RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du Nano 50L au Blau Cubic de 238L - Le Récif de idj2m

+6
sebastien-82
jessejames
GPsnakes
fil-ou31
TOM31
idj2m
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Forum64

idj2m


Nouvel Inscrit

voila ce que çà peut donner sur un 60 cm Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

j'en ai 2 sur 130x76x60

idj2m


Nouvel Inscrit

Eauturquoise a écrit:j'en ai 2 sur 130x76x60
2x 160w ? en 10 000k ou 16 000k

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

idj2m a écrit:
Eauturquoise a écrit:j'en ai 2 sur 130x76x60
2x 160w ? en 10 000k ou 16 000k

2 x 160w 16000K

Photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

idj2m


Nouvel Inscrit

bon reçu la bête.

premiers essai rampe impec peut être un peu trop bleu, au niveau puissance nikel, la lumière ne déborde pas donc regrette pas la 160.

par contre j'ai un souci sur la déverse beaucoup de bruit et pas assez de débit donc la décante ce vide et l'aqua monte monte monte ....stop ça déborde.

faut dire que le vendeur ma persuadé de prendre la 3000 l plutot que le 2000l a cause de la perte de charge du a la hauteur : erreur ou autre problème. j'ai besoin d’un pro la. king

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

idj2m a écrit:bon reçu la bête.
faut dire que le vendeur ma persuadé de prendre la 3000 l plutot que le 2000l a cause de la perte de charge du a la hauteur : erreur ou autre problème. j'ai besoin d’un pro la. king

C'est quelle pompe ? parce que la descente c'est maxi 2000l. Par contre, tu dois pouvoir brider ta pompe car en 3000l, je pense que c'est une Eheim c'est les seules qui sont référencées chez amazonie.

vinz369


Papillon
Papillon

Faudrait que tu nous donnes le modele effectivement ainsi que la hauteur de refoulement et le nombre de coudes.

Mais y a de grandes chances que tu sortes moins de 2000l/h. Surement autour de 1500.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

idj2m


Nouvel Inscrit

c bien la eheim 3000l pas de coude c la descente standard du blau un vilain tube style piscine. bricé a fond c encore un peu juste je pense la changer demain pour la 2000l

vinz369


Papillon
Papillon

Je te parle des coudes sur la montee pas sur la descente!

Et tu n'as toujours pas dit quelle hauteur tu devais remonter...

Si tu prends une 2000, tu vas te retouver avec 1000l/h et tu vas devoir brider ta descente. C'est un peu dommage non?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

idj2m


Nouvel Inscrit

vinz369 a écrit:Je te parle des coudes sur la montee pas sur la descente!

Et tu n'as toujours pas dit quelle hauteur tu devais remonter...

Si tu prends une 2000, tu vas te retouver avec 1000l/h et tu vas devoir brider ta descente. C'est un peu dommage non?

la montée ya quoi 1.3 m et 1 seul coude a l’arrivée par contre sur la descente le tuyau ce rempli pas toujours de l air Sleep

vinz369


Papillon
Papillon

C'est quoi tes diametres de descente et de remontee?

Ca m'etonnerait beaucoup que l'eheim sorte plus de 2000l/h a 1.3m avec un coude. Ce qui est possible par contre c'est que ta desnte descende beaucoup moins de 2000l/h.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

idj2m


Nouvel Inscrit

c exactement ça le problème la decsente bounce bounce

TOM31

TOM31
Ange
Ange

idj2m a écrit:par contre sur la descente le tuyau ce rempli pas toujours de l air Sleep

Y a-t-il un système durso sur ta descente ?

idj2m


Nouvel Inscrit

TOM31 a écrit:
idj2m a écrit:par contre sur la descente le tuyau ce rempli pas toujours de l air Sleep

Y a-t-il un système durso sur ta descente ?

durco ?

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

Pour la pompe, tu as une molette en dessous de la sortie qui permet de brider le débit.

Ensuite, pour le tuyau de descente, si tu as pris le support et la chaussette il ne faut pas hésiter à en découper un morceau pour que le bout soit juste au dessus de l'eau.

Après, il ne faut pas trop t'inquiéter, même la pompe bridée à 1500 l/h tu serais sur un turn-over supérieur à 7 si on se base sur un volume d'eau net de 200l, ce qui est à mon avis largement suffisant. Wink



Dernière édition par sebastien-82 le Sam 19 Jan - 1:19, édité 1 fois

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:Y a-t-il un système durso sur ta descente ?

Le système de descente est équipé du système durso, le trou fait 3mm. Le problème ne vient pas de là, mais d'ailleurs.

- sortie de tuyau complètement immergée, donc mauvaise évacuation de la pression d'air.
- Coude pour le passage dans le meuble trop important.

idj2m


Nouvel Inscrit

sebastien-82 a écrit:Pour la pompe, tu as une molette en dessous de la sortie qui permet de brider le débit.

Ensuite, pour le tuyau de descente, si tu as pris le support et la chaussette il ne faut pas hésiter à en découper un morceau pour que le bout soit juste au dessus de l'eau.

Après, il ne faut pas trop t'inquiéter, même la pompe bridée à 1500 l/h tu serais a un turn-over supérieur à 7 si on se base sur un voume d'eau net de 200l, ce qui est à mon avis largement suffisant. Wink
non je m'inquiéte pas mais à quoi bon prendre une 3000l plus chers et qui consomme plus pour la bridé et le bruit insupportable. affraid

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

idj2m a écrit:non je m'inquiéte pas mais à quoi bon prendre une 3000l plus chers et qui consomme plus pour la bridé et le bruit insupportable. affraid

La colonne d'eau max de l'eheim 3000 est de 3m donc de 2000 l/h pour 1,30m en prenant en compte la perte de charge et +/- 1000 l/h pour la eheim 2000 pour la même hauteur. Il faut également prévoir qu'avec le temps, il y aura une perte de performance due à l'usure, le film biologique qui s'installe dans la tuyauterie et les différentes particules organiques et inorganiques qui vont se fixer sur le rotor.

A mon avis, la pompe est tout à fait adaptée.



Dernière édition par sebastien-82 le Sam 19 Jan - 1:53, édité 1 fois

idj2m


Nouvel Inscrit

tuyau coupé pire un bruit épouvantable, la je ne c quoi faire en plus la pompe ehein fait vibrer toute la décante.ça sent la galère a plein nez cherry cherry cherry

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

idj2m a écrit:tuyau coupé pire un bruit épouvantable, la je ne c quoi faire en plus la pompe ehein fait vibrer toute la décante.ça sent la galère a plein nez cherry cherry cherry

Tu l'as fixé sur ses ventouses ? as tu vérifié qu'elle ne touche pas une paroi de la décante ?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

idj2m a écrit:tuyau coupé pire un bruit épouvantable, la je ne c quoi faire en plus la pompe ehein fait vibrer toute la décante.ça sent la galère a plein nez cherry cherry cherry

MDR86

Forum64 Dans le monde joyeux du mini récif lol!

Il y a un temps de rodage du matériel, le temps que le biofilm s'installe
Et aussi avec le temps tu t'habitues au bruit sourire116

idj2m


Nouvel Inscrit

sebastien-82 a écrit:
idj2m a écrit:tuyau coupé pire un bruit épouvantable, la je ne c quoi faire en plus la pompe ehein fait vibrer toute la décante.ça sent la galère a plein nez cherry cherry cherry

Tu l'as fixé sur ses ventouses ? as tu vérifié qu'elle ne touche pas une paroi de la décante ?

oui pour les ventouses et j ai bloqué le tuyau aussi pour pas qu'il touche mais de toute façon c rien comparé au bruit de la descente No No

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

la descente fait souvent du bruit au départ, qui diminuera avec le biofilm

tu peux toujours te rabattre sur une tunze 3000l/h que je trouve silencieuse et dont le debit est reglable

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

des photos seraient les bienvenus sans doute Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum