RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le récifal de gismo31

+25
julien09
chemeneswi
tazs
aquajere
Mav31
fafawzi
skywalker81
Jim
victor31
Ju0
Marie-Pierrick
Pinpin
FREDO
fil-ou31
cyber_reef
domi31
Supercaribou
boots
burtonseb31
Eauturquoise
vinz369
nain31
TOM31
juju0806
gismo31
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

701Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 21:16

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Ça c'est un travail pour Filou sourire116

702Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 21:37

gismo31


Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Ça c'est un travail pour Filou sourire116


ben je voulais pas un trou mais plutôt découper droit la paroi...

703Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 21:57

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

À ta place je n'ecouterais pas un vendeur.
et je n'acheterais pas ce machin.
Ça sent la merde qui va faire autant de bruit qu'un autre et t'as aucun retour nul part.
Pour 400€ tu devrais te trouver une bonne occas avec hydro chez h&s.

Réfléchi bien avant d'acheter ce machin.

704Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 22:06

julien09


Apogon
Apogon

C est faisable 2 serre joint, 1 guide et un bon coupe verre

705Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 22:13

TOM31

TOM31
Ange
Ange

gismo31 a écrit:ben je voulais pas un trou mais plutôt découper droit la paroi...

Il fait ça aussi sourire116

Forum65 Avec Chemenesquick pour l'écumeur

706Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 22:24

gismo31


Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:
gismo31 a écrit:ben je voulais pas un trou mais plutôt découper droit la paroi...

Il fait ça aussi sourire116

Forum65 Avec Chemenesquick pour l'écumeur

le hic c'est que j'ai déjà un h&s avec hydrofoamer !

707Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 22:26

gismo31


Apogon
Apogon

julien09 a écrit:C est faisable 2 serre joint, 1 guide et un bon coupe verre

t'aurais un lien ?

708Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 22:31

julien09


Apogon
Apogon

gismo31 a écrit:
julien09 a écrit:C est faisable 2 serre joint, 1 guide et un bon coupe verre

t'aurais un lien ?
Non pas de lien , la vitrerie fait partie de mon taf , si ta besoin je peux te le faire Wink

709Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 22:31

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

gismo31 a écrit:
TOM31 a écrit:
gismo31 a écrit:ben je voulais pas un trou mais plutôt découper droit la paroi...

Il fait ça aussi sourire116

Forum65 Avec Chemenesquick pour l'écumeur

le hic c'est que j'ai déjà un h&s avec hydrofoamer !

Bah alors niveau bruit t'aura pas mieux avec l'aute à 400€

710Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 22:39

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

allez...petit conseil :

ne pas acheter d'ecumeur de nouvelle gamme - sauf BBK ou DELTEC ou h&S bien sur - (ex ATI avec son power cone qui rencontrait pas mal de pb au lancement du produit)

tu risques de rencontrer plus de pb que de solution avec la nouvelle gamme aquamedic

dans ton budget regarde -justement- la version modifié de l'ATI power cone IS, renseigne toi si la pompe fait du bruit...

711Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 22:39

TOM31

TOM31
Ange
Ange

gismo31 a écrit:le hic c'est que j'ai déjà un h&s avec hydrofoamer !

Y a truc que je comprend pas, j'ai 3 Tunze hydrofoarmer sur mon H&S et c'est ultra silencieux scratch

712Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 22:44

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
gismo31 a écrit:le hic c'est que j'ai déjà un h&s avec hydrofoamer !

Y a truc que je comprend pas, j'ai 3 Tunze hydrofoarmer sur mon H&S et c'est ultra silencieux scratch

ffffffffffffff
je sais pas si on entendrait une mouche voler dans la cuve tech quand meme...

713Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 22:48

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:ffffffffffffff
je sais pas si on entendrait une mouche voler dans la cuve tech quand meme...

Laurent enfin tu connais mon installation, je peux pas te laisser dire des choses comme ça Violence57

A part le bruit de la descente d'eau, mon matos est ultra silencieux sourire116

714Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 23:05

vinz369


Papillon
Papillon

je comprends toujours pas comment ton écumeur peut faire tant de bruit que ça.

j'imagine que t'as fait le test mais pour être sûr, quand tu le coupes tu entends vraiment plus de vibrations?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

715Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 1 Juil - 23:23

fil-ou31


Ange
Ange

vinz369 a écrit:je comprends toujours pas comment ton écumeur peut faire tant de bruit que ça.

j'imagine que t'as fait le test mais pour être sûr, quand tu le coupes tu entends vraiment plus de vibrations?
je propose le prochain apero dînatoire chez fred,et on pourra discuter du bruit qu a ce moment la Twisted Evil

716Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 2 Juil - 0:10

gismo31


Apogon
Apogon

julien09 a écrit:
gismo31 a écrit:
julien09 a écrit:C est faisable 2 serre joint, 1 guide et un bon coupe verre

t'aurais un lien ?
Non pas de lien , la vitrerie fait partie de mon taf , si ta besoin je peux te le faire Wink

super gentil ça !!! merci pour la proposition cheers cheers cheers

je pense que je vais faier passer la recif 31 team et voir les solutions proposées. le seul hic : la gosse dort derrière le bac donc faudra calculer le bon moment pour se réunir !

717Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 2 Juil - 0:11

gismo31


Apogon
Apogon

vinz369 a écrit:je comprends toujours pas comment ton écumeur peut faire tant de bruit que ça.

j'imagine que t'as fait le test mais pour être sûr, quand tu le coupes tu entends vraiment plus de vibrations?

oui !!! mes deux pompes de remontées sicce faisait un poils de bruit donc je les ai suspendues dans l'eau et depuis plus aucun bruit. La cuve de la décante repose sur 2 couches de tapis mousse absorbandes pour lave-linge. et l'cumeru, ben dès qu'on le met en route, on l'entend !

718Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 2 Juil - 0:12

gismo31


Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:
vinz369 a écrit:je comprends toujours pas comment ton écumeur peut faire tant de bruit que ça.

j'imagine que t'as fait le test mais pour être sûr, quand tu le coupes tu entends vraiment plus de vibrations?
je propose le prochain apero dînatoire chez fred,et on pourra discuter du bruit qu a ce moment la Twisted Evil

why not mais on pourra faire qu'un apéro because of la petite et l'épouse !



Dernière édition par gismo31 le Lun 2 Juil - 0:26, édité 1 fois

719Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 2 Juil - 0:17

vinz369


Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:
vinz369 a écrit:je comprends toujours pas comment ton écumeur peut faire tant de bruit que ça.

j'imagine que t'as fait le test mais pour être sûr, quand tu le coupes tu entends vraiment plus de vibrations?

oui !!! mes deux pompes de remontées sicce faisait un poils de bruit donc je les ai suspendues dans l'eau et depuis plus aucun bruit. La cuve de la décante repose sur 2 couches de tapis mousse absorbandes pour lave-linge. et l'cumeru, ben dès qu'on le met en route, on l'entend !

est-ce que tu as essayé de démonter ta pompe de l'écumeur et de l'allumer pour voir si c'est elle qui fait du bruit ou si c'est quand elle est connecté à l'écumeur qu'elle transmet des vibrations à l'écumeur?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

720Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 2 Juil - 0:22

gismo31


Apogon
Apogon

vinz369 a écrit:
gismo31 a écrit:
vinz369 a écrit:je comprends toujours pas comment ton écumeur peut faire tant de bruit que ça.

j'imagine que t'as fait le test mais pour être sûr, quand tu le coupes tu entends vraiment plus de vibrations?

oui !!! mes deux pompes de remontées sicce faisait un poils de bruit donc je les ai suspendues dans l'eau et depuis plus aucun bruit. La cuve de la décante repose sur 2 couches de tapis mousse absorbandes pour lave-linge. et l'cumeru, ben dès qu'on le met en route, on l'entend !

est-ce que tu as essayé de démonter ta pompe de l'écumeur et de l'allumer pour voir si c'est elle qui fait du bruit ou si c'est quand elle est connecté à l'écumeur qu'elle transmet des vibrations à l'écumeur?

oui, elle fait très peu de bruit seule mais ça vibre avec l'écumeur.

721Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 2 Juil - 0:32

vinz369


Papillon
Papillon

une connexion différente entre la pompe et l'écumeur peut être? via un tube caoutchouc?

et/ou mieux, des "patins" sous l'écumeur?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

722Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 2 Juil - 0:36

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Ou suspend ton écumeur comme tes pompes de remonter.

723Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 2 Juil - 8:51

gismo31


Apogon
Apogon

alors j'ai tout essayé :

1. connexion par tube vert eheim entre les deux, tube noir pvc pour étang, embout coudé : c'est encore pire
2. les vibrations se produisent même écumeur suspendu ( enfin je le tenais dans mes bras et mme allait écouter à côté )
3. il est sur un double support antivibration : silicone sous les pieds de l'écumeur , celui-ci posé sur un carré de plexi qui a lui même du silicone sous lui.
4. système de dissipation de l'énergie cinétique copyright gismo31 sur le dessus ( plaque plexiglas semi-rigide avec au bout un petit poids qui vibre un peu et évaque ainsi l'énergie en trop - non c'est pas ça qui fait du bruit Sad )

faudrait voir comment Tom a relié ses hydrofoamer sur le corps de l'écumeur.

724Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 2 Juil - 8:59

gismo31


Apogon
Apogon

le vendeur me précise que la pompe est une ocean runner équipée du même rotor que les ATI. Il me dit que ces pompes sont plus fiables que les ATI...

725Le récifal de gismo31 - Page 29 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 2 Juil - 9:28

vinz369


Papillon
Papillon

moi je vois plus qu'une possibilité, vous souffrez d'hyper sensibilité au bruit :s

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum