RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un rêve devenu réalité

+30
acanthu 82
Denisio
Britmille
TrasheR
julien09
Jim
raoga
tazs
chemeneswi
Mav31
nain31
gismo31
lefaarfadet
Kptain
domi31
victor31
Brico10
Admin
burtonseb31
jean-remy
boots
FREDO
Rilt31
vinz369
cyber_reef
Eauturquoise
TOM31
fil-ou31
juju0806
aquajere
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 34]

76Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 22:48

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

vinz369 a écrit:ha oui mais Reef Guardian, c'est des fous aussi!! lol!

bon vu que t'as quelques poissons que j'ai pas encore photographié et vu qu'apparemment t'as pas de reflex, je veux bien faire l'effort de venir! MDR86 MDR86 MDR86

les soirées récifal, ça peut survenir à tout moment, suffit de se lancer pour l'organiser! Very Happy

Oh oui oui oui!! Je vote pour!!

77Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 22:55

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Ouahou!.!!
Il est vraiment magnifique ce bac!
Je ne savais pas que vous organisiez des soirées récifales, ça doit être vraiment super sympa et tellement beau! Je kiffe Amour23

78Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 22:55

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Admin a écrit:
Il y a des pointures, des expérimentés, des débutants, mais avant tout des passionnés comme vous.
Récifalement
L'Equipe Récif31

En effet, je me souvient d'une célèbre sentence de afro :

"on est là pour vous faire gagner des années en recifal"
--> looool

79Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 22:59

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Brico10 a écrit:Ouahou!.!!
Il est vraiment magnifique ce bac!
Je ne savais pas que vous organisiez des soirées récifales, ça doit être vraiment super sympa et tellement beau! Je kiffe Amour23

Tu es la bienvenue en tant que membres Récif31, nous essayons d'en faire au moins 1 par mois;

Elles sont annoncées dans la partie "Évènements"

Et c'est Super12

80Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 23:02

jean-remy

jean-remy
Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:
Admin a écrit:
Il y a des pointures, des expérimentés, des débutants, mais avant tout des passionnés comme vous.
Récifalement
L'Equipe Récif31

En effet, je me souvient d'une célèbre sentence de afro :

"on est là pour vous faire gagner des années en recifal"
--> looool

Pas faux tout ça.
L'expérience qui parle
C est toujours de bon conseils.

Comme on dirai : c est dans les vieux pot qu'on fais les meilleures soupes !

afro vieux pot MDR46

81Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 23:12

vinz369


Papillon
Papillon

aquajere a écrit:
vinz369 a écrit:ha oui mais Reef Guardian, c'est des fous aussi!! lol!

bon vu que t'as quelques poissons que j'ai pas encore photographié et vu qu'apparemment t'as pas de reflex, je veux bien faire l'effort de venir! MDR86 MDR86 MDR86

les soirées récifal, ça peut survenir à tout moment, suffit de se lancer pour l'organiser! Very Happy

Oh oui oui oui!! Je vote pour!!

Y a plus qu'à s'organiser ça Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

82Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 23:23

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Tu as vu seb je dit pas que des conneries, et en plus j'ai ramené deux passionné avec le plus gros bac du forum, je propose quand echange je gagne un petit cadeau, je sais pas moi un xanthurum ou autres. MDR46
Toi aussi Jeremy tu peux passer quand tu veux avec Camille (du moment que je suis là), regarde ou j'habite, et pour trouver c'est tout simple, c'est la maison la plus proche du terrain de foot (pour changer).

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:
Brico10 a écrit:Ouahou!.!!
Il est vraiment magnifique ce bac!
Je ne savais pas que vous organisiez des soirées récifales, ça doit être vraiment super sympa et tellement beau! Je kiffe Amour23

Tu es la bienvenue en tant que membres Récif31, nous essayons d'en faire au moins 1 par mois;

Elles sont annoncées dans la partie "Évènements"

Et c'est Super12

C'est vraiment super sympa, ça me touche Surprised
Le petit doucis, c'est quand même la distance Crying or Very sad
Mais bon, je ne désespère pas de vous rencontrez un jour!
Super19

victor31


Amphiprion
Amphiprion

ahhhhhhhhhhh voila un beau bac Razz Razz Razz Razz

ca change des lave-mains de ce forum

lol! lol! lol!

afro

Forum64

domi31

domi31
Gobiodon
Gobiodon

oh put... eh bé con, il est d'enfer ce bac, je suis aussi de montlaur, on va crée un club au vilage lol!
non plus serieux, tres joli et bien agencé du tres lourd Super21

Kptain


Membres Actif
Membres Actif

domi31 a écrit:oh put... eh bé con, il est d'enfer ce bac, je suis aussi de montlaur, on va crée un club au vilage lol!
Le sud est de Toulouse est en force Sourire45

87Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 13:25

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

domi31 a écrit:oh put... eh bé con, il est d'enfer ce bac, je suis aussi de montlaur, on va crée un club au vilage lol!
non plus serieux, tres joli et bien agencé du tres lourd Super21

Tu es route de Donneville? Il me semble avoir vu une lumière de bac un soir en passant devant une maison!

88Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 13:28

TOM31

TOM31
Ange
Ange

aquajere a écrit:Tu es route de Donneville? Il me semble avoir vu une lumière de bac un soir en passant devant une maison!

Ça peut-être aussi quelqu'un qui fait pousser de Fumeur13

Pouvez-vous nous parler de votre maintenance: Fréquence de changement d'eau, quel sel, supplémentations éventuelles, etc ...

Avec un si beau volume de nage n'êtes vous pas tenté par la maintenance de poissons (Chirurgiens ou Anges) en Paire/Couple, en Harem ou carrément en Banc ?

89Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 14:04

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

En toute franchise, nous pensons plus à des bancs de petits (chromis veridis, anthias) mais pas aux gros.

Surtout que je suppose qu'il faudrait les introduire en meme temps?? Et donc, les acheter en meme temps et donc... AÏE!!!
Mais à choisir? Un banc de Pygo (mon poisson préféré) j'adorerais! Ou un banc de Xanthurum!! Malgré la place, nous essayons de ne pas surcharger le bac. Quand je vois déjà ceux qu'on a quand ils nagent, ils en prennent de l'eau!!

Concernant l'entretien, je laisse mon chéri vous répondre Smile

90Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 14:22

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Effectivement le prix d'achat reste un frein.

Vu votre volume, je ne suis pas convaincu qu'ils faillent les introduire tous en même temps,
il y a la méthode d'acclimatation à la cage/piège qui marche aussi très bien.

Y a chez les Pseudanthias des espèces magnifiques, certaine sont difficile à trouver et à acclimater, car leur régime alimentaire est à la base planctophage.

Malheureusement, je pense que le Pygoplites Diacantus vie seulement en couple.

Banc de Xanthurum c'est Super12 , il en existe un ici sur le forum sourire116

91Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 14:57

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

En quoi consiste l'acclim en cage??

Les anthias que nous avons eu déjà, disparaissent facilement, ça me dépite, je ne comprends pas pourquoi. Sur l'année on a eu quelques pertes en petits (anthias, fridmani, decora) alors que les gros pètent la forme!
On a une crevette pistolet énorme,et des fois je me demande si la coquine n'est pas responsable.

Pour le banc de Xanthurum, un jour qui sait! Wink

92Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 15:02

domi31

domi31
Gobiodon
Gobiodon

aquajere a écrit:
domi31 a écrit:oh put... eh bé con, il est d'enfer ce bac, je suis aussi de montlaur, on va crée un club au vilage lol!
non plus serieux, tres joli et bien agencé du tres lourd Super21

Tu es route de Donneville? Il me semble avoir vu une lumière de bac un soir en passant devant une maison!


c'est bien ca , cyclops bien vu, et vous de quel coté ?

93Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 15:12

victor31


Amphiprion
Amphiprion

je reconnais mes boutures lol! lol! lol!

94Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 15:37

Kptain


Membres Actif
Membres Actif

Pour la soirée récif, il me reste des bières (Fredo est pas venu à la mienne Laughing )
En plus, Montlaur elle n'aurons meme pas le temps de refroidir (je suis à Odars Very Happy ).

A+
Kptain

PS : Je suis aussi jalou du volume et du rendu Super21

95Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 16:02

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

domi31 a écrit:
aquajere a écrit:
domi31 a écrit:oh put... eh bé con, il est d'enfer ce bac, je suis aussi de montlaur, on va crée un club au vilage lol!
non plus serieux, tres joli et bien agencé du tres lourd Super21

Tu es route de Donneville? Il me semble avoir vu une lumière de bac un soir en passant devant une maison!


c'est bien ca , cyclops bien vu, et vous de quel coté ?

Juste à coté. Dans le lotissement parallèle à ta rue!

96Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 16:20

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

aquajere a écrit:En quoi consiste l'acclim en cage??

Les anthias que nous avons eu déjà, disparaissent facilement, ça me dépite, je ne comprends pas pourquoi. Sur l'année on a eu quelques pertes en petits (anthias, fridmani, decora) alors que les gros pètent la forme!
On a une crevette pistolet énorme,et des fois je me demande si la coquine n'est pas responsable.

Pour le banc de Xanthurum, un jour qui sait! Wink

il sagit dune cage en verre ou pvc munie dune trappe a guillotine.
utilisee pr acclimater les poissons chirurgien ange ou papillon et presente 3 avantages:
nourriture specifique du poisson en cage
le nouveau poisson shabitue a ses nouveau copain
et les habitants du bac shabituent a leur nouvel hote

97Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 16:23

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

et bien, si jamais on se lance dans l'aventure "banc de Xanthurum" je retiendrai l'information! merci! Smile

98Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 18:27

victor31


Amphiprion
Amphiprion

aquajere a écrit:et bien, si jamais on se lance dans l'aventure "banc de Xanthurum" je retiendrai l'information! merci! Smile

c'est pas la peine si tu les mets en même temps.mais c'est bien de l' avoir a côté Twisted Evil Twisted Evil on sais jamais

99Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 19:47

vinz369


Papillon
Papillon

aquajere a écrit:et bien, si jamais on se lance dans l'aventure "banc de Xanthurum" je retiendrai l'information! merci! Smile

Y a une vidéo assez connue dans laquelle un type avec un pull rose qui explique comment il a acclimaté un couple de Xanthurum... lol!



Dernière édition par vinz369 le Mar 6 Mar - 20:17, édité 1 fois

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

100Un rêve devenu réalité  - Page 4 Empty Re: Un rêve devenu réalité Mar 6 Mar - 20:12

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

vinz369 a écrit:
Y a une vidéo assez connue dans laquelle un type avec un pull rose qui explique comment il a acclimaté un coupe de Xanthurum... lol!

Une célèbre panthère ?...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 34]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum