RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon recif de 300 litres - Transféré en 500 Litres

+31
jessejames
GPsnakes
Denisio
sam15
raoga
Mav31
Pinpin
acanthu 82
julien09
Alexiamoi
victor31
chemeneswi
aquajere
Brico10
Admin
lefaarfadet
toulouzain
FREDO
Eauturquoise
tazs
cyber_reef
fil-ou31
boots
mblandor
TOM31
jean-remy
vinz369
burtonseb31
juju0806
nain31
antho31
35 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 24]

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Non la résine deionisante c'est directly, y'a pas a attendre et sa ne se rince pas. J'travail a seysses, tabite dans le coin je crois, je passe voir sa si tu ve

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

cyber_reef a écrit:Non la résine deionisante c'est directly, y'a pas a attendre et sa ne se rince pas. J'travail a seysses, tabite dans le coin je crois, je passe voir sa si tu ve
Pas de soucis tu peux passer je te refil mon numéro en pv

fil-ou31


Ange
Ange

antho31 a écrit:
cyber_reef a écrit:Mais fait bien le tour de ton porte membrane parce que je pense pas  chui pas devant je ne peux pas être catégorique mais sa mchoque Wink
Re, bon comme je l'ai dit dans mon post du 25 oct a 18h19 je suis descendu à 001ppm et maintenant à 000ppm en sortie donc ma resine est mon porte membrane fonctionne bien c'est juste que pour la premiere utilisation la résine avait certainement besoin d'etre rincé je pense ....

fil-ou31 a écrit:triple buse, ton dsmetre doit pas avoir les 2 sondes sur le meme tuyau lol! 

normal que tu est 0.03  en in et out
Pffff saucisson va ils sont pas tous les deux sur le meme tuyau lol regarde les photos un avant cartouche resine et un apres Twisted Evil 
alors met les sur le meme pour voir MDR93 

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Après un petit tour chez antho Sa a l'air good

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Merci cyber pour la petite visite apres pour l'osmo et resine c'est good mais pour le reste c'est pas encore le cas mais j'y travail Very Happy 

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Petites news du bac

Donc ajout ressement d'un rac avec substrat ARM carib sea montage avec extincteur sonde ph weibro et electovanne : kh en un peut plus d'une semaine passé de 6.5 à 8.5 , CA passé de 390 à 450

Résultat meme avec mes taux de PO4 et NO3 qui sont entrain de se remettre bien ,j'ai eu une amélioration sur un peut tous les coraux , je revois du polype polype Very Happy 

Et surtout sa fait 2 jours que j'ai l'arduino qui tourne sur le bac , bon pour l'instant que pour l’éclairage des led , température bac avec arret et réouverture des chauffages à 25° , temperature rampe led avec controle ventilateur juste un on / off à partir de 35° , écumeur auto remise en route apres 1m30 . Le reste viendra petit à petit style en premier ajouté un module pour dimmer mes led

Je mets une tite vidéo ou on voit vite fait l'arduino ainsi que le petit coffret que je me suis fait dans le meuble , avec pour l'instant 8 prises , je rappel que tout ca est encore en phase de test donc pas fignolé et pour mon ecliarage qui fait trop bleu meme vert c'est un test de led rgb mais justement qui me sort trop de vert dc pas tres jolie je vais repasser en bleu et blanc et peut etre mettre 2 led rouge a part

Pour l'arduino, prise coffret, relais, sonde .... pour l'instant je doit etre à 60 euros maxi plus des heures Very Happy 

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Bon beh un peut de news depuis tous ce temps  Shocked 

Et oui il est bien connu que lorsque l'ont rencontrent des problèmes avec nos bac ont a souvent tendance à moins poster et bien sur ici c'est mon cas  Very Happy 

Mais je vais essayer de vous partager un peut les péripéties que j'ai eu depuis maintenant 6 mois(septembre) et qui à l heure actuelle (je pense) serait presque revenue dans l'ordre enfin je veux juste dire que depuis 2 à 3 semaines j'ai le bac(coraux durs,mous) qui arrêtent de mourir et que j'ai rentré il y à plus de 10 jours deux acro durs de amazonie montauban et que ceci se plaisent assez bien mais surtout ne se sont pas encore fait défoncés  Very Happy 

donc je vais essayer de simplifier (chose très dur pour moi  Laughing )  :


Septembre :


Premiere perte d'un montipora violet(15cm) que j'avais depuis plus de 2 ans ( 2 semaines corail  entierement necrosé tout blanc )

Réactions :

Teste eau tout bon sauf no3 et po4 : 0.40 ou 0.50 je sais plus enfin je pensais que s’était ca donc :
Ajout de résine jbl .
po4 descend à style 0.20 ou 0.25  et en meme temps perte d'un acro jean jacque :p qui lui faisait un bon 20 voir 25 cm cuit aussi en 2 semaines .
Po4 stagne avec la resine donc j’enlève la resine et teste du protocole SUCRE : 2 ou 3 semaines après ajout du sucre PO4 0.05 et no3 indétectable mais toujours des pertes (nécrosent sur les durs avec tissus qui se décollent alors qu'à 2 millimètres de la nécroses les polypes sont tous sortis et avec un corail souvent de bonne couleur  ( fondage de zoanthus ,chair caulastrea qui se détachent ...)

Reteste : kh un peut bas , calcium aussi , po4 qui remonte car arrêt du sucre :

Réactions :

Ajout d'un RAC , mise en place de la VSV à petit dosage , ajout resine aussi sur l'osmoseur et on attend ..... baisse de po4 no3 Et aucunes amélioration toujours pareils .....
Changement de 150 litres d'eau et attente  .... Et aucunes amélioration ....
Rechangement de 350 litres d'eau et attente ...Et aucunes amélioration ...

Lecture forum franco , recherche forum recifal us , recherche et rerecherche et jusqu'à je tombe sur le post de Is manu qui parle de bactéries sur CR , black bugs ou red bugs , enfin je commence à voir qu'il y a des petites bebettes qui aiment les coraux memes autres que les bugs

Donc je recherche dans ce sens ayant fait un peut tout le tour et surtout ayant vraiment cette impression que les coraux se font bouffé vivant ....

Je cherche , je fouine et surtout je regarde mais coraux de pret avec une bonne loupe et là je vois des petites bebettes minuscule dans les durs qui ressemble énormément aux black bugs

Je réfléchi lol et oui sa m'arrive et je me dit que ces bebettes doivent bien aimaient mon apport en carbone grace à ma VSV et que je dois bien les aider à se développer ...

Je réfléchi aussi à comment ces put....de bébettes sont venues dans mon bac , et je me rappelle avoir acheté une vingtaine de kilos à un mec qui arrêté le recifal et aussi quelques autres kg à un autre arrêtant aussi mais le premier je me rappel voir des caulastréa dans le meme état que les miens et surtout un bac avec que des branche de coraux durs mort collé sur les PV ...peut etre la source ?

THE REACTION (vers décembre/janvier) :

ARRET DE LA VSV ET AJOUT D'UN UV  24h/24 donc vraiment l’inverse de la VSV

Et aussi ce qui à vraiment due aider les peux de coraux qu'ils me rester c'est l'ajout de la vitamine C la vrai pas celle en pharmacie hein , il faut savoir que cette VITAMINE C ne vas pas faire sauter vos poissons hors de l'eau ou alors les mètrent en mode tecktonik mais que celle ci va les renforcer sur leurs défenses immunitaire à savoir au niveaux des coraux mais aussi des poissons et donc les aider contres les attaques extérieur , pour les poissons avec des attaques points blanc je suis sur que c'est tres bien aussi et la pour mes coraux qui se font bouffer vivant je pense aussi Smile

La VSV fonctionne tres bien mais en tout cas si vous avez de mauvaises bacteries ,bebettes je pense qu'elle est vraiment à éviter car elle risque d'aider au développement de celles-ci.
Je rajouterais meme que là VSV est à faire dans un bac en bonne forme avec un peut peut etre de PO4 ou NO3 qd meme lol mais pas dans un bac entrain de cracher ou sauf si le crache est due à un taux hors norme de po4 no3 mais là mieux vaudrait un gros changement d'eau .

Pour finir, alors oui il est vrai que des fois on ne vient pas poster qd on à des problèmes mais bon en même temps là je viens poster avec ce que je pense etre "ma" solution et je LA PARTAGE

Si des personnes veulent plus d'informations sur la vitamine ou autre je peux expliquer un peut plus en détail(ou se la procurer , les dosages...) meme si on peut déjà trouver ça sur le net

PS: Je vais mettre des photos de ce qu'il me reste , apres niveaux poissons et autres tout est toujours là et bien content eux ils s'en foutent de ttes ces conneries MDR

fil-ou31


Ange
Ange

merci pour ce retour
mais pas sur que le vsv soit source prolifique de red bugs...

c est surtout comment tu as mis ton vsv en place...POMPE DOSEUSE OU....PAS(parce que ,a la louche,c est pas bon du tout!!)

TOM31

TOM31
Ange
Ange

As-tu fait une modification de ton éclairage peu avant Septembre date de début de tes soucis ?

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Voici quelques photos ou on voit encore les séquelles sur le plateau brique mais qui se remet doucement mais au moins depuis quelques jours il se remet Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lui ne sort ses polypes que la nuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les photos sous bleu c'est vraiment galère à faire même en mode manuel qui aurait une technique ???


@ filou : beh, j'ai jamais fait à la louche pour les dosages et toujours respecté les doses.

@ tom31 : L'éclairage j'ai eu un problème avec des Leds qui ont claquées mais c'était après les premières pertes et surtout je pense pas que les coraux auraient gardé leurs polypes full open alors que juste en dessous il se faisait manger tout vivant.
Et l'éclairage comme il en était rendu aurait pu juste arrêté la pousse des coraux, mais je ne pense pas pouvoir les tuer.
Tout comme les PO4 et NO3 je pense qu'ils peuvent stopper la pousse, faire perdre de la couleur mais de là à tuer je pense qu'il faut des doses très hautes .

Sincèrement avec tout ce que j'ai pu essayer sur le bac, ce que j'ai pu constater sur mes coraux autant comment ils mouraient que ce qui se baladé dessus.
Pour moi l'UV, l'arret du VSV et le renforcement immunitaires des coraux à aidé à ce que je tu alors pour moi à ce que j'ai vu de mes yeux ressemble à des black bugs mais même si c'était pas des black bugs j'avais bien quelques choses qui me bouffait mes coraux alors qu'il montré aucun signe de carence (belle couleur, et polype sorties) et surtout des nécroses pas seulement au pied du corail ou aux pointes mais a des endroits bien différent et avec en réponse du corail due à cette agression des sécrétion de muqueuses en permanence et aussi pleins de filaments mésentériques .

Je peux pas être sur à 100% en tout cas encore moins a ce qui s'attaquait à mes coraux mais je suis sur qu'ils se faisaient bouffer vivant  affraid


Sitation ALBERT THIEL :

La vitamine C a de nombreuses propriétés bénéfiques, en voici quelques unes (cette liste n'est pas exhaustive, et vous pouvez consulter la base de donnée de notre mailing list pour rechercher des messages postés par les aquariophiles qui ont utilisé la vitamine C avec beaucoup de succès)

Détoxiquer le foi des poissons.
Ceci peut être très important si vos poissons ont été attrapés avec du cyanure, toujours trop fréquemment utilisé. Je ne dis pas que cela va guérir tous les poissons qui ont été attrapés avec cette méthode, mais cela va certainement en aider beaucoup.
Cela vaut le coup d'essayer puisque vous pouvez sauver un poisson voué à la mort.

Empêche, d'une manière importante, les infections bactériennes  de se développer rapidement et de s'installer dans les plaies des poisson ou d'affecter les coraux jusqu'à ce qu'il commence à "fondre" comme disent certains aquariophiles.

Peut résoudre les apparitions mineures des parasites communs et les empêcher de se répandre, rendant inutile l'utilisation d'autres traitements. La bibliothèque eau de mer contient un autre article qui explique plus en détail comment se débarrasser des parasites.

Renforce le système immunitaire des poissons en favorisant l'évacuation des métaux lourds, par exemple.

Soigne les plaies

Efficace pour combattre la maladie de la ligne latérale lorsque utilisé en quantité adéquate( fort dosages qui sont expliqués plus loin)

Efficace pour combattre la maladie des trous dans la tête, encore une fois, en utilisant de fortes doses, (comme expliqué plus loin)

Réduit grandement la prolifération des parasites car les poisson sont plus fort pour les combattre, de cette façon, empêche des infections plus importantes.

Nettoie l'eau d'une certaine façon.

Bénéfique pour la plupart des coraux sur lesquels on l'a essayé.

Peut être utilisé de manière sûre dans les aquariums récifaux. De nombreux autres traitement ne le peuvent pas, comme beaucoup d'entre vous ont  pu l'expérimenter (les antibiotiques et le cuivre sont de bons exemples).

Bien mieux que le cuivre et les antibiotiques puisque ce n'est pas destructif dans la nature. L'approche est différente. Ce que nous faisons c'est améliorer renforcer les défenses des poissons et des coraux contre les maladies, infections et parasites, plutôt que de tuer les parasites et les bactéries, et de stresser l'animal un peu plus pendant le processus.

Possible de l'utiliser dans tous les aquariums y compris les récifaux.

Certains rapportent que de petites explosions d'algues ont disparues à partir du moment où ils ont utilisé la vitamine C.
C'est un domaine que je compte explorer.
Je n'était pas au courant de cela jusqu’à ce que plusieurs aquariophiles fassent cette observation et veuillent savoir pourquoi cela se produisait.

A ce jour, la seule explication est le pouvoir oxydant de la vitamine C, mais je suppose et j'ai besoin de temps pour effectuer des recherches dans ce sens.
Toutefois, il reste le fait que des aquariophiles me l'ont rapporté.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Je me souvient plus exactement où j'ai pu lire ou en avoir discuté que les "Black Bugs", "Red Bugs" et autres "Grey Bugs" était plus des opportunistes que des prédateurs, dans le sens où ils attaquent le corail que lorsque celui-ci est déjà mal en point, affaibli pour se défendre.

De plus il me semble, mais je peut me tromper, que ce sont uniquement des parasites d'Acroporas.

Tu parles de "sécrétion de muqueuses en permanence et aussi pleins de filaments mésentériques", pour ma part ce sont les symptômes manifestes et typiques d'une attaque bactériennes.

As-tu des coraux mous dans ton bac ?

antho31 a écrit:Tout comme les PO4 et NO3 je pense qu'ils peuvent stopper la pousse, faire perdre de la couleur, mais de là à tuer je pense qu'il faut des doses très hautes.

 Forum65

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Salut Antho,

heureux de voir que l'amélioration perdure !!  Very Happy 

Post et partage, super intéressant en tout cas.

Bonne continuation !!!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

A voir aussi comment évoluent tes nouvelles boutures de coraux fraichement arrivées.

Leur bonne santé leur permet peut-être d'être résistante à l'agression ...

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Re Smile

Est ce qu'une attaque bactériologique peut survenir meme si on respect les dosages pour VSV ou alors que glucose ?

Sinon oui j'ai quelques mous dans le bac , sarco , lobo, zoanthus, rodactis, et c'est tout je crois ,pourquoi ?

Pour ce qui est des coraux en bonne ou mauvaise santé , j'ai acheté(ce que je regrette) pendant cette période (ou javais cru avoir une amélioration) trois beaux et gros coraux à eau turquoise , à savoir 2 stylo un vert et un milka , et un acro vert ,ils étaient vraiment des coraux et pas des frags et surtout ils ne presentaient aucune nécrose et avait l'air en tres bonne santé .
Le lendemain ou 2-3 jours apres les 2 stylo ont crachaient des muqueuses qui leurs resté collé dessus et l'acro des filaments ....en moins d'un mois les 3 coraux étaient tout blanc

Quand j'ai acheté les 2 coraux à Montauban sa faisait bien 15 jours ou je constater un arret de secrétions des plateaux qu'il me rester , mes caulastrea qui se remettaient à gonfler et plus voir dans le bac des morceaux de chair se balader et les zoanthus arreté de fondre (sur le peut qui reste) .En gros qd je regardais mon bac j'avais une réelle impression que sur le peut qui resté ca ne régressé plus et meme sa commencé à repousser.

Donc j'ai tenté le coup des 2 boutures de montauban et là depuis samedi 1er fevrier ils sont dans le bac et n'ont pas encore montrés un signe de déclin (je dirais meme qu'ils sont mieux Smile ) et j'éspere vraiment qu'ils ne le fassent pas lol car regarder un bac pendant 6 mois entrain de mourir un peut plus chaques jours sachant qu'au niveau matos il devrait avoir ce qu'il faut et que a coté on met tout en oeuvre pour le faire repartir c'est juste frustrant

Le point positif dans tous ça car j'essai d'etre optimiste :p , c'est que j'ai lu ,relu et rerelu plein de choses intéressante et que j'ai donc appris , meme si sur mon cas il restera toujours un doute du pourquoi et du comment mais bon...

j'essairais ce soir de voir si j'ai des photos pour les coraux au moment de la déperdition

Pour l'acro jaune pointe bleu d'amazonie qui ne sort pas ses polypes la journée est ce normal car les autres eux les sortent ?

Et pour les photos en bleu qui à une technique , réglage pour essayé de faire ressortir au plus proche de ce que l'on à en visuel ?


Merci

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Comment se comportent les coraux mous, Rodactis, Lobophyton et Sarcophyton ?

fil-ou31


Ange
Ange

TOM31 a écrit:Je me souvient plus exactement où j'ai pu lire ou en avoir discuté que les "Black Bugs", "Red Bugs" et autres "Grey Bugs" était plus des opportunistes que des prédateurs, dans le sens où ils attaquent le corail que lorsque celui-ci est déjà mal en point, affaibli pour se défendre.

De plus il me semble, mais je peut me tromper, que ce sont uniquement des parasites d'Acroporas.

Tu parles de "sécrétion de muqueuses en permanence et aussi pleins de filaments mésentériques", pour ma part ce sont les symptômes manifestes et typiques d'une attaque bactériennes.

As-tu des coraux mous dans ton bac ?

antho31 a écrit:Tout comme les PO4 et NO3 je pense qu'ils peuvent stopper la pousse, faire perdre de la couleur, mais de là à tuer je pense qu'il faut des doses très hautes.

 Forum65

oui un bac pas en forme et sans prédateur de style hexactenia...je l ai lus aussi

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

@ : tom31

Beh eux ils s'en sont carré l'oignon ils étaient et sont content quoi ....

@fil-ou31

J'ai oublié que récemment (3 semaines environ)  j'ai ajouté un hexataenia et dc que je ne l'avais pas pendant les protocoles  Very Happy

TOM31

TOM31
Ange
Ange

antho31 a écrit:@ : tom31

Beh eux ils s'en sont carré l'oignon ils étaient et sont content quoi ....

Lors d'une soirée et d'une discussion, il en était ressorti de l'expérience d'un bac dans lequel les coraux mous avaient été mis en cause de libération de toxines qui avaient provoqué la mortalité des coraux durs...

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

J'ai déjà lu ca aussi mais souvent ce qui était remis en cause était la proximité avec d'autre coraux et aujourd'hui ils sont toujours là et les coraux qui étaient avant en déperditions vont mieux et les 2 nouveaux d'amazonie ils vont tjr bien

Mais je l'ai vu aussi l'histoire des mous avec leur toxine et qu'il était meme conseillé de ne pas trop mélanger certains mous et certains durs ??

Il faudrait que je retrouve une photo du plateau violet (prune) que j'ai d aujourd'hui et pendant la chute .

En tout cas j'éspère que je suis sortie de cette phase car  Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09 

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Voici quelques photos Celle ci prise le 31 janvier sachant que je voyais déjà une amélioration Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et là aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


celle ci est prise 17 janvier là je n'y voyait aucune amélioration à cette date

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et la aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


celle ci est prise 17 janvier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et la aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle ci est le pourquoi j'ai ajouté un hexateania date du 24 janvier et chose bizarre je n'avais rien ajouté de recent dans le bac et surtout n'avais jamais fait face au planaires Surprised


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et toutes celle ci sont datées du 17 janvier periode ou sa pué encore la merde lol  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et ici ce genre de dechet j'ai du le renouveler 3 fois minimum depuis septembre  Sad 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui m'inpretionne le plus c'est la pousse du plateau brique et aussi que les trucs blanc tout moisi que j'avais sur le violet soit devenue du truc blanc mais de pousse du corail Smile

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

C'est clair le plateau brique, il encroûte à une vitesse de fou !
13 jours... Dans 1 mois, il aura tout recouvert !!
Et dans 6, t'as plus que du "brique" dans le bac  MDR86 MDR86 

T'as vraiment du t'arracher les cheveux devant ton bac...

vinz369


Papillon
Papillon

tu as dosé comment la vitamine C?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Alors 

J'ai fait 

1jour 0.3g
2jour 0.6g
3jour 1.2g
4jour 2.4g
5jour 4.8g
6jour 5.3g correspond un peut pret à 50ppm
7jour 5.3g
8jour 5.3g
9jour 5.3g
10jour 5.3g
11jour 5.3g
12jour 5.3g
13jour 5.3g
14jour 5.3g
15jour 5.3g

Et apres là je continue une fois de temps en temps (1 à 2 fois/sem) avec un peut pret 1g voir 1.5g

vinz369


Papillon
Papillon

tu le mélange à de l'eau osmosée avant de le mettre dans le bac?

je m'en suis commandé hier soir.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

TOM31

TOM31
Ange
Ange

antho31 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça me fait penser typiquement à une attaque de Nudibranches de Montipora

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum