RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

+15
alexfoix
burtonseb31
acanthu 82
nico09
chemeneswi
vinz369
nain31
fireblade2110
cyber_reef
Onthewood
TrasheR
aquajere
fil-ou31
Will-O2mer
chaps
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 23]

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Alors où es tu ?

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

Will-O2mer a écrit:Alors où es tu ?

a la chasse lol! 

la chasse aux aiptasias
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fireblade2110 a écrit:
Will-O2mer a écrit:Alors où es tu ?

a la chasse lol! 

la chasse aux aiptasias
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 MDR86 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Waouuu trop beau

Par contre c'est pas le meilleurs mangeur d'Aiptasia que je connaisse  scratch  study 

MDR86

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Sympa de prendre des nouvelles,

La vache !!! Ne me dis pas que c'est une photo de ton bac... En effet j'en suis à la chasse aux Aiptasia Wink

Le bac tourne bien j'ai 2 PV qui timidement ont leurs surfaces qui prennent une teinte verte, le sable aussi, bon signe.

Les mini ophiures se portent à merveille, les asterina aussi et se multiplie, des mollusques mangeurs d'algue, un gros escargot carnivore à virer Wink La nuit ça grouille de copépodes. Qui d'ailleurs se concentrent pas mal sur une pierre, parce-qu'elle est verte ? u bien parce-qu'elle reçoit la lumière lunaire artificielle ?

Mes soucis ? LES AIPTASIA (je pique très mal, j'en suis à 5 dont 3 inaccessible) ! Je sens que les Lysmata wurdemani vont arriver !! Mais bon si après elles me bouffent mes euphyllia...  Sad 

Je réfléchi aussi sur la fiabilité des mesures, aujourd'hui je ressale un peu je veux monter à 1,026 et 35 g/l pour avoir Ca Mg Alcalinité dans des valeurs correctes, sinon je mettrais du sel pour récifal.

Et l'impatience me bouffe !!!  affraid  Sans vivant déjà je scrute énormément mon bac, alors dans le futur... Sacré drogue le récifal  drunken 

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Du sel pour récifal ????
Pourquoi tu as salé à la fleur de sel de Camargue ?  Very Happy 

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

Will-O2mer a écrit:Du sel pour récifal ????
Pourquoi tu as salé à la fleur de sel de Camargue ?  Very Happy 

 MDR86 MDR86 MDR86 MDR86 

chaps, le sel de guerande c'est pour les entrecotes malheureux Fumeur13

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

J'ai salé avec de l'instant ocean, moins riche que le reef crystal et autres joyeusetés salés pour les récifs.  Laughing 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Le bac tourne bien

 MDR86 

Heureusement, y'a que des Pinfles et du Sables...  lol!

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
chaps a écrit:Le bac tourne bien

 MDR86 

Heureusement, y'a que des Pinfles et du Sables...  lol!

et des aiptasias lol!  lol!  lol!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

fireblade2110 a écrit:
TOM31 a écrit:
chaps a écrit:Le bac tourne bien

 MDR86 

Heureusement, y'a que des Pinfles et du Sables...  lol!

et des aiptasias lol!  lol!  lol!

Et des Amphipodes... Bordel  Exclamation Exclamation Exclamation 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Des Amphipodes exactement !!! Et des ophiures et des mini spirographe et des mollusques et des asterina ! D'ailleurs la nuit les Amphipodes se transforme en troupeau d'herbivores Wink

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

C'est fou comme je suis la tête dans le récifal, forum, coup de fil aux magasins, lectures... Fallait me prévenir que l'on devient fou Wink

Après moultes discussions je vais introduire des wurdemani, qui en a ? J'en cherche !

Les pierres de qualité, acclimatées ont pour le moins accélérées les choses, cycle de l'azote en place, microfaune en place, Aiptasia en place... Faut dire elles sortent d'un bac refuge les pierres...

Donc chez qui je passe pour prendre des wurdemani Wink ?

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Bon courage pour un chopper une dans un bac en place...  Razz 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Les pierres de qualité, acclimatées ont pour le moins accélérées les choses, cycle de l'azote en place, microfaune en place, Aiptasia en place... Faut dire elles sortent d'un bac refuge les pierres...

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'accélération proprement dite,

Ces pierres vivantes issues d'un refuge sur une installation cyclées, t'ont juste permis tout simplement ne ne pas démarrer du point zéro d'un vrai démarrage avec des Pierres Vivantes direct import.

"Un aquarium se bâti sur une maturité biologique qu'il est impossible d'accélérer." JL CUQUEMEL.

chaps a écrit:des wurdemani, qui en a ? J'en cherche !

Donc chez qui je passe pour prendre des wurdemani Wink ?

 MDR86

Chez Amazonie Labège y en a tout plein  sourire116 

Will-O2mer a écrit:Bon courage pour un chopper une dans un bac en place...  Razz 

Et bien comment ça Will, tu veux pas démonter ton bac pour offrir tes Lysmata Wurdemanni tant convoitées par Chips  lol!

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Si les aiptasias sont trop grosses, les wuder ne feront pas le boulot et tu vas etre decu. Perso je les laisserais et au moment ou tu pourras peupler tu te feras plaisir avec un chelmon ou un tomentosus, ou autres qui seront bien plus efficaces.
crois en mon experience avec une 10enes de seticaudata (je m'en suis mis pour une blinde, ca a fonctionné un temps puis les grosses aiptasia sont restée)

A 25euros la crevette je preferai me prendre un chelmon a 50e quitte a ce qu'il creve le ventre blindé et plus une aiptasia dans le bac

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Forum65  pas mieux que Burtonseb Super21 

Sachant qu'en plus les Wurdemanni n'éradiqueront jamais toutes les Aiptasia, puisque elles en gardent toujours présentes pour éviter de faire disparaître une de leurs sources de nourriture... Expérience vécu actuellement.

En plus maintenant, il paraît que leur efficacité est plus ou moins remis en question du au fait que maintenant elles sont de plus en plus issu d'élevage et donc perde leur instinct naturel.

Ah oui, aussi prends bien le temps des les admirer dans la poche avant introduction, car ça sera le seul moment où tu les verras  lol! 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Merci des infos, qu'il en reste tjs un peu, pas trop grave, il s'agit juste que ça explose pas et pour les poissons, mon bac n'est pas énorme...

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Franchement un Chelmon ou un Tomentosus dans ton volume c'est très loin d'être choquant.

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Sachant qu'en plus les Wurdemanni n'éradiqueront jamais toutes les Aiptasia, puisque elles en gardent toujours présentes pour éviter de faire disparaître une de leurs sources de nourriture...
Ca à jamais tué un bac d'en avoir quelques unes, ces chères Wuder, peuvent bien en laisser trainer, c'est pas la mort.
Moi Chaps, j'irai chez mon poissonier en acheter 2 ou 3...

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:
Ca à jamais tué un bac d'en avoir quelques unes, ces chères Wuder, peuvent bien en laisser trainer, c'est pas la mort.
Moi Chaps, j'irai chez mon poissonier en acheter 2 ou 3...

Pourquoi ça tuerait son bac  scratch 
Qui a dit ça  Question lol!

Y en a 35€ chez Amazonie  sourire116



Dernière édition par TOM31 le Dim 13 Juil - 1:15, édité 1 fois

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:
Will-O2mer a écrit:
Ca à jamais tué un bac d'en avoir quelques unes, ces chères Wuder, peuvent bien en laisser trainer, c'est pas la mort.
Moi Chaps, j'irai chez mon poissonier en acheter 2 ou 3...

Pourquoi ça tuerais sont bac qui a dit ça  scratch  lol!

Y en a 35€ chez Amazonie  sourire116 

Et si jamais il y a un pygo des Maldives juvénile il doit fait faire 1,5cm  sourire116 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Plus aucune wuder chez les poisonniers toulousain, qui m'ont expliqué qu'en été par crainte des chaleurs ils ne rentrent plus rien... Allez un démontage de bac c'est rien Wink

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Tu es têtu!
Apres ce sont tes choix, et ton aquarium  Wink 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Un finalement c'est un mal pour un bien  lol!

Soit tu patientes et la maturité de ton bac n'en sera que mieux, soit il te reste que la VPC avec les risques que cela comportent... Faim55 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum