RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récifal de Mikado31 - 130 Litres

+10
tazs
burtonseb31
boots
Tictac
vinz369
Eauturquoise
juju0806
FREDO
TOM31
Mikado31
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Il faut juste que cela soit contre-venter pour éviter toute déformation et/ou effondrement.

Perso j'aurais même pas tenter ce type d'installation lol!

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

c'est bien ca... j'ose pas le remplir...

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Mikado31 a écrit:c'est bien ca... j'ose pas le remplir...

J'ai le même dilemme, sauf que j'ai plus peur pour le voisin du dessous ^^

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

oh mais moi je m'en fout si ca détrempe ma moquette! moi aussi c'est pour le voisin que je stress! Laughing je vais essayer de renforcer tout ca avec du bois je vous demanderais encore votre avis après
merci en tout cas

Invité


Invité

Je vois rien d'anormal..

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

aaaaaaaaah Very Happy merci seb!

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

quel couillon , j'ai oublié que mon frère est architecte... vais lui demander! Laughing

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mikado31 a écrit:quel couillon , j'ai oublié que mon frère est architecte... vais lui demander! Laughing

Vaut mieux un excellent bureau d'étude qu'un bon Architecte MDR86

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

lol! j'essaye surtout de faire avec ce que j'ai !

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

ah bah merde, j'avais pas vu que t'étais architecte aussi...

Tictac

Tictac
Nouvel Inscrit

Un bon calcul de dimensionnement des structures avec hooke et tout le tointoin et c'est réglé !
afro

vinz369


Papillon
Papillon

est-ce que dans le fond tu as mis une plaque aussi?
ce que je ferais c'est une plaque vissée dans les planches du haut et du bas par l'arrière, éventuellement tu peux même rajouté des vis dans chaque jambage. Avec ça normalement, je vois pas top comment ça peut partir en vrille Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mikado31 a écrit:ah bah merde, j'avais pas vu que t'étais architecte aussi...

sourire116 lol!

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

vinz369 a écrit:est-ce que dans le fond tu as mis une plaque aussi?
ce que je ferais c'est une plaque vissée dans les planches du haut et du bas par l'arrière, éventuellement tu peux même rajouté des vis dans chaque jambage. Avec ça normalement, je vois pas top comment ça peut partir en vrille Wink

Je vais faire ca, je pense que c'est le plus simple avec des planches sur les cotés aussi ce sera plus costaud et aussi plus beau, un bon coffrage bien vissé partout Smile

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mikado31 a écrit:Je vais faire ca, je pense que c'est le plus simple avec des planches sur les cotés aussi ce sera plus costaud et aussi plus beau, un bon coffrage bien vissé partout Smile

Finalement tu aurais dû partir directement sur un meuble bois lol!
Comme ça un jour si l'envie de prenait de faire une cuve technique, elle trouvait naturellement sa place, avec le H&S 110. sourire116

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

ca c'est sur... je le saurais pour la prochaine fois parceque là au final je me prend la tête pour un truc qui tiendra peut être pas...

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Re ici Smile

En effet t'a eu un poil de boulot avec ce bac Smile
De mon coté j'en ai peut etre trouver un a peu pres pareil : 50*50*54

Tu compte y mettre quoi comme éclairage dessus ?

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

j'ai trouvé une rampe en t5 6x24 watt en occaz , je me souviens plus exactement de la composition mais du coup avec la longueur de 60 c'est top! pour la cuve en réalité ca va vite , un coup de décapant universel , un coup de spatule (truc de peintre là..) et plus de peinture! pareil pour le silicone sauf qu'il faut frotter comme un âne pour enlever les traces ^^


Je posterais dans l'aprem des photos avec les pvs récupérées avec Seb hier!

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

yes cool pour les tofs, j'attend ca !

Pour la peinture je risque d'avoir le meme taf a faire, sur celui que j'ai trouvé y'a le fond de peint en noir je pense a le virer car le bac risque d'etre visible des 4 cotés.

Pour l'ecumeur tu compte faire quoi du coup? en mettre un dedans ou partir sur un décante ?
T'a choisi le modèle ?

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

faut voir après avec quoi c'est peint, moi c'était une bonne grosse glycero qui colle fort Laughing pour l'écumeur c'est Seb qui me l'a vendu c'est un V2 skim 500 qui tournait sur un 500l !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'accroche sur le bord du bac , c'est un hang-on, avec juste une canne dans l'eau et le reste de l'autre côté comme ca je garde de la place
Je l'ai pas encore branché, j'avais trop Alcooliques23 hier soir lol! mais je l'ai vu en fonctionnement ca va être cool Smile

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Ok pas mal du tout en effet
Moi j'etais parti pour un Tunze 9002, mais bon j'ai peur egalement que ca me bouffe pas mal de place pour rien... du coup je vais peut etre voir coté hang on ce que je peux trouver

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

après c'est à voir ce que ca donne dans la cuve, avec la profondeur et ton décor , je pense que le tunze peut être assez bien caché et puis c'est du super matos!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mikado31 a écrit:après c'est à voir ce que ca donne dans la cuve, avec la profondeur et ton décor , je pense que le tunze peut être assez bien caché et puis c'est du super matos!

Forum65 de plus il participera à ton brassage.

Je te conseillerais aussi le Nano Cleaner pour récupérer la sédimentation et surtout le film gras qui va se créer à la surface.
Donc regarde du côté du Tunze Reef Pack 200.

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

et puis si ton bac est visible des 4 cotés un hang on peut être plus gênant je pense

vinz369


Papillon
Papillon

mais faire un bac visible sur 4 côtés avec ce type de dimensions de bac...bon courage! Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum