RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récifal de Siroz - 500L Full Leds

+20
franz
raoga
Pinpin
Jim
tazs
Mav31
Alexiamoi
julien09
niico
aquajere
burtonseb31
chemeneswi
FREDO
victor31
Brico10
vinz369
TOM31
Eauturquoise
fil-ou31
SirOz
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 16]

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

si tu te rachete un new osmoseur, profite en pour tacheter une resine deionisante!

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

C'est bon. Je l'ai fait tourne toute la nuit et ce matin, j'ai re-tester... Le photometre indique 0,04

Pourquoi achetter une resine deionisante ?

fil-ou31


Ange
Ange

SirOz a écrit:C'est bon. Je l'ai fait tourne toute la nuit et ce matin, j'ai re-tester... Le photometre indique 0,04

Pourquoi achetter une resine deionisante ?
avec la cartouche tu va tomber a 000

vinz369


Papillon
Papillon

tu peux rajouter la cartouche déionisante sans acheter un nouvel osmoseur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

C'est pas mal ça... En effet Wink

Mais, tu fais comment pour la fixer a l'osmoseur... Car, le miens contient deux cables en sortis, un pour l'eau "sale" et l'autre, pour l'eau osmosé. Les deux tuyaux on un diamètre minuscule. Vous l'avez ajouté vous ?

vinz369


Papillon
Papillon

tu le mets en série sur la sortie de l'eau propre. donc tu prends ton tube blanc en général, tu le mets en entrée de cette cartouche de résine et tu rajoutes un bout de tube en sortie de cette cartouche pour récupérer l'eau encore plus propre.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

vinz369 a écrit:tu le mets en série sur la sortie de l'eau propre. donc tu prends ton tube blanc en général, tu le mets en entrée de cette cartouche de résine et tu rajoutes un bout de tube en sortie de cette cartouche pour récupérer l'eau encore plus propre.

XD

Je penses que ça je l'avais compris ^^. Le miens est bleu, mais oui, ca c'est bon. Non, ce que je voulais savoir c'est si, vous aviez utilisé une pièce mécanique pour maintenir le tube de sortie de l'osmoseur sur la cartouche ? Car, sur la photo que je vois en liens, le trou semble largement plus large que le tube de sorti d'osmoseur Wink

vinz369


Papillon
Papillon

il te faut aussi essayer de lire ce qu'il y a marqué dessous: "Filtre livré avec raccord rapide pour tube 1/4''. Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

vinz369 a écrit:il te faut aussi essayer de lire ce qu'il y a marqué dessous: "Filtre livré avec raccord rapide pour tube 1/4''. Wink

Arf quel con... J'avais pas vue... Merci de le remarquer XD

EDIT: C'est bon, j'ai commandé.

fil-ou31


Ange
Ange

SirOz a écrit:
vinz369 a écrit:il te faut aussi essayer de lire ce qu'il y a marqué dessous: "Filtre livré avec raccord rapide pour tube 1/4''. Wink

Arf quel con... J'avais pas vue... Merci de le remarquer XD

EDIT: C'est bon, j'ai commandé.
j arrive trop tard, fdp compris sur ebay pour le meme achat lol!

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Moi sans cartouche deionisante je suis a 0 en sortie osmoseur.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

fil-ou31 a écrit:
SirOz a écrit:
vinz369 a écrit:il te faut aussi essayer de lire ce qu'il y a marqué dessous: "Filtre livré avec raccord rapide pour tube 1/4''. Wink

Arf quel con... J'avais pas vue... Merci de le remarquer XD

EDIT: C'est bon, j'ai commandé.
j arrive trop tard, fdp compris sur ebay pour le meme achat lol!


Arf... Tant pis, j'ai perdu 8 euros au pire... C'est pas non plus catastrophique.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

raoga a écrit:Moi sans cartouche deionisante je suis a 0 en sortie osmoseur.

Tout dépends d’où sors ton eau... Plus elle contient d’élément a éliminer plus il en reste... Habitant sur Paris, ça me choque pas qu'il reste un peu de tout. Le tout étant que ce ne sois pas autant que l'eau du robinet.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Bon...

L'heure est venu de réfléchir au pierre vivante. Je vais pouvoir récupérer 15kg de pierre marine dite morte. Donc, est-ce que je peux partir dans un premier temps sur 40kg de pierre vivante puisque mon aquarium fait environ 420l net ?

Et juste pour savoir, vous me conseilleriez quelle magasin pour les acheter ? Je ne tiens pas particulièrement à avoir une tonne de nuisible dessus tant qu'à faire Wink

Seb.

vinz369


Papillon
Papillon

fil-ou31 a écrit:
SirOz a écrit:
vinz369 a écrit:il te faut aussi essayer de lire ce qu'il y a marqué dessous: "Filtre livré avec raccord rapide pour tube 1/4''. Wink

Arf quel con... J'avais pas vue... Merci de le remarquer XD

EDIT: C'est bon, j'ai commandé.
j arrive trop tard, fdp compris sur ebay pour le meme achat lol!

tu confonds pas avec groupe optima?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

fil-ou31


Ange
Ange

chez afro il y en a a la vente king

fil-ou31


Ange
Ange

vinz369 a écrit:
fil-ou31 a écrit:
SirOz a écrit:
vinz369 a écrit:il te faut aussi essayer de lire ce qu'il y a marqué dessous: "Filtre livré avec raccord rapide pour tube 1/4''. Wink

Arf quel con... J'avais pas vue... Merci de le remarquer XD

EDIT: C'est bon, j'ai commandé.
j arrive trop tard, fdp compris sur ebay pour le meme achat lol!

tu confonds pas avec groupe optima?
yes,MAIS C EST LE MEME PRODUIT Sourire58

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

pour tes pierres fait attention avec de la pierre morte on ne sais pas ce qu'il y a dedans et ce que sa va relacher dans le bac, moi je partirais que sur du vivant et je dirais qu'avec 30kg tu devrais en avoir assez.
Apres chacun a des preferences pour le decors, mais au pires si tu en as en trop tu pourra toujours les mettre dans ta decante, c'est moins genant que si il en manque.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

raoga a écrit:pour tes pierres fait attention avec de la pierre morte on ne sais pas ce qu'il y a dedans et ce que sa va relacher dans le bac, moi je partirais que sur du vivant et je dirais qu'avec 30kg tu devrais en avoir assez.
Apres chacun a des preferences pour le decors, mais au pires si tu en as en trop tu pourra toujours les mettre dans ta decante, c'est moins genant que si il en manque.

Bah au pire, je peux toujours faire décanter les pierre mortes dans de l'eau osmosé pendant une semaine non ?

fil-ou31


Ange
Ange

SirOz a écrit:
raoga a écrit:pour tes pierres fait attention avec de la pierre morte on ne sais pas ce qu'il y a dedans et ce que sa va relacher dans le bac, moi je partirais que sur du vivant et je dirais qu'avec 30kg tu devrais en avoir assez.
Apres chacun a des preferences pour le decors, mais au pires si tu en as en trop tu pourra toujours les mettre dans ta decante, c'est moins genant que si il en manque.

Bah au pire, je peux toujours faire décanter les pierre mortes dans de l'eau osmosé pendant une semaine non ?
Forum99

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Je regardais aussi du coté des écumeurs, puisque le miens ne sera pas suffisant à terme.

J'ai vue les bbk et je suis assez intéresse. J'ai vue sur le net que certain préconisait le bbk 180 double cône pour un volume similaire au miens. Vous en pensez quoi ?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

BBK Mini 180 ou BBK Double Cone 180 Super12

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:BBK Mini 180 ou BBK Double Cone 180 Super12

je vais me laisser tenté par un double cone 180 Wink...

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Passe a la maison Fumeur13

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

burtonseb31 a écrit:Passe a la maison Fumeur13

tu es un peu loin XD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum