RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du Nano 50L au Blau Cubic de 238L - Le Récif de idj2m

+6
sebastien-82
jessejames
GPsnakes
fil-ou31
TOM31
idj2m
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

idj2m


Nouvel Inscrit

Eauturquoise a écrit:des photos seraient les bienvenus sans doute Smile


l'ancien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le new
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la décante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

idj2m


Nouvel Inscrit

le bruit : vrouuummmm gloup glou gloups RRRrrrrrr Violence44 Violence44

Invité


Invité

J ai la même pompe de remonté que toi en 2000l/h posé sur le ventouse comme toi et aucun bruit super silencieuse
Par contre pour ton problème de pompe trop puissante elle est réglable donc mets là au mini et monte là jusqu à trouver le bon réglage
Par contre avant de mettre en eau j aurai peind la vitre du fond



Dernière édition par Mkd31 le Sam 19 Jan - 13:41, édité 1 fois

TOM31

TOM31
Ange
Ange

idj2m a écrit:la décante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est en fonctionnement ton écumeur sur cette photos Question Question

Je pense également que ton tuyau de remontée est trop rigide, orienté toi plutôt vers les tuyau souple que l'on utilise pour les bassins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par TOM31 le Sam 19 Jan - 13:45, édité 1 fois

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

C'est propre et abordable je trouve

Si ce n'est pas indiscret tu en a eu pour combien aquarium+meuble+cuve technique ?

Je l'ai vu a amazonie portet ce cube blau, j'aime bien

idj2m


Nouvel Inscrit

Mkd31 a écrit:J ai la même pompe de remonté que toi en 2000l/h posé sur le ventouse comme toi et aucun bruit super silencieuse
Par contre pour ton problème de pompe trop puissante elle est réglable donc mets là au mini et monte là jusqu à trouver le bon réglage
Par contre avant de mettre en eau j aurai peind la vitre du fond
deja au mini et oui je voulai la 2000 il ma dis avec la perte de charge faut prendre la gros et donc maintenant je bride la gros lol

idj2m


Nouvel Inscrit

Eauturquoise a écrit:C'est propre et abordable je trouve

Si ce n'est pas indiscret tu en a eu pour combien aquarium+meuble+cuve technique ?

Je l'ai vu a amazonie portet ce cube blau, j'aime bien

un beau cheque quand meme avec sel et une tit pierre 5kg 1460€ plus une petit remise en bon . santa

TOM31

TOM31
Ange
Ange

idj2m a écrit: au mini et oui je voulai la 2000 il ma dis avec la perte de charge faut prendre la gros et donc maintenant je bride la gros lol

Encore un bon vendeur MDR86

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

idj2m a écrit:
Eauturquoise a écrit:C'est propre et abordable je trouve

Si ce n'est pas indiscret tu en a eu pour combien aquarium+meuble+cuve technique ?

Je l'ai vu a amazonie portet ce cube blau, j'aime bien

un beau cheque quand meme avec sel et une tit pierre 5kg 1460€ plus une petit remise en bon . santa

là tu comptes la Razor+pompe+ecumeur ?

idj2m


Nouvel Inscrit

pour ceux qui pensez l'éclairage trop puissant :<he ben non pas du tout mais un peu trop bleu à mon gout on verra une fois aménagé mais je penses diminuer les bleu : aurai peu être du prendre la 10 000k mais j ai pas pu la voir donc j ai pris une valeur sure ... cyclops

idj2m


Nouvel Inscrit

Eauturquoise a écrit:
idj2m a écrit:
Eauturquoise a écrit:C'est propre et abordable je trouve

Si ce n'est pas indiscret tu en a eu pour combien aquarium+meuble+cuve technique ?

Je l'ai vu a amazonie portet ce cube blau, j'aime bien

un beau cheque quand meme avec sel et une tit pierre 5kg 1460€ plus une petit remise en bon . santa

là tu comptes la Razor+pompe+ecumeur ?

oui l'ensemble all inclusive

idj2m


Nouvel Inscrit

TOM31 a écrit:
idj2m a écrit:la décante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est en fonctionnement ton écumeur sur cette photos Question Question

Je pense également que ton tuyau de remontée est trop rigide, orienté toi plutôt vers les tuyau souple que l'on utilise pour les bassins :




oui écumeur en marche mais pas d'écume normal pas de déchet encore !

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

idj2m a écrit:pour ceux qui pensez l'éclairage trop puissant :<he ben non pas du tout mais un peu trop bleu à mon gout on verra une fois aménagé mais je penses diminuer les bleu : aurai peu être du prendre la 10 000k mais j ai pas pu la voir donc j ai pris une valeur sure ... cyclops

Faut juste le temps de t'y habituer. J'étais en 10000k, ça m'a fait drôle au début mais je regrette pas.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

idj2m a écrit:oui écumeur en marche mais pas d'écume normal pas de déchet encore !

Même si y a pas grand chose à écumer, je trouve que ton mélange eau air est bien trop transparent alors que tu devrait avoir le corp de l'écumeur bien blanc. sourire116

Ce qui laisse présager que cette marque d'écumer ne vaut pas grand chose.

acanthu 82


Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:
idj2m a écrit:oui écumeur en marche mais pas d'écume normal pas de déchet encore !

Même si y a pas grand chose à écumer, je trouve que ton mélange eau air est bien trop transparent alors que tu devrait avoir le corp de l'écumeur bien blanc. sourire116

Ce qui laisse présager que cette marque d'écumer ne vaut pas grand chose.
Peut être pas assez d air car très peut de bulles

TOM31

TOM31
Ange
Ange

acanthu 82 a écrit:Peut être pas assez d air car très peut de bulles

L'entrée d'air ne semble bridée pourtant lol!

idj2m


Nouvel Inscrit

TOM31 a écrit:
idj2m a écrit:oui écumeur en marche mais pas d'écume normal pas de déchet encore !

Même si y a pas grand chose à écumer, je trouve que ton mélange eau air est bien trop transparent alors que tu devrait avoir le corp de l'écumeur bien blanc. sourire116

Ce qui laisse présager que cette marque d'écumer ne vaut pas grand chose.

no problème d'écumeur déjà la formation d'une petit écume alors qu'il est encore en rodage... cheers cheers

TOM31

TOM31
Ange
Ange

idj2m a écrit:

no problème d'écumeur déjà la formation d'une petit écume alors qu'il est encore en rodage... cheers cheers

Tant mieux MDR86 MDR86

idj2m


Nouvel Inscrit

voila il est en phase de maturation bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


déjà un extraterrestre à identifier ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

idj2m


Nouvel Inscrit

problème de bruit résolut échange de la pompe par une 2000l/h + descente rigide avec vanne = bruit zéro ou presque bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

essai débordement limite à ras le du bord avant désamorçage de la pompe de remonté, si coupure de courant la décante prend en charge le surplus ouf tongue
reste le problème d'évaporation à régler ça va pas être simple pour respecter les niveaux décante et bac... à suivre

Au faite pour les septique l'écumeur fonctionne bien ( j'ai vue l'IT 150 à Montauban Ok il rentre bien seulement à portet il mon sorti un autre model qui ne devait pas être l IT 150 certainement un 180 ou autre scuma ...)

TOM31

TOM31
Ange
Ange

idj2m a écrit:Au faite pour les septique l'écumeur fonctionne bien ( j'ai vue l'IT 150 à Montauban Ok il rentre bien seulement à portet il mon sorti un autre model qui ne devait pas être l IT 150 certainement un 180 ou autre scuma ...)

MDR86 Heureusement qu'il fonctionne... Y a encore rien dans ton bac qui pollue

Je resterais toujours septique sur ton bulleur que tu appelles écumeur Sourire45

Nous verrons bien si tu tien bien tes paramètre quand tu auras chargé en pollueurs sourire116



Dernière édition par TOM31 le Mar 5 Fév - 19:41, édité 2 fois

idj2m


Nouvel Inscrit

TOM31 a écrit:
idj2m a écrit:Au faite pour les septique l'écumeur fonctionne bien ( j'ai vue l'IT 150 à Montauban Ok il rentre bien seulement à portet il mon sorti un autre model qui ne devait pas être l IT 150 certainement un 180 ou autre scuma ...)

MDR86 Heureusement qu'il fonctionne... Y a encore rien dans ton bac qui pollue

Je resterais toujours septique sur ton bulleur que tu appelles écumeur Sourire45

Nous verrons bien si tu tien bien tes paramètre quand tu auras chargé en pollueurs sourire116

jaloux va Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Pis si je pollue un peu de nourriture en faible quantité de temps en temps pour lancer le cycle. geek geek

TOM31

TOM31
Ange
Ange

idj2m a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un bien beau jolie tas de Pinfles que tu nous as fait là lol!

Aller je suis sur que tu peux nous faire quelque chose de beaucoup plus sympa,
beaucoup plus aéré pour un meilleur rendement de tes PV, car tu en auras besoin vu le bulleur que tu as dans la cuve technique. sourire116

idj2m a écrit:jaloux va Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

MDR93 MDR46 MDR86

idj2m a écrit:Pis si je pollue un peu de nourriture en faible quantité de temps en temps pour lancer le cycle. geek geek

Oh p....n, tu pollues grave lol!

idj2m


Nouvel Inscrit

Stop moquer et trouve plutôt ce que c'est cette bebette bleu confused confused

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

idj2m a écrit:Stop moquer et trouve plutôt ce que c'est cette bebette bleu confused confused

C'est ta pompe à air qui fait des petits


Coucou30

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum