la resum qui est lourde mechante mais qui à bcp moins de recul mais qd meme pulsable et bien assez forte pour casser ,dévier le courant de la jebao et surtout elle tient sur le bras  Laughing 


Pour le bras le mieux je pense faire ça un truc du style ce que j'ai mis en rouge pour éviter qui recule de trop et sinon pour fixer le servo j'ai mis une réglette blanche (barriere pvc blanche comme j'ai sur le devant de ma rampe mais la derrière et le servo est stocké dedans en plus comme ca fait la longueur du bac je peux remettre un servo au milieu ou de l'autre bout si l'envie me prend  Twisted Evil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Quel bricoleur cet Antho !

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Will-O2mer a écrit:Quel bricoleur cet Antho !


Lol sa reste de la bricole en tout cas c'est clair mais sa fonctionne donc ca me va là pour l'instant j'ai pas le support rouge et c'est vrai que le bras à tendance quand la pompe est au maxi à se torde un peut donc en attendant à default du support(guide) qu'il faut que je fabrique il y à l'aimant pour les vitre derrière qui retient au cas ou lool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum