RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récifal de Siroz - 500L Full Leds

+20
franz
raoga
Pinpin
Jim
tazs
Mav31
Alexiamoi
julien09
niico
aquajere
burtonseb31
chemeneswi
FREDO
victor31
Brico10
vinz369
TOM31
Eauturquoise
fil-ou31
SirOz
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 16]

fil-ou31


Ange
Ange

c est pas marqué sur le site ou tu l as acheter??
ou en donné constructeur?

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

fil-ou31 a écrit:c est pas marqué sur le site ou tu l as acheter??
ou en donné constructeur?

non Mad

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Justement... le fait de ne trouver le poid nul part, c'est bizarre...

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

raoga a écrit:je dirais plus quand meme.
demonte la tu la pese et tu me le dit lol!

ok faisons comme ça !

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Bonjour Wink

Je vous donne quelques petites nouvelle. J'ai bien avancé pendant les vacances (ça sert à ça aussi)...

Du coups, j'ai fait la rampe, le meuble, la tuyauterie et l’électricité. J'en ai profiter pour tester le matériel indépendamment et vérifier qu'il n'y ai pas de fuite a la tuyauterie.

Du coups, me reste plus qu'a poser les parois de délimitation en PVC dans la décante pour créer le niveau constant pour l’écumeur et mettre en eau.

Je vous mets la une partie des photos que j'ai à disponibilité... Le reste viendra bientôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Belle installation! C'est bien propre tout ça!
Bravo!

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Merci. J'ai essayé de faire au mieux de mes compétences... Ça ne vaudra jamais du travail de pro... Mais, c'est toujours gratifiant de le faire sois même.

J'en profite pour vous montré d'autre photo Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a plus qu'à !

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Vraiment tres propre felicitatio.
A mon avis tu peu encore rajouter autant de prise que celle que tu as deja, moi j ai un tableau 5 rangés et il est plein, en plus tu auras plus de facilité a le faire maintenant.
D'apres ton avancement il ne reste plus qu a remplir alors non?

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

raoga a écrit:Vraiment tres propre felicitatio.
A mon avis tu peu encore rajouter autant de prise que celle que tu as deja, moi j ai un tableau 5 rangés et il est plein, en plus tu auras plus de facilité a le faire maintenant.
D'apres ton avancement il ne reste plus qu a remplir alors non?

Ah bon ? Autant ? J'avais prévue de faire deux rangé de 3 prises... Une rangé pour les pompes de brassages et une rangé pour les pompe de remonté et écumeurs. Qu'est ce que tu as de plus pour avoir autant de prise ? Remarque, je ne suis qu'au début... Il est vrai, je risque d'en rajouter. Pour comparaison, tu as 5 rangés de combien de prise ?

Bah, il me reste plus qu'à poser le PVC dans la décante pour faire le niveau constant de l’écumeur et les nouvelles prises sur tes conseils... Et remplissage !

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

En fait j'ai 2 tableau le premier avec.3 prises 3 disjoncteurs qui protege chacun une rangé de prises de l autre tableau et un interdifferentiel.
Dans l autre tableau 3 ranges de 5 prises.
L'utilité d autant de prise est que tu est toujours en train de rajouter quelque chose, dds ventilos, une gestion, un eclairage pour la decante, un reacteur........

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

raoga a écrit:En fait j'ai 2 tableau le premier avec.3 prises 3 disjoncteurs qui protege chacun une rangé de prises de l autre tableau et un interdifferentiel.
Dans l autre tableau 3 ranges de 5 prises.
L'utilité d autant de prise est que tu est toujours en train de rajouter quelque chose, dds ventilos, une gestion, un eclairage pour la decante, un reacteur........

Je vois. C'est noté, on va en rajouter. Je suis juste un peu plus limiter que toi car, je ne vais pas faire de branchement disjoncteur.

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Les disjoncteurs me servent car j'ai une ligne directe au tableau elec de la maison dans ton cas calcule la puissance qu il te faut ,tu prend une.marge de 20% et tu calcule l intensité max que tu as besoin en fonction tu change le disjoncteur de la prise ou tu t'es repris. U=r*i donc i=r/u .
Exemple ton instal consomme 3000w la tension du reseau est 230v donc 3000/230= 13,04 amperes il te faut donc un disjoncteur de 16 amperes, mais le plus important est de savoir si tu as un interdifferentiel dans ton tableau qui protege bien ta maison car en cas de fuite de courant sur ton bac si tu en as pas c'est l electrocution.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Justement, je n'ai pas de ligne électrique spécifique vers mon bac, je ne suis pas propriétaire. Je ne vais donc pas faire les travaux qui le permettrait.

Qu'est ce que tu appel "interdifférentiel" ? Je connais les disjoncteurs diff... Du coups, c'est quoi la différence ? Je vérifierais ce soir... Il se peut que je n'en ai pas.

EDIT: Ok, un interrupteur différentiel. Je n'ai pas vérifier... Mais, tu fais bien de me le rappeler. Ce serait con en effet. Mon immeuble étant assez récent, à mon avis, y en a un... Je vérifierais ce soir Wink



Dernière édition par SirOz le Jeu 30 Aoû - 17:35, édité 2 fois

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Justement ce que je te dit la c'est pour le cas ou tu n as pas.de ligne speciale au moins verifier que ton disjoncteur de la prise ou tu branche ton bac encaisse la puissance de ton instal.Ez

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

raoga a écrit:Justement ce que je te dit la c'est pour le cas ou tu n as pas.de ligne speciale au moins verifier que ton disjoncteur de la prise ou tu branche ton bac encaisse la puissance de ton instal.Ez

J'avais bien compris Wink
Et je te remercie de me le rappeler, j'aurais put oublier a risquer un pb electrique.

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Wink

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Bon, le démarrage est pour bientôt. Normalement, j'aurais finis de câbler les nouvelles prises ce week-end. J'ai vérifier, le compteur tiendra la charge largement, c'est un diff de 16A. Vue la consommation de certain composant de l'aquarium, je suis large.

J'ai recus hier les tests. J'avais commander des photomètres Hanna pour le calcium, nitrite et phosphate. J'ai aussi reçus les test pour les autres valeurs (KH, Nitrate, Magnesium), ainsi qu'un phmetre.

Du coups, je pourrais remplir à partir de lundi... Vu le débit de mon osmoseur... Va pas falloir être pressé. D'ailleurs, le faite de remplir l'aquarium sur plusieurs jours ne pose pas de problème pour la qualité de l'eau ? C'est à dire, une eau ne contenant rien, non brassé etc, y a pas un risque pour qu'elle "tourne" ?

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Impec tout sa, le mieux serais au moins de la brasser.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Bah, je vais essayer, mais mon osmoseur donne environ 190l/j du coups, pour remplir 450 l... Va falloir être patient. Au pire, je descendrais un peu les pompes pour les immergés.

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SirOz a écrit:Bah, je vais essayer, mais mon osmoseur donne environ 190l/j du coups, pour remplir 450 l... Va falloir être patient. Au pire, je descendrais un peu les pompes pour les immergés.

voilà
moi j'avais fait comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça te permet d'ajouter le sel peu a peu, au lieu de tout balancer en une fois lol

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

j'ai fait pareil, j'ai rempli mon bac avec un osmoseur 50 gallon, je le mettais en route le soir quand je rentrai du boulot, je rentrais chez moi ( j'etait en phase de demenagement) et le matin en partant au boulot je venais l'arréter j'ai brassé l'ensemble du bac avec juste une 6045 pendant 15 jours le temps de dissoudre le sel et que l'eau ne stagne pas mais je faisais aussi tourné l'instal complete des que j'ai eu fini de tout remplir, meme si j'ai amené le vivant apres.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Je vais faire comme ça aussi Wink

Par contre, chose qui me chagrine, je viens de faire un test phosphate et le photomètre a détecter 0,8...
Le premier test a montre 0,15... J'ai fait l'erreur de mettre les echantillons d'eau dans un verre sortant du lave vaisselle. Je penses que le produit pour nettoyer doit contenir du phosphate... Du coups, j'ai refait le test...

Ça me semble un peu excessif sachant que l'osmoseur est neuf... non ?

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Moi je serais toi je vide et je re rempli avec un osmoseur qui sort 0

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

J'ai rien remplis encore. Mais l'osmoseur est neuf ....

EDIT : j'ai trouve... j'ai tester l'osmoseur a la reception et il n'a pas tourner depuis 5 mois environ. je crois que je suis bon pour en rachetter un.... :s

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

si tu l'as laisser secher c'est sur , mais avant branche le laisse le tourner 30 min voir 1 heure et teste si ton resultat ne s'ameliore pas tu es bon pour changer les cartouches.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum