RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le récifal de gismo31

+25
julien09
chemeneswi
tazs
aquajere
Mav31
fafawzi
skywalker81
Jim
victor31
Ju0
Marie-Pierrick
Pinpin
FREDO
fil-ou31
cyber_reef
domi31
Supercaribou
boots
burtonseb31
Eauturquoise
vinz369
nain31
TOM31
juju0806
gismo31
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

626Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Mai - 19:11

TOM31

TOM31
Ange
Ange

burtonseb31 a écrit:
TOM31 a écrit:Autant pour moi c'est un H&S 200 1x1260, mais ça reste juste.

Oui tu lui avait deja dit, ca date du 18mars.

C'est vrai gismo que tu pourrais au moins passer sur un bepompe

Mais pas le bi pompe Aquabee, le H&S 200 2x 1260

627Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Mai - 19:13

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

N03 à 20/25 rien d'alarmant...

si tu avait posté tes valeurs sur recif31, tu aurais eu un conseil dans l'heure qui suivait...

50L de changement d'eau sur ton volume, c'est comme pisser dans la garonne, ça ferra rien et tu vas te faire chier en plus...

628Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Mai - 20:14

gismo31


Apogon
Apogon

ben je suis parti pour faire 100 litres cette nuit ! on verra bien demain matin ce que cela donne. ce qui m'étonne encore, c'est que les polypes des coraux sont bien ouverts et que les poissons vont bien !

629Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Mai - 20:16

gismo31


Apogon
Apogon

pour l'écumeur, je verrais à la rentrée pour un bb king je penses...

630Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Mai - 20:22

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

gismo31 a écrit:pour l'écumeur, je verrais à la rentrée pour un bb king je penses...

Tom va être content Very Happy

631Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Mai - 20:26

TOM31

TOM31
Ange
Ange

aquajere a écrit:Tom va être content Very Happy

Sans plus lol!

Tout dépend de ce qu'il va choisir, peut-être un BBK Double Cone 250?

Les nouveaux Deltec internes ont aussi d'excellent retour.

La valeur sur, H&S 200 2x 1260, avec modification de la pompe Eheim (Voir post Cap Récifal), pour augmentation debit d'air et réduction de la consommation électrique.

632Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Mai - 20:38

gismo31


Apogon
Apogon

Le premier critère sera le silence et l'abscence de vibrations !

633Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Mai - 20:40

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

gismo31 a écrit:Le premier critère sera le silence et l'abscence de vibrations !

J'espère que le 2ème critère n'est pas le budget.

634Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Mai - 20:42

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:Le premier critère sera le silence et l'abscence de vibrations !

que ce soit BBK ou H&S, pour être honette, tu sera déçu car même si on dit que BBK est silencieux, c'est ce qui fait le plus de bruit chez moi...aprés je dis ça je dis rien car c'est silencieux chez moi.

Au final, si tu dimensionnes correctement ton BBK, tu ne pourras pas être décu.
Effectivement le double cone 250 à l'air bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

635Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Mai - 22:48

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:que ce soit BBK ou H&S, pour être honette, tu sera déçu car même si on dit que BBK est silencieux, c'est ce qui fait le plus de bruit chez moi...aprés je dis ça je dis rien car c'est silencieux chez moi.

Le bruit est trés varible suivant le volume d'eau dans lequel il est immergé.
Un petit bac technique étouffera moins le bruit de vibration, surtout si il est quasiment en contact direct avec le meuble ou le support du bac.

636Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 24 Mai - 0:27

gismo31


Apogon
Apogon

la decante fait 120*40*40. changement d'eau en cours !!! (100litres ce soir )

637Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 25 Mai - 0:28

gismo31


Apogon
Apogon

ce soir l'eau est redevenue claire, les coraux sont bien et les poissons aussi ! l'impérator n'arrive que semaine prochaine, on ne s'était pas bien compris avec stephane de botanic...

638Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 25 Mai - 9:56

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Du coup ça a donné quoi sur tes NO3 cette expérience Hein16

C'est un Pomacanthus Impérator Juvénil que tu as commandé ?

639Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 25 Mai - 12:44

gismo31


Apogon
Apogon

j'ai pas eu le temps de les doser !

l'imperator est juvénile de 8 à 10 cm...

640Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 25 Mai - 12:54

TOM31

TOM31
Ange
Ange

gismo31 a écrit:l'imperator est juvénile de 8 à 10 cm...

Belle taille, il devrait vite passer subjuvénil et ensuite adulte.

Attention à la qualité de ton eau quand il commencera à changer de livrée, car il sera trés sensible, notamment au nieau de sa "peau", aux maladies et au paramètres "hors normes" sourire116

641Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 25 Mai - 13:05

gismo31


Apogon
Apogon

j'ai bien compris la leçon sur ce coup là !!! Shocked Shocked Shocked

642Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 31 Mai - 15:07

gismo31


Apogon
Apogon

mauvaise nouvelle : la caisse contenant mon impérator a été endommagée et tous les poissons sont morts. du coup, il arrive jeudi prochain !

643Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 31 Mai - 15:13

fil-ou31


Ange
Ange

gismo31 a écrit:mauvaise nouvelle : la caisse contenant mon impérator a été endommagée et tous les poissons sont morts. du coup, il arrive jeudi prochain !
Toi je crois que tu es modi des dieux....de la mer...du transport...du sucre.... etc lol!

sinon, le bac va mieux,les parametres??

644Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 31 Mai - 15:19

gismo31


Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:
gismo31 a écrit:mauvaise nouvelle : la caisse contenant mon impérator a été endommagée et tous les poissons sont morts. du coup, il arrive jeudi prochain !
Toi je crois que tu es modi des dieux....de la mer...du transport...du sucre.... etc lol!

sinon, le bac va mieux,les parametres??

mon pauvre, je suis maudit de tout !!! si je te faisais toute la liste des merdes qui nous sont arrivés avec la construction de la maison, je suis sur de réussir à planter le forum, tellement la liste est longue ! rappelle toi mon bac qui avait inondé toute la salle de cinéma il y a moins d'un an...

pas de grosse modif sur les paramètres, les coraux poussent un peu, l'écumeur ne donne que très peu... je crois que je vais me faire une rampe avec 6 led 50w pour remplacer mes hqi et voir ce que ça donne ! je me dis que si l'écumeur était à la ramasse, il devrait tout le temps etre plein et là c'est pas du tout le cas.

645Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 31 Mai - 15:23

fil-ou31


Ange
Ange

oui,je me rappelle,deja 1 an Shocked

change d ecumeur,un h&s bi pompe devrait suffir(en attendant le bbk)

646Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 31 Mai - 15:27

gismo31


Apogon
Apogon

je regarde les reef octopus en ce moment: c'est moins cher et d'après les ricains super efficaces.

MAIS je me pose la question : si l'écumeur était insuffisant, il devrait être toujours saturé, non? ne devrait-il pas se remplir très rapidement et j'aurais donc à vider la coupelle toutes les semaines ? là, même au bout d'un mois, il n'y a pas énormément d'écume...

647Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 31 Mai - 15:50

fil-ou31


Ange
Ange

gismo31 a écrit:je regarde les reef octopus en ce moment: c'est moins cher et d'après les ricains super efficaces.

MAIS je me pose la question : si l'écumeur était insuffisant, il devrait être toujours saturé, non? ne devrait-il pas se remplir très rapidement et j'aurais donc à vider la coupelle toutes les semaines ? là, même au bout d'un mois, il n'y a pas énormément d'écume...

regarde dans ta branche,ya du matos équivalant,et de l un a l autre tu a 3 fois le prix du premier...et il marhe mieux aussi(mais c est pas tous le temps vrai aussi)
sur les ecumeurs,les reef octopus,c est pas trop connu en france,chemindekoikboy en a eu un,il ne l as pas garder longtemps study

648Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 31 Mai - 16:06

Jim

Jim
Gobiodon
Gobiodon

gismo31 a écrit:je regarde les reef octopus en ce moment: c'est moins cher et d'après les ricains super efficaces.

MAIS je me pose la question : si l'écumeur était insuffisant, il devrait être toujours saturé, non? ne devrait-il pas se remplir très rapidement et j'aurais donc à vider la coupelle toutes les semaines ? là, même au bout d'un mois, il n'y a pas énormément d'écume...


Attention quand même quand tu compares des écumeurs : est-ce que les bacs ont les même populations de pollueurs ?

Les Reef octopus n'ont pas bonne presse en France, en tout cas, on voit peu de référence sur les bacs diffusés sur le net ....

Et je dirai le contraire, concernant ton écumeur : s'il était surpuissant, alors là, oui, il te sortirait une écume plus régulièrement, plus rapidement ... Là, si tu en a peu, c'est soit que de toute façon, tu as peu de pollueurs dans ton bac, soit que ton écumeur n'est pas assez puissant (trop de merde à devoir gérer)

Mais ce n'est que mon avis .....

649Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 31 Mai - 16:23

fil-ou31


Ange
Ange

Jim a écrit:
gismo31 a écrit:je regarde les reef octopus en ce moment: c'est moins cher et d'après les ricains super efficaces.

MAIS je me pose la question : si l'écumeur était insuffisant, il devrait être toujours saturé, non? ne devrait-il pas se remplir très rapidement et j'aurais donc à vider la coupelle toutes les semaines ? là, même au bout d'un mois, il n'y a pas énormément d'écume...


Attention quand même quand tu compares des écumeurs : est-ce que les bacs ont les même populations de pollueurs ?

Les Reef octopus n'ont pas bonne presse en France, en tout cas, on voit peu de référence sur les bacs diffusés sur le net ....

Et je dirai le contraire, concernant ton écumeur : s'il était surpuissant, alors là, oui, il te sortirait une écume plus régulièrement, plus rapidement ... Là, si tu en a peu, c'est soit que de toute façon, tu as peu de pollueurs dans ton bac, soit que ton écumeur n'est pas assez puissant (trop de merde à devoir gérer)

Mais ce n'est que mon avis .....

voila,c est ca que je voulais dire lol!

650Le récifal de gismo31 - Page 26 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 31 Mai - 20:29

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Perso mon écumeur ne donnait plus rien mais après un démontage et gros lavage puis réglage il tourne vraiment mieux. Sur le bac de bachir par exemple le Lio est derrière les deux autres et arrive à sortir quelque chose ... Je pense que la quantité d'écume n'est pas un vrai critère en plus tu as les écumes plus sèches etc...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum