RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

+15
alexfoix
burtonseb31
acanthu 82
nico09
chemeneswi
vinz369
nain31
fireblade2110
cyber_reef
Onthewood
TrasheR
aquajere
fil-ou31
Will-O2mer
chaps
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 23]

TrasheR

TrasheR
Gobiodon
Gobiodon

pour l'osmolateur le 3155 est nikel (je l'ai depuis plus de 2 ans et demi et aucun problème (ps le transfo supporte pas un plouf dans la décante).

pour l'osmoseur pk prendre une pompe booster si tu est sur le puit de tu doit connaitre la pression a ton ballon, si tu es entre 4 et 5 bars c nikel et pas besoin de pompe booster.

A+

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Merci des infos, oui je m'oriente vers un osmoseur avec pompe.

Onthewood


Membres Actif
Membres Actif

Hello

Alors il arrive quand ton bac blau?

Quelle couleur il sera?

A+

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Normalement je l'ai cette semaine, donc le week-end prochain... Le meuble sera blanc, les vitres transparentes Laughing

Il ne me manque plus que le chauffage et les pierres vivantes, tout le reste est acheté (j'attends la livraison de l'osmoseur, la pompe de remontée et le bac).

- Brassage : Pompes Tunze 6095 X2 - Contrôleur Tunze 7095
- Surverse - retour et tuyauterie avec le bac (de ce que j'ai lu sans doute à bricoler...).
- Ecumeur : H&S 150 avec pompe d'origine Aquabee (on verra à l'usage si je change le pompe...).
- Pompe de remontée : Tunze 1073.02 (2400 l/h hauteur max 2m.)
- Osmolateur : Tunze 3155 et Calcium dispenser (hydroxyde de Calcium, intéressant pour maintenir un bon pouvoir tampon de l'eau du bac, pour mes futurs coraux durs comme tout le monde je vois venir le RAC).
- Osmoseur : Osmoseur aquarium 100 GPD pompe booster Clara100m. Branché sur un puits la pompe n'est pas du luxe Wink
- Rampe : Giesemann Infinity HQI 250W + 4 néons T5 24W chacun.

Il faut maintenant que j'aille acheter 2 thermoplongeurs et les pierres vivantes (chez aquarium bulle).

J'ai tout acheté d'occaz', majoritairement ici, un peu sur leboncoin, seule la pompe de remontée, l'osmoseur et les thermoplongeurs sont neufs. L'occaz' m'a fait gagner par rapport au neuf presque 1200 €... Pas négligeable... What a Face

fil-ou31


Ange
Ange

tout depend de l ocaze, mais oui des fois on est gagnant...
je me demande meme sur aquabulle si on a pas une remise avec le forum, attend je cherche!

fil-ou31


Ange
Ange

voila!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a savoir si c est toujours d acctualité Hein16 

mais normalement oui, javais deja redemandé suite a une autre commande

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Merci je vais demander, de toute manière j'attends l'osmoseur donc je suis coincé pour les pierres vivantes... Tiens je me rajoute des jouets :

- Un controlleur de température : le T controller d'aquamedic, parfait à 50 euros... Même moins sur aquastore (discount aquario ?) avec un chauffage titane 200W aquamedic.

- Les ventilo de Tunze dont j'ai oublié la référence, mais je vais peut-être attendre qu'il fasse plus chaud Wink

- un refracto

Et là je me dis... hum il me faut aussi un pHmètre... Vu que j'ai un calcium dispenser, peut-être de quoi contrôler "l'alcalinité"... Bigre je ne m'arrête plus là...

fil-ou31


Ange
Ange

non, ya toujours un truc a acheter  lol! 

...tu as le sel... What a Face 

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

chaps a écrit:

Et là je me dis... hum il me faut aussi un pHmètre... Vu que j'ai un calcium dispenser, peut-être de quoi contrôler "l'alcalinité"... Bigre je ne m'arrête plus là...

 lol! Forum64  dans le monde merveilleux du recifal  MDR86 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Bigre pour le récifal ne pas oublier de vérifier son WAF (Woman Acceptance Factor) et éviter les mauvais' BAF (Bank Acceptance Factor).. Mouarf Wink
OK je suis fatigué en rentrant du boulot ce soir Wink

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Bonjour à tous, je vous tiens au courant...

Je deviens fou...

Blau ne livre pas Amazonie Labège
Et Amazonie labège à :

1) un stock digne d'une arrière-boutique de Tombouctou.

2) Passe un mois juste à observer l'absence de réponses aux emails...

Donc j'ai fini par appeler tous les jours au bout d'un mois du coup ils ont pris le téléphone... Suite à ça ils devaient me rappeler et... ben j'ai dû à nouveau rappeler, et... Blau n'a pas le meuble... Génial ! Mais TOUT LE MONDE S'EN FOUT ! Le j'menfoutisme à ce niveau là... ça mérite une médaille... bref si je veux un bac, celui d'expo avec mini ristourne il y a sable et déco dedans à sec... arghh... pas motivé là...

Conclusion : vive la VPC ! Vive les bourses ! Vive l'achat via Recif31 ;)Et franchement qu'Amazonie vienne pas pleurer parce-que les "gens" achète sur le net...

Je sens qu'il va falloir que je le trouve sur le net... Des adresses fiables parce-que livré un bac... C'est chaud je pense Wink

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

chaps a écrit:Bonjour à tous, je vous tiens au courant...

Je deviens fou...

Blau ne livre pas Amazonie Labège et Amazonie labège à 1) un stock digne d'une arrière-boutique de Tombouctou 2) Passe un mois juste à observer l'absence de réponses aux emails... Donc j'ai fini par appeler tous les jours au bout d'un mois du coup ils ont pris le téléphone... Suite à ça ils devaient me rappeler et... ben j'ai dû à nouveau rappeler, et... Blau n'a pas le meuble... Génial ! Mais TOUT LE MONDE S'EN FOUT ! Le j'menfoutisme à ce niveau là... ça mérite une médaille... bref si je veux un bac, celui d'expo avec mini ristourne il y a sable et déco dedans à sec... arghh... pas motivé là...

Conclusion : vive la VPC ! Vive les bourses ! Vive l'achat via Recif31 ;)Et franchement qu'Amazonie vienne pas pleurer parce-que les "gens" achète sur le net...

Je sens qu'il va falloir que je le trouve sur le net... Des adresses fiables parce-que livré un bac... C'est chaud je pense Wink

amazonie botanic et tout le tralala c'est de la daube en boite niveau matos et niveau vivant aussi je trouve .

vpc power !

pour un aquarium , j'ai acheter le miens chez PO, niveau prix tres bien je ne pouvais guere espérer mieux je pense.
par contre, il ne faut pas hesiter à leur dire exacterment ce que tu veux . genre l'endroit ou tu veux mettre les renfort, si tu veux un balconnet en surverse ou encore se que tu veux en chassis .
apres en vpc pour le matos, marinium blue est bien je trouve, en tout cas c'est là que j'ai acheter le matos pour mon bac actuel, et prix tres competitif, vendeur tres à l'écoute, que demander de plus .

pour la petite histoire, ma copine à installer un aquarium d'eau douce, je lui est dis quand tu iras chercher t'es poisson prend un echantillon d'eau pour qu'il te dise si c'est ok ou pas .
quand le jour arrivera, elle a prit l'echantillon et le mec lui à dis, non on ne fait pas de test d'eau, les premiers poisson sont les cobaye lol , tu vois le niveau  Laughing (botanic mandelieu la napoule)

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour ton bac Blau Cubic 62, regarde du côté de chez le Grand Bleu, ils font la VPC et ils sont plutôt sérieux.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Merci, bigre, bigre, impossible de trouver ce bac ailleurs que chez Amazonie.

Edit : ha si, le grand bleu mais le port... et le prix un peu élevé s'il n'y a pas la décante et la surverse.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Merci, bigre, bigre, impossible de trouver ce bac ailleurs que chez Amazonie.

Qui d'ailleurs ne l'ont pas  lol!

C'est le miroir aux alouette  MDR86 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
chaps a écrit:Merci, bigre, bigre, impossible de trouver ce bac ailleurs que chez Amazonie.

Qui d'ailleurs ne l'ont pas  lol! 

 Laughing Laughing 

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Il te reste aussi le marché de l'occasion...
mais faut être patient, un peu comme Amazonie en fait.

Je précise pour les idiots qui vont se lancer sur moi tel des bonnes femmes sur une jupe en solde :
Je n'ai pas de bac à vendre !  lol! 


Sinon pour Amazonie, Hip Hip Hip !... cheers 

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

comme dirais l'autre: "a m'en donné"

 MDR46 MDR46 MDR46 MDR46 

 Langue27 Langue27 Langue27 Langue27 Langue27 Langue27 Langue27

Onthewood


Membres Actif
Membres Actif

C est vraiment hallucinant.

À mon avis, tu auras aussi vite fait d aller le chercher à Barcelone

Bon courage, mais c est vraiment pas sérieux de la part d amazonie


Sinon tu as aussi clic-aquarium qui en vend sur le net dispo 48h
Mais je sais pas ce que cela vaut

Et il y a une annonce sur le bon coin d un bac blau à castanet tolosan

Good luck

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Bon ben... J'ai l'impression que je n'aurais jamais mon bac... BLAU est une catstrophe... Je les ai même appelé (Barcelone) et donc au tel l'accueil d'une boite qui vend à l'export : ne parle ni anglais ni français, qu'Espagnol !!! Bref premier et dernier achat chez BLAU vous pouvez me croire ! Je commence à me dire que si je veux un jour faire du récifal il va falloir que j'achète un autre bac...

J'ai contacté aquatolosa qui devait m'envoyer un devis et... Rien pas un mail, Bigre !!! Contact avec "le grand bleu" à coté de Bordeaux, idem ils devaient me mailer un devis et photo et... que dalle !!! Mais le monde de l'aquario récifal est une catastrophe...

Donc avec ce matos :


- Brassage : Pompes Tunze 6095 X2 - Contrôleur Tunze 7095
- Surverse - retour et tuyauterie avec le bac (de ce que j'ai lu sans doute à bricoler...).
- Ecumeur : H&S 150 avec pompe d'origine Aquabee (on verra à l'usage si je change le pompe...).
- Pompe de remontée : Tunze 1073.02 (2400 l/h hauteur max 2m.)
- Osmolateur : Tunze 3155
- Osmoseur : Osmoseur aquarium 100 GPD pompe booster Clara100m. Branché sur un puits la pompe n'est pas du luxe Wink
- Rampe : Giesemann Infinity HQI 250W + 4 néons T5 24W chacun. 60cm de long.
- T-Controller aquamedic


Quel volume de bac je peux me permettre...

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

300 litre serait bien je pense

de plus avec le prix du blau tu doit pouvoir te faire quelque chose de sympa

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Tu peux regarder aussi du côté des Cuves nues + meuble chez Elos France

C'est pas mal conçu, propre et plutôt design ... Mais ça pique aussi un peu beaucoup

fireblade2110 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben voilà, tu l'as ton bac !!!
Tu revends au détail le matériel qui ne t’intéresse pas.

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:Tu peux regarder aussi du côté des Cuves nues + meuble chez Elos France

C'est pas mal conçu, propre et plutôt design ... Mais ça pique aussi un peu beaucoup

fireblade2110 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben voilà, tu l'as ton bac !!!
Tu revends au détail le matériel qui ne t’intéresse pas.

c'est pas celui que tu voulais en plus?

vinz369


Papillon
Papillon

nain31 a écrit:300 litre serait bien je pense

de plus avec le prix du blau tu doit pouvoir te faire quelque chose de sympa  

j'ai ton ancien bac au garage dans ces dimensions, 100x70x50.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum