RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le récifal de gismo31

+25
julien09
chemeneswi
tazs
aquajere
Mav31
fafawzi
skywalker81
Jim
victor31
Ju0
Marie-Pierrick
Pinpin
FREDO
fil-ou31
cyber_reef
domi31
Supercaribou
boots
burtonseb31
Eauturquoise
vinz369
nain31
TOM31
juju0806
gismo31
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

501Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 14:37

gismo31


Apogon
Apogon

je n'avais pas vu son bac depuis longtemps, en fait depuis le passage chez sebetju où nous avons acheté les coraux. là où je suis très étonné, c'est que chez moi, les mêmes coraux n'ont que peu poussé alors que chez lui tout a doublé de volume (!)

pourtant mes paramètres sont bons : densité 1026, 3*150w en hqi ( manque peut-être un actinique ? ), pas de phosphate, pas de nitrite ni de nitrate, KH7, brassage par tunze, écumeur h&s avec tunze hydrofoamer ???

j'ai trouvé en parallèle un éclairage LED qui me semble pas mal pour remplacer mes HQi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 280 euro en 200w avec des LED 3w. Qu'en pensez vous ?

502Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 15:21

fil-ou31


Ange
Ange

gismo31 a écrit:et voici qq photos du bac de crazy cedric.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'équipement est au plus réduit : 6 tubes t5 (3 bleus + 3 blancs) pour éclairer un bac de 150*60*80. deux pompes sun sun pour le brassage, un écumeur mini et voilà.... densité 1024, le reste il sait pas. changement d'eau tous les 3 semaines avec environ 40l d'eau...
d eau,d eau....du robinet Twisted Evil

503Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 15:30

gismo31


Apogon
Apogon

non non on a tous les deux un osmoseur!

504Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 17:52

gismo31


Apogon
Apogon

et le même en plus de chez entrezoo

505Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 17:56

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Pour avoir une réponse à sa, faudrait avoir la description détailler de vos bac sous les yeux, la qualiter de votre eau et le type de coraux.

Le même osmoseur oui mais pas la même eau d entrée donc c'est
Pas comparable .

506Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 21:10

gismo31


Apogon
Apogon

j'ai mis les descriptifs juste au-dessus. cedric ne mesure rien dans son bac hormis la salinité. pensez-vous que mon soucis de croissance vienne de l'absence de tube actinique ?

507Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 21:28

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:j'ai mis les descriptifs juste au-dessus. cedric ne mesure rien dans son bac hormis la salinité. pensez-vous que mon soucis de croissance vienne de l'absence de tube actinique ?

impossible selon moi

508Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 21:31

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Non lactinique sert uniquement pour la fluorescence des coraux, par contre comme je te disais, sa dépend de vos animaux mutuel. Un corail mou grandira vite avec une qualiter d'eau moyenne et peu de lumière alors que un Sps ne poussera que très peux, par contre il grandira très vite avec bcps de lumiire et sans nitrate. Je ne parle même pas du kh etc qui joue un rôle majeur dans la croissance des coraux.

509Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 21:32

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:
l'équipement est au plus réduit : 6 tubes t5 (3 bleus + 3 blancs) pour éclairer un bac de 150*60*80.

80 cm en hauteur ? Suspect

510Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 21:40

gismo31


Apogon
Apogon

cyber_reef a écrit:Non lactinique sert uniquement pour la fluorescence des coraux, par contre comme je te disais, sa dépend de vos animaux mutuel. Un corail mou grandira vite avec une qualiter d'eau moyenne et peu de lumière alors que un Sps ne poussera que très peux, par contre il grandira très vite avec bcps de lumiire et sans nitrate. Je ne parle même pas du kh etc qui joue un rôle majeur dans la croissance des coraux.

on a en gros les même coraux sauf que les miens poussent très lentement. j'ai mis les relevés de mon bac un peu plus haut qui me semblent corrects. je n'ai pas les relevés de cedric car il ne les fait pas !

511Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 21:40

gismo31


Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:
gismo31 a écrit:
l'équipement est au plus réduit : 6 tubes t5 (3 bleus + 3 blancs) pour éclairer un bac de 150*60*80.

80 cm en hauteur ? Suspect


et oui !

512Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 21:46

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
gismo31 a écrit:
l'équipement est au plus réduit : 6 tubes t5 (3 bleus + 3 blancs) pour éclairer un bac de 150*60*80.

80 cm en hauteur ? Suspect


et oui !

s'il a une pousse 2 fois plus importante que toi avec du T5 et 80cm de haut
là je donne ma langue au chat Suspect

513Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 21:50

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

gismo31 a écrit:
cyber_reef a écrit:Non lactinique sert uniquement pour la fluorescence des coraux, par contre comme je te disais, sa dépend de vos animaux mutuel. Un corail mou grandira vite avec une qualiter d'eau moyenne et peu de lumière alors que un Sps ne poussera que très peux, par contre il grandira très vite avec bcps de lumiire et sans nitrate. Je ne parle même pas du kh etc qui joue un rôle majeur dans la croissance des coraux.

on a en gros les même coraux sauf que les miens poussent très lentement. j'ai mis les relevés de mon bac un peu plus haut qui me semblent corrects. je n'ai pas les relevés de cedric car il ne les fait pas !

Tu as combien de saliniter et de kh ?

514Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 21:51

gismo31


Apogon
Apogon

cyber_reef a écrit:
gismo31 a écrit:
cyber_reef a écrit:Non lactinique sert uniquement pour la fluorescence des coraux, par contre comme je te disais, sa dépend de vos animaux mutuel. Un corail mou grandira vite avec une qualiter d'eau moyenne et peu de lumière alors que un Sps ne poussera que très peux, par contre il grandira très vite avec bcps de lumiire et sans nitrate. Je ne parle même pas du kh etc qui joue un rôle majeur dans la croissance des coraux.

on a en gros les même coraux sauf que les miens poussent très lentement. j'ai mis les relevés de mon bac un peu plus haut qui me semblent corrects. je n'ai pas les relevés de cedric car il ne les fait pas !

Tu as combien de saliniter et de kh ?

1026-1027 et kh à 6 ce soir

515Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 21:56

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

C'est pas méchant .

Essayé de rester à 1026 et si tu veux une bonne croissance vise 9de kh Et 450 de calcium ..

Et test la sorti de ton osmoseur, le problème viens peux être de la Wink

516Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 22:09

fil-ou31


Ange
Ange

cyber_reef a écrit:C'est pas méchant .

Essayé de rester à 1026 et si tu veux une bonne croissance vise 9de kh Et 450 de calcium ..

Et test la sorti de ton osmoseur, le problème viens peux être de la Wink
oui fred,meme si il est neuf Wink

517Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 22:19

gismo31


Apogon
Apogon

Comme puis-je augmenter mon kh? Tester l'eau osmosée ?

Faudra aussi que j'aille chez crazy Cédric tester son eau !

518Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 22:54

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Ton kh > rac .

Ton eau osmose > test po4 et nitrate

519Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 23:17

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

cyber_reef a écrit:Ton kh > rac .

Ton eau osmose > test po4 et nitrate

jme suis renseigné sur les RAC

je conseillerais plus le bailling pour les debutants, dailleur c'est ce que je vais faire

520Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 23:35

vinz369


Papillon
Papillon

Eauturquoise a écrit:
gismo31 a écrit:j'ai mis les descriptifs juste au-dessus. cedric ne mesure rien dans son bac hormis la salinité. pensez-vous que mon soucis de croissance vienne de l'absence de tube actinique ?

impossible selon moi

je dirais pas impossible mais ça dépend du reste de l'éclairage. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, je ne considère pas que les tubes actiniques sont inutiles!
Le spectre est proche de la zone dans laquelle les zooxanthelles sont les plus réceptives et vu que c'est ces zooxanthelles qui permette en grande partie de nourrir le corail...

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

521Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 4 Mar - 23:37

fil-ou31


Ange
Ange

vinz369 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
gismo31 a écrit:j'ai mis les descriptifs juste au-dessus. cedric ne mesure rien dans son bac hormis la salinité. pensez-vous que mon soucis de croissance vienne de l'absence de tube actinique ?

impossible selon moi

je dirais pas impossible mais ça dépend du reste de l'éclairage. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, je ne considère pas que les tubes actiniques sont inutiles!
Le spectre est proche de la zone dans laquelle les zooxanthelles sont les plus réceptives et vu que c'est ces zooxanthelles qui permette en grande partie de nourrir le corail...
et comme le corail se nourris de lumierre via les zoo cheers

522Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 5 Mar - 0:07

vinz369


Papillon
Papillon

fil-ou31 a écrit:
vinz369 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
gismo31 a écrit:j'ai mis les descriptifs juste au-dessus. cedric ne mesure rien dans son bac hormis la salinité. pensez-vous que mon soucis de croissance vienne de l'absence de tube actinique ?

impossible selon moi

je dirais pas impossible mais ça dépend du reste de l'éclairage. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, je ne considère pas que les tubes actiniques sont inutiles!
Le spectre est proche de la zone dans laquelle les zooxanthelles sont les plus réceptives et vu que c'est ces zooxanthelles qui permette en grande partie de nourrir le corail...
et comme le corail se nourris de lumierre via les zoo cheers

Y en a un qui suit!! lol!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

523Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 9 Mar - 10:25

gismo31


Apogon
Apogon

crazy cedric a encore des ballast en t8 et va m'en filer. du coup je vais essayer de rajouter deux tubes actiniques et voir ce qui se passe.

au truc bizarre dans mon bac : j'ai une étoile de mer tout droit échappée de la famille addams !!! il y a qq temps, j'avais vu que mon étoile de mer avait perdu un bras. je m'étais dit qu'un crabe l'avait fait. hier soir, je revois ce bras unique gros ramper tout seul !!!!!!!! et au bout 4 tous petits bras. mon étoile de mer s'est reproduite Shocked Shocked Shocked

mes némos continuent aussi à pondre ua rythme d'une ponte tous les 15 jours ( 1 jours sans oeufs qui ils remettent ça ) mais je n'ai toujours eu aucun bébé confused

524Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 9 Mar - 10:35

TOM31

TOM31
Ange
Ange

[quote="gismo31"au truc bizarre dans mon bac : j'ai une étoile de mer tout droit échappée de la famille addams !!! il y a qq temps, j'avais vu que mon étoile de mer avait perdu un bras. je m'étais dit qu'un crabe l'avait fait. hier soir, je revois ce bras unique gros ramper tout seul !!!!!!!! et au bout 4 tous petits bras. mon étoile de mer s'est reproduite Shocked Shocked Shocked [/quote]

Reproduction asexué,
Certain étoile ont la capacité de se régénéré soit le bras manquant, soit le bras seul pour donner une nouvelle étoile.
Il y a même des étoile qui se sépare d'elle même d'un de leur bras pour se reproduire.

gismo31 a écrit:mes némos continuent aussi à pondre ua rythme d'une ponte tous les 15 jours ( 1 jours sans oeufs qui ils remettent ça ) mais je n'ai toujours eu aucun bébé confused

Normal, jamais tu ne les verras lol!

525Le récifal de gismo31 - Page 21 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 24 Mar - 10:12

gismo31


Apogon
Apogon

encore un soucis sur le bac : tous les coraux durs achetés à la bourse blanchissent : certains ont des taches, un autre est entièrement blanc. que faire? Question Question Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum