RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

+15
alexfoix
burtonseb31
acanthu 82
nico09
chemeneswi
vinz369
nain31
fireblade2110
cyber_reef
Onthewood
TrasheR
aquajere
fil-ou31
Will-O2mer
chaps
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 23]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Ho si surement, mis j'ai quand même l'impression qu'on ne maitrise pas très bien, on tatonne dans cet écosystème fort complexe qu'est le récif corallien. Et puis je pense aussi que vouloir copier la nature c'est normal et plus on le fait mieux on maintiendra nos récifs car on fera des choses bénéfiques sans le savoir.
Par exemple le système Berlinois et les pierres vivantes, je pense qu'une pierre vivante et un milieu fort complexe et même si on ne maitrise pas tout sa présence est bénéfique d'une part pour ce que l'on sait et d'autre part pour ce que l'on ignore. Wink

Mais nos systèmes clos resteront forcément différents des récifs naturels ouverts, limite du "naturel".


J'ai plutôt le sentiment que l'on maitrise surtout pas grand chose  sourire116 

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit: J'ai plutôt le sentiment que l'on maitrise surtout pas grand chose  sourire116 

Peu être certains + que d'autres...  lol! lol! Sourire42 

reste à savoir qui ?  MDR86 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Peut-être Alain "Nitrobactère" TORTEY  study

Après c'est sur, si tu fais bien les choses, installation, maintenance tu augmentes "tes chances" de réussite, mais rien d'acquis ça c'est certain.. Et je parle bien de chance

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

La chance  MDR86 
faut vraiment que t’arrête de dire des conneries.


chaps a écrit:Et vous par rapport au volume d'eau vous avez combien de PV dans vos bacs ? 10% ?

trop peu chez moi mais je compense.
je te conseillerais de partir sur 25kg au dépars et pourquoi pas en retirer avec le temps quand tu vous plus de place pour les coraux.

d'ailleurs tu veux du SPS ou du mou dans ton nano?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chemeneswi a écrit:La chance  MDR86 
faut vraiment que t’arrête de dire des conneries.

Tien t'es là toi  Forum64

Tout le monde le sait déjà que je raconte que des conneries  MDR93 

nico09

nico09
Membres Actif
Membres Actif

plus qu'en poids il faudrait voir en volume/surface ce que les pierres représentent.

20 kg de galet comme dirais TOM ne représente pas la même surface de fixation microbactèrienne que 20kg de roches poreuses et plus ou moins creuses.

il est donc important de favoriser la qualité des roches (le fournisseur de filou semble bon).

en fonction de la qualité des roches on arrivera donc a 20-25 kg pour occuper le même volume.

si je me souviens bien j'avais a peu près 80L de roches pour 110KG.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Oui cela fait plusieurs fois que l'on parle surtout de volume, je vais aller voir un récifaliste qui m'en met de coté, déjà acclimatés parfait.

Pour ce que je veux faire, je commence soft, le mou me plait mais je sais que je viendrais vite aux coraux durs. Il faut dire que mon objectif est un bout de récif avec petits poissons très inféodés à leur substrat, les coraux.

Par contre entre 200 et 250l c'est du nano ? Bigre...

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

TOM31 a écrit:

Tien t'es là toi  Forum64


oui et bientôt beaucoup de temps libre ,ça sera l'occasion de reprendre toutes les conneries que tu balances.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:je vais aller voir un récifaliste qui m'en met de coté, déjà acclimatés parfait.

C'est qui ?

Attention au Pierres Vivantes d'occasion  Exclamation  Exclamation  Exclamation 

Il faut être sur de leur provenance et bien connaitre la personne, sa maintenance pour éviter de tomber sur des merdes,
comme des PV qui auraient été dans un bac ayant subi des traitements au cuivre par exemple...

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Contact obtenu par un récifaliste à qui j'ai acheté du matériel, j'ai beaucoup apprécié le contact téléphonique et j'ai bien l'impression que je vais découvrir une installation de fou furieux, l'impatience me gagne je vais y passer la journée Wink

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:
chaps a écrit:je vais aller voir un récifaliste qui m'en met de coté, déjà acclimatés parfait.

C'est qui ?

Attention au Pierres Vivantes d'occasion  Exclamation  Exclamation  Exclamation 

Il faut être sur de leur provenance et bien connaitre la personne, sa maintenance pour éviter de tomber sur des merdes,
comme des PV qui auraient été dans un bac ayant subi des traitements au cuivre par exemple...

 Forum65 
 Forum65 
 Forum65 
 Forum65 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Contact obtenu par un récifaliste à qui j'ai acheté du matériel, j'ai beaucoup apprécié le contact téléphonique et j'ai bien l'impression que je vais découvrir une installation de fou furieux, l'impatience me gagne je vais y passer la journée Wink

Il est pas sur Gratentour par hasard  lol! 

fil-ou31


Ange
Ange

TOM31 a écrit:
chaps a écrit:Contact obtenu par un récifaliste à qui j'ai acheté du matériel, j'ai beaucoup apprécié le contact téléphonique et j'ai bien l'impression que je vais découvrir une installation de fou furieux, l'impatience me gagne je vais y passer la journée Wink

Il est pas sur Gratentour par hasard  lol! 
non il est mort lui  Twisted Evil 

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:
chaps a écrit:Contact obtenu par un récifaliste à qui j'ai acheté du matériel, j'ai beaucoup apprécié le contact téléphonique et j'ai bien l'impression que je vais découvrir une installation de fou furieux, l'impatience me gagne je vais y passer la journée Wink

Il est pas sur Gratentour par hasard  lol! 

Ou alors dans les alentours d aucamville  Twisted Evil 

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

c'est un peu dommage de ne pas démarrer avec des pv neuve. si après tu a des problèmes tu va t'en mordre les doigts.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

fil-ou31 a écrit:
TOM31 a écrit:
chaps a écrit:Contact obtenu par un récifaliste à qui j'ai acheté du matériel, j'ai beaucoup apprécié le contact téléphonique et j'ai bien l'impression que je vais découvrir une installation de fou furieux, l'impatience me gagne je vais y passer la journée Wink

Il est pas sur Gratentour par hasard  lol! 
non il est mort lui  Twisted Evil 

 Nonnon01  Nonon05  NonNon28 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


fireblade2110 a écrit:c'est un peu dommage de ne pas démarrer avec des pv neuve. si après tu a des problèmes tu va t'en mordre les doigts.

C'est comme se tirer une balle direct dans le pied avant d'entamer un marathon   lol!

Enfin bref, chacun fait comme il veut  sourire116

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Non, non pas à Gratentour. Wink
Des PV qui ont tourné doivent être bien ensemencées, non ? De plus elles ne vont pas balancer les sédiments en quantité des PV juste importées non ? Que reprochez-vous à la récup de PV ?
Mais je pense faire un mix, juste pour voir si des bestioles sortent des pierres importées que je n'aurais pas sur de la récup.

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

chaps a écrit:Non, non pas à Gratentour. Wink
Des PV qui ont tourné doivent être bien ensemencées, non ? De plus elles ne vont pas balancer les sédiments en quantité des PV juste importées non ? Que reprochez-vous à la récup de PV ?
Mais je pense faire un mix, juste pour voir si des bestioles sortent des pierres importées que je n'aurais pas sur de la récup.

tu ne sais pas ce quelles peuvent relarguer justement.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Non, non pas à Gratentour. Wink
Des PV qui ont tourné doivent être bien ensemencées, non ? De plus elles ne vont pas balancer les sédiments en quantité des PV juste importées non ? Que reprochez-vous à la récup de PV ?
Mais je pense faire un mix, juste pour voir si des bestioles sortent des pierres importées que je n'aurais pas sur de la récup.

Ça sent juste l'impatience et la volonté de brûler les étapes  Hein70

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Je te promet que non, mais tu fais bien de souligner ce travers fréquents. J'ai eu pas mal d'aquarium d'eau douce, j'ai un terrarium, j'ai fais il y a peu de temps un petit Amazonien pour ma douce et tendre qui veut voir des cardinalis Wink Dunc j'ai largement eut le temps d'apprendre qu'en maintenance, la précipitation mène souvent à la catastrophe, mais on ne le répète jamais assez.

Pour les PVs, je pense réellement ce que je dis, je vois que des avantages sur des pierres déjà dans un bac bien entretenu, en tout cas ça me semble logique.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Pour rebondir sur fireblade... enfin sur son post Wink Si le bac est bien entretenu ça doit être bon non ? Sinon quid de toute manière des bacs du commerce ? Mieux systématiquement que ceux des récifalistes ? Parce-que celles d'aquarium bulle comme ailleurs doivent bien être maintenues dans un bac. Bon ok pas un bac chargé de vie ok, ok Wink

Ceci dit si le propriétaire est sérieux, les pierres doivent être bien, il y a 2 avantages dont je n'ai pas parlé, le prix évidemment et le fait de les choisir de visu en fonction du décor que l'on veut faire.

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

oui si pas de pb sur le bac et aucun traitement. mais comment en être sur?
si elles sont si parfaite que ça, pourquoi il les vend?

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

je te raconte quand j'y vais ce week-end Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Il me semble que les PV de Aquariumbulle viennent du grossiste le Monde de la Mer.

Pour avoir visiter par deux fois le Monde de la Mer, les PV sont en stabulations dans un vaste bassin très bien brassé et très bien écumé.
L'ensemble de la boutique est d'ailleurs très propre.

Après comme déjà dit, si tu es sur à 100% de la maintenance de l'ancien propriétaire pourquoi pas ...

Par expérience un bac qui arrête n'est que très très rarement en bonne santé et la maintenance souvent plus que mauvaise Hein62



Dernière édition par TOM31 le Jeu 19 Juin - 23:48, édité 1 fois

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:Il me semble que les PV de Aquariumbulle viennent du grossit en le Monde de la Mer.

Pour avoir visiter par deux fois le Monde de la Mer, les PV sont en stabulation dans un vaste bassin très bien brassé et très bien écumé.
L'ensemble de la boutique est d'ailleurs très propre.

Après comme déjà dit, si tu es sur à 100% de la maintenance de l'ancien propriétaire pourquoi pas ...

Par expérience un bac qui arrête n'est que très très rarement en bonne santé  Hein62

je confirme. les pierres d'aquarium bulle viennent du monde de la mer. c'est même le monde de la mer qui fait l’expédition (c'est comme le port salut c'est écrit dessus).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum