RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récifal de Siroz - 500L Full Leds

+20
franz
raoga
Pinpin
Jim
tazs
Mav31
Alexiamoi
julien09
niico
aquajere
burtonseb31
chemeneswi
FREDO
victor31
Brico10
vinz369
TOM31
Eauturquoise
fil-ou31
SirOz
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 16]

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Ha ouai Shocked
J'etais deja dans les bras de bob

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

J'ai branche la cartouche deionisante a la sorti de l'osmoseur et j'ai refait les testes.

0,00 phosphate et 0 nitrate au photometre.

Merci a vous.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif


Voila.... Mise en eau prévue ce vendredi.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Mise en eau faite Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine achat (Mois prochain):
- Un bbk 200 mini
- Un osmolateur + pompe (tunze)
- Une pompe de brassage pour préparation de l'eau de remplacement + une résistance.

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

C'est bon ca, maintenant tu rentres chez la famille des patients. Smile

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

burtonseb31 a écrit:C'est bon ca, maintenant tu rentres chez la famille des patients. Smile

Je crois bien XD

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Je viens de mettre mes premières pierre vivante -> 30 kg
Ce soir, je rajoute 10 kg de plus.

Pourquoi en deux fois ? 30 kg a transporter à pied jusqu'à chez moi... C'est bien fatiguant, alors 40... J'ose pas imaginer.

Par contre, sur une de mes pierres, un énorme plateau, il semblerait que j'ai détecté de la Briopsis... J'ai lu que c'était un nuisible assez emmerdant... Qu'est ce que vous me conseillez pour m'en débarrasser ? Autant, tout mettre en œuvre maintenant puisque je suis en rodage XD

Invité


Invité

tu crames a l'hydroxyde de calcium, une fois qu'elle a sale guele tu frottes bien la pierre a l'exterieur du bac en rincant bien la zone a l'eau claire, tu remets la pierre dans le bac et par securité tu rebadigeonne d'hydroxyde de calcium.

fil-ou31


Ange
Ange

SirOz a écrit:Je viens de mettre mes premières pierre vivante -> 30 kg
Ce soir, je rajoute 10 kg de plus.

Pourquoi en deux fois ? 30 kg a transporter à pied jusqu'à chez moi... C'est bien fatiguant, alors 40... J'ose pas imaginer.

Par contre, sur une de mes pierres, un énorme plateau, il semblerait que j'ai détecté de la Briopsis... J'ai lu que c'était un nuisible assez emmerdant... Qu'est ce que vous me conseillez pour m'en débarrasser ? Autant, tout mettre en œuvre maintenant puisque je suis en rodage XD
tu n as pas une photo??

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Non, j'en ai pas fait hier soir, trop crevé...

J'en fais une en rentrant et je la poste Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:en rincant bien la zone a l'eau claire,

Salée, je suppose l'eau claire

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SirOz a écrit:
Par contre, sur une de mes pierres, un énorme plateau, il semblerait que j'ai détecté de la Briopsis... J'ai lu que c'était un nuisible assez emmerdant... Qu'est ce que vous me conseillez pour m'en débarrasser ? Autant, tout mettre en œuvre maintenant puisque je suis en rodage XD

photo oui !

au vu de mon exp avec les algues indésirables, sans hésiter, je sortirai la PV 15 jours dans le jardin.

Certes ça fait perdre de l'argent, mais tu économisera en détritivore divers pour luter contre une future invasion si tu t'en débarasse mal Smile

c'est ce qu'on m'avait conseillé a l'époque, quand j'avais la dictyota;
je ne l'ai pas fait et je l'ai regretté un moment lol!

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink

C'est pour ça que je demande les avis maintenant, avant qu'il soit trop tard. Avant tout, on va poster une image ou deux, histoire d'être sur que s'en est bien et on avisera.

Sinon, je pensais à une solution. Pourquoi je ne mettrais pas les pierres incriminé dans la décante ? Vue qu'elle n'est pas illuminé, elle devrait péricliter ? Non ?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SirOz a écrit:Sinon, je pensais à une solution. Pourquoi je ne mettrais pas les pierres incriminé dans la décante ? Vue qu'elle n'est pas illuminé, elle devrait péricliter ? Non ?

Si la l'algue se détache, elle finira par remonter dans ton bac là où il y a de la lumière sourire116

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:
SirOz a écrit:Sinon, je pensais à une solution. Pourquoi je ne mettrais pas les pierres incriminé dans la décante ? Vue qu'elle n'est pas illuminé, elle devrait péricliter ? Non ?

Si la l'algue se détache, elle finira par remonter dans ton bac là où il y a de la lumière sourire116

Oui... J'avais pas pensé à ce détail... Merci Wink

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Bonjour a tous Wink

Ayant mis mes pierres jeudi, je me suis lance dans les test de l'eau aujourd'hui... Les resultats sont plus que douteux...

PH : 8.5 -> Hanna
Densite : 1025 -> Photometre
Phosphate : 0.11 -> Hanna
Nitrite : > 300 -> Hanna
Nitrate : > 100 -> test Salifert
MG : 600 -> test salifert -> C'est pas logique, c'est de l'instant ocean, que j'ai melange sur plusieurs jour... Pk aussi bas ?

Je n'ai pas fait les autres, au vue de ses valeurs... Je ne comprends pas trop. C'est un peu tot pour avoir des valeurs aussi haute ?

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

space

ton eau est bien translucide ?

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Justement... Non.

Elle est légèrement trouble, on voit quand même au travers.

Je mettais poser la question... Et pour certain cela arrivait avec le sel IO. Je me suis dit que ça devait être ça.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

SirOz a écrit:Justement... Non.

Elle est légèrement trouble, on voit quand même au travers.

Je mettais poser la question... Et pour certain cela arrivait avec le sel IO. Je me suis dit que ça devait être ça.

Par contre, j'ai reçus avec les pierres, une Stomatela et un crabe et les deux vivent... Avec des valeurs comme ça, elle devrait mourir...

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SirOz a écrit:Ayant mis mes pierres jeudi, je me suis lance dans les test de l'eau aujourd'hui... Les resultats sont plus que douteux...

Ça c'est normal, tu peux pas avoir des paramètres normaux au bout de 4 jours de démarrage MDR86

SirOz a écrit:Nitrite : > 300 -> Hanna
Nitrate : > 100 -> test Salifert

Ton test Nitrate n'est pas valable, car la présence de NO2 fausse le test NO3.

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

SirOz a écrit:Bonjour a tous Wink

Ayant mis mes pierres jeudi...Blablabla Blablabla


introduit vite ta population définitive ça va vite cycler bien comme il faut ton bac. Laughing

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Donc, d’après toi, je m'en fais pour rien ?

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

chemeneswi a écrit:
SirOz a écrit:Bonjour a tous Wink

Ayant mis mes pierres jeudi...Blablabla Blablabla


introduit vite ta population définitive ça va vite cycler bien comme il faut ton bac. Laughing

La, je sais que tu plaisantes Wink

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Quelques photos avec les pierres.

Les pierres on été posé sur le fond de l'aquarium, le temps que je trouve une solution pour surélevé la grille optique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite, placé les pierres sur la grille optique. Il m'en faudra une deuxième pour faire le décor définitif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce ne sont pas les dernières photo que j'ai faite. Bizarre, l'appareil semble ne pas les avoir enregistré. J'ai depuis, disposé les pierres autrement, de façons à avoir la coraline sur le dessus.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

La grille optique elle sert à rien du tout, encore plus si tu as choisi l'option de mettre du sable. lol!

SirOz a écrit:Donc, d’après toi, je m'en fais pour rien ?

Grave !!!! pour rien lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum