RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

+15
alexfoix
burtonseb31
acanthu 82
nico09
chemeneswi
vinz369
nain31
fireblade2110
cyber_reef
Onthewood
TrasheR
aquajere
fil-ou31
Will-O2mer
chaps
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 23]

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Filou à raison !!! (pour une fois  Very Happy  )
Je bosse pas très loin (Pibrac), je passe quand tu veux... Même que pour la bière !  Razz 
Tu peux aussi te joindre à l'invit de Filou de vendredi soir, tu verra le plus beau de la région...

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

cyber_reef a écrit:tu balises vite Smile

chat échaudé craint l'eau froide Wink

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Vendredi soir ça va être difficile mais si c'est le plus beau bac de la région je trouverais un moyen de me faire réinviter Wink

Pas mal d'évaporation constaté ce midi (osmolateur pas encore en route), du coup le niveau dans le bac de remonté est mieux et la densité augmente Wink

fil-ou31


Ange
Ange

chaps a écrit:Vendredi soir ça va être difficile mais si c'est le plus beau bac de la région je trouverais un moyen de me faire réinviter Wink

Pas mal d'évaporation constaté ce midi (osmolateur pas encore en route), du coup le niveau dans le bac de remonté est mieux et la densité augmente Wink
difficile, ouais.... tu es encore un footeux toi lol! 

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

chaps a écrit:ça c'est sympa, en effet on peut prévoir ça ! Bière au frigo c'est possible   Alcooliques  , whisky aussi mais là.... après j'ai un doute sur la qualité des conseils  Alcooliques12

prévois le jaune, pour les conseils t’inquiète pas jusqu’à 2 litre avant de manger on assure lol!  lol!  lol!  lol!

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Attendons d'être certains que ça fuit pas. La tâche humide sous le bac s'étale ce qui me gonfle mais semble sécher ce qui me plait, donc je suis plein d'espoir et totalement impatient, personne à une PV à me prêter !!! Wink

Sinon yapuka, sacré flotte qui me retarde, tout est branché.

- L'écume remonte dans le godet, elle est blanche Wink
- La température est entre 24 et 25 le contrôle est bon.
- La stabilité du niveau dans le bac de remontée est parfait.
- Je viens de brancher l'osmolateur qui fonctionne parfaitement.

Une fois sec, j'espère... Je branche le controlleur de brassage, rebranche celle qui peut-être à l'origine de la giclée d'eau et je les réoriente un peu, règle sur houle.

Bigre je deviens malade, le récifal s'est insinué dans mon esprit et n'en sort plus Wink

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias


pfffff t'es un stressé toi  Shocked 
faut pas venir chez moi tu vas faire une syncope  Razz 
pète un coup...
t'habite ou?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Angoisse total  affraid

 Violence47 

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

chaps a écrit:mais si c'est le plus beau bac de la région je trouverais un moyen de me faire réinviter Wink

Qui a parlé du bac ? Je parlais de moi !!!lol! lol! lol! lol! lol! 
 MDR86 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Mais non, mais non rassurez-vous je n'ai pas perdu le sommeil Wink

Footeux moi ? Houlà non... Par contre toujours très très occupé...

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Une question pour les pierres vivantes.

Préambule :

Le bac contient 212l d'eau. J'ai calculé que ma densité pour les 7,2 kg de sels correspondait à 288 litres avec la décante. la décante (hors bac osmolateur) fait 16,4 litres, Donc en gros 230 litres, juste un écart de 58 litres ! Sacré math !

La question :

Donc dans ce bac de 62X62X62 dans lequel l'eau occupe 60X60X59 (212 litres) + le bac technique combien mettriez-vous de PV : 20 ou 25 kg difficile de se faire une idée (trop de source d'info sans doute Wink )

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Tu te prends bien la tête...  Laughing 
20 ou 25 c'est pas ça qui influera beaucoup sur le suite de ton bac !
Perso, je prendrai 25Kg
je ferai le décor, et s'il reste quelques kg tu me le dis, je viendrai les récupérer  Wink 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

25 kg ou 20 c'est quand même +/- 25%... Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:Tu te prends bien la tête...  Laughing 

Grave  affraid 

Et le bac est à peine démarrer  MDR93 

Part sur 25, ça te laissera du choix pour faire ton décor
Et le surplus tu peux le revendre.

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

MDR46 MDR46 MDR46 

prend du xanax ou change de passion. quand les vrais problèmes vont arrivés tu vas nous faire un infarctus.

 Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Mais non, mais non, haa les forums, difficile de se rentre compte de l'état d'esprit de quelqu'un.
Vous confondez curiosité, perfectionnisme et anxiété les amis (je peux vous appeler comme ça ? Wink ). Le seul stress que j'ai eu c'est la flotte sous le bac, mais il y avait de quoi, le reste est juste un perfectionnisme presque pathologique.

Franchement 20-25kg ça ne me stress pas le moins du monde, mais si l'approximation est de 25% on peut dire que le domaine est mal maitrisé Wink 25%... La marge d'erreur est vaste ou bien au final la quantité importe peu, il y a juste un mini vraiment mini genre 5% du poids, j'aime savoir et comprendre.

J'anticipe : sachez que je vais certainement me lancer dans moultes analyses, dans différents endroits du bac choisis à propos, il ne s'agit pas de stress pour mon bac, jamais de la vie, mais encore une fois de curiosité, de comprendre, d'apprendre voire de découvrir.

Si on se rencontre un jour, vous comprendrez mieux  Alcooliques21 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Franchement 20-25kg ça ne me stress pas le moins du monde, mais si l'approximation est de 25% on peut dire que le domaine est mal maitrisé Wink 25%... La marge d'erreur est vaste ou bien au final la quantité importe peu, il y a juste un mini vraiment mini genre 5% du poids, j'aime savoir et comprendre.

Savoir et comprendre quoi entre prendre 20 et 25kg  Hein80 Hein16 scratch

Et si tu peux préciser au vendeur un choix sur tes souhaits pour tes Pierres Vivantes, indique lui que tu souhaites des pierres de taille assez importante et plutôt tortueuse qui seront gages de porosité importante, plutôt que des galets ou des plateaux.

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

pas de mini ou maxi pour les pv.
ça dépend surtout de la population,du matos et de la maintenance.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chemeneswi a écrit:pas de mini ou maxi pour les pv.
ça dépend surtout de la population,du matos et de la maintenance.


Au moins 10% du volume du bac semble quand même une bonne base.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Et vous par rapport au volume d'eau vous avez combien de PV dans vos bacs ? 10% ?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Et vous par rapport au volume d'eau vous avez combien de PV dans vos bacs ? 10% ?

Oui c'est à peu près ça sur la totalité du volume de mes 3 bacs.

fil-ou31


Ange
Ange

fireblade2110 a écrit:MDR46 MDR46 MDR46 

prend du xanax ou change de passion. quand les vrais problèmes vont arrivés tu vas nous faire un infarctus.

 Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09 Grrrr09

tres bon pour un ptit nouveaux, toi tu prend vite du galon  lol! lol! lol! 

fil-ou31


Ange
Ange

chaps a écrit:Mais non, mais non, haa les forums, difficile de se rentre compte de l'état d'esprit de quelqu'un.
Vous confondez curiosité, perfectionnisme et anxiété les amis (je peux vous appeler comme ça ? Wink  ). Le seul stress que j'ai eu c'est la flotte sous le bac, mais il y avait de quoi, le reste est juste un perfectionnisme presque pathologique.

Franchement 20-25kg ça ne me stress pas le moins du monde, mais si l'approximation est de 25% on peut dire que le domaine est mal maitrisé Wink 25%... La marge d'erreur est vaste ou bien au final la quantité importe peu, il y a juste un mini vraiment mini genre 5% du poids, j'aime savoir et comprendre.

J'anticipe : sachez que je vais certainement me lancer dans moultes analyses, dans différents endroits du bac choisis à propos, il ne s'agit pas de stress pour mon bac, jamais de la vie, mais encore une fois de curiosité, de comprendre, d'apprendre voire de découvrir.

Si on se rencontre un jour, vous comprendrez mieux  Alcooliques21 
ahhh oui, mais viens pas a ma soirée, tu vas me posé des questions auquelles je ne pourrais pas te repondre, tu vas plombé la soirée  Super14 Super14 Super14 Super14 

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

chaps a écrit:Mais non, mais non, haa les forums, difficile de se rentre compte de l'état d'esprit de quelqu'un.
Vous confondez curiosité, perfectionnisme et anxiété les amis (je peux vous appeler comme ça ? Wink  ). Le seul stress que j'ai eu c'est la flotte sous le bac, mais il y avait de quoi, le reste est juste un perfectionnisme presque pathologique.

Franchement 20-25kg ça ne me stress pas le moins du monde, mais si l'approximation est de 25% on peut dire que le domaine est mal maitrisé Wink 25%... La marge d'erreur est vaste ou bien au final la quantité importe peu, il y a juste un mini vraiment mini genre 5% du poids, j'aime savoir et comprendre.

J'anticipe : sachez que je vais certainement me lancer dans moultes analyses, dans différents endroits du bac choisis à propos, il ne s'agit pas de stress pour mon bac, jamais de la vie, mais encore une fois de curiosité, de comprendre, d'apprendre voire de découvrir.

Si on se rencontre un jour, vous comprendrez mieux  Alcooliques21 

Je suis exactement pareil que toi, moi aussi je veux comprendre, sauf que moi j'ai laissé tombé, j'en suis pas capable  MDR93 
 lol! lol! lol! 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Ho si surement, mis j'ai quand même l'impression qu'on ne maitrise pas très bien, on tatonne dans cet écosystème fort complexe qu'est le récif corallien. Et puis je pense aussi que vouloir copier la nature c'est normal et plus on le fait mieux on maintiendra nos récifs car on fera des choses bénéfiques sans le savoir.
Par exemple le système Berlinois et les pierres vivantes, je pense qu'une pierre vivante et un milieu fort complexe et même si on ne maitrise pas tout sa présence est bénéfique d'une part pour ce que l'on sait et d'autre part pour ce que l'on ignore. Wink

Mais nos systèmes clos resteront forcément différents des récifs naturels ouverts, limite du "naturel".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum